varadériste à vie

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

varadériste à vie

Message par passo66 » 14 janv. 2011, 22:24

salut
je pense que je resterais varadériste pour toujours car j'aime trop cette bécane.
je me baladais cet après midi en prenant un plaisir toujours le même depuis que je l'ai
vous devez savoir de quoi je parle si vous en possédez une.
monter en cylindrer : pourquoi faire ?
si je possédais un 600 je trouverais les 750 un poil au dessus....
ça manque de puissance... et alors ? je me satisfait amplement de 90 à 110 sur voie rapide sur une si jolie moto.
jolie ? je me suis garer à coter d'un 650 Suzuki DR cet aprèm : et bien je garde la mienne 8)
la conso ? on sera d’accord pour reconnaître que de ce point de vue, ce son de véritables chameau
les fournitures ? on sait que passé 125 le prix des pneumatiques kit chaîne ... ne sont pas donner
l'assurance ? je paye 205 € en tout risque pour l'année ( comme vous) passer 125 c pas la même comme dirait mon assureur.
je n'aspire pas à me déplacer plus vite car je c que l'être humain est ainsi fait qu'il trouvera toujours qu'il pourrait se déplacer plus vite, doubler mieux, se griser plus, et fini immanquablement a n'avoir comme seule vision : la voiture qui le précède .
moi, pour toutes ces raisons, pendant ce temps je profite du paysage :coolman:
on vie dans un beau pays dans le sud

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Re: varadériste à vie

Message par petikiky » 14 janv. 2011, 23:12

cool man :coolman:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: varadériste à vie

Message par presay » 15 janv. 2011, 01:29

+1 un bon varadeiste ne peut pas etre jaloux d"un GC ..C'est pour les p'tites bites ... :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: varadériste à vie

Message par loadplan » 15 janv. 2011, 01:52

Yeeeaaaaaaaaaah dans 30ans on verra encore ta Vara'
Prout

tiva
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2010, 23:49
Localisation : 971 Guadeloupe

Re: varadériste à vie

Message par tiva » 15 janv. 2011, 11:46

+1 Je suis de ton avis.
Il lui manque peu de chose pour atteindre la perfection, mais tel quel c'est que du bonheur.
A+

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: varadériste à vie

Message par pierreblc » 15 janv. 2011, 12:48

De toute façon, ma sds ne souhaite pas que je passe le A: la vara est suffisante, dit-ele. Donc, tout est dit :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: varadériste à vie

Message par razmotte » 15 janv. 2011, 12:59

pierreblc a écrit :De toute façon, ma sds ne souhaite pas que je passe le A: la vara est suffisante, dit-ele. Donc, tout est dit :D
ah!c'est donc ta femme qui porte la culotte :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: varadériste à vie

Message par JGab » 15 janv. 2011, 13:06

-1, je ne suis pas de ton avis et toutes mes excuses si le mien est discordant. :lol:

Sans être un foudre de guerre, je veux que ma monture soit capable de faire jeu égal avec les totomobiles. La vara ne l'est pas. À la limite, si elle était capable de tenir le 130 sur longue distance sans baisse de vitesse à la moindre côte, je te suivrais peut-être. Mais là, c'est du 110 qu'elle décroche à la moindre contrariété. Aussi bonne soit-elle, elle n'est qu'une 125 et je pense les 125 dangereuses de par leur manque de puissance.

Si j'échoue à passer le A, je ferai comme le renard et ses raisins. Mais d'ici là, je garde la transalp et la crossrunner en ligne de mire.

Cela dit, il n'y a qu'une seule et bonne position : la tienne. Je veux dire que tu es le seul juge de ton plaisir, et que tu as parfaitement raison de le satisfaire en l'état.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: varadériste à vie

Message par Bob74 » 15 janv. 2011, 13:31

JGab a écrit :-1, je ne suis pas de ton avis et toutes mes excuses si le mien est discordant. :lol:
+1
Je suis d'accord avec toi. La Varadero est bien sur la route, mais, en raison de sa vitesse de pointe limitée, elle n'est pas faite pour l'autoroute et les voies rapides dès qu'il y a de la pente.

Sinon, la Vara est la meilleure 125 qui existe au monde.
Et là, elle a toutes les Qualités (avec un grand Q)
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: varadériste à vie

Message par K-Roll » 15 janv. 2011, 13:49

Ouep, varadériste toujours!

Evidemment, elle manque de pêche dans certaines circonstances, et si j'avais les moyens, je passerais le A, la ferais kitter, et je la passerais aux mines pour homologation route! Parce que je veux faire de la balade pépère, enfin mémère :mrgreen: , et uniquement ça. Si je dois foncer pour aller loin, je la monte sur sa remorque, et zouh, banzaî sur l'autoroute au sec, au chaud -ou au frais- et ça va bien, voir même ça va mieux!

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: varadériste à vie

Message par Régine » 15 janv. 2011, 18:24

passo66 a écrit :je pense que je resterais varadériste pour toujours car j'aime trop cette bécane.
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai roulé dans pas mal de pays européens, franchi de nombreux cols (y compris l'Iseran qui se vante d'être l'un des plus hauts d'Europe), enfilé des virages, roulé dans des conditions météo déplorables, etc., toujours avec un immense plaisir ! :D
Alors, ma vara, je la garde et j'espère bien que, quand elle sera morte, une autre 125 ayant au moins les mêmes qualités la remplacera... (à moins que je ne sois plus capable physiquement de rouler à moto à ce moment là... on verra bien !)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Re: varadériste à vie

Message par Navtech 15 » 16 janv. 2011, 12:07

De toute façon, ce qui est sûr c'est que le coût d'utilisation si on passe au GC, est multiplié par minimum 2 ou 3.
Et puis si c'est comme pour faire comme le Kéké cet été sur une départementale par chez moi, qui y est resté en se prenant une BAR qui demarrait d' un stop, parce qu'il arrivait à plus de 200 :boom:
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
PATATRAK
Messages : 60
Inscription : 22 nov. 2010, 19:10
Localisation : Tarn et Garonne

Re: varadériste à vie

Message par PATATRAK » 16 janv. 2011, 20:06

Moi perso,elle me suffit pour l'usage que j'en fait: uniquement ballades sur petites routes et chemins à l'aventure le nez au vent...Souvent je me retrouve après quelques heures de petites routes prises au hasard à 100 150 ou 200 kms de chez moi et là je peu rentrer par la route nationale à 110 sans problème. Chose qui était plus compliqué avec ma XR qui plafonnai à 90 le vent dans le dos.Alors oui je vais rester en 125 pour les quelques années ou je pourrais encore me faire plaisir.Par contre je reconnais que pour aller au taf avec tous les jours,elle manque un peu de peche...

catalan
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2011, 18:46

Re: varadériste à vie

Message par catalan » 17 janv. 2011, 07:58

tu as bien raison, notre pays Catalan est magnifique. En vara, il est vrai que tu as le temps de contempler les superbes paysages et ce magnifique Canigou enneigé que l'on voit presque de partout.
une belle ballade vers Couilloure ou vers Castelnou, une petite virée dans le Vallespir que de jolies coins.
Bonnes ballades

Avatar de l’utilisateur
titi76
Messages : 134
Inscription : 11 août 2009, 17:42
Localisation : le havre

Re: varadériste à vie

Message par titi76 » 17 janv. 2011, 10:24

salut a tous .moi pareil la vara c'est a vie on se promene souvent en duo est c'est le pied.pour les grands deplacement je prends la remorque +tout le fourbi.et surplace on est en moto.c'est cool.a+ :bigv:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: varadériste à vie

Message par passo66 » 17 janv. 2011, 10:42

catalan a écrit :tu as bien raison, notre pays Catalan est magnifique. En vara, il est vrai que tu as le temps de contempler les superbes paysages et ce magnifique Canigou enneigé que l'on voit presque de partout.
une belle ballade vers Couilloure ou vers Castelnou, une petite virée dans le Vallespir que de jolies coins.
Bonnes ballades
à 10h30 le matin, quand ce soleil te réchauffe et ce ciel si bleu : on dirait une carte postale.
avant la fin de la semaine, je vous le photographie pour vous faire, un peu, partager notre plaisir de vivre dans ces lieux magiques.
:coolman:

Avatar de l’utilisateur
titi76
Messages : 134
Inscription : 11 août 2009, 17:42
Localisation : le havre

Re: varadériste à vie

Message par titi76 » 17 janv. 2011, 15:04

oh oui fais nous rever.cool man+1 :bigv:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: varadériste à vie

Message par passo66 » 19 janv. 2011, 20:57

salut
mercredi 19/01/2011 à 10h30
mon village :
Image
Dernière modification par passo66 le 20 janv. 2011, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: varadériste à vie

Message par presay » 19 janv. 2011, 21:44

ha ok...ça serait pas entre argeles et le pertus ? Si c'est la, je m'y suis arreter ..en bar :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: varadériste à vie

Message par Vara Breizh » 20 janv. 2011, 19:35

Tous ces commentaires un peu aigris, ça sent quand même fort la frustration, non?
Considérer que les possesseurs de GC sont forcement des Kékés qui vont s'emplafonner la 1ère caisse venue, ça fait un peu pauvre comme argumentation...
Pareil pour ceux qui considèrent que le GC c'est pour les "p'tites bites", c'est bien ça?
Au moins les p'tites bites ont eu les c----- de passer le A... :roll:

Le GC serait dépassé, car trop cher à l'utilisation? Ben oui, ça consomme plus, c'est plus cher en assurance, les consommables ne sont pas bon marché.
Mais Nom de D---, le plaisir, le vrai plaisir de la moto, est sans commune mesure,sans spécialement se mettre en danger.
Comme on dit, ce ne sont pas les poneys qu'il y a dans le moteur qui sont dangereux, mais l'âne qui est dessus.

J'ai bcp aimé ma vara, mais depuis deux ans que je suis passé au Gc (600 puis 1000 maintenant), je ne remonterais pas sur une 125, qui n'offre que peu de sensations, en ce qui me concerne.
C'est une très bonne 125, sans doute. Mais quand on est monté sur un GC, on se rend bien compte qu'elle n'a rien, ou presque sous la selle. Et ce qui peut apparaitre comme un gage de sécurité, peut devenir un danger!
Une des raisons qui m'ont fait passer le permis, c'est que j'en avais vraiment marre de me trainer à chaque dépassement, voire d'y renoncer, à l'approche d'une légère montée. Là, pour le coup, je me sentais en véritable danger.
D'ailleurs, si j'avais raté le A, j'aurais arrêter la moto. Car après les cours de plateau et de conduite, quand je reprenais la 125, ben, j'avais l'impression de rouler en mob... Pas glop, pour la sécu!

Savoir aussi qu'en ville, je suis ok avec bully, avec un GC, on est nettement plus prudent (Bon, on trouvera toujours des crétins qui font n'importnawak, mais c'est pareil pour les caisseux, et les petites cylindrées motos, non?

Ah oui, il semble aussi que les mecs qui roulent en GC, ne soient pas capables d'apprécier un paysage!!! :shock: Apparement, il n'y a que les 125, vu qu'un GC, ça roule forcement en permanence à 180!
Rassurez vous, les mecs qui roulent en GC ne cherchent pas à pourrir tout ce qui bouge! Ya pas besoin de prouver quelque chose de ce côté là...
Dans ma Bretagne à moi, les paysages sont plutôt pas mal aussi! Et sur le 1000, je les apprécie tout autant que sur le 125.
Bizarre, non?

Rouler un bon 150, sur la 4 voies, en écoutant le moteur ronronner à 6/7000 trs, c'est pour ma pomme, bcp plus agréable maintenant, que d'entendre le moteur gueuler comme un goret à 12000 trs, l'aiguille bloquée sur 120. Et quand il faut un peu de watts pour se sortir d'un dépassement, ben ya ka demander. Un p'tit coup de gaz, et zou, c'est fait!

Vouloir rester en 125 est très respectable! mais inutile de dénigrer les GC, ni leurs possesseurs! Les motivations ne sont plus les mêmes!

Et puis je me souviens d'un mec qui prétendait, sur ce même serveur, qu'il n'avait qu'une hâte, depuis qu'il avait sa Vara, c'éttait de pourrir le scooter qu'il voyait tous les matins par chez lui...Sûr que ce mec, il vaut mieux pas qu'il passe le A! Ce serait du suicide!

Salut à tous, bonne route!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: varadériste à vie

Message par loadplan » 20 janv. 2011, 19:47

je plussois vara breizh :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: varadériste à vie

Message par X-RAY » 20 janv. 2011, 19:51

presay a écrit :+1 un bon varadeiste ne peut pas etre jaloux d"un GC ..C'est pour les p'tites bites ... :3dbiggrin:
ça tombe bien j'en ai pas... :mrgreen:

et même arguments pour ma part, c'est la sécurité pour mon type de routes empruntées qui m'a fait passer le A
Ceux qui parlent ainsi dénigrent le GC par jalousie ou parcequ'ils restent focalisés sur leur petite personne, ils pensent que tout le monde choisi ce moyen de locomotion pour rouler le dimanche avec bobone, et pas aux autres qui comme moi, Loadplan et bien d'autres roulent la semaine durant pour se rendre au travail sous peine de toujours arriver à la bourre si ils prenaient la BAR, et pour aller bosser il me faut emprunter l'autoroute A1 entre autre...alors il est ou le 130 quand tu essaie de t'inserer en Vara?? tu serres les fesses eternellement parceque passer le GC c'est pour les petites b****??

ça m'enerve, ça m'enerve :angryfire: ...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Re: varadériste à vie

Message par Navtech 15 » 20 janv. 2011, 20:17

Vara Breizh a écrit :Tous ces commentaires un peu aigris, ça sent quand même fort la frustration, non?
Considérer que les possesseurs de GC sont forcement des Kékés qui vont s'emplafonner la 1ère caisse venue, ça fait un peu pauvre comme argumentation...
Pareil pour ceux qui considèrent que le GC c'est pour les "p'tites bites", c'est bien ça?
Au moins les p'tites bites ont eu les c----- de passer le A... :roll:

Le GC serait dépassé, car trop cher à l'utilisation? Ben oui, ça consomme plus, c'est plus cher en assurance, les consommables ne sont pas bon marché.
Mais Nom de D---, le plaisir, le vrai plaisir de la moto, est sans commune mesure,sans spécialement se mettre en danger.
Comme on dit, ce ne sont pas les poneys qu'il y a dans le moteur qui sont dangereux, mais l'âne qui est dessus.

J'ai bcp aimé ma vara, mais depuis deux ans que je suis passé au Gc (600 puis 1000 maintenant), je ne remonterais pas sur une 125, qui n'offre que peu de sensations, en ce qui me concerne.
C'est une très bonne 125, sans doute. Mais quand on est monté sur un GC, on se rend bien compte qu'elle n'a rien, ou presque sous la selle. Et ce qui peut apparaitre comme un gage de sécurité, peut devenir un danger!
Une des raisons qui m'ont fait passer le permis, c'est que j'en avais vraiment marre de me trainer à chaque dépassement, voire d'y renoncer, à l'approche d'une légère montée. Là, pour le coup, je me sentais en véritable danger.
D'ailleurs, si j'avais raté le A, j'aurais arrêter la moto. Car après les cours de plateau et de conduite, quand je reprenais la 125, ben, j'avais l'impression de rouler en mob... Pas glop, pour la sécu!

Savoir aussi qu'en ville, je suis ok avec bully, avec un GC, on est nettement plus prudent (Bon, on trouvera toujours des crétins qui font n'importnawak, mais c'est pareil pour les caisseux, et les petites cylindrées motos, non?

Ah oui, il semble aussi que les mecs qui roulent en GC, ne soient pas capables d'apprécier un paysage!!! :shock: Apparement, il n'y a que les 125, vu qu'un GC, ça roule forcement en permanence à 180!
Rassurez vous, les mecs qui roulent en GC ne cherchent pas à pourrir tout ce qui bouge! Ya pas besoin de prouver quelque chose de ce côté là...
Dans ma Bretagne à moi, les paysages sont plutôt pas mal aussi! Et sur le 1000, je les apprécie tout autant que sur le 125.
Bizarre, non?

Rouler un bon 150, sur la 4 voies, en écoutant le moteur ronronner à 6/7000 trs, c'est pour ma pomme, bcp plus agréable maintenant, que d'entendre le moteur gueuler comme un goret à 12000 trs, l'aiguille bloquée sur 120. Et quand il faut un peu de watts pour se sortir d'un dépassement, ben ya ka demander. Un p'tit coup de gaz, et zou, c'est fait!

Vouloir rester en 125 est très respectable! mais inutile de dénigrer les GC, ni leurs possesseurs! Les motivations ne sont plus les mêmes!

Et puis je me souviens d'un mec qui prétendait, sur ce même serveur, qu'il n'avait qu'une hâte, depuis qu'il avait sa Vara, c'éttait de pourrir le scooter qu'il voyait tous les matins par chez lui...Sûr que ce mec, il vaut mieux pas qu'il passe le A! Ce serait du suicide!

Salut à tous, bonne route!

Bon, on a compris, tu en as de tres grosses. :bouletman:
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: varadériste à vie

Message par presay » 20 janv. 2011, 20:21

Tous ces commentaires un peu aigris, ça sent quand même fort la frustration, non?
Considérer que les possesseurs de GC sont forcement des Kékés qui vont s'emplafonner la 1ère caisse venue, ça fait un peu pauvre comme argumentation...
Pareil pour ceux qui considèrent que le GC c'est pour les "p'tites bites", c'est bien ça?
Au moins les p'tites bites ont eu les c----- de passer le A... :roll:



Ben faut pas te vexer pour si peu... :bisou: J'ai tous mes permis sauf le GC et le transport en commun, donc j'ai un peu de couilles quand meme ...

Tous le monde n'a pas le meme besoin en "moto" ..Pour moi la vara c'est la ballade , c'est tout !

SI je charrie , c'est parce que c'est un forum 125,et la vara est en force !! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: varadériste à vie

Message par passo66 » 20 janv. 2011, 21:08

salut
le truc c que : "Vara Breizh" : ici c un forum sur la vara et moi malgré ce que tu pense, je suis profondément en phase avec ce mode de vie .
compare cela au fan de depeche mode qui roulent tous en vespa !
on s'en fou que tu te mette en danger ou pas .
que le GC est plus sécurisant ; la n'est pas la question !
j'aime la vara ; cet engin est pour nous : les quadras qui ne souhaitons pas passer le A ; non pas par peur mais tous simplement parce-que nous aimons profondément et définitivement la VARADERO 125.
LAISSEZ NOUS VIVRE!!
Et tans pis si on si connait pas trop en méca ; on est la pour se renseigner, pour évoluer, pour nous raconter nos expériences...
arrêtez de nous écrasez, de nous dénigrer, et si on se tape la boure avec des scouts, c que c de notre niveau et on prend plaisir.
je suis fier de rouler en vara et les anciens, on attend de vous des conseils de grand frère mais certainement pas de nous pousser à passer le A comme si s'était l'aboutissement de tout.
nous vous invitons fortement à aller converser avec des gens qui aiment votre mode de vie; ici vous serez toujours malheureux car c un cite dédier à la 125 VARADERO. :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: varadériste à vie

Message par Vara Breizh » 20 janv. 2011, 21:34

Bon, on a compris, tu en as de tres grosses.
Là on est dans le degré ZERO de l'argumentation! Ou plutôt argumentation niveau 125 cm3... Passons! Tu as surement besoin de murir un peu...
arrêtez de nous écrasez, de nous dénigrer,
Attend attends un peu! C'est qui qui dénigre ici?
Moi je respecte TOUS les types de deux roues, si tu as bien lu mon post!
Et puis? Tu ferais quand même pas un complexe, non? Parce qu'il y a pas de quoi, je te rassure... :mrgreen:
Toute pratique, à quelque niveau que ce soit est respectable.
J'oubliais: je fais un petit signe à tous les 2 roues sur la route. Même les mômes sur leur 50 qui ressemblent de plus en plus à des GC.
Même les scoots. (Mais pas les 3 roues! Faut pas déconner non plus! :mrgreen: )
Alors pour le respect des autres, tes leçons tu te les gardes.
mais certainement pas de nous pousser à passer le A
Personne ne pousse qui que ce soit à passer le A. Ou t'as vu jouer ça?
Chacun fait fait ce qui lui plait!
On explique juste pourquoi on l'a passé...
nous vous invitons fortement à aller converser avec des gens qui aiment votre mode de vie; ici vous serez toujours malheureux car c un cite dédier à la 125 VARADERO.
Ben tu vois, je fréquente deux sites cb 1000 r et un autre serveur généraliste, et là bas, tout le monde est accepté, et parle de sa bécane, de son mode de pratique sans haine ou sans complexe, quelque soit sa cylindrée.
Ancien pratiquant de la Vara, j'aime bien de temps en temps me retremper dans l'ambiance de ce serveur. Attention, avec de telles remarques, de ne pas le transformer en secte dédié à la déesse Vara!


V à tous! :bigv: Je repasserai dans un mois ou deux...
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Re: varadériste à vie

Message par Navtech 15 » 20 janv. 2011, 21:43

Tu as une grosseuuu moto, tant mieux, tu as eu une vara c'est bien, tu restes sur le forum pourquoi pas, mais si c'est pour fair le kéké, autant rester sur les forums GC, ou le niveau est surement égal aux forums tuning.

Et comme dirait un président Français : CTPC :3dbiggrin:
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Re: varadériste à vie

Message par Navtech 15 » 20 janv. 2011, 21:47

Navtech 15 a écrit :Tu as une grosseuuu moto, tant mieux, tu as eu une vara c'est bien, tu restes sur le forum pourquoi pas, mais si c'est pour fair le kéké, autant rester sur les forums GC, ou le niveau est surement égal aux forums tuning.

Et comme dirait un président Français : CTPC :3dbiggrin:

"Là on est dans le degré ZERO de l'argumentation! Ou plutôt argumentation niveau 125 cm3... Passons! Tu as surement besoin de murir un peu..."

PS :Expliques donc aux autres membres ce que tu entends par niveau 125.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: varadériste à vie

Message par X-RAY » 20 janv. 2011, 22:46

IL répondait à une pique par une autre voila tout...

Bref, une majorité d'entre nous içi avant d'avoir le permis A ont possédé une Vara et continuent à aimer cette bécane même si la raison X ou Y les as poussés à passer un permis supplémentaire.

Alors, il y a toujours eu entente cordiale entre Anciens varaderistes, actuels et même futurs auparavant, je ne vois pas ce que ce post y changera. N'en déplaise à certains. :bisou:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: varadériste à vie

Message par JGab » 21 janv. 2011, 20:04

Exactement. Quand j'aurai enfin obtenu mon A, quand j'aurai enfin acheté une bécane plus musclée que ma Vara, je resterai varadériste dans l'âme. Parce que cette 125 est la première moto dont j'ai été le propriétaire ; parce que malgré son manque de puissance j'aime son look, son format, son agrément ; parce qu'elle m'a permis de remettre le pied à l'étrier après presque 30 ans de black out complet ; parce qu'elle m'a redonné le goût des balades sans but ; parce qu'elle m'a fait redécouvrir le plaisir de conduire ; parce qu'elle m'a redonné l'envie de passer le A, justement... Et j'en oublie sûrement.

Mon patron, adepte des BMW 1200, trouve ma machine ridicule. Moi pas. Ok, je lui trouve la pêche d'un cyclo quand je quitte ma Yam 650 XT de l'auto-école. Mais n'empêche que je lui dois plein de plaisir et qu'elle gardera chez moi une place privilégiée.

Ce qui n'empêche que j'achèterai plus gros sitôt que je le pourrai.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: varadériste à vie

Message par titain » 21 janv. 2011, 20:18

c'est marrant jgab, on a sur le forum un gars qui a fait le shéma inverse après avoir eu des gc et en ayant donc le permis qui va avec, il est passé à la vara 125 et en est heureu. et non ce n'est pas moi mais pit33
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: varadériste à vie

Message par JGab » 21 janv. 2011, 20:30

Voui, j'ai vu ça. J'avoue avoir du mal à comprendre ce chemin, mais qu'importe : l'essentiel est de se faire plaisir, et de le faire avec un maximum de sécurité. On s'en fout, de la cylindrée et du style de moto adopté. Pour moi, qu'on utilise un cyclo ou le GC le plus gros du monde, un scooter (même à 3 ou 4 roues) ou une moto, on peut être motard. Ou pas. C'est plus un état d'esprit qu'autre chose, un plaisir partagé entre nous tous. Le matériel est fondamentalement accessoire.

Même si, pour ce qui me concerne, j'ai hâte que le matériel change. :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: varadériste à vie

Message par passo66 » 21 janv. 2011, 21:22

salut
peut-être il n'y a rien à comprendre et que "pit33" roule en vara car c un varadériste qui s'ignorait voila tout . Rester varaderiste dans l’âme n'est malgré tout pas être varaderiste .
la preuve : ma première mobylette était une orange qui m'a permis de faire les 400 coups,se baigner dans des gouffres et visiter et des coins de garrigue fabuleux; et je ne vous ferais pas l’affront de vous dire que je suis rester orangiste dans l’âme :lol: il faut faire table rase du passé et vivre avec son temps.

"Expliques donc aux autres membres ce que tu entends par niveau 125." comme dirait "Navtech 15" +1

ouai :Expliques donc aux autres membres ce que tu entends par niveau 125 :coolman:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: varadériste à vie

Message par JGab » 21 janv. 2011, 21:37

passo66 a écrit :il faut faire table rase du passé et vivre avec son temps.
Vivre avec son temps, oui. Faire table rase de son passé, non. Ton passé t'a construit, s'il avait été différent tu le serais aussi aujourd'hui.

Moi, ma première machine fut un Peugeot TSA, remplacé sitôt que je l'ai pu par un Malaguti cavalcone. J'avais 14 ans, et les plaisirs que m'a donnés cette petite machine sont toujours frais dans ma mémoire, ainsi que les gens que j'ai rencontrés à cette époque. Leurs noms ont disparu, mais eux sont toujours là. Le Mala est l'une des pierres blanches qui jalonnent mon passé, et la Vara en sera une autre.

Ok, quand on ne conduit pas de vara on n'est techniquement pas varadériste. C'est vrai. Et alors ? Ça change quoi ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: varadériste à vie

Message par passo66 » 21 janv. 2011, 22:13

salut
c vrai, je me suis enflammé 8)

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: varadériste à vie

Message par Vara Breizh » 22 janv. 2011, 15:32

"Là on est dans le degré ZERO de l'argumentation! Ou plutôt argumentation niveau 125 cm3... Passons! Tu as surement besoin de murir un peu..."

PS :Expliques donc aux autres membres ce que tu entends par niveau 125.
Je pensais que tu comprendrais tout seul, mais apparemment c'est trop second degré pour toi!
Alors je "t'esplique": Ca veut juste dire que ton niveau de réflexion est vraiment "petite cylindrée"! (Toi yen a comprendre??? Ou faut te faire un schéma?)

Tu as une grosseuuu moto, tant mieux, tu as eu une vara c'est bien, tu restes sur le forum pourquoi pas, mais si c'est pour fair le kéké, autant rester sur les forums GC, ou le niveau est surement égal aux forums tuning.
Cette réflexion confirme tout ce que je pense de ton argumentation de niveau zéro, car il est évident que sur les forums GC, d'après toi, il n'y a que des kékés....niveau tuning. (Jugement qui dénote bien de ta part une immense frustration de ne pas pouvoir en faire partie.)

Et, toujours d'après cette remarque d'un haut niveau intellectuel, on ne trouve les bons motards que sur un forum 125...
Consternant!
Permet moi d'avoir une autre vision des choses, beaucoup plus tolérante que la tienne.

En plus d'avoir le QI d'une huitre, tu es totalement immature.

Salut à tous! Là je vais me faire faire un tatouage! Tant qu'à être un kéké, autant mettre ce qu'il faut! :mrgreen:
Mais on le savait déja!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: varadériste à vie

Message par loadplan » 22 janv. 2011, 15:52

Doivent bien se marrer ceux (les rares visiteurs GC) qui ont le A directement sans etre passer par un 50 , 125 ou autre mobylette en lisant tout ca ..



Je parle biensur des GC qui au hazard de "surf" sur le web tombe ici , sur ce post :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: varadériste à vie

Message par pierreblc » 22 janv. 2011, 16:58

razmotte a écrit :
pierreblc a écrit :De toute façon, ma sds ne souhaite pas que je passe le A: la vara est suffisante, dit-ele. Donc, tout est dit :D
ah!c'est donc ta femme qui porte la culotte :3dbiggrin:
Non, je porte la culotte, et elle aussi :D mais, comme toute femme, elle a le dernier mot.....et si tu me dis pas que c'est pas vrai je Image
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: varadériste à vie

Message par K-Roll » 22 janv. 2011, 17:06

Cool, cool les gars, on respire un coup... ou mieux encore, on va faire un tour! Vara ou GC avec ce froid, on est vite tous égaux... enfin gelés, quoi! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Re: varadériste à vie

Message par Navtech 15 » 22 janv. 2011, 18:09

Vara Breizh a écrit :
"Là on est dans le degré ZERO de l'argumentation! Ou plutôt argumentation niveau 125 cm3... Passons! Tu as surement besoin de murir un peu..."

PS :Expliques donc aux autres membres ce que tu entends par niveau 125.
Je pensais que tu comprendrais tout seul, mais apparemment c'est trop second degré pour toi!
Alors je "t'esplique": Ca veut juste dire que ton niveau de réflexion est vraiment "petite cylindrée"! (Toi yen a comprendre??? Ou faut te faire un schéma?)

Tu as une grosseuuu moto, tant mieux, tu as eu une vara c'est bien, tu restes sur le forum pourquoi pas, mais si c'est pour fair le kéké, autant rester sur les forums GC, ou le niveau est surement égal aux forums tuning.
Cette réflexion confirme tout ce que je pense de ton argumentation de niveau zéro, car il est évident que sur les forums GC, d'après toi, il n'y a que des kékés....niveau tuning. (Jugement qui dénote bien de ta part une immense frustration de ne pas pouvoir en faire partie.)

Et, toujours d'après cette remarque d'un haut niveau intellectuel, on ne trouve les bons motards que sur un forum 125...
Consternant!
Permet moi d'avoir une autre vision des choses, beaucoup plus tolérante que la tienne.

En plus d'avoir le QI d'une huitre, tu es totalement immature.

Salut à tous! Là je vais me faire faire un tatouage! Tant qu'à être un kéké, autant mettre ce qu'il faut! :mrgreen:
Mais on le savait déja!

Tu devais repasser dans un mois ou 2...

Et l'huitre te souhaite bonne route. :3dbiggrin:
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: varadériste à vie

Message par ladaou » 22 janv. 2011, 18:20

Une vrai cour de maternelle, ici :evil: :evil: :evil:
Désolé mais je préfère verrouiller avant que ça ne parte définitivement en sucette et que certains écris dépassent les pensées de leurs auteurs.
Cooool les gars ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Verrouillé