attention à vos gosses !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

attention à vos gosses !

Message par passo66 » 22 janv. 2011, 21:22

salut
bon parlons d'autre chose : ne nous emportons pas ce coup ci (je manque d'idée ! )
au passage; un truc très grave a faillit m'arriver ( heureusement ma bonne étoile m'a préserver !)
j'ai décider d'amener mon fils de 8 ans au mac do à 25km de cher moi car celui ci me met une pression énorme pour que je l’amène faire un tour en moto.
il est d'une bonne morphologie et arrive facilement aux cales pieds; alors j'ai décider de l'amener mercredi passer la journée en ville et manger au mac do pour rentrer en début d'après midi à la maison.
le trajet aller sans problème (il s'est régaler et j'ai fait preuve de la plus grande prudence ) mais au retour il avait son casque poser sur mon dos durant 15km quand j'ai ressenti un froid me traverser j'ai redoublé de vigilance et la ; tout à coup, j'ai senti son casque glisser sur mon dos (à 90km/h) . je l'ai saisit par le bras d'une main et l'ai ramené brusquement .
je suis rentrer tant bien que mal en lui tapotant sur la main avec un mauvais pressentiment .
arrivé à la maison : je lui lance (car il ne me l'aurait pas avoué ): Mais tu t'endormais !
et la il me répond ; comment tu m'as vue ?
à c mots je suis devenue livide...
faites attention à vos gosses : le danger est la ou on ne l'attend pas

merci ma bonne étoile :coolman:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: attention à vos gosses !

Message par zoemilou » 22 janv. 2011, 21:59

T'inquiète pas Passo, c'est le confort Pulmann made in Honda qui veut ça.
Je vais te raconter une histoire qui m'a fait aussi une peur rétrospective ; j'étais parti pour une balade avec ma fille de 16 ans. On avait commencé par de gros virages et de très longues routes de montagnes (les Vosges). On a passé la journée au Parc de Sainte Croix (journée bien remplie ma foi) puis, on est rentré par la voie la plus rapide.
J'ai senti plusieurs fois que ma sds ne se comportait que comme un sds : elle ne faisait pas corps avec moi.
J'ai compris, que (une fois qu'elle me l'ait dit, elle avait dormi sur la selle un peu plus de 50 km)

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: attention à vos gosses !

Message par passo66 » 22 janv. 2011, 22:16

mon dieu
c énorme ce que tu me dit .
pense tu au conséquences ?
j'ai une peur bleu de tout cela; de l’irréversible .
je ne pourrais plu partir en balade avec mon petit avec cet épée de Damoclès sur la tête !
le plus triste c que ma mob; je l'ai acheté dans l'objectif de prendre du bon temps avec lui :(
c triste

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: attention à vos gosses !

Message par Fox » 22 janv. 2011, 23:04

Lol bha faut faire attention.
Perso je me suis jamais endormi à moto xD

Bonne route ;)

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: attention à vos gosses !

Message par K-Roll » 22 janv. 2011, 23:14

25km c'est à mon sens peut-être un peu tôt pour son âge. C'est la réflexion que je me suis faîte de suite à la lecture de ton anecdote, Passo. Il ne te reste plus qu'à investir d'urgence dans un Scala Rider ou autre assimilé pour pouvoir t'assurer régulièrement qu'il est toujours aware. En tous les cas, je comprends bien ta peur rétrospective.
A 8 ans, je conçois qu'il ne se rende pas compte du danger et qu'il ne prévienne pas qu'il s'endort, mais à 16... :shock:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: attention à vos gosses !

Message par pertinou » 22 janv. 2011, 23:18

Ca arrive de dormir quand on est SDS, le mieux est quand meme une ceinture, genre de celle que l'on prends pour ballader un handicapé lors de ballades moto...

Sinon, ma compagne a déjà dormie, mais, avec un gros sac a dos qui la calait pour ne pas qu'elle bascule en arrière...

Sinon, le truc vraiment top, c'est le Guronsan, la Supradyne, etc etc, et surtout, s'arreter au moindre signe de fatigue du passager... Ou alors, meme en place un moyen de communication tel le "dispositif de l'homme mort" pour la SNCF, c'est a dire toutes les 30 sec environ, le SDS te signale qu'il est toujours la, eveillé, en te tapottant la cuisse par exemple... (dans une loco SNCF, il s'agit de deux disques métalliques qu'ils faut mettre en contact régulièrement, sans quoi la loco stoppe en urgence, pensant qu'il n'y a plus de conducteur...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: attention à vos gosses !

Message par Bob74 » 23 janv. 2011, 11:35

Il arrive aussi à mon SDS de s'endormir. :o

Grace à l'intercom, je lui parle et ça la réveille.
Dès que je trouve un emplacement, je m'arrête. Nous buvons "un coup" (de l'eau bien sûr), un peu de dégourdissement et nous repartons.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Re: attention à vos gosses !

Message par ktrine41 » 23 janv. 2011, 15:24

Ca m'est arrivé aussi avec ma fille qui avait 11 ans (y'a trois ans de cela) j'ai sentit qu'elle s'appuyait de plus en plus contre moi, en fait, elle commençait à s'assoupir... c'est flippant ! et ça m'est arrivé aussi à moi :mrgreen: sur le retour d'une varaespagne, j'étais trop bien installée derrière le CBF de mon mari et je me suis assoupie plusieurs fois, du coup on a arrêté de rouler et cherché un endroit pour dormir, c'était plus prudent !
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: attention à vos gosses !

Message par nounours44ans » 23 janv. 2011, 20:11

ceci m ait arrive aussi en juin dernier avec mon fils de 13ans,trois jours de motos sur les plages du dday et sur le retour a la maison un moment j ai recut un coup de casque dans le mien;la sur le coup j ai un peu flipper et direct sur le bas cote pour marcher et le reveiller;apres tout est reparti normalement
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: attention à vos gosses !

Message par Pat31 » 23 janv. 2011, 21:58

Pour les canadiens , c'est aussi valable pour vous, bien sur :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Re: attention à vos gosses !

Message par ktrine41 » 24 janv. 2011, 09:34

:mrgreen: ... Bien vu Pat !!! bahhh ils risquent rien les canadiens, sont bien accrochés les leurs... :lol:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: attention à vos gosses !

Message par Ptit loup 974 » 24 janv. 2011, 10:20

Pat31 a écrit :Pour les canadiens , c'est aussi valable pour vous, bien sur :mrgreen:
:3dbiggrin:
Surtout à cette saison avec le froid qu'il y fait :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Re: attention à vos gosses !

Message par petikiky » 24 janv. 2011, 10:25

comme quoi c'est vrai que manger macdonald c'est dangereux !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: attention à vos gosses !

Message par JF31 » 24 janv. 2011, 14:44

petikiky a écrit :comme quoi c'est vrai que manger macdonald c'est dangereux !
Il y a pire que le Mac Do : attention si votre sds s’endort en revenant du Quick...........

OK, là je.... :arrow: :syne:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: attention à vos gosses !

Message par Régine » 25 janv. 2011, 17:51

Quand je suis SDS sur la BMW de mon mari (ce qui ne m'arrive plus très souvent, d'ailleurs), je m'endors assez régulièrement quand la route est monotone. Mais je suis très bien calée entre mon homme et le top case... et il ne m'a encore jamais perdue ! :wink:

Toutefois, je comprends votre inquiétude s'agissant d'enfants. Mieux vaut les attacher.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: attention à vos gosses !

Message par razmotte » 25 janv. 2011, 18:46

pour le transport de passager et notamment des enfants il existe des ceintures de sécurité
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 8gPtr6ShCA
Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: attention à vos gosses !

Message par passo66 » 05 févr. 2011, 20:45

razmotte a écrit :pour le transport de passager et notamment des enfants il existe des ceintures de sécurité
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 8gPtr6ShCA
merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: attention à vos gosses !

Message par JGab » 07 févr. 2011, 10:32

J'en parlais avec un copain GC, ce week-end. Il me disait que sa femme s'endort régulièrement pendant un trajet, parfois pour 50 km, sans que ça ait jamais posé de problème. Ses gamines (8 et 12 ans), par contre, sont toujours restées éveillées. Mais il ne les transporte que sur de courts trajets.

Il a envisagé la ceinture de sécurité, lui aussi,mais il a une confiance trop moyenne quant à la désactivation automatique en cas d'accident. Et si cette désactivation ne fonctionne pas, le remède peut s'avérer plus dangereux que le mal...

Difficile de se faire des certitudes, je trouve.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: attention à vos gosses !

Message par Did Cactus » 07 févr. 2011, 22:30

JGab a écrit :J'en parlais avec un copain GC, ce week-end. Il me disait que sa femme s'endort régulièrement pendant un trajet, parfois pour 50 km, sans que ça ait jamais posé de problème. Ses gamines (8 et 12 ans), par contre, sont toujours restées éveillées. Mais il ne les transporte que sur de courts trajets.

Il a envisagé la ceinture de sécurité, lui aussi,mais il a une confiance trop moyenne quant à la désactivation automatique en cas d'accident. Et si cette désactivation ne fonctionne pas, le remède peut s'avérer plus dangereux que le mal...
Le principe de la ceinture Veector Spyder-Belt est très simple, il n'y a pas de système électronique, pas d'activation/désactivation : le pilote est assis sur une partie qui est relié à la ceinture/le harnais, c'est tout.
Donc en cas de chute, ben ça se libère tout seul :wink:

Bon, une ch'tite vidéo s'impose :

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: attention à vos gosses !

Message par JGab » 07 févr. 2011, 23:10

Okayyyyy ! Je vois !

Mais ça tient vraiment, ce truc ? :shock:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

landtoine
Messages : 54
Inscription : 27 avr. 2009, 08:56
Localisation : orchies

Re: attention à vos gosses !

Message par landtoine » 08 févr. 2011, 07:58

C'est un harnais string quoi, biplace en plus! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: attention à vos gosses !

Message par the guitar hero » 09 févr. 2011, 19:12

:shock: je voudrais bien voir que le harnais retienne qqun qui s'endort. posez vos valises les gars
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: attention à vos gosses !

Message par pertinou » 09 févr. 2011, 19:19

the guitar hero a écrit ::shock: je voudrais bien voir que le harnais retienne qqun qui s'endort. posez vos valises les gars
+1 en plus, selon la taille et le poids du bestiau derrière, je pense que si il s'endort, bah, il termine au fossé, et, le pilote termine sans attributs...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: attention à vos gosses !

Message par Bob74 » 10 févr. 2011, 07:55

Perdre son SDS ! ! !

Je me souviens maintenant, qu'il y a un peu plus de 15 ans, nous avons eu à connaitre un tel accident :

Un jeune homme (environ 18 ans) fait du stop. Un motocycliste s'arrête, le fait monter sur la moto.
Naturellement, le passager n'a pas de casque.
La moto démarre mais le pilote accélère si brutalement que le passager qui ne se tient pas tombe sur la chaussée.
Blessé à la tête et au dos il est conduit à l'hôpital par les pompiers.

Dans les jours qui suivent, à sa sortie de l'établissement hospitalier, le jeune homme se rend à la Gendarmerie pour exposer les faits.
Malheureusement, il ne peut donner aucune explication quant à la moto et à son pilote qu'il ne connait pas.
De plus, il n'y a aucun témoin directe de l'accident, si ce ne sont des personnes qui ont vu l'intéressé allongé sur la chaussée.

Avec la Varadero difficile de perdre son passager dans de telles circonstances (accélération vive).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: attention à vos gosses !

Message par passo66 » 15 févr. 2011, 20:31

Buliwyf a écrit :
Fox a écrit :Lol bha faut faire attention.
Perso je me suis jamais endormi à moto xD

Bonne route ;)

v+ v+

pourtant t'es comme tout le monde, tu te couches à moto : )


Passo, t'as du bol sur ce courp, et c'est tant mieux !!!
ceci dit, comment il a fait ton gamin pour pieuter pendant que tu roulais ??!!
salut
tu c mon gosse : il croit que je suis le mec le plus fort du monde
Alors, s'endormir en moto... les conséquences ... à 8 ans ... je c pas si il réalise. Car il vit dans un monde (idéal)

Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2010, 14:53
Localisation : Caen

Re: attention à vos gosses !

Message par Lepatoche » 12 mars 2011, 16:03

Salut tout le monde.

Un peu (beaucoup) silencieux cet an ci mais je lit régulièrement les posts.
Ça m'est également arrivé avec ma fille de 14 ans. On roule et je sens des coups de casques.
Elle est plutôt bien calée entre le top case et son dosseret et moi donc en mode balade elle s'assoupit.
En général le coup de casque la réveille et le coup de gueule de son père (du genre "OH tu dors ?") lui permet de terminer la balade sereinement.

Ceci-dit concernant la ceinture présentée, elle ne m'inspire pas confiance, si le sds bascule c'est la chute assuré pour le pilote aussi (à moins qu'il est le réflexe de se lever pour la laisser tomber en douceur.... mais dans ce cas pourquoi avoir mis la ceinture....)


A bientôt

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: attention à vos gosses !

Message par passo66 » 12 mars 2011, 20:30

Lepatoche a écrit :Salut tout le monde.

Un peu (beaucoup) silencieux cet an ci mais je lit régulièrement les posts.
Ça m'est également arrivé avec ma fille de 14 ans. On roule et je sens des coups de casques.
Elle est plutôt bien calée entre le top case et son dosseret et moi donc en mode balade elle s'assoupit.
En général le coup de casque la réveille et le coup de gueule de son père (du genre "OH tu dors ?") lui permet de terminer la balade sereinement.

Ceci-dit concernant la ceinture présentée, elle ne m'inspire pas confiance, si le sds bascule c'est la chute assuré pour le pilote aussi (à moins qu'il est le réflexe de se lever pour la laisser tomber en douceur.... mais dans ce cas pourquoi avoir mis la ceinture....)


A bientôt
oui
je suis d’accord avec toi mais quel autre soluss il nous restes :(
moi j'ai acheter ma vara au départ car mes gosses avaient une folle envie de faire de la moto .
je voulais leur faire visiter des lieux inaccessible en voiture et leur apporter le meilleur 'comme d'autres parents dans mon cas et maintenant, il faut s'adapter et faire en sorte de leurs donner le mieux avec risque minimum : si t'as une autre idée, je suis prés à analyser toutes proposition :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: attention à vos gosses !

Message par Did Cactus » 12 mars 2011, 22:52

passo66 a écrit : je voulais leur faire visiter des lieux inaccessible en voiture et leur apporter le meilleur 'comme d'autres parents dans mon cas et maintenant, il faut s'adapter et faire en sorte de leurs donner le mieux avec risque minimum : si t'as une autre idée, je suis prés à analyser toutes proposition :coolman:
Ben, reste le side-car, tu mets ton gosse dans le panier, et il pourra dormir, etc... sans pbs :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: attention à vos gosses !

Message par zoemilou » 13 mars 2011, 08:15

Did Cactus a écrit :
passo66 a écrit : je voulais leur faire visiter des lieux inaccessible en voiture et leur apporter le meilleur 'comme d'autres parents dans mon cas et maintenant, il faut s'adapter et faire en sorte de leurs donner le mieux avec risque minimum : si t'as une autre idée, je suis prés à analyser toutes proposition :coolman:
Ben, reste le side-car, tu mets ton gosse dans le panier, et il pourra dormir, etc... sans pbs :3dbiggrin:

Vas-y à pied, il y aura moins de risque. :humour:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: attention à vos gosses !

Message par the guitar hero » 13 mars 2011, 08:35

passo66 a écrit : si t'as une autre idée, je suis prés à analyser toutes proposition :coolman:
la seule solution efficace est l'intercom, tu t'assures qu'il reste éveillé en lui parlant régulièrement.
tu as aussi la solution du casque "reevu" avec retro intégré. comme ca tu le vois s'endormir et tu peux réagir à temps http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm

s'attacher l'un à l'autre n'est pas une bonne idée. en cas d'accident , le petit gabarit se fait broyer les os par le gros gabarit :(
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: attention à vos gosses !

Message par JGab » 13 mars 2011, 10:16

Ce casque est fait pour voir ce qui se passe derrière la moto, pas les environs immédiats du dos du pilote, à plus forte raison si le passager est un petiot qui n'arrive pas assez haut pour être suffisamment visible dans le rétro...

Cela dit, ça semble super, ce truc !

Vi, une communication régulière, je ne vois que ça. Intercom ou tapotements pour signaler qu'on ne dort pas. Mais ce n'est pas non plus la panacée... quelqu'un qui s'endort sera capable de répondre par réflexe, sans même en avoir conscience, puis de s'endormir avant le contrôle suivant. Et on peut oublier des contrôles : si c'est le cas, et que le passager dort, personne ne se rend compte de rien.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Messages : 21
Inscription : 05 mars 2010, 14:53
Localisation : Caen

Re: attention à vos gosses !

Message par Lepatoche » 13 mars 2011, 12:02

Ah oui l'intercom,

Je l'utilisais au début. Mais c'était un premier prix à piles donc jamais de pile au moment où on en a besoins :? .
D'un autre coté, une virée toute une après-midi avec ma fille dans le dos bah ça calme.
Car si elle ne dors pas.... elle cause :mrgreen: ! et là c'est moi qui risque de m'endormir :lol:

Finalement, je ne sais pas ce que je préfère.......

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: attention à vos gosses !

Message par the guitar hero » 13 mars 2011, 16:20

JGab a écrit :Ce casque est fait pour voir ce qui se passe derrière la moto, pas les environs immédiats du dos du pilote, à plus forte raison si le passager est un petiot qui n'arrive pas assez haut pour être suffisamment visible dans le rétro...
ben suffit de lever un peu la tête pour changer l'angle de vue :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: attention à vos gosses !

Message par JGab » 13 mars 2011, 17:03

Oui, bien-sûr... Lever la tête, la baisser, voire la tourner un poil pour mieux voir, et pendant ce temps là on ne fait plus attention à la route ni au pilotage... On s'assure que le passager pourra mourir réveillé, quoi. :mrgreen:

Franchement, il n'est pas fait pour ça, ce système.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: attention à vos gosses !

Message par the guitar hero » 13 mars 2011, 17:32

au fait, ne regarde jamais ton compteur, non plus, parce que pendant ce temps tu ne fais absolument plus gaffe à la route, et le temps de te poser la question, "c'est laquelle l'aiguille du compte tour ? le compteur est il juste ou optimiste? pitain on doit rouler à quelle vitesse ici ? "pareil tu peux dévisser tes rétro, parce que .........quand tu regardes dedans...... tu ne regardes plus la route . c'est grave docteur ?
ca va tu arrives à t'en sortir quand tu es à un carrefour et qu'il y a plusieurs rue à regarder en même temps ?

rigolo va, je ne t'ai pas dit de prendre le temps de lui compter les poils du nez à ton passager............ni de regarder toutes les 10 secondes quoi que, des fois qu'il s'endorme entre 2 coups d'œils, puis des fois aussi qu'il soit somnambule et qu'il te réponde alors qu'il est deja en train de dormir. puis des fois aussi qu'il te réponde rien que pour te faire croire qu'il est réveillé alors qu'il dort profondément.............


en fait il vaut mieux rouler tout seul par ce que le temps que tu te poses toutes les questions existentielles, il fait nuit et c'est l'heure de rentrer
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: attention à vos gosses !

Message par JGab » 13 mars 2011, 18:17

Il y a quand-même une différence entre jeter un coup d'oeil rapide à un compteur qu'on sait où trouver (enfin, je l'espère pour toi... :roll: ), et détourner un système pour regarder ce qui se passe juste dans notre dos, sans être sûr de pouvoir trouver l'info de suite.

M'enfin, bon, je décroche parce que là, justement, ton carrefour ne ressemble plus à rien. Ou à la limite à un rond point anglais. A ZE rond point anglais, je veux dire.

Là dessus, le rigolo te salue bien : il admire le clown qui monte sur le podium. Un pro, c'est tout de suite plus poilant.

Mais je maintiens : ce système n'est pas fait pour ça.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: attention à vos gosses !

Message par passo66 » 13 mars 2011, 20:29

salut
j'ai déjà vue c casques sur le net : http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
je me demande si dans le cas qui nous intéresse ,ce casque peu-t-il apporter un plus :?:
la position de la conduite tendrait à penser que oui car notre verticalité sur la vara pourrait permettre de jeter un regard rapide sur ce que nous transportons et le top case :P
avant d'investir dans un équipement (pas très bon marcher ), encore faudrait-il être sur que ce soit un élément de sécurité supplémentaire pour nos jeunes passagés . :!: :?:
qu'en pensez vous ?
pour ma part, je suis enthousiaste. :D

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: attention à vos gosses !

Message par the guitar hero » 14 mars 2011, 19:01

il faut juste trouver un revendeur pour essayer le casque sur son parking et ca ce n'est pas gagné :?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: attention à vos gosses !

Message par passo66 » 18 mars 2011, 20:54

the guitar hero a écrit :il faut juste trouver un revendeur pour essayer le casque sur son parking et ca ce n'est pas gagné :?
salut
si tu veux chez mon concessionnaire; il en a même pas :(
et il est hors de question de dépenser autant sans être sur que ce soit à propos !!!
d'autant plus que c casques ne semble pas être anti-buée (un minimum dans cette gamme de prix )
donc tant qu'on sera dans la buée, on vas s’abstenir :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Fab38
Messages : 13
Inscription : 17 août 2008, 15:04
Localisation : Nord-Isère et Lyon

Re: attention à vos gosses !

Message par Fab38 » 18 mai 2011, 20:01

Il y a une bonne technique c'est de sanglé le passager au pilote au niveau des aisselles c'est pas trop confortable mais si le passager s'endort ca bouge pas. Mon père faisait ça quand j'avais 6ans et ça marchais bien.
Sinon il y a différents système d'attache : voir l'article http://www.motoservices.com/enfants/intro.htm
Et pensez a attachez vos gosses, surtout ceux qui roule en sportive avec des enfants a l'arrière qui décolle de 15cm dés que il y a une bosse.
Une douce odeur de pneu qui chauffe...

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: attention à vos gosses !

Message par passo66 » 19 mai 2011, 19:33

salut
merci "Fab38" pour ta contribution...

Répondre