Choix de la prochaine

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Choix de la prochaine

Message par skal » 06 avr. 2011, 19:46


Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Choix de la prochaine

Message par razmotte » 06 avr. 2011, 19:56

la blanchette (n°3) a ce prix là c'est cadeau,la vara or est sympa aussi
la noireaude beaucoup trop chère et la rouge ,une moto qui n'a pas vraiment rouler pendant 4 ans :(
Image

gefclic
Messages : 53
Inscription : 27 mars 2011, 23:04
Localisation : Saint etienne 42

Re: Choix de la prochaine

Message par gefclic » 07 avr. 2011, 07:30

Moi je prendrai la Vara OR (elle a la selle confort en plus :) )
Je fais parti de ceux qui n'aime pas la blanche (je trouve que ça fait trop "police" ou "ambulance " même si on a pas encore vue des moto ambulance :p )
Mais après chacun ses gouts, et je sais que beaucoup de gens aiment la blanche :)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Choix de la prochaine

Message par loadplan » 07 avr. 2011, 08:10

razmotte a écrit :la blanchette (n°3) a ce prix là c'est cadeau,la vara or est sympa aussi
la noireaude beaucoup trop chère et la rouge ,une moto qui n'a pas vraiment rouler pendant 4 ans :(
Meme avis pour moi , La blanche
la rouge , effectivement 2007 / 307km seulement (faut y aller mon gars faut rouler un peu , dailleur pour ca qu'il la vend :mrgreen: , elle lui sert a rien )
Prout

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 08 avr. 2011, 14:30

Merci pour vos zavis !

La OR me branche bien pour ses equipements, en réalité le couple vend 2 OR jumelles, 3400€ (6000 kms en revision actuellement) et 3600€ (4000kms).

J'ai esasyé la rouge, qui semble avoir certains soucis de boite, des bruits bizarre un froid, l'echappement qui fait un drole de bruit, et le frein arriere inefficace, la pedale à une amplitude assez enorme, alors que sur la mienne elle ne bouge pas beaucoup.... bref elle m'inspire pas vraiment.

La noir est vraiment magnifique, dommage pour le prix, a ce compte la je pars pour une nouvelle !

La noir et blanche est pas mal placée niveau tarif, c'est vrai !

.... en pleine reflexion !

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 08 avr. 2011, 20:51

salut
pour moi la or reste la mieux car la blanche : même avis :( hôpital); et les autres: le protège pot n'est pas d'origine et , de mon point de vue , c pas terrible.
tu peu tenter de tomber le prix par rapport au top case qui n'est pas exactement le top case d'origine; mais sans trop insister car c le printemps et il à le choix car, en ce moment ; il risque d'avoir beaucoup d’offres ...
il fait beau et beaucoup de mecs sont prés à investir dans un deux roues ...(dommage) :coolman:

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 09 avr. 2011, 10:57

Honte a moi, je reviens de chez honda ou j'ai essayé la nouvelle cbr 125 !

Franchement gros coup de coeur. Malgré ma taille (1m92) je suis a l'aise, les reprises sont beaucoup plus excitantes que la varadero, la position sur cette nouvelle est moins couché, donc assez agréable et pas tres fatiguante (essai de pratiquement 1h) en arsouille modérée, un bruit assez envoutant, bref que tu bon pour un prix de 3490 euros.

Reste le dilemne du look crapaud !

J'aurais envie de dire faisons nous plaisir en attendant la vara version III si les ingenieurs travaillent sur un moulin plus vaillant et au gout du jour !

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Choix de la prochaine

Message par Bob74 » 09 avr. 2011, 12:11

gefclic a écrit :Moi je prendrai la Vara OR (elle a la selle confort en plus :) )
Je fais parti de ceux qui n'aime pas la blanche (je trouve que ça fait trop "police" ou "ambulance " même si on a pas encore vue des moto ambulance :p )
Mais après chacun ses gouts, et je sais que beaucoup de gens aiment la blanche :)

Moi aussi.
Bon ! Enfin, il faut dire que j'ai une Or et c'est un coloris que je trouve bien, même si au départ, en photo, il ne m'avait pas "emballé". De plus, elle a une selle confort et c'est appréciable lorsque l'on fait de la route.

La blanche, perso, après 2 BAR de ce coloris, je n'en veux plus. Trop salissant et, lorsque la crasse est incrustée, il faut polisher pour la rendre belle.

Quant à la Noire, bien que ce soit une Travel Edition, je la trouve chère.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 09 avr. 2011, 19:58

skal a écrit :Honte a moi, je reviens de chez honda ou j'ai essayé la nouvelle cbr 125 !

Franchement gros coup de coeur. Malgré ma taille (1m92) je suis a l'aise, les reprises sont beaucoup plus excitantes que la varadero, la position sur cette nouvelle est moins couché, donc assez agréable et pas tres fatiguante (essai de pratiquement 1h) en arsouille modérée, un bruit assez envoutant, bref que tu bon pour un prix de 3490 euros.

Reste le dilemne du look crapaud !

J'aurais envie de dire faisons nous plaisir en attendant la vara version III si les ingenieurs travaillent sur un moulin plus vaillant et au gout du jour !
salut
ok : mais la tu sort carrément de la varadero :x
j'ai vue cette nouvelle version en 125 ; mais ce n'est plus notre light motif; notre raison d’exister en 125 !! :(
à première vue la position de conduite n'est plus la même et son look de GC qui n'en n'est pas la renvois au rend de solex ! :shock:
tu ne peu rester varadériste et adouber cette version si éloigner de nos revendications : grand écart trop important :(
la seule réponse que j'ai à te proposer : c : bonne route :?

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Choix de la prochaine

Message par seblob » 09 avr. 2011, 20:02

Disons que la Varadero avec son gabarit de gros cube et son poid de gros cube aussi mais son minuscule moteur est un paradoxe qu'il faut aimer.
Selon le point de vue, l'une des 125 les mieux équilibré pourrait bien ètre la CBR ancienne version.

Elle est petite, étroite, avec des pneus étroit, et du coup bien plus légère, et çà tombe bien parce que du coup c'est niquel pour le petit mono-cylindre qu'il y a dessus, et c'est super agile.

A+

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 09 avr. 2011, 20:11

seblob a écrit :Disons que la Varadero avec son gabarit de gros cube et son poid de gros cube aussi mais son minuscule moteur est un paradoxe qu'il faut aimer.
Selon le point de vue, l'une des 125 les mieux équilibré pourrait bien ètre la CBR ancienne version.

Elle est petite, étroite, avec des pneus étroit, et du coup bien plus légère, et çà tombe bien parce que du coup c'est niquel pour le petit mono-cylindre qu'il y a dessus, et c'est super agile.

A+
salut
+1 oui, c bien de cela que l'on parle :coolman:

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 09 avr. 2011, 23:24

Je disais simplement que j'avais fait un essai et oui je suis tombé sous le charme, mais pour l'heure rien n'est arreté !

Personnelement pour avoir posé mes fesses sur l'ancienne cbr et la nouvelle, il y'a quand meme une sacré différence de solex.

Ensuite au prix du neuf, ca fait seriseusement réfléchir. Ces propos n'enleve en rien les qualités de la varadero. Si jamais je craque c'est simplement que j'avais envie de changer.

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 15 avr. 2011, 11:43

Retour de l'essai de la YZF 125 !

Autant la cbr m'avait emballé autant la yamaha est beaucoup plus dur, c'est le jour et la nuit, selle ferme et suspension affreusement dur, la moindre aspérité fait sauter l'engin. La position de conduite est plus couché et plus extreme alors que la sensation de performances n'est pas sensiblement différente de la cbr 2011.

Quel regal de remonter sur sa vara, après l'essai ! Je pense du coup que la cbr à un confort tout de meme proche de nos varadoré.

a plus pour de nouvelles aventures....Mission suivante hyosung comet ou gtr ! Pour le fun !

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Choix de la prochaine

Message par kangaroo1 » 15 avr. 2011, 16:26

Et pourquoi pas la KTM duke 125, ça me paraît pas mal aussi en rapport qualité/prix??
http://www.moto-infos.com/essai-1643-ktm-duke-125.html

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 15 avr. 2011, 19:31

skal a écrit :Retour de l'essai de la YZF 125 !

Autant la cbr m'avait emballé autant la yamaha est beaucoup plus dur, c'est le jour et la nuit, selle ferme et suspension affreusement dur, la moindre aspérité fait sauter l'engin. La position de conduite est plus couché et plus extreme alors que la sensation de performances n'est pas sensiblement différente de la cbr 2011.

Quel regal de remonter sur sa vara, après l'essai ! Je pense du coup que la cbr à un confort tout de meme proche de nos varadoré.

a plus pour de nouvelles aventures....Mission suivante hyosung comet ou gtr ! Pour le fun !
salut
merci et te presse pas, ici on à le temps pour te lire :coolman:

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 16 avr. 2011, 02:17

Oui d'accord pour la ktm, sauf que je suis passez en concession, premiere livraison en mai pour les commandes et pas de modele en essai avant fin mai, et mon acheteur potentiel la veut dans les prochaines semaines. Apres vu mon gabarit meme si la bete me tente, j'ai bien peur que la taille ne soit pas adaptée.

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 16 avr. 2011, 19:31

skal a écrit :Oui d'accord pour la ktm, sauf que je suis passez en concession, premiere livraison en mai pour les commandes et pas de modele en essai avant fin mai, et mon acheteur potentiel la veut dans les prochaines semaines. Apres vu mon gabarit meme si la bete me tente, j'ai bien peur que la taille ne soit pas adaptée.
salut
non vas y fonce , je suis sur que la ktm t'ira comme un gant :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 19 avr. 2011, 13:58

Pour une hyosung ca se complique après plusieurs coups de fil dans les concessions les plus proches, il n'ya pas de comet gt ou gtr 125 a essayer ou a voir, ni neuve, ni occaz, en gros faut acheter sur catalogue,.... super !

Reste les annonces des particuliers du coin.

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 19 avr. 2011, 19:30

salut
...

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 20 avr. 2011, 15:27

Et celle la, vous en pensez quoi ?

A préciser que c'est une 2eme main, et que le prix peut etre baissé de 250€

http://www.leboncoin.fr/motos/193934924.htm?ca=1_s

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 26 mai 2011, 14:29

Quelques photos de mes essais et problème de taille

viewtopic.php?f=5&t=20946

Ici mes impressions sur l'essai de la DUKE :
viewtopic.php?f=5&t=20279

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Choix de la prochaine

Message par skal » 02 juin 2011, 08:06

J'ai ouvert un forum consacrée à la duke 125 ici :

http://duke125.forumgratuit.fr

Avec bien evidemment de la pub pour varadero125.fr

Je vous y attend, il est tout frais !!!

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 02 juin 2011, 19:22

salut
ouais merci ...

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Choix de la prochaine

Message par Jackytry » 03 juin 2011, 13:56

Hello ! sympa le look de cette Ktm faudrait-il encore pouvoir l'essayer !!! Après une soirée promo, on me dit de passer la semaine d'après ce que j'ai fait mais on me répond que la demoiselle n'a pas fini son rodage. Ok. Et de rajouter qu'il faudrait prendre rendez-vous mais que de toute façon elle n'est plus disponible car ils ont vendu tous les exemplaires dispos. Vu comme ça, je me dis : Tchao Ktm ! De toute façon, il faut avoir des fesses en béton sur cette machine. lol. L'assise est vraiment très dure. Peut-être un jour....
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Choix de la prochaine

Message par tonio » 03 juin 2011, 19:57

Le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma varadero m'avait prévenu que si je voulais une duke il faudrait sans doute que je patiente 6 à 8 mois... :(

Pas grave, je préfère la varadéro! :D

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Choix de la prochaine

Message par passo66 » 03 juin 2011, 21:02

salut
tout à fais d'acord avec toi " tonio" :bigv:

Répondre