Sur le point d'acheter une Vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lino1970
Messages : 23
Inscription : 30 août 2012, 10:15
Localisation : Narbonne

Sur le point d'acheter une Vara

Message par Lino1970 » 30 août 2012, 14:22

Bonjour à tous,

je viens de parcourir votre forum qui m'a l'air , tres interessant mais de plus frequenté par des gens fort sympatique.

Je vous expose mon probleme (lol), je suis sur le point d'acheter une 125 varadero, j'ai toujours eu des motos, je sors d'une 125 tdr, que j'avais remplacé par une honda 125 cbf que j'ai gardé 20 jours.
J'hésite sur un modele de 2006 avec 24800 Km à 2000 € ou un modele de 2005 avec 5400km mais à 2800 €

Ma question, 25 000 kms c'est dejà un kilométrage important, ou je peux encore passer du bon temps avec ?

Je vous remercie par avance de vos reponses.
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Audiard "Un taxi pour Tobrouk"

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Sur le point d'acheter une Vara

Message par varaneko » 30 août 2012, 14:32

Bon, on va dire que ça fait quasi office de présentation :mrgreen: , alors bienvenue ;)
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =3&t=13086
Lino1970 a écrit :Ma question, 25 000 kms c'est dejà un kilométrage important, ou je peux encore passer du bon temps avec ?
Pour te donner une idée, ma mienne de 2001 est à presque 60 000km, et elle a manifestement encore de beaux jours devant elle, vu que d'autres ici sont sur le point d'atteindre les 100 000km ;)

:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Sur le point d'acheter une Vara

Message par titain » 30 août 2012, 15:00

avec 25000 kms au compteur t'as de la marge, une 2001 en a déjà fait 140000 ( et c'est un accident qui l'a arrêté, pas une panne ) donc t'as de la marge
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Sur le point d'acheter une Vara

Message par herve.pilot » 30 août 2012, 20:38

Si peu de Km c'est encore une adolescente ta vara. Ce sont vraiment des moteurs robustes y a pas de soucis. Maintenant il existe aussi des sagouins qui ne font aucun entretien et ça c'est moins bon forcement. Attention aussi au moto qui ont eue un accident, on ne sait pas ce qui c'est passé dans le moteur à ce moment.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Sur le point d'acheter une Vara

Message par Thierry83 » 31 août 2012, 15:07

24000 km c'est rien, et en même temps c'est mieux qu'une machine qui ne roule pas régulièrement.
Mais plus que le nombre de km, c'est la qualité de l'entretien qui fait la longévité d'un véhicule, que ce soit une BAR ou une 2RM.
Demande à voir les factures de maintenance. Si le vendeur a fait l'entretien lui-même, il doit au moins avoir les factures des pièces et des consommables (huile, bougies, liquide de freins, plaquettes etc...). Si il n'a pas de facture et qu'il t' invente une belle histoire: fuis.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Lino1970
Messages : 23
Inscription : 30 août 2012, 10:15
Localisation : Narbonne

Re: Sur le point d'acheter une Vara

Message par Lino1970 » 31 août 2012, 18:10

Yop yop ,

il m'a donné une enveloppe pleine de factures , entretiens, et revision, et la derniere date d'une semaine .
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Audiard "Un taxi pour Tobrouk"

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Sur le point d'acheter une Vara

Message par Thierry83 » 31 août 2012, 18:59

Peu de km, entretien suivi, si elle te plait (c'est quand même là qu'est l'essentiel) vas-y. 8)
avec les 800€ économisés tu as de quoi te payer pas mal de choses (nouveau blouson et casque ou bottes, un top case et un leche roue ar et un gipro, etc..).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Répondre