Consommation réelle
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Consommation réelle
Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui ont fait le calcul exact de leur consommation (je me moque des données constructeur).
En litre aux 100 km, quelle consommation avez vous ? Avec une carbu ? Avec une injection ?
Merci d'avance .
Je m'adresse à ceux qui ont fait le calcul exact de leur consommation (je me moque des données constructeur).
En litre aux 100 km, quelle consommation avez vous ? Avec une carbu ? Avec une injection ?
Merci d'avance .
Re: Consommation réelle
Prout
Re: Consommation réelle
si je tourne dans le haut du compte tours avec la vara ( carbu ) je consomme 4l/100kms mais c'est mon maxi
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Re: Consommation réelle
boujou Flieger et les amis
- la fonction "rechercher" est ton amie # 16 pages où le mot "consommation" apparait
et à la r'voyure
alain
- la fonction "rechercher" est ton amie # 16 pages où le mot "consommation" apparait
et à la r'voyure
alain
Re: Consommation réelle
Merci pour vos réponses et le lien, j'y vois plus clair.
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Re: Consommation réelle
4,75L/100km pour ma vara carbu de 2004 avec 110km/jour à une moyenne de 71km/h et un poids plume de 125kgs.
Voilà msieur!
Voilà msieur!
Re: Consommation réelle
Bonsoir
Pour une injection, et 44000 kn au compteur, je fais du 3.7 L/100, ce qui fait un plein au bout 400 km.
Bonne soirée.
Pour une injection, et 44000 kn au compteur, je fais du 3.7 L/100, ce qui fait un plein au bout 400 km.
Bonne soirée.
- nounours44ans
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Re: Consommation réelle
320 kilometres avec un plein sur une injection a deux et caché derriere teteuf,donc a donf tout le temps
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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- fferschum2000
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Re: Consommation réelle
mis à part avec un ordi de bord, je ne vois vraiment pas comment vous pouvez dire: 3,2 L/100 ou + ou 6
ne me dites pas la formule, je la connais!!!
mais... j'veux dire... meme si vous mettez toujours 17,33e de gasoil dans le réservoir, vous n'allez pas me dire qu'avant chaque plien, vous en etes toujours au meme niveau dans le réservoir...
3,2 - 3,4 ou 3,7L
Parlez plutot en km à 15-30 bornes près, ça sera bien plus parlant
ne me dites pas la formule, je la connais!!!
mais... j'veux dire... meme si vous mettez toujours 17,33e de gasoil dans le réservoir, vous n'allez pas me dire qu'avant chaque plien, vous en etes toujours au meme niveau dans le réservoir...
3,2 - 3,4 ou 3,7L
Parlez plutot en km à 15-30 bornes près, ça sera bien plus parlant
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: Consommation réelle
Ben moi c'est ce que j'essaie de voir actuellement cr j'ai l'impression de pas faire plus de 300borne avec mon injection de 56000km, sachant que je 90% de mes trajets se font sur autoroute donc généralement à 110 avec des pointes à 120km/h.Réponse fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Re: Consommation réelle
Le niveau d'essence restant dans le réservoir ne rentre pas en compte dans le calcul de la conso.
Ce qui est important, c'est de remplir le réservoir au même niveau que le plein précédent...
Tu peux ainsi obtenir une conso assez précise, de l'ordre du 1/10ème de litre je pense!
Ce qui est important, c'est de remplir le réservoir au même niveau que le plein précédent...
Tu peux ainsi obtenir une conso assez précise, de l'ordre du 1/10ème de litre je pense!
Re: Consommation réelle
Pour mon premier plein avec ma "nouvelle" vara 2007, consommation 3.93 litres au 100 km.
Routes de montagne, pas de plat, ça monte (pas vite) ou ça descend.
Routes de montagne, pas de plat, ça monte (pas vite) ou ça descend.
Re: Consommation réelle
+1kangaroo1 a écrit :Le niveau d'essence restant dans le réservoir ne rentre pas en compte dans le calcul de la conso.
Ce qui est important, c'est de remplir le réservoir au même niveau que le plein précédent...
Tu peux ainsi obtenir une conso assez précise, de l'ordre du 1/10ème de litre je pense!
Re: Consommation réelle
Je fais environ 270km avant que mon voyant s'allume et je peux encore rouler jusqu'à environ 305 ou 310 km avant de tomber en panne sèche.
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Re: Consommation réelle
boujou les amis
- bravo pour ta consommation extrêmement basse # 2.95
- perso: mini = 3.05; carbus; promenade; pneus route et PSB 15
et à la r'voyure
alain
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- sylvain51220
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Re: Consommation réelle
je suis avec la vara a 3,89 j'etais avec la terra derbi a3,79 sur 14000 km le chinois 3,79 aussi v:max 85 km/h le k15 peugeot ,le gouffre 5;26 le scarabéo 3,98 presque4 na mais la vara est la plus rapide en v/MAX LE peugeot a eu une fiabilité execrable k15 peugeot ne prennent rien en garantie je suis maintenant chez honda et restera chez honda
Re: Consommation réelle
Bonjour.
Tu peux voir ma conso dans ma signature.
Pour l'instant, elle est de 3.14 l/100.
Pourtant, je sortais souvent en duo (un peu moins maintenant car mon épouse à un problème dorsal) et en haute montagne, ayant fait plusieurs fois Iseran, Galibier, Mont Cenis, l'Alpes d'Huez, les 2 Alpes, La Faucille, La Forclaz (France) et la Forclaz Suisse), etc...
Il suffit de cliquer sur la petite pompe et tu as tous les renseignements.
Tu peux voir ma conso dans ma signature.
Pour l'instant, elle est de 3.14 l/100.
Pourtant, je sortais souvent en duo (un peu moins maintenant car mon épouse à un problème dorsal) et en haute montagne, ayant fait plusieurs fois Iseran, Galibier, Mont Cenis, l'Alpes d'Huez, les 2 Alpes, La Faucille, La Forclaz (France) et la Forclaz Suisse), etc...
Il suffit de cliquer sur la petite pompe et tu as tous les renseignements.
- herve.pilot
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Re: Consommation réelle
+1 avec bob74
En plus avec cet outil ta consommation sera vraiment juste de jour en jour, mais ce n'est pas tout, tu peux aussi rentrer toutes tes révisions, frais et autres relatives à ta moto. Je m'en sers pour tous mes véhicules mais malheureusement je ne le connaissais pas lorsque j'avais la Varadéro.
Pour mon ancienne NC700X
Pour ma voiture
Pour celle de ma femme
Pour ma moto
et même mon fils s'en servait pour son scooter Là il faut reconnaître qu'une conso comme ça, ça fait rêver...
En plus avec cet outil ta consommation sera vraiment juste de jour en jour, mais ce n'est pas tout, tu peux aussi rentrer toutes tes révisions, frais et autres relatives à ta moto. Je m'en sers pour tous mes véhicules mais malheureusement je ne le connaissais pas lorsque j'avais la Varadéro.
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Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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- sylvain51220
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Re: Consommation réelle
suite,donc j'etais a 3,89 sur uniquement de la ville et sur 200 km ;voici le resultat sur un plein complet :j'avais dans le tope case un bidon de 2 litres pour la panne !:541 km panne totale voyant reserve allumé a 380km.189 km de ville;307 de route et 45 de voie rapide ;moteur allumé 9h35mn 56 km/de moyenne 3,05l/100 sp98 exéllium par contre je n'ai remis que 16,52l alors que le reservoir est donné pour 16,8l attention suite a la panne d'essence,j'ai remis les deux litres et il a fallu 7 ou 8 coups de demarreur pour qu"elle reparte donc si vous tentez l'experience il faut une bonne batterie ou une bonne descente ;varadero injection 2011 et 11000km
Re: Consommation réelle
Hello,
Concernant la conso de ma Vara injection de 2008, elle tourne avec un conso légèrement au dessus de 3 litres pour être précis 3.2l , ceci dit avec une conduite bien calme
14 litres pour 437 km
A+
Concernant la conso de ma Vara injection de 2008, elle tourne avec un conso légèrement au dessus de 3 litres pour être précis 3.2l , ceci dit avec une conduite bien calme
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A+
- sylvain51220
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Re: Consommation réelle
bonsoir philippefiles a écrit :Hello,
Concernant la conso de ma Vara injection de 2008, elle tourne avec un conso légèrement au dessus de 3 litres pour être précis 3.2l , ceci dit avec une conduite bien calme
14 litres pour 437 km
A+
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Re: Consommation réelle
Salut Sylvain,sylvain51220 a écrit :suite,donc j'etais a 3,89 sur uniquement de la ville et sur 200 km ;voici le resultat sur un plein complet :j'avais dans le tope case un bidon de 2 litres pour la panne !:541 km panne totale voyant reserve allumé a 380km.189 km de ville;307 de route et 45 de voie rapide ;moteur allumé 9h35mn 56 km/de moyenne 3,05l/100 sp98 exéllium par contre je n'ai remis que 16,52l alors que le reservoir est donné pour 16,8l attention suite a la panne d'essence,j'ai remis les deux litres et il a fallu 7 ou 8 coups de demarreur pour qu"elle reparte donc si vous tentez l'experience il faut une bonne batterie ou une bonne descente ;varadero injection 2011 et 11000km
merci pour tes mesures précises !
Finalement, on est pas si éloignés que ça niveau consommation
A+
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298
- nounours44ans
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Re: Consommation réelle
moi avec toutes ces consos que je lis,je me dis que vous devez rouler toujours en descente et avoir le vent dans dos en continu et pour le contraire la moto sur un plateau et derriere la voiture
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Re: Consommation réelle
ça a l'air pas mal le site pour suivre la consommation.
Je vais essayer ça. Mais comme la varadero c'est un chameau, je ne suis pas prêt d'avoir le résultat.
Je vais essayer ça. Mais comme la varadero c'est un chameau, je ne suis pas prêt d'avoir le résultat.
- herve.pilot
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Re: Consommation réelle
oh ben quand même. surtout que tu n'est pas obligé de vider ton réservoir pour refaire ton plein.adrienpe a écrit :ça a l'air pas mal le site pour suivre la consommation.
Je vais essayer ça. Mais comme la varadero c'est un chameau, je ne suis pas prêt d'avoir le résultat.
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- fferschum2000
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Re: Consommation réelle
nounours44ans a écrit :moi avec toutes ces consos que je lis,je me dis que vous devez rouler toujours en descente et avoir le vent dans dos en continu et pour le contraire la moto sur un plateau et derriere la voiture
Merci!!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- Did Cactus
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Re: Consommation réelle
Le terrain de jeu peut jouer aussi.nounours44ans a écrit :moi avec toutes ces consos que je lis,je me dis que vous devez rouler toujours en descente et avoir le vent dans dos en continu et pour le contraire la moto sur un plateau et derriere la voiture
J'ai constaté qu'ici, en Dordogne, pour des trajets "balade arsouillante" sur des routes pleines de virages et de reliefs, je consomme entre 0,4 et 0,5l de moins.
Idem avec la Shiver en Auvergne d'ailleurs.
Et la conso est la même que ce soit avec du SP95 ou sp95e10.
Que faut-il en conclure ?
Peut-être que c'est la même came au final et dans ce cas, autant ne prendre que du sp95e10 vu la différence de prix
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Consommation réelle
Moi aussi je m’inquiète pour la conso..
du coup j'ai mis un filtre a air neuf... ça n'a rien changé
bougies, réglages.... faut voir!!
je tourne autour de 4.9l/100 de 98 je pèse 65Kg, roule toujours en route de montagne... jamais de passager... et j'ai pas l'impression d'essorer trop la poignée
Je m’inquiète??
du coup j'ai mis un filtre a air neuf... ça n'a rien changé
bougies, réglages.... faut voir!!
je tourne autour de 4.9l/100 de 98 je pèse 65Kg, roule toujours en route de montagne... jamais de passager... et j'ai pas l'impression d'essorer trop la poignée
Je m’inquiète??
Re: Consommation réelle
Tu consommes plus d'un litre que la moyenne : a toi de voir si c'est inquiétant...
Frog
Re: Consommation réelle
je pensais aller la faire régler.... ça coute dans les combien??Frog007 a écrit :Tu consommes plus d'un litre que la moyenne : a toi de voir si c'est inquiétant...
sinon est ce qu'il y aurait un varaderiste dans les hautes alpes qui sache le faire?
- Did Cactus
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Re: Consommation réelle
C'est une carbu ou injection ta mob ?prone a écrit :je pensais aller la faire régler.... ça coute dans les combien??Frog007 a écrit :Tu consommes plus d'un litre que la moyenne : a toi de voir si c'est inquiétant...
sinon est ce qu'il y aurait un varaderiste dans les hautes alpes qui sache le faire?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Consommation réelle
consommer un peu plus sur des routes de montagne, ça me parait normal
Re: Consommation réelle
Did Cactus a écrit :C'est une carbu ou injection ta mob ?prone a écrit :je pensais aller la faire régler.... ça coute dans les combien??Frog007 a écrit :Tu consommes plus d'un litre que la moyenne : a toi de voir si c'est inquiétant...
sinon est ce qu'il y aurait un varaderiste dans les hautes alpes qui sache le faire?
carbu 2001 22000Km
Re: Consommation réelle
Perso, je dirais que ma Vara injection fait du 3,2 L/100.
J'ai fait 426 Km et je viens de remettre 13,3 litres. il devait donc rester environs 3 litres dans le réservoir.
J'aurais donc une autonomie d'environ 500km !!!
Et le tout avec du duo et de la ville.
J'ai fait 426 Km et je viens de remettre 13,3 litres. il devait donc rester environs 3 litres dans le réservoir.
J'aurais donc une autonomie d'environ 500km !!!
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Re: Consommation réelle
J'utilise l'appli pour Android Fuelio, et elle m'indique une consommation moyenne de 4L.
- routesixtysix
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Re: Consommation réelle
même constat ( ville et péri urbain)666lestat a écrit :Perso, je dirais que ma Vara injection fait du 3,2 L/100.
J'ai fait 426 Km et je viens de remettre 13,3 litres. il devait donc rester environs 3 litres dans le réservoir.
J'aurais donc une autonomie d'environ 500km !!!
Et le tout avec du duo et de la ville.
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion
Re: Consommation réelle
AVIS IMPORTANT : mettez que du SP98 - conseil de HONDA concession créteil 94....
le SP5-E10 contien des bio carburnt qui tu le moteur de la varadero et le SP95 n'existant plus c'est en faite du SP95-E10...
un copain qui bosse dans une pompe a essence ma dis que la plupart des pompes de peuvent pas avoir 2 citerne d'une meme essence SP95 pour ders raison de coût... donc sur ton pistolet quand tu fait le plein c'est du SP95 dans la réalité c'est du SP95-E10...
donc mon conseil c'est choisissez TOTAL ACCES SP98 .... une bonne essence de qualité au meme prix que les grande surface... et votre belle vous le rendra
a savoir que TOTAL ACCES et TOTAL C4ST LA MËME ESSENCE (Excellium98) la différence c'est juste moins de service... sinon c pareil
le SP5-E10 contien des bio carburnt qui tu le moteur de la varadero et le SP95 n'existant plus c'est en faite du SP95-E10...
un copain qui bosse dans une pompe a essence ma dis que la plupart des pompes de peuvent pas avoir 2 citerne d'une meme essence SP95 pour ders raison de coût... donc sur ton pistolet quand tu fait le plein c'est du SP95 dans la réalité c'est du SP95-E10...
donc mon conseil c'est choisissez TOTAL ACCES SP98 .... une bonne essence de qualité au meme prix que les grande surface... et votre belle vous le rendra
a savoir que TOTAL ACCES et TOTAL C4ST LA MËME ESSENCE (Excellium98) la différence c'est juste moins de service... sinon c pareil
- herve.pilot
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Re: Consommation réelle
Si ils s'amusent à ça, c'est la répression des fraudes qui risque de se frotter les mains... Avec la carburant il est compliqué de frauder. Rien que pour faire une demande d'ouverture de station service c'est pas si simple que ça et le nombre de cuves apparaîssent dans le cahier des charge. En cas de changement de produit, le gérant doit dépolluer ses cuves (dégazage). C'est une opération très coûteuse et généralement il ne change pas facilement de produit. Un pétrolier, n'a pas le droit de remplir une cuve si le gérant n'est pas en conformité...enfin à mon époque ça se passait comme ça et connaissant l'administration Française à ne rien simplifier, ça m'étonnerait qu'il fasse simple maintenant.elias a écrit : un copain qui bosse dans une pompe a essence ma dis que la plupart des pompes de peuvent pas avoir 2 citerne d'une meme essence SP95 pour ders raison de coût... donc sur ton pistolet quand tu fait le plein c'est du SP95 dans la réalité c'est du SP95-E10...
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- sylvain51220
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Re: Consommation réelle
de + ,il y a tromperie sur le prix,le sp95 etant plus cher que le e10;de plus les moteurs avant 2000 sauf quelques exeptions ne tollerent pas du tout le E10 ç' est grave et punnissable
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Re: Consommation réelle
Le sp95 est en réalité du E05.
5% d ethanol. C est obligatoire.
A priori le 98 contient pas d ethanol mais un autre substitu. A hauteur de 5% aussi
5% d ethanol. C est obligatoire.
A priori le 98 contient pas d ethanol mais un autre substitu. A hauteur de 5% aussi
- nounours44ans
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Re: Consommation réelle
y a un expert sur le forum au niveau essence c est bob74,attendez qu il voit le sujet et il va vous faire trois pages ou meme quattre s il est en forme bien sur,tout sur l essence
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général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Consommation réelle
Bonjour,
Varadero 125 injection 2012
10000kms
Calcul sur nombre de litre a la pompe ( ticket) par le kms réel ( trip1)
Type : autoroute
SP98
Modif moto : pigon de 13 avant et standard a l arriere
Vitesse reel gps : moyenne 100km/h
Bullle haute + topcase + sac a dos
Homme 1.85m 77k
Conso 3.16l / 100kms
Varadero 125 injection 2012
10000kms
Calcul sur nombre de litre a la pompe ( ticket) par le kms réel ( trip1)
Type : autoroute
SP98
Modif moto : pigon de 13 avant et standard a l arriere
Vitesse reel gps : moyenne 100km/h
Bullle haute + topcase + sac a dos
Homme 1.85m 77k
Conso 3.16l / 100kms
Re: Consommation réelle
Date Essence Km Litres Moyenne Montant Km/€ €/litres
12/06/2014 SP98 457,8 16,4 3,58 25,64 € 0,0560 € 1,5634 €
24/06/2014 SP98 449 13,4 2,98 21,52 € 0,0479 € 1,6060 €
07/08/2014 SP98 462,7 15,5 3,35 24,18 € 0,0523 € 1,5600 €
03/09/2014 SP98 460 16 3,48 24,91 € 0,0542 € 1,5569 €
17/09/2014 SP98 510,7 15,6 3,05 24,18 € 0,0473 € 1,5500 €
30/09/2014 SP98 470,7 14,52 3,08 22,87 € 0,0486 € 1,5751 €
13/10/2014 SP98 477,3 15,03 3,15 23,24 € 0,0487 € 1,5462 €
30/10/2014 SP98 477,2 14,52 3,04 21,66 € 0,0454 € 1,4917 €
12/06/2014 SP98 457,8 16,4 3,58 25,64 € 0,0560 € 1,5634 €
24/06/2014 SP98 449 13,4 2,98 21,52 € 0,0479 € 1,6060 €
07/08/2014 SP98 462,7 15,5 3,35 24,18 € 0,0523 € 1,5600 €
03/09/2014 SP98 460 16 3,48 24,91 € 0,0542 € 1,5569 €
17/09/2014 SP98 510,7 15,6 3,05 24,18 € 0,0473 € 1,5500 €
30/09/2014 SP98 470,7 14,52 3,08 22,87 € 0,0486 € 1,5751 €
13/10/2014 SP98 477,3 15,03 3,15 23,24 € 0,0487 € 1,5462 €
30/10/2014 SP98 477,2 14,52 3,04 21,66 € 0,0454 € 1,4917 €
Re: Consommation réelle
Ma vara a toujours fonctionné au SP95 de supermarché, aucun soucis.
Mon ZR7 actuel, de 1999, tourne lui aussi au SP95 du même supermarché (d'ailleurs, il ne délivre que du SP95 et du SP95 E10 pas de SP98), je consomme 4.9l/100.
Donc, que ne dise pas que le SP95 et le SP95 E10 est identique.
La vara accepte sans aucun soucis le SP95 et à mon avis, c'est inutile de dépenser plus en mettant du SP98.
Mon ZR7 actuel, de 1999, tourne lui aussi au SP95 du même supermarché (d'ailleurs, il ne délivre que du SP95 et du SP95 E10 pas de SP98), je consomme 4.9l/100.
Donc, que ne dise pas que le SP95 et le SP95 E10 est identique.
La vara accepte sans aucun soucis le SP95 et à mon avis, c'est inutile de dépenser plus en mettant du SP98.
...
- varadero91
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Re: Consommation réelle
+1. Absolument, déjà 131mkm avec du SP95-E10 et c'est pas fini !thebero a écrit :
La vara accepte sans aucun soucis le SP95 et à mon avis, c'est inutile de dépenser plus en mettant du SP98.
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !
Re: Consommation réelle
Mon record en vara, c'est 482kms avant allumage de la réserve (3,3l/100 d'E10). A la pompe, j'ai mis 16 litres pour une traversée des Alpes par GAP, Sisteron, Manosque A/R. En général, je parcours quotidiennement de la ville sur 4kms en 15 minutes, et un run de 16kms d'autobeurk limitée à 110/130, donc, pleins gaz à 120. Pour cela, mon plein tient jusqu'à 380 kms avant la réserve (4,2l/100 d'E10 ou de SP95). Sinon, je pense que sur un parcours plat à la campagne, je pourrais faire mieux, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire en près de 70000kms.
Re: Consommation réelle
Mon antique traction-avant de 1954 tourne aujourd'hui à l'E10... Ma voiture ayant été refaite, toutes les parties en caoutchouc sont neuves, car désintégrées par l'évolution des carburants durant ses 60 années existantes, bien avant l'E10. A cette époque, en pleine crise de Suez, on trouvait du carburant ternaire à 1/3 d'alcool de betterave, voire même binaire, avant de disparaître au profit du "tout pétrole", pendant les années d'oppulence qui ont suivies...sylvain51220 a écrit : les moteurs avant 2000 sauf quelques exeptions ne tollerent pas du tout le E10 ç' est grave et punnissable
En 1934, à la sortie du véhicule, sa fiche d’homologation stipulait 2 carburants compatibles: Essence, et Alcool. Il suffisait simplement de monter les gicleurs ad-hoc. L'alcool était moins calorique, mais avait l'avantage d'être anti-cognements, et ne calaminait pas les moteurs.
Bref, qu'avons-nous inventé aujourd'hui? Pas grand chose, rien de bien nouveau sous le soleil. On nous fait croire à des solutions nouvelles, mais ce ne sont rien d'autre que des solutions "de crise", soit pour remplacer un produit qui pose des problèmes d'approvisionnement, soit pour être administrativement conforme à de nouvelles directives. La technique elle, reste ce qu'elle est, et un moteur construit le 31 Décembre 1999 ne sera pas plus vulnérable à l'E10 qu'un moteur construit le 2 Janvier 2000.
Re: Consommation réelle
420km dernièrement sans être vraimeent sur de la fin du réservoir
- herve.pilot
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Re: Consommation réelle
très honorable.C3dr1k-31 a écrit :420km dernièrement sans être vraimeent sur de la fin du réservoir
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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