boum

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

boum

Message par Brenn » 27 févr. 2019, 11:06

Bonjour à tous,
Je viens vous conter une mésaventure... et ma première chute à moto..
L'autre jour, à un carrefour, je suivais une voiture qui a pilé pour laisser un piéton traverser alors que nous tournions à gauche. Je n'avais pas les yeux en face des trous et au moment ou je me suis aperçu du coup de frein, ma roue avant était déjà plus ou moins dans le pare chocs de la voiture en question.

Résultat je suis tombé comme une m... sur le coté gauche de la moto.

C'est entièrement de ma faute mais la nana au volant était en panique totale, peur que je me sois fait mal.
Je ne roulais pas vite du tout et le choc n'a pas été violent. Je m'en sors avec des égratignures sur la jambe gauche et la vara a un carénage abîmé, dont un support proche du réservoir qui a sauté. C'est un petit clips à remettre. Je pense que je peux en coller un. Le carénage n'étant plus maintenu, il vibre à bas régimes.

Bref, le boulet de la journée, c'est moi. Ça m'apprendra à regarder devant moi dans les carrefours !!

je m'en sors bien, la vara n'a que ce problème de clips cassé et une petite rayure pas bien méchante sur flanc gauche du carénage. Le guidon n'a rien pris, le sélecteur non plus...

Par contre, j'étais en bottes et heureusement car je me suis quand même bien latté le haut de la jambe. Je pense que je me serai fait plus mal si j'avais eu mes petites chaussures de costume...

J'ai repris la bécane pour finir le trajet, 0 problèmes mais un peu d'appréhension quand même !

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: boum

Message par Isarinho » 27 févr. 2019, 11:15

:(
Pas de gros bobo c’est déjà ça...
J’ai une autre donneuse à la maison, appelle moi pour me dire ce dont tu as besoin (je n’ai plus ton numéro)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

Re: boum

Message par Brenn » 27 févr. 2019, 11:31

Hello !

Merci mais a priori je n'ai besoin de rien. Je devrais pouvoir me débrouiller.

Par contre niveau entretien, je n'ai fait qu'une vidange en octobre, au bout des 6000 kms que j'ai fait avec (sans compter les plaquettes arrière et l'entretien de la chaîne of course !)
Je ne retrouve plus ton "monologue" mais je pense qu'il serait bon que je me fasse un petit programme d'entretien car elle prend pas mal de km en ce moment.
Je me demande si tu avais fait un synchro des carbus et le jeu aux soupapes. La meule en est à 36000.

Cette moto est un régal par ailleurs !!

Excellente initiative de reprendre une donneuse. Tu fais ça juste pour le plaisir ?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: boum

Message par Isarinho » 27 févr. 2019, 12:18

Mon monologue est dans ma présentation.
36000 il faut refaire le jeu aux soupapes ;)
Je l’avait fait à 24000 et quelques.
Syncho, si le ralenti est propre, n’y touche pas...
La donneuse c’est pour aider Gazooo principalement.
Content de savoir que tout va bien :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: boum

Message par marty21 » 27 févr. 2019, 21:44

C'est le métier qui rentre comme on dit et heureusement que tu ne roulais pas très vite.
Il faut toujours avoir les yeux partout en bécane et surtout sur les ronds point car comme souvent les bar ne cèdes pas le passage :angryfire:
Bref content en tout cas que tu n'est pas grand chose
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre