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Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Pascal 77
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Message par Pascal 77 » 19 mai 2020, 23:09

L'état de ma Vara s'est subitement dégradé hier sur la RN4 à l'entrée de Sézanne, alors que je faisais une reco sur un parcours trouvé dans un guide afin de proposer une sortie forum. 10 km avant, à Esternay, je m'arrête dans un supermarché où j'achète un pack de canettes (non, de l'Oasis Pomme/framboise, mauvaises langues). Tout en vidant une des cannettes sur le parking, je vérifie mon niveau d'huile : tout va bien, il est au max. Environ 2 km avant Sézanne, la Vara devient molle, plus moyen de dépasser le 80, j'ai l'impression qu'elle ne tourne plus que sur un seul cylindre. Je m'arrête à l'entrée de la ville, grosse fumée, qui ne sort pas de l'échappement, mais de sous le moteur, je la met sur la centrale, 10 mn après, le niveau d'huile ne remonte pas dans le voyant. Côté gauche, je remarque les traces d'une petite fuite au niveau du cache-culbus arrière, mais minime, je ne comprends pas comment ça a pu vider le carter en si peu de km. Après presque une heure de débats avec l'assistance de mon assureur, ils me retrouvent enfin et m'envoient un dépanneur, ils acceptent exceptionnellement de faire ramener la moto chez moi, vu que mon mécano, Rev Moto, n'intervient qu'à domicile, mais comme ça fait 80 km, je devrais payer la différence avec le forfait de 153 € de dépannage : 87 € à ma charge.

Bon, ben vu les impératifs financiers du moment, elle n'est pas près de ressortir du garage. Juste quand je pouvais l'utiliser de nouveau pour aller plus loin que pour faire les courses ! Dégouté ! :evil:
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Isarinho
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Message par Isarinho » 20 mai 2020, 06:35

Oh la la :shock: :cry:
Faut espérer que ce soit réparable.
Il n’y a pas beaucoup d’huile dans ce moteur mais s’il y avait une fuite, tu en aurait partout...
Si je comprends bien le moteur aurait brûlé son huile ?
Ou l’huile est passée dans l’eau ?
Bon courage Pascal
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quinquavara
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Message par quinquavara » 20 mai 2020, 06:58

salut ,
la fenêtre pour voir le niveau d'huile se trouve à l'arrière du carter ce qui a une incidence ..
Quand la vara ( droite ) est posée sur ses roues , on voit le niveau . Des qu'elle est sur béquille , on lève l'arrière et on voit plus l'huile ...
Tu n'a peut-être pas perdu tant d'huile que ça
Voilà
Si ça peut te rassurer :(

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Pascal 77
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Message par Pascal 77 » 20 mai 2020, 09:27

Bon, je n'ai pas regardé de plus près, mais ce qui est sur, c'est que sur béquille centrale, j'étais au maxi 10 km avant, et même pas au mini 10 km plus loin, et grosse perte de puissance. Après, la fumée sortait de sous le carter, je pense que de l'huile tombait sur le collecteur du cylindre arrière. Je n'ai pas dévissé le bouchon pour voir s'il y avait de la mayonnaise dans le carter, ce qui incriminerait le joint de culasse (celui du cylindre avant a été changé il y a peu de temps, à l'automne dernier si je me souviens bien). Ce qui est sûr, et qui me donne à penser que ça n'est pas ça, c'est que quand j'ai perdu de la puissance, j'ai regardé la température, et elle n'avait pas monté, l'aiguille était toujours au premier cran, or, une perte de liquide de refroidissement, ça fait monter la température (je le sais, je l'ai expérimenté l'automne dernier).

En plus, quand c'est arrivé, je venais de faire environ 130 km sur routes départementales, quasiment toujours entre 6000 et 8000 tr (entre 70 et 90 km/h), donc, ça n'est pas comme si j'avais tiré comme un malade sur ce moteur, qui accepte sans rechigner des régimes bien plus élevés pendant bien plus longtemps.
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Message par marty21 » 20 mai 2020, 20:31

[zut] j'espère que c'est moins grave qu'il n'y parait.
Bon courage
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Pascal 77
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Message par Pascal 77 » 21 mai 2020, 10:01

En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis (l'absence d'augmentation de température me conforte dans cette idée) que j'ai perdu l'arbre à cames du cylindre arrière du fait d'une fuite d'huile au niveau du joint de cache-culbu, ce qui l'aura "serré" sur sa portée. ça expliquerait aussi la perte de puissance survenue d'un coup, et n'ayant pas variée par la suite (elle démarre encore, mais ne tient pas le ralentit, tout porte à croire qu'elle ne tourne plus que sur le cylindre avant … 80 km/h sur une seule patte, pas mal, hein !). Reste à espérer que la calotte du piston et les soupapes n'ont pas morflé, mais à aucun moment je n'ai entendu de bruit de ferraille qui se téléscope, ni n'ai senti d'acoup.

Autre symptôme que j'avais remarqué : à froid principalement, mais pas que, au lancement du moteur, le voyant EFI se rallumait fixe environ une seconde avant de s'éteindre à nouveau.
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Message par BALDO » 21 mai 2020, 16:53

mince alors...

décidément, tu cumules les problèmes... avec le moteur d'origine tu n'aurais surement pas eu tous ces ennuis.
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Message par Pascal 77 » 21 mai 2020, 19:39

BALDO a écrit :
21 mai 2020, 16:53
mince alors...

décidément, tu cumules les problèmes... avec le moteur d'origine tu n'aurais surement pas eu tous ces ennuis.
La prépa moteur n'a rien à voire là dedans : mes premiers ennuis sont dus à une pierre qui a percé le radiateur, générant surchauffe et rupture d'un joint de culasse, et ceux ci je les dois à un joint de cache-culbus défectueux (joint tout à fait d'origine). Comme tu vois, avec le moteur d'origine, j'aurais eu exactement les mêmes problèmes, mais je n'aurais pas eu une Vara capable de rouler à 80 sur un seul cylindre.
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Message par Tonio68 » 21 mai 2020, 20:30

Salut Pascal,
Le voyant F1 lorsqu'il clignote te dit quel défaut il a enregistré, est-ce que tu connais la manip ?
Peut-être que ça peut aider ? En tout cas sur les injections, je sais pas pour les carbus. Et je sais pas laquelle tu as ...

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Message par Pascal 77 » 21 mai 2020, 21:41

Tonio68 a écrit :
21 mai 2020, 20:30
Salut Pascal,
Le voyant F1 lorsqu'il clignote te dit quel défaut il a enregistré, est-ce que tu connais la manip ?
Peut-être que ça peut aider ? En tout cas sur les injections, je sais pas pour les carbus. Et je sais pas laquelle tu as ...
J'ai une des toutes dernières injection (achetée neuve fin septembre 2016), et non, le voyant ne clignotait pas, il s'allumait fixe environ une seconde puis s'éteignait et ne se rallumait plus avant la mise en route suivante, ceci n'arrivait pas forcément lors de démarrages "à chaud" ou "tièdes", mais systématiquement à froid depuis un ou deux jours avant la panne.
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Message par Tonio68 » 22 mai 2020, 11:57

Salut Pascal77
J'ai pas bien compris...
Si le voyant s'allume au moment ou tu met le contact, c'est normal.
Si il s'allume lorsque tu démarres, c'est pas normal. Si c'est ce cas de figure, 1 clignotement signifie un probléme avec le capteur MAP.
Peut-être que j'ai pas bien compris et que c'est pas ça du tout.
Tiens nous au courant
Courage...

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Message par Pascal 77 » 22 mai 2020, 17:54

Tonio68 a écrit :
22 mai 2020, 11:57
Salut Pascal77
J'ai pas bien compris...
Si le voyant s'allume au moment ou tu met le contact, c'est normal.
Si il s'allume lorsque tu démarres, c'est pas normal. Si c'est ce cas de figure, 1 clignotement signifie un probléme avec le capteur MAP.
Peut-être que j'ai pas bien compris et que c'est pas ça du tout.
Tiens nous au courant
Courage...
Non, il s'allume au contact, puis s'éteint, et lorsque j'actionne le démarreur, il se rallume fixe environ une seconde avant de s'éteindre définitivement.
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Message par Tonio68 » 22 mai 2020, 19:10

Au démarrage il reste éteint normalement.
O.K., d'après la RT, c'est le capteur MAP qui est en cause, est ce que tu as la RT ?
Après, je sais pas si ta modif modifie le fonctionnement de la gestion du moteur ?
parce-que peut-être qu'alors le défaut qui apparait n'est pas cohérent...
... J'espère que ça peux t'aider, et que c'est pas une fausse piste...

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Message par Pascal 77 » 23 mai 2020, 11:16

Tonio68 a écrit :
22 mai 2020, 19:10
Au démarrage il reste éteint normalement.
O.K., d'après la RT, c'est le capteur MAP qui est en cause, est ce que tu as la RT ?
Après, je sais pas si ta modif modifie le fonctionnement de la gestion du moteur ?
parce-que peut-être qu'alors le défaut qui apparait n'est pas cohérent...
... J'espère que ça peux t'aider, et que c'est pas une fausse piste...
En fait, le phénomène est nouveau (un jour ou deux avant la panne), depuis trois ans et demi que le kit est installé, ça n'était jamais arrivé. cependant, si je comprends bien ce que dit la RT (oui, je l'ai), le clignotement devrait continuer tant que le moteur tourne, ça s'allume une fois, puis ça s'éteint et après un moment ça recommence, or là, ça ne s'allume qu'une seule fois.

Après, je verrais à la remise en route de la moto après réparations si ça continue ou si ça ne se produit plus. C'est pour plus tard, pour le moment j'ai d'autres priorités financières.
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Message par Tonio68 » 23 mai 2020, 12:15

O.K., tiens nous au courant...

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Message par Pascal 77 » 28 mai 2020, 15:56

Tonio68 a écrit :
23 mai 2020, 12:15
O.K., tiens nous au courant...
Bon, ben diag précis et devis vers le 10 juin, après, ça sera fonction des dégâts réels constatés.
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Message par loadplan » 28 mai 2020, 16:49

C'est de saison les BBQ , cherche pas c'est ça , la fumée.
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Message par Isarinho » 28 mai 2020, 16:51

Pascal 77 a écrit :
28 mai 2020, 15:56
Tonio68 a écrit :
23 mai 2020, 12:15
O.K., tiens nous au courant...
Bon, ben diag précis et devis vers le 10 juin, après, ça sera fonction des dégâts réels constatés.
Pourquoi si tard pour le diag? Ça fait loin punaise... :?
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Message par JMY88 » 29 mai 2020, 09:56

Isarinho a écrit :
28 mai 2020, 16:51
Pascal 77 a écrit :
28 mai 2020, 15:56
Tonio68 a écrit :
23 mai 2020, 12:15
O.K., tiens nous au courant...
Bon, ben diag précis et devis vers le 10 juin, après, ça sera fonction des dégâts réels constatés.
Pourquoi si tard pour le diag? Ça fait loin punaise... :?
Les concessions sont blindés de boulot à cause du confinement, chez moi 2 semaines de délai chez Honda..

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Message par Pascal 77 » 30 mai 2020, 23:03

Pareil pour mon mécano, il bosse "à domicile" (il a un "camion-atelier"), j'ai pris le premier RdV qu'il a pu me proposer.
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Message par Pascal 77 » 11 juin 2020, 08:37

Bon, le mécano est venu hier, après tests, il s'est avéré que mon ressenti était bon (vara qui ne tourne plus que sur un seul cylindre), mais mon diagnostique erroné. En effet, la fuite d'huile sur le cylindre arrière m'a induit en erreur, le cylindre arrière fonctionne parfaitement, mais hélas, il est le seul, ce qu'il m'arrive est la énième conséquence de ma fuite du radiateur, qui m'avait déjà coûté le joint de culasse du cylindre avant. Le problème, c'est que lors du changement de ce dernier, le mécano de l'époque ne s'était pas aperçu que le piston était fêlé, donc, la fêlure n'empêchant pas le moteur de fonctionner, s'est prolongée jusqu'au bas de la jupe du piston, et a à la longue la pression dans la chambre de combustion fini par provoquer une rupture au niveau de la calotte d'icelui, le long de la fêlure. Résultat, la Vara tournait bien sur un seul cylindre, mais pas celui auquel je pensais. Je vous posterais deux photos tantôt.

Par chance, après examen minutieux, il n'y a aucun autre dommage sur le moteur, notamment au niveau du cylindre, ce qui fait qu'une fois que les pièces déjà commandées arriveront, la Vara pourra être remontée et repartir comme en 14 (enfin, plutôt comme en 16 … 2016 :mrgreen: ).
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Message par quinquavara » 11 juin 2020, 09:25

Bon ben c'est cool , c'est plutôt une bonne nouvelle !
:wavey:

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Message par Pascal 77 » 11 juin 2020, 12:24

Tenez, comme promis, voici les photos :
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Tonio68
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Message par Tonio68 » 11 juin 2020, 19:33

Houaw...
Juste pour comprendre un peu, c'est parce-qu'il a trop chauffé qu'il a félé ?

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Isarinho
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Message par Isarinho » 11 juin 2020, 20:09

Ouah... :shock:
méchant! Du coup tu changes quoi?
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fran6
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Re: Dégouté

Message par fran6 » 11 juin 2020, 20:21

A oui quand même :shock:
Attention de bien vérifier qu'il ne reste rien du pistons ou segment dans le carter
Du coup tu et bon pour un demi rodage :3dbiggrin:

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marty21
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Message par marty21 » 11 juin 2020, 21:20

Hé ben ça a bien cramé la dedans :roll:
Dans ton malheur la chemise n'a rien sinon c'était pas la même histoire
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Message par Gillou du Vexin » 11 juin 2020, 22:43

Bonsoir,
As tu recuperé le bout manquant, si non ça va pas lui plaire ?
Bonne remise en état
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
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Re: Dégouté

Message par Pascal 77 » 12 juin 2020, 08:24

Isarinho a écrit :
11 juin 2020, 20:09
Ouah... :shock:
méchant! Du coup tu changes quoi?
Le piston et son équipage, joints d'embase et de culasse pour la partie UPower, les joints de tout ce qu'on a démonté pour la partie d'origine, ainsi que le joint de cache-culbu du cylindre arrière. Le colissimo d'UPower est déjà en route, pour la partie "Honda", c'est un peu plus long.
fran6 a écrit :
11 juin 2020, 20:21
Attention de bien vérifier qu'il ne reste rien du pistons ou segment dans le carter
Gillou du Vexin a écrit :
11 juin 2020, 22:43
Bonsoir,
As tu recuperé le bout manquant, si non ça va pas lui plaire ?
Bonne remise en état

Pour les segments, ils sont intacts, mais le morceau de calotte, c'est de l'alu, pas aimantable, impossible, donc, de le récupérer sans sortir le moteur du cadre et de tout ouvrir … Je n'ai pas le budget, faudra faire avec, mais peu de chance qu'il bouge beaucoup, je vais tenter ma chance.

Cela dit, j'ai déjà eu une bécane qui bouffait régulièrement ses segments en L, sans que je puisse en récupérer les morceaux, ça n'a jamais posé problème, il y a toujours au fond du carter une espèce de boue composée de résidus métalliques agglomérés par de l'huile qui colle bien ce qui peut y tomber.
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Message par Isarinho » 12 juin 2020, 20:32

Sans ouvrir le bloc pour récupérer le (les) morceaux, j’en serais incapable.
Impossible pour moi d’avoir confiance dans le bloc ensuite... tu joue avec le feu :?
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Message par Pascal 77 » 13 juin 2020, 10:28

Isarinho a écrit :
12 juin 2020, 20:32
Sans ouvrir le bloc pour récupérer le (les) morceaux, j’en serais incapable.
Impossible pour moi d’avoir confiance dans le bloc ensuite... tu joue avec le feu :?
Pas le choix, je n'ai pas les moyens de payer la MO que ça impliquerait. C'est ça ou la casse.
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Re: Dégouté

Message par marty21 » 13 juin 2020, 11:00

Et avec un crochet comme ça Image tu peux pas essayer de récupérer le morceau par le haut du cylindre
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Message par Pascal 77 » 14 juin 2020, 10:04

marty21 a écrit :
13 juin 2020, 11:00
Et avec un crochet comme ça Image tu peux pas essayer de récupérer le morceau par le haut du cylindre
Le problème, c'est de le trouver, avec ça (j'en ai un), si tu ne sais pas où il est, tu peux y passer la semaine sans le trouver !

J'ai demandé à mon mécano de me faire une estimation du prix du démontage complet en vue de le récupérer, mais je doute que ça soit à portée de mon maigre compte bancaire.
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Message par Tonio68 » 14 juin 2020, 10:32

Proposition idiote, et avec un aspirateur ??
En réduisant le bout pour qu'il s'adapte au mieux voir qu'il entre dedans ???

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Message par Isarinho » 14 juin 2020, 13:51

Si je ne dis pas de bêtises, pour faire le diag et sortir le piston, ton mécano a fait 90% du démontage nécessaire pour sortir le moteur.
Moi je tomberai le moteur et j’essayerai de le secouer la tête en bas pour récupérer le (les) morceau(x)...
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Re: Dégouté

Message par Pascal 77 » 14 juin 2020, 18:54

Tonio68 a écrit :
14 juin 2020, 10:32
Proposition idiote, et avec un aspirateur ??
En réduisant le bout pour qu'il s'adapte au mieux voir qu'il entre dedans ???
Ça, on a essayé, il avait un aspirateur fait pour ça.
Isarinho a écrit :
14 juin 2020, 13:51
Si je ne dis pas de bêtises, pour faire le diag et sortir le piston, ton mécano a fait 90% du démontage nécessaire pour sortir le moteur.
Moi je tomberai le moteur et j’essayerai de le secouer la tête en bas pour récupérer le (les) morceau(x)...
Je vais voir, mais le problème, c'est que le bout d'aluminium est probablement collé quelque part.

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse démonter le carter sans virer le cylindre arrière, ce qui impliquerait que je commande un second jeu de joints embase/culasse, mais aussi le(s) joint(s) pour le carter, ce qui semble plus compliqué actuellement, Honda France ne ravitaillant plus les concessionnaires pour le moment.
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Message par Isarinho » 14 juin 2020, 20:12

Honda est victime d’un hacker et donc son intranet est hs.
Ils ne peuvent plus travailler !
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Message par Pascal 77 » 15 juin 2020, 10:48

Isarinho a écrit :
14 juin 2020, 20:12
Honda est victime d’un hacker et donc son intranet est hs.
Ils ne peuvent plus travailler !
Mais comment on faisait, avant l'invention des réseaux informatiques ??? :mrgreen:
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Re: Dégouté

Message par Pascal 77 » 01 juil. 2020, 09:49

Bon, je viens d'avoir le mécano : pièces Honda reçues (enfin), sauf chute de météorite géante ou invasion inopinée d'extra-terrestres, je vais commencer le rodage demain soir ! :voxel:
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Re: Dégouté

Message par marty21 » 01 juil. 2020, 20:25

Super tu vas pouvoir profiter des beaux jours d'été à l'air libre :lol: :lol:
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Re: Dégouté

Message par Isarinho » 01 juil. 2020, 20:53

C’est quoi le programme du coup?
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Re: Dégouté

Message par Pascal 77 » 02 juil. 2020, 09:41

Mon mécano vient cet aprem* avec les pièces Honda pour le remontage, donc ce soir, normalement, c'est reparti.

(*) Je fais appel à Rev'Moto pour l'entretien et les réparations de la Vara, c'est un mécano qui bosse à domicile avec son camion-atelier.
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Re: Dégouté

Message par Pascal 77 » 02 juil. 2020, 23:49

Pascal 77 a écrit :
02 juil. 2020, 09:41
Mon mécano vient cet aprem* avec les pièces Honda pour le remontage, donc ce soir, normalement, c'est reparti.

(*) Je fais appel à Rev'Moto pour l'entretien et les réparations de la Vara, c'est un mécano qui bosse à domicile avec son camion-atelier.
Bon, ce soir … J'ai fait les 45 premiers km de mon rodage. Pas plus de 8000 tr, c'est soporifique (à peine plus de 90), mais après environ 6 semaines d'abstinence, put1, ça fait du bien !
Dernière modification par Pascal 77 le 03 juil. 2020, 11:33, modifié 2 fois.
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Re: Dégouté

Message par Pascal 77 » 03 juil. 2020, 11:32

Bon, plus que 24 km, et je vais pouvoir commencer à prendre un millier de tours en plus, ça sera pour lundi, maintenant !

Par contre, je crois que le piston était fêlé depuis longtemps (perte de compression), déjà bien avant que mon radiateur ne soit percé, parce que là, je ne l'ai pas reconnue, je pensais que je la trouvais plus molle parce que je m'habituais, mais depuis hier soir, je me rends compte que la patate qui venait vers 8000 arrive maintenant dès 7000, et qu'en bas je repars en 5 sans que ça ne "cogne" depuis 2500 tr, soit encore près de 1000 tr plus bas qu'avant !

J'ai hâte que le rodage se termine, pour voir ce que ça donne vraiment, mais déjà, sur un parcours que je connais bien, je monte en 5ème à 8000 tr des côtes qui m'auraient auparavant obligé à rétrograder, en les attaquant à ce régime.
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Re: Dégouté

Message par Isarinho » 04 juil. 2020, 09:35

Bonne nouvelle ;)
Au plaisir de se croiser bientôt avec Jack
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Re: Dégouté

Message par marty21 » 05 juil. 2020, 00:52

Cool ta retrouvé les plaisirs de rouler en 2 roues :bigv:
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Re: Dégouté

Message par Pascal 77 » 07 juil. 2020, 09:04

Bon, plus que 35 km et le rodage est terminé, ça va faire du bien, parce que quand je rends la main à 8500 - 9000 en 5, je sens bien qu'elle a envie de partir (et moi aussi) ! :mrgreen:
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Re: Dégouté

Message par jack1055 » 09 juil. 2020, 10:36

Isarinho a écrit :
04 juil. 2020, 09:35
Bonne nouvelle ;)
Au plaisir de se croiser bientôt avec Jack
Salut Guillaume,
Alors si le jack dont il s'agit c'est moi , il va falloir être patient.
J'ai entamé de gros travaux de rénovation dans la maison et entre le boulot, la covid-19 et le reste, je ne vois pas les jours passer.

Amicalement,

Prend soin de toi ;)

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Re: Dégouté

Message par jack1055 » 09 juil. 2020, 10:37

Dis moi Pascal, ce n'est pas toi par hasard qui serait passé sur la route saint soupplets, dammartin vers 8h30 ce matin ?

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Re: Dégouté

Message par Isarinho » 09 juil. 2020, 11:22

Au plaisir de se croiser tout de même Jacques ;)
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