Entretien 12000

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Thenono
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Entretien 12000

Message par Thenono » 02 juil. 2020, 13:02

Bonjour
J'ai acheté ma vera à 10400 km cela fait maintenant 15 jours que je roule un petit peu avec et je suis déjà à 10750 km.
Mes pneus étai d'origine avec un dot de 2007 donc j'ai changé ce qui m'a fait un coup.
Mais là je pense que je vais aller plus souvent au travail avec. j'ai environ 50 km aller-retour par jour. Je vais donc me rapprocher très rapidement des 12000 km et de la fameuse révision.
Du coup je me dis qu'elle m'aura quand même coûté un petit peu d'argent pour les premiers mois.... un train de pneu... une révision j'espère après qu'elle sera un peu plus économique.
Surtout qu'il se peut que le kit chaîne qui lui aussi est d'origine peut être se dégrader très vite.

Cyrille
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Re: Entretien 12000

Message par Cyrille » 02 juil. 2020, 14:39

C'est le prix à payer pour rouler en securité ;) ca pique un peu sur le moment, mais en comparaison du prix d'une vie ce n'est rien
Ecartez-vous!!! :bounce: Les Vara noires à injection... sont encore en train de vous doubler à la vitesse supersonique de 122 km/h (130 compteur)!

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Bernard87
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Re: Entretien 12000

Message par Bernard87 » 02 juil. 2020, 15:02

Bonjour Thenono
L'entretien à 12 000 est un entretien simple (vidange-filtre-vérification)
Le coût devrait être d'environ 150 € chez Honda.
Le kit chaîne doit tenir environ 30 000 km, donc le tien devrait encore tenir un peu si le graissage est fait régulièrement.
La première grosse révision sera à 24 000 km (vidange - filtres - réglage soupapes - fluides et éventuellement plaquettes avant)
Bonne route

Thenono
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 02 juil. 2020, 16:07

Il n'y a pas les soupapes a 12000km

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Bernard87
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Re: Entretien 12000

Message par Bernard87 » 02 juil. 2020, 17:08

En ce qui concerne ma Varadero, les soupapes ont été réglées à 24 000 et 48 000 km.
C'est tout frais car la révision a eu lieu aujourd'hui. Révision des 48 000 km : 280,00 €
Révision faite chez Honda Limoges.

Thenono
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 02 juil. 2020, 17:28

24000 c'est le 1er contrôle des soupapes !? Dans la doc c'est 12000 km. Je trouve 280 euros chère non. C'est une 125, c'est le même prix que révision voiture

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Re: Entretien 12000

Message par marty21 » 02 juil. 2020, 21:44

Si tu trouves ça trop cher la fait pas !!!
La comparaison avec une voiture n'a rien à voir, c'est une révision, donc le temps de main d'oeuvre, les produits, etc...

Dit toi bien que comparativement avec une voiture, c'est pas aussi souvent et en plus tu a pas de contrôle technique à faire
CQFD c'est moins cher qu'une voiture :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Entretien 12000

Message par Pascal 77 » 03 juil. 2020, 11:25

marty21 a écrit :
02 juil. 2020, 21:44
Dit toi bien que comparativement avec une voiture, c'est pas aussi souvent
Oui …Enfin, ça, ça se discute, avec une révision tous les 4000, j'ai trois, voire quatre, révisions à faire par an contre une seule pour la voiture (tous les 20 000 ou une fois l'an). En plus, sur la voiture, pas de jeu aux culbus à régler !
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 03 juil. 2020, 12:41

Je suis d'accord.
C'est fiable mais pas forcément économique.

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Re: Entretien 12000

Message par JMY88 » 06 juil. 2020, 17:54

Bernard87 a écrit :
02 juil. 2020, 15:02
Bonjour Thenono
L'entretien à 12 000 est un entretien simple (vidange-filtre-vérification)
Le coût devrait être d'environ 150 € chez Honda.
Le kit chaîne doit tenir environ 30 000 km, donc le tien devrait encore tenir un peu si le graissage est fait régulièrement.
La première grosse révision sera à 24 000 km (vidange - filtres - réglage soupapes - fluides et éventuellement plaquettes avant)
Bonne route
150€ (vidange-filtre-vérification) ???? Chez moi ça c'est 82€ chez Honda et en plus il me retend et nettoie ma chaine gratos...

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Bernard87
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Re: Entretien 12000

Message par Bernard87 » 13 juil. 2020, 13:13

Bonjour,
Effectivement, après vérification de mes différentes factures, une simple révision avec vidange et quelques vérifications d'usage, le montant de la facture s'élève à environ 90,00 € nettoyage et graissage de la chaîne inclus ainsi que le lavage de la moto.
Si il y a changement de bougies il faut compter environ 35,00 € de plus soit environ 125,00 €
En cas de changement de plaquettes de freins, ajouter environ 40,00 € pièces et main d'œuvre.
Dans le cas d'une grosse révision, le coût global de la révision est surtout dû aux 3 heures de d'œuvre (vidange, filtres, bougies, remplacement du fluide de refroidissement, remplacement du looked de frein, nettoyage et graissage de la chaîne, vérifications diverses, etc...). La main d'œuvre sur ma dernière facture s'élevait à 195,00 € (3 x 65,00 €) sur un total de 280,00 €.

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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 10 oct. 2020, 07:11

Bonjour.
Je reviens sur ce message qui a déjà quelques mois.

J'ai maintenant 12700km bien-sûr avec l automne qui c'est installé je roule moins.

Donc j'ai mes 12000 km dépasser . Plus haut vous ne parlez pas du jeux aux soupapes pour les 12 000km juste de :
Vidange qui faite
Bougie qui est à été fait il y a 2 ans
Contrôle chaîne qui est fait.
Tout le monde fait les soupapes a 12000km ou alors c'est 24000km
Bon weekend a tous

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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 10 oct. 2020, 11:22

Je viens de lire sur le site Honda que le jeux aux soupapes est à 24000km .
https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php

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Re: Entretien 12000

Message par Pascal 77 » 10 oct. 2020, 14:29

Le manuel du conducteur spécifie que le jeu aux soupapes doit être fait à 1000 km, puis à 12000 km puis tous les 12000 km.
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Cyrille
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Re: Entretien 12000

Message par Cyrille » 10 oct. 2020, 19:00

La revision des 24000km m'a couté 125 Euro chez Honda...
Ecartez-vous!!! :bounce: Les Vara noires à injection... sont encore en train de vous doubler à la vitesse supersonique de 122 km/h (130 compteur)!

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Re: Entretien 12000

Message par Isarinho » 10 oct. 2020, 19:37

Le contrôle / réglage du jeu au soupapes n’est pas si compliqué à faire soi même, faut juste être appliqué ;)
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 31 oct. 2020, 13:36

Bonjour.
Le cliquetis d'un mauvais réglage est t'il vraiment audible.
J'ai l'impression qu'il y a un petit clic. Mais en même temps un moteur 4T ça fait du bruit :boulet:

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Re: Entretien 12000

Message par Pascal 77 » 31 oct. 2020, 14:03

Thenono a écrit :
31 oct. 2020, 13:36
Bonjour.
Le cliquetis d'un mauvais réglage est t'il vraiment audible.
J'ai l'impression qu'il y a un petit clic. Mais en même temps un moteur 4T ça fait du bruit :boulet:
Trouve toi une rue étroite entre deux murs, là, tu l'entendras très bien, le cliquetis, s'il est présent.
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 05 nov. 2020, 11:26

J'ai pris rdv pour la révision 12 000km

J'ai demandé de ne pas faire la vidange car je la fait moi même.
Du coup ils m'ont dit ( alors qu'est-ce que vous voulez que je regarde ; les pneus ?)
Je leur ai répondu qu'il me semble que pour les 12000 il y a le jeu aux soupapes.
Très surpris ils m'ont dit ok bah si vous voulez....

Ils m'ont semblé vraiment surpris que je veille faire les jeux aux soupapes . C'est quelque chose qui se fait vraiment ou alors c'est aléatoire?

Autre petite question.
pour faire ce jeu au soupape il faut forcément vidanger le circuit de refroidissement ?

Merci

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Re: Entretien 12000

Message par Pascal 77 » 05 nov. 2020, 14:15

Thenono a écrit :
05 nov. 2020, 11:26
les jeux aux soupapes . C'est quelque chose qui se fait vraiment ou alors c'est aléatoire?
Non, ça doit être fait, même si le plus souvent une simple vérification suffit
Thenono a écrit :
05 nov. 2020, 11:26
Autre petite question.
pour faire ce jeu au soupape il faut forcément vidanger le circuit de refroidissement ?
Absolument pas, il suffit d'ôter les caches-culbus, fort heureusement, le liquide de refroidissement ne pénètre pas cet espace, faute de quoi la lubrification des arbres à cames en prendrait un coup ! :mrgreen:
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 05 nov. 2020, 14:19

Merci pour c'est info
Donc je pourrais demander aussi un changement du liquide de refroidissement. Ça ne ferais pas de mal non.

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Re: Entretien 12000

Message par Pascal 77 » 05 nov. 2020, 17:43

Thenono a écrit :
05 nov. 2020, 14:19
Merci pour c'est info
Donc je pourrais demander aussi un changement du liquide de refroidissement. Ça ne ferais pas de mal non.
La préconisation pour le liquide de refroidissement, c'est "remplacement tous les deux ans", ça n'est pas lié au kilométrage.
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 05 nov. 2020, 20:21

Ok .
Donc je vais le faire faire le liquide de refroidissement.
Je pense donc aussi au liquide de frein et le filtre a air.

Les bougie elles ont été faite en juillet 19 et doivent avoir 3 ou 4000 km.

Vous voyez autre choses ?

Encore une petit question . :oops:
Pour faire le jeux aux soupapes. Le réservoir doit être déposé ?

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Pascal 77
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Re: Entretien 12000

Message par Pascal 77 » 05 nov. 2020, 20:48

Thenono a écrit :
05 nov. 2020, 20:21
Pour faire le jeux aux soupapes. Le réservoir doit être déposé ?
Oui, ou du moins soulevé.
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 12 nov. 2020, 18:35

Bonjour

Aujourd'hui le garage ma tél pour me dire de quoi il en était des travaux de révision.

Donc
_ freins et liquide de refroidissement fait
_Changement du filtre a air.
_J'avais demander une vérif du jeux aux soupapes. Il m'a dit qu'il n'y a aucun bruit donc ont ne fait rien.
_par contre je lui avais dit que les bougies avais été changées en juillet 2019. Il me dit a changé car bien noir. Bon OK
_pour la vidange j'ai dit pas nécessaire elle a été faite en juillet il y a 2400km il me dit qu'elle et super noir qu'il ne c'est pas comment elle a été faite ni par qui.
Bref j'ai dit non ça ne sert a rien. Réponse ok mais elle noir ... bon comme vous voulez !

Je trouve bizarre d'insister autant pour une vidange et de ne même pas ouvrir pour vérifier le jeux aux soupapes.
Surtout qu'une vidange il n'y a pas 36milles façon de la faire et l'huile étais de bonne qualité. (5100 10W40 MOTUL)

Bref vous pensé quoi de cette révision 12000km?
Je me demande même si il a fait la tension de chaîne car il ne m'en n'a pas parlé. Ou alors c'est basique et automatique.

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nounours44ans
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Re: Entretien 12000

Message par nounours44ans » 14 nov. 2020, 07:58

Moi j en pense à la place du garage, j aurais jeté le propriétaire de la moto, car ya une liste pour faire la révision des 12000,fallait la faire par toi même cette révision comme ça tu pouvais la faire à moitié.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Thenono
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 14 nov. 2020, 14:34

Bonjour.
La liste ils peuvent la suivre mais simplement ne pas faire la vidange . C'est tout.
Et dans la liste il me semble qu'il y a le jeux aux soupapes.

Du coup 200 euros pour purge freins AV AR
changement liquide refroidissement
2 bougies
filtre a aire
2 heures de main d'oeuvre.

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Isarinho
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Re: Entretien 12000

Message par Isarinho » 14 nov. 2020, 21:31

Donc 100 boules de MO
30 le filtre à air
25 les bougies
Les reste pour le dot 4 et le ldr, ça fait un peu cher.
Por le jeu aux soupapes à 12000, je t’aurais dit de rester zen, rien n’as bougé à ce si faible kilométrage et heureusement d’ailleurs.
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Thenono
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Re: Entretien 12000

Message par Thenono » 16 nov. 2020, 12:09

Oui c'est ça

J'imagine pas si les soupapes avait été faite. :belzme:

TITI125VARADERO
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Re: Entretien 12000

Message par TITI125VARADERO » 20 déc. 2020, 23:05

Bonsoir,
Je viens d'acheter ma Varadéro de 2004, 17800 km, au début du mois.
Je n'ai pas hésité une seule seconde pour tous refaire à neuf.
Tous les liquides, freins, huile car l'ancien propriétaire avez fait sa vidange avec l'huile voiture.. Liquide de refroidissement, l'huile de fourche, car j'imagine que ça n'avait jamais été fait.
Changement de la batterie, après vérification de celle ci, kit de chaîne qui été mort mais alors mort de chez mort...j'ai profité de remettre un kit chaîne d'origine en 14/44 il me semble.
Et oui, j'ai demandé qui lui face une synchronisation, les réglages de soupapes, elle en avait besoin.
Les flitres air/huile.
Changement de plaque d'immatriculation.
Les deux bougies
Je lui ai rajoutée des liserés au jantes.
Un branchement direct à la batterie pour lui connecter un chargeur tous les mois.
Je dois oublié qq chose, bref j'ai claqué un gros billet , 984€. :boom:
Mais c'est pour ma sécurité et celle des autres.
Prochaines dépenses sont les pneus, car ils ont une apparence bonne, mais comme l'ancien propriétaire m'a fait que de me mentir, je préfère les changer parce que je ne trouve pas la date sur le pneu avant..
J'attends une promotion sur les pneumatiques.
La selle, je voudrai une confort, environ 280€.
Oui, une fois que tu as fais une vraie révision, (car je n' avait pas de carnet d'entretien), je reprends tous à zéro , suivant tes moyens aussi,je sais où j'en suis dans l'entretien de ma bécane.
Mais maintenant je suis tranquille pour des bornes, prochaine visite tous les 4000km,
Ca vient vite, mais ça sera une vidange, c'est tout...
Je voudrai dire je vais chez HONDA, c'est des PRO, de vrai Mécaniciens qui connaissent leurs Bécanes.
Je préfère payer la qualité. :3dbiggrin:
Motardement

Cyrille
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Re: Entretien 12000

Message par Cyrille » 25 févr. 2021, 19:57

Révision des 28000 km, hier: 230€ chez Honda, remplacement des plaquettes AR inclus. La moto est en pleine forme!!!!
Ecartez-vous!!! :bounce: Les Vara noires à injection... sont encore en train de vous doubler à la vitesse supersonique de 122 km/h (130 compteur)!

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