Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 09 nov. 2012, 20:39

En regardant attentivement la déclaration de cession du véhicule je viens de me rendre compte que la date de première mise en circulation n'est pas 2004 mais du 26/09/2006.... 8)

Je pense vraiment avoir une bonne affaire tout compte fait pour 1400€ (même pas essayé de négocier) le kit chaine est en milieu de vie, les michelins Sporty quasi neufs, la batterie neuve,l'antivol, le sabot, les protèges mains et le top case et surtout la moto est vraiment nickel pas de rayures et elle a démarré au quart de tour hier soir alors qu'elle était stationnée dehors et qu'il faisait 7 degrés, ralenti parfait et aucune coloration des fumées d'échappement.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Régine » 10 nov. 2012, 17:32

Contente pour toi ! Tu n'as plus qu'à rouler et encore rouler maintenant.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 11 nov. 2012, 23:47

+ 1

Le kilométrage : le meilleur ami du motard
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 14 nov. 2012, 17:19

Oui il va falloir maintenant que j'apprenne les rudiments ; J'ai fait un petit tour sur un parking histoire de la prendre en main et j'ai pris rendez vous pour faire rapidement le stage de 7 heures.
Voici quelques photos de ma nouvelle monture :

Image

Image

Par contre j'ai une question qui me taraude. En faisant le premier cheek-up/nettoyage de la moto j'ai remarqué sous la moto un fil non connecté protégé par de l'adhésif noir et je n'ai aucune idée a quoi cela correspond. Mon premier avis serait le coupe circuit raccordé à la béquille latérale qui à été déconnecté mais je suis loin d'en être sur. Qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2012, 17:33

Bah , hey ! attends et réffléchi un peu ; tu démarres ta vara tu passes la première en laissant la béquille ! si elle ne cale pas tu auras trouvé tout seul la réponse ... :lol:

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 14 nov. 2012, 17:47

Ouep ca pourrait être une technique recevable j'essaierais demain mais dans ce cas et si c'était cela pourquoi ça aurait il été fait ? Certains d'entre vous avez déconnecté cette sécurité de façon volontaire ou ça vous parait bizarre comme démarche ?

N'y connaissant pas grand chose encore en matière de mécanique moto j'ai envisagé cette possibilité vraiment au hasard et clairement ça n'affecte pas le bon fonctionnement de la moto je me suis juste dit que c'était l'explication la plus plausible vu l'emplacement.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2012, 18:22

on dirait que le fil a été isolé avec du scotsch ...y at'il encore un fil de brancher sur le contacteur de la béquille ?

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 14 nov. 2012, 18:32

Mmmh je ne sais pas vraiment ou regarder mais si ce contacteur se voit bien je ne pense pas avoir vu de câble sortant de l'axe de la béquille latérale. Je me disais que si il devait avoir un câble qui sortait du contacteur cela se verrait sur la troisième photo. Ou peut être que l'angle de la prise de vue n'est pas le bon....

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 14 nov. 2012, 20:04

Fonzy38 a écrit : Voici quelques photos de ma nouvelle monture :

Image
Salut, euh, y'a pas d'bulle sur ta Vara ? :shock: C'est parce que les pares mains tapent dedans ? C'est vrai que c'est chiant :lol: Mais là c'est radical


(ah tiens ! on a les mêmes pares mains Acerbis :o )
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2012, 20:26

CocoNuts a écrit :
Fonzy38 a écrit : Voici quelques photos de ma nouvelle monture :

Image
Salut, euh, y'a pas d'bulle sur ta Vara ? :shock: C'est parce que les pares mains tapent dedans ? C'est vrai que c'est chiant :lol: Mais là c'est radical


(ah tiens ! on a les mêmes pares mains Acerbis :o )
Pas besoin de bulle , on ne bulle pas pour tracer la route ! :france:

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 14 nov. 2012, 20:45

J'ai viré la bulle de serie parce que j'attend la bulle haute dans les jours qui viennent et vu que je roule pas niveau vent de face ça reste acceptable :) Et ça permet de mettre un coup de WD40 dans tous les recoins

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 14 nov. 2012, 21:54

Okay ça marche :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 14 nov. 2012, 22:19

Bon ben y a plus qu'a...
Bonne formation et donne nous tes impressions au fur et à mesure. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par varaneko » 15 nov. 2012, 09:09

Fonzy38 a écrit :Certains d'entre vous avez déconnecté cette sécurité de façon volontaire ou ça vous parait bizarre comme démarche ?
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une telle modification... Je dirait même que c'est risqué, car ce n'est pas pour rien que ça existe.
Dans la mesure où la sortie de la béquille ne coupe le moteur que lorsqu'une vitesse est enclenchée, si tu béquilles la moto avec une vitesse et que tu te barres, la moto calera de toutes façons, mais un peu plus violemment, à moins de rester dessus pour maintenir l'embrayage, mais alors quel intérêt de béquiller ?
A mon avis il y a autre chose là dessous...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2012, 09:29

POur information ;
Si le contacteur reste bloqué il ne pourra ce permettre de rouler avec sa vara .je pense que c'est pour cette raison que l'ancien propriétaire à fait "l'abblation" du contacteur ! :lol:
Puis Varanéko il faut savoir que ce type de sécurité n'existait pas dans le temps sur les Varans enfin quand j'ai commencé la moto en 1977 c'était inconnu !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 15 nov. 2012, 12:54, modifié 1 fois.

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 15 nov. 2012, 12:17

Bon alors confirmation qu'il s'agit du contacteur de béquille latérale qui à été déconnecté. Je vous avoue que je ne vais pas le faire réparer et je vais apprendre à conduire avec ce paramètre à prendre en compte. Je pense que l'ancien propriétaire à eu un problème de contacteur et il a préféré le supprimer plutôt que de s'embêter à le faire réparer vu le prix disproportionné de la réparation et que cela ne représente pas un soupçon de soucis plus importants (a confirmer). J'ai donc protégé avec du scotch PVC et je l'ai bien calé avec un serflex.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 15 nov. 2012, 14:38

Bien sur qu'il n'est pas impossible de conduire sans ça. Par contre la béquille a été une des causes d'accidents, quelques fois chutes sans gravité quelques fois plus grave, surtout lorsque le ressort de rappel cassait ou se détendait. Bon, maintenant les ressorts sont solides mais c'est pas un gadget cette sécurité.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2012, 15:46

herve.pilot a écrit :Bien sur qu'il n'est pas impossible de conduire sans ça. Par contre la béquille a été une des causes d'accidents, quelques fois chutes sans gravité quelques fois plus grave, surtout lorsque le ressort de rappel cassait ou se détendait. Bon, maintenant les ressorts sont solides mais c'est pas un gadget cette sécurité.
Si le ressort de rappel de la béquille arriverait à casser tu attaches la béquilles avec du fil de fer ou une ficelle ... Toi tu connais pas l'aventure ! Il faut que tu sortes un peu plus souvent ...
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 15 nov. 2012, 17:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
herve.pilot a écrit :Bien sur qu'il n'est pas impossible de conduire sans ça. Par contre la béquille a été une des causes d'accidents, quelques fois chutes sans gravité quelques fois plus grave, surtout lorsque le ressort de rappel cassait ou se détendait. Bon, maintenant les ressorts sont solides mais c'est pas un gadget cette sécurité.
Si le ressort de rappel de la béquille arriverait à casser tu attaches la béquilles avec du fil de fer ou une ficelle ... Toi tu connais pas l'aventure ! Il faut que tu sortes un peu plus souvent ...
Image
t'es fou ou quoi, il fait froid dehors pour sortir tout seul. Ma maman me l'a interdit en tout cas....Na !
non c'est sur qu'avec un simple bout de ficelle on arrive à faire des miracles. Mais au moins si ton moteur se coupe sans arrêt à cause de ça tu sera plus tenté de faire réparer si tu aime ta moto...a moins de tomber sur un sagouin qui couperait les câbles pour ignorer ce problème. dans ce cas un check de toute sa machine est plus que nécessaire avant de l'acheter.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par presay » 15 nov. 2012, 19:37

herve.pilot a écrit :Bien sur qu'il n'est pas impossible de conduire sans ça. Par contre la béquille a été une des causes d'accidents, quelques fois chutes sans gravité quelques fois plus grave, surtout lorsque le ressort de rappel cassait ou se détendait. Bon, maintenant les ressorts sont solides mais c'est pas un gadget cette sécurité.
+1 ,si tu commences a negliger le peu de securité sur la vara .. Partir avec la bequille depliée vara chargée .. :roll: Sinon mets une centrale ... :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2012, 20:28

Herve.pilot ;
Le froid c'est un état d'esprit ! toi t'as fais l'armée avec ta maman sous le parassol... :lol: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 15 nov. 2012, 20:53

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Herve.pilot ;
Le froid c'est un état d'esprit ! toi t'as fais l'armée avec ta maman sous le parassol... :lol: :bigv:
Non, elle voulait pas venir. Pfff, elle avait tord, on chantait, on faisait des feux de camps, on allait...enfin surtout moi, dans une pièce fermée ou on ne pouvait pas sortir pendant plusieurs jours, enfin des trucs chouettes quoi. Tant pis pour elle, maintenant elle doit regretter j'en suis certain...bien que. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2012, 21:08

Il y a comme un esprit de nostalgie dans ce que tu racontes .... J'avais pas de problème de sortie , à part la porte et l'entrée principale il y avait toujours les couloirs du sous sols , la fenêtre et ces adorables murs ou grilles . Ma moto attendais patiemment dans la pénombre bien planquée ... Puis elle viva la nuit :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 15 nov. 2012, 21:46

Eh oui oui Pat....... (gros soupir) c'était le bon temps. Et dire que les jeunes n'ont plus ça.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat31 » 15 nov. 2012, 22:03

Fonzy38 a écrit :Bon alors confirmation qu'il s'agit du contacteur de béquille latérale qui à été déconnecté. Je vous avoue que je ne vais pas le faire réparer et je vais apprendre à conduire avec ce paramètre à prendre en compte. Je pense que l'ancien propriétaire à eu un problème de contacteur et il a préféré le supprimer plutôt que de s'embêter à le faire réparer vu le prix disproportionné de la réparation et que cela ne représente pas un soupçon de soucis plus importants (a confirmer). J'ai donc protégé avec du scotch PVC et je l'ai bien calé avec un serflex.
Cherche ce contact et voit si tu ne peux pas le réparer ..c'est pas bien grave ...c'est sur ..avant ça n'existait pas ...mais bon ...une pelle dans un virage à gauche ...avec la béquille sortie le jour ou il faut pas ...et c'est les regrets éternels .. :wink: .

Regarde de plus prés ..peut être que le précedent proprio n'était pas bricoleur ..( tu peux d'ailleurs le contacter , pour qu'il t''explique ..sans menaces ..juste pour info ..tu saura le pourquoi du comment ).
...

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 16 nov. 2012, 23:49

Oui je vais appeler l'ancien proprio pour en savoir plus et ensuite je verrais si je le répare ou si je met directement une centrale pour régler le problème définitivement.
A part ca demain je commence la remise en état par la vidange avec une huile de grande surface qu'on peut mettre dans une voiture diesel :D . A savoir la Carrefour 100% synthé 5W50 sans additif anti friction.
PS : Casque acheté : Un Nolan N101 Vintage modulable chez Honda......49€ 8)

BouuuXiouuu
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2012, 13:00
Localisation : 37 Tours
Contact :

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par BouuuXiouuu » 19 nov. 2012, 13:49

5W50 ??

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 19 nov. 2012, 14:08

Ouep j'ai opté pour cette huile arrivée première face a de nombreuses huiles moto dans un article de moto mag et concernant le grade hé bien qui peut le plus peut le moins et donc le moteur sera plus protégé à froid comme à très chaud. Vous avez une contre indication vis à vis de ce choix ?

BouuuXiouuu
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2012, 13:00
Localisation : 37 Tours
Contact :

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par BouuuXiouuu » 19 nov. 2012, 15:55

Non, pas forcément de contre indication ...
Mais ça ne sert à rien, une 10W40 est d'ailleurs ce qui est prescrit par Honda sur la RMT.
De plus, tu pars en été ... ça ne sert donc à rien du tout, sauf à être trop fluide.
Et une huile trop fluide, c'est pas bon non plus ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 19 nov. 2012, 16:39

5w50... ben autant mettre de l'eau ! :wink:
Je rigooooole kouaaaaa, faut bien rigolèèèèèè. Pourquoi ne pas mettre l'huile proposée par le constructeur, ce ne serait pas plus judicieux ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Alabasse 14 » 19 nov. 2012, 16:49

boujou les amis
- j'utilise avec bonheur cette huile du "grand carrois" depuis peut-être 25 ans dans tous mes moteurs (pour une question de standardisation), et ceux de ma famille et mes amis = nickel !
- de là à dire quelle sera plus fluide, à froid oui, à chaud je pense que c'est plutôt l'inverse...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 19 nov. 2012, 17:09

Je plussoie Alabasse le XXW50 est plus épais à chaud que le XXW40 donc à préconiser pour les chaudes ambiances ;)

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

En effet l'huile préconisée par Honda est de la semi synthétique 10W40 et si j'avais collé aux prescriptions j'aurais mis la Edward extralub 10W40 mais bon je suis allé chez le grand C faire mes courses alors bon....En fait ma démarche était surtout d'éviter de mettre 50€ dans de l'huile "spécial moto" style Ipone ou autre motul.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 19 nov. 2012, 17:41

ah oui pardon c'est vrai plus épaisse à chaud. Mais bon, j'aime bien suivre ce qu'ils disent les fabricants. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 19 nov. 2012, 21:43

Fonzy38 a écrit : En fait ma démarche était surtout d'éviter de mettre 50€ dans de l'huile "spécial moto" style Ipone ou autre motul.
Tu mets de l'huile voiture ? J'ai un pote qui a coulé son moteur de Vara 125 en mettant de l'huile de bagnole pendant des mois, si y'en a de la moto c'est pas pour rien :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 19 nov. 2012, 22:08

http://www.motomag.com/Choisir-l-huile- ... anger.html

http://smorel.net/944/Fich_Tech%20CLUB9 ... Huiles.pdf

http://forums.moto-station.com/le-coin- ... piste.html

C'est donc un magazine moto qui préconise des huiles pour automobiles plutôt que certaines huiles moto.

Pour avoir un petit peu chiné l'information avant d'acheter mon huile les explications sur les différences de prix sont limpides. Par exemple l'huile 5W50 de chez "grand C" était jusqu'en 2005 de la Mobil 1 et aujourd'hui c'est que la Total/Fina 5W50. Ensuite ils expliquent que les huiles moto sont plus chères non pas parce qu'elles sont meilleures ou qu'elles ont des additifs spéciaux mais juste pour une question de volume de production. Le seul risque de mettre de l'huile auto sur les GC avec embrayage non sec est le patinage possible de ce dernier si l'huile à des agents anti friction (Ce n'est a priori pas le cas de celle que j'ai utilisé).

Mais d'un point de vue protection moteur la C 5W50 est par exemple meilleure que la Motul 5100 spéciale moto.
Donc je pense vraiment que ton pote qui à coulé son moteur ça ne doit pas être à cause de l'huile (à part si il a pris de la minérale bas de gamme) surtout sur une moto de 15ch sachant que certains (et même beaucoup) l'utilisent sur des sportives sur piste sans problèmes.

Après je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit et peut être que si j'avais les moyens de mettre de l'huile spéciale moto à 15€ le litre je le ferais en étant persuadé de faire du bien à ma moto....mais ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 20 nov. 2012, 00:56

J'ai lu les 3 liens, il n'y a pas de contre-indication pour de la 5W50, mais par contre je continue à penser que l'huile moteur moto doit être différente de l'huile voiture. Pour la simple raison du cubage.
Pas contre Castrol/Elf/Motul/Carrefour/Machintruc c'est tout du pareil en qualité.

Mais c'est ta pétoire, tu mets ce que tu veux dedans. Tu sais moi chui un gros [personne peu appréciée] ^^ Je fais mes vidanges à 5 000 au-lieux de 12 000km comme dit Honda, je met de l'huile moto et je change mon filtre à huile à chaque fois :lol:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 20 nov. 2012, 09:18

Moi je suis pas vieux mais je suis [personne peu appréciée] aussi à mon niveau vu que ma prochaine vidange sera dans 2000 kilomètres car quand on passe à la 100% synthèse c'est bien de faire une vidange rapprochée la première fois car ça nettoie bien toute la crasse accumulée (calamine et autre). Et ensuite ça sera comme toi autour de 5000/6000 kilomètres avec changement de filtre à chaque fois. La seule différence c'est que ma vidange me coute 20€ :wink: .

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 20 nov. 2012, 18:36

La mienne me coûte 15 € :lol: 10 € huile 5 € filtre :D
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 20 nov. 2012, 18:40

Juste par curiosité tu mets quoi ?

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 20 nov. 2012, 21:45

Elf 10W40 Moto

(Pas achetée en France :roll: d'où le prix)
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 21 nov. 2012, 19:54

Un petite question : Sur les modèles 2006 est il possible que mettre que les feux de position car sur ma Vara je n'ai le choix qu'entre les feux de croisements et de route. Question subsidiaire : Les deux feux de position qui s'allument donc automatiquement des que le contact est mis n'ont pas du tout la même intensité d'éclairage. D'ou cela pourrait il venir ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2012, 20:30

En électricité tout est possible !

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 21 nov. 2012, 20:36

Oui ça c'est sur je pourrais mettre un gyrophare si je voulais :oops: Mais ma question principale est de savoir si de série sur une 2006 il est possible de rouler qu'avec les feux de position car moi je n'ai le choix qu'entre feux de croisement ou feux de route et pas la possibilité de les éteindre.
Concernant la difference d'intensité entre les deux feux de position j'essaierais de changer les ampoules et si ca change rien faire un point sur les contacteurs.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2012, 20:44

Fonzy38 a écrit :Oui ça c'est sur je pourrais mettre un gyrophare si je voulais :oops: Mais ma question principale est de savoir si de série sur une 2006 il est possible de rouler qu'avec les feux de position car moi je n'ai le choix qu'entre feux de croisement ou feux de route et pas la possibilité de les éteindre.
Concernant la difference d'intensité entre les deux feux de position j'essaierais de changer les ampoules et si ca change rien faire un point sur les contacteurs.
IL faut prendre un ancien comodo de commande lumière dans le temps on pouvait faire la manip sur les trois positions ... voir version 2003 ... attention tu auras des modifs de raccordements à faire c'est la que pour un non connaisseur cela devient une vraie aventure .

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 21 nov. 2012, 20:50

Non non je ne vais pas me pencher sur cette question je voulais juste savoir si c'était normal sur ce modèle.
Et tu sais moi c'est pas mon truc les aventures...
Et concernant ce petit problème d'intensité j'espère aussi que ça ne sera pas trop compliqué car moi et l'elec ça fait 36 sinon ca sera direction le concessionnaire.

Question du jour : J'ai tombé le réservoir histoire de jeter un oeil au filtre à air. Resultat il est nickel et il y avait peu de flotte/mayo dans le bac de récupération. Ma question concerne le petit pochon de récupération en dessous. Si il est plein faut il le vider de son miel ?

Et une demande pour les Grenoblois ou apparentés : Est ce que qqun à les compétences et le matos pour faire un point synchro et ça me ferais plaisir de rencontrer un Varaderiste qui pourrait me donner son avis d'expert ou d'amateur éclairé sur mon cheval.

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 22 nov. 2012, 20:07

Je ne connais AUCUNE moto qui ait des feux de position.

Il y a :
- Feux éteins (plus sur les motos récentes comme les Vara injection, les feux s'allument automatiquement pour plus de sécurité)
- Feux de croisement ("Codes")
- Feux de route ("Phares")

C'est pas une bagnole hein :lol:
Ta moto va très bien de ce côté là :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2012, 21:23

CocoNuts a écrit :Je ne connais AUCUNE moto qui ait des feux de position.

Il y a :
- Feux éteins (plus sur les motos récentes comme les Vara injection, les feux s'allument automatiquement pour plus de sécurité)
- Feux de croisement ("Codes")
- Feux de route ("Phares")

C'est pas une bagnole hein :lol:
Ta moto va très bien de ce côté là :wink:
Désolé ptit lapin j'avais précisé 2003 , tu es très mal informé !

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 23 nov. 2012, 00:46

Une 2003 okay, mais cette année là ils ont pas sortit une série avec un bouton en plus sur le comodo. :wink:
Les motos n'ont (sauf exceptions dont je n'ais pas connaissance) pas de feux de positions, avant on avait le choix entre allumer les feux et choisir entre croisement et route, ou éteindre les feux, maintenant sur la plupart des motos dès qu'il y a le contact les feux s'allument en feux de croisement, le seul changement possible est le passage en feu de route, il n'y a pas comme sur les voitures de feux de croisement comme on peut voir maintenant souvent représentés par des barres de leds pour se différencier des feux de moto.
La Varadero ne fait pas exception.
Après pour son histoire d'intensité de lumière différente, j'ai pas de réponse, mais pour le coup c'est normal que tu trouve pas le bouton pour passer en feux de croisement, y'en a pas, ne cherche plus :lol:

Amicalement votre, CocoNuts dit : le "ptit lapin" :bigv:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 nov. 2012, 07:50

Avec la clé de contact en position parking , tu remarqueras que tu as des feux de postion !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 23 nov. 2012, 09:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par presay » 23 nov. 2012, 09:35

Une 2003 okay, mais cette année là ils ont pas sortit une série avec un bouton en plus sur le comodo. :wink:
Les motos n'ont (sauf exceptions dont je n'ais pas connaissance) pas de feux de positions
Effectivement ,tu n'en as pas connaissance :roll:

Avant 2004 la vara demarre avec les veilleuses , il faut mettre le code manuellement , sinon tu restes en veilleuses ...Ma 2004 a aussi des veilleuses... :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre