Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Thierry83 » 27 sept. 2012, 17:28

Blague à part, avant de partir, fais-toi établir un permis international,( pour une fois, c'est gratuit) la plupart des pays que tu vas traverser se foutent du permis français et je ne parle même pas du bout de carton qu'on te remettra après ta formation...

Demandes-le après ta formation et insiste pour qu'ils mentionnent un permis moto limité à 125cm3 (normalement il y a une case prévue à cet effet). Si tu ne demandes rien, ça ne sera pas mentionné car seuls les permis obtenus par examen sont mentionnés, ceux obtenus par équivalence ne figurent pas, et le permis B international ne t'autorise pas à conduire une moto. Dans des coins comme Bali, ça peut se régler à coups de bakchich, en Australie c'est une autre paire de manches.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 27 sept. 2012, 17:49

Fonzy38 a écrit :Merci Hervé.

Pourrais tu rentrer dans les détails de ce que tu considère comme hasardeux ou ce qui pourrait transformer le rêve en cauchemar ? (Outre bien sur le face à face avec un 33 tonnes :))
Je te met un lien de gens qui ont entrepris plus ou moins ce voyage avec un van van 125 sans grande préparation et qui en plus sont passés par le triangle qui craint un peu à savoir Iran/Pakistan/Tibet.

http://www.on-the-road-again.com/a-propos/
Il ne me semble pas avoir parlé de hasard. Le gros imprévu dans un pays étranger c'est de se retrouver sans argent parce que les dépenses ont augmentées plus que prévues. En France ce n'est pas trop grave mais dans certains pays étranger c'est vite une grosse galère. C'est pourquoi il faut tout prévoir à l'avance en cas de débordement financier, tels que les rapatriements, l'assistance santé, j'en passe et des meilleures. Certains pays si tu ne peut pas payer il ne te soignent pas, et dire que certains se plaignent de la France...
Voilà c'est surtout sur ces points qu'il me semble important d'appuyer. Pour la conduite, tu auras quelques mois pour t'améliorer. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 27 sept. 2012, 18:37

J'ai une bonne mutuelle et je vais prendre l'option rapatriement c'est sur. Sinon question fric je dirais que le voyage commence vraiment quand il n'y a plus de filet du coup je vais quand même en avoir (un filet) histoire de passer les frontières et d'avoir un minimum de sécurité mais j'y vais pas comme un colon sur sa grosse moto qui va découvrir le Monde et les peuplades autochtones c'est a dire que nous comptons travailler sur place vivre avec la population locale dormir chez l'habitant ou dormir en tente manger ce qui se fait sur place ( je vais prendre des medocs pour le bide c'est sur). Enfin bref on sera pas malade cette option me va tout à fait.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Alabasse 14 » 27 sept. 2012, 18:49

boujou Fonzy38 et les amis
- bon voyage :coolman:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2012, 19:27

Fonzy38 a écrit :J'ai une bonne mutuelle et je vais prendre l'option rapatriement c'est sur. Sinon question fric je dirais que le voyage commence vraiment quand il n'y a plus de filet du coup je vais quand même en avoir (un filet) histoire de passer les frontières et d'avoir un minimum de sécurité mais j'y vais pas comme un colon sur sa grosse moto qui va découvrir le Monde et les peuplades autochtones c'est a dire que nous comptons travailler sur place vivre avec la population locale dormir chez l'habitant ou dormir en tente manger ce qui se fait sur place ( je vais prendre des medocs pour le bide c'est sur). Enfin bref on sera pas malade cette option me va tout à fait.
ça sent le crocodile DunDay et les sacs à mains en peaux de crocos ! :bigv:

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 27 sept. 2012, 19:56

Ca sent juste la vraie vie mon vieux. ( PS: Dundee la prochaine fois :))

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2012, 20:42

Fonzy38 a écrit :Ca sent juste la vraie vie mon vieux. ( PS: Dundee la prochaine fois :))
La vrai vie je connais , pour Dundee tu avais compris c'est l'essentiel ... fait gaffes aux requins à Sydney et n'essayes pas de faire pareille que moi ... :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par zoemilou » 28 sept. 2012, 03:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Fonzy38 a écrit :Ca sent juste la vraie vie mon vieux. ( PS: Dundee la prochaine fois :))
La vrai vie je connais , pour Dundee tu avais compris c'est l'essentiel ... fait gaffes aux requins à Sydney et n'essayes pas de faire pareille que moi ... :twisted: :wink:

C'était quoi comme squale, Pat, le machin que tu portais :?:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2012, 15:16

zoemilou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Fonzy38 a écrit :Ca sent juste la vraie vie mon vieux. ( PS: Dundee la prochaine fois :))
La vrai vie je connais , pour Dundee tu avais compris c'est l'essentiel ... fait gaffes aux requins à Sydney et n'essayes pas de faire pareille que moi ... :twisted: :wink:

C'était quoi comme squale, Pat, le machin que tu portais :?:
Requin corail ou un requin récif ( c'est pareil ) ! ce ne sont pas les plus dangeureux ...

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Régine » 29 sept. 2012, 14:36

Fonzy, j'admire ton projet, tu es jeune et tu me sembles avoir la tête solidement plantée sur les épaules, alors, je vous souhaite bonne route à tous les deux et dis-toi bien que si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras peut-être jamais... Les voyages forment la jeunesse, dit-on, profites-en ! Je voyage beaucoup avec ma petite vara, bien plus que la moyenne des motards sans doute, mais à bientôt 64 ans, je me limite à l'Europe... Ah, si j'avais 30 ans de moins et le temps dont je dispose aujourd'hui, j'irais sans doute beaucoup plus loin...

Le permis de conduire international, c'est une excellente idée et c'est gratuit (j'en avais fait faire un, pour un voyage au Canada où j'avais loué une voiture et fait un périple de plus de 3000Km, il y a quelques années...)

Si tu n'as pas encore l'habitude rouler à moto, il faut que tu accumules le maximum de kilomètres avant le grand départ : tu connaîtras bien les réactions de ta machines et surtout tu auras dépassé le moment où tout débutant, après avoir surmonté les petites appréhensions du début, prend trop confiance en lui car c'est pendant cette période qu'on est le plus vulnérable. Après, ça passe, on devient plus "raisonnable" et conscient des dangers de la route et surtout, de nos propres limites.

:bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 29 sept. 2012, 20:53

100% avec toi Régine. La sagesse parle et c'est bon de l'entendre...ou de le lire dans ce cas. :bisou:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 30 sept. 2012, 18:54

+ 1000

On apprend en roulant (et avec la formation évidemment permis/7h) et c'est important de ne pas se faire surprendre, surtout loin de chez toi :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 16 oct. 2012, 16:49

Image

Alors voici la première photo de la moto que je vais acheter à la fin du mois.
C'est une Varadero de Juin 2004 qui affiche 14000km première main et propriétaire de plus de 60 ans. Les options sont :

Selle confort.
Echappement carbone.
Top-case.
Valises.
Bequille centrale.
Sabot moteur.
Protections latérales.
Lèche roue arrière.
Dosseret passager.

Il offre également un anti-vol, une housse de protection, une sacoche de réservoir et enfin un blouson. Le prix 2500€ négociable. Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat31 » 16 oct. 2012, 19:09

Tu vas pouvoir virer le léche roue d'entrée ( si route boueuse ..galère ) ...et fabriquer un sabot costaud et plus long sur la base de celui ci ...
...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 17 oct. 2012, 06:52

Pour le tarif. C'est pas volé du tout. Rien que le prix des options....ce qui est dommage c'est que tu pars directement avec une selle confort, tu ne vas donc pas l'apprécier au même titre que si tu avais roulé avec la selle d'origine avant :wink: . et 14000 km c'est rien du tout pour une varadéro. Perso, je n'hésiterais pas une minute mais il faut attendre aussi l'avis des autres.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par kangaroo1 » 17 oct. 2012, 12:42

Elle paraît bien clean cette moto.
Regarde juste l'historique des entretiens pour voir si elle n'est pas restée remisée un long moment car 14000 km en 8 ans c'est pas beaucoup...

BouuuXiouuu
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2012, 13:00
Localisation : 37 Tours
Contact :

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par BouuuXiouuu » 17 oct. 2012, 13:07

Et ben ... Pas un petit projet ça ...
Si déjà t'arrives toujours en vie aux portes de l'Ukraine, ce sera déjà pas mal ;) (ce que je te souhaite évidement !) ...
Mais sans aucune expérience en 2 roues, en duo sur un 125 pour 9 mois de voyage, et n'ayant jamais mis les mains dans une chignole ... Permet moi de douter ...
Un peu comme si tu n'avais jamais sauté en parachute et que tu voudrai péter le record de Felix ...
:roll:

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 17 oct. 2012, 14:04

Merci pour vos réponses. Il m'a dit qu'il y avait plus de 1600€ d'options et que le rodage avait été fait avec soin et qu'il la faisait tourner régulièrement pour éviter que les carbus s'encrassent. PS: D'ailleurs j'ai l'impression sur la photo que la moto est montée en pneus de route en espérant que ce soient des Michelins
@Bouxiou Le but n'est pas de peter quelconque record. Le but est d'acheter cette moto 8 mois avant de partir le temps de me faire la main et faire quelques centaines de kilomètres pour être à l'aise au niveau mécanique ainsi que pour apprendre la base en matière de réparations et d'entretien. Mis à part le fonctionnement de la moto j'ai plus de 500 000 kilomètres en 4 roues dans toutes les conditions et dans de nombreux Pays. Ce n'est pas pareil je te l'accorde mais tout ça pour dire que la prudence l'anticipation et le regard je sais ce que c'est. Et enfin j'ai fait du ski et du cyclisme en compétition et la maitrise des trajectoires je suis point novice. Bref j'espère aller un peu plus loin que l'Ukraine quand même :D

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Alabasse 14 » 17 oct. 2012, 15:09

boujou Fonzy38 et les amis
- je pense que cette vara a la monte de série soit des: Scorpions certainement mieux adaptés à ce genre de projet...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 17 oct. 2012, 15:20

Nous allons faire 99% de route et même si dans certains endroits ça risque d'être plus proche d'une piste je pense me tourner vers des pneus route pour la stabilité l'adhérence sur chaussée humide notamment. PS: Je pense vraiment pas que sur la photo ce soit des Scorpions ou alors ils sont usés jusqu'à la corde.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Régine » 17 oct. 2012, 15:46

Je ne pense pas, non plus, que ce soit les Scorpions.
En tout cas, elle a l'air très correcte cette moto et très bien équipée.
Carpe diem

BouuuXiouuu
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2012, 13:00
Localisation : 37 Tours
Contact :

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par BouuuXiouuu » 17 oct. 2012, 16:36

A un moment, faut redescendre sur Terre ...
Ca fait 10 ans que je voyage à moto, que ce soit en Europe, Afrique ou Russie ou plus à l'Est, et sincèrement, même après quelques 100aines de milliers de bornes derrière un guidon, ton trip me paraît loin d'être des plus simple.
Pour résumer, tu n'as aucune expérience en 2 roues, tu ne connais pas la mécanique 2 roues, tu veux partir en duo sur une 125 à travers les routes que je qualifierai les plus dangereuses du continent Eurasie ...
Pour résumer encore plus simplement, tu n'as jamais mis les fesses sur un 2 roues, et tu veux aller en Australie en 125 ...
Bref, l'idée est sympa, mais pas réalisable vu le peu de bagage moto que tu as à l'heure actuelle ...
Et c'est pas non plus en 8 mois, même en avalant de la borne que tu auras l'expérience nécessaire pour faire ce genre de trip en sécurité et serein ...
Rien que par la nature de tes questions (qu'on peut trouver ici sur ce forum ou ailleurs), tu n'es pas prêt ...

Mais je ne peux qu'encourager l'idée ... Mais commence plus soft ... Déjà un tour d'Europe en moto, ça forge ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 oct. 2012, 18:01

J'ai l'impression que Fonzy38 ne se laissera pas dire grand chose en expérience et en logique pour faire un tel voyage ce qui est dommage ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 17 oct. 2012, 18:25

Pour l'instant on ne peut que le conseiller pour éviter la casse et l'inviter à des sorties avec d'autres Varadéristes pour qu'il se fasse la main. Y a pas des sorties de prévues dans son coin ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par loadplan » 17 oct. 2012, 18:28

herve.pilot a écrit : l'inviter à des sorties avec d'autres Varadéristes pour qu'il se fasse la main. Y a pas des sorties de prévues dans son coin ?
:roll:
Deja en été y'en a beaucoup qui on piscine ou BBQ chez tonton charles alors imagine en ce moment :arrow: plein automne bien baveux :lol: :lol:
le 28oct y'a Marelle si il veut en Idf :wink:
:arrow: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 30&t=23382
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par fferschum2000 » 17 oct. 2012, 19:18

salut, beau périple en prépa'

sans vouloir tout contredire, moi la formation ne m'a pas servie à grand chose...
sur le parking j'ai fait 2 ovales (dans le même sens)
la façon de faire ayant "plu" au moniteur nous sommes parties sur la route jusque la piste à 8km de là
sur la piste, 1 seul plateau, le lent, réussi pas trop mal, du coup 6heures e route de campagne et de nationale pôur rien comprendre dans l'oreillette et pendant sa pause cloppe pusique là, il me parlait du beau temps et de la pluie...
quand à l'assurance, mis à part la photocop' de la carte grise, ils ne m'ont rien demandé!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 17 oct. 2012, 19:36

Hé bien Bouxiou merci pour ton avis qui m'a l'air éclairé par une solide expérience. Ca ne changera rien à mon projet néanmoins pour de nombreuses raisons mais (s'il en était besoin) ça confirme mon idée que ça ne sera pas simple.

Compte tenu de tes réserves explique moi comme si j'avais 10 ans en quoi je prendrais plus de risques avec 2000km dans les pattes qu'avec 200 000 ? Nous sommes d'accord que la prudence ne s'apprend pas et je roulerais donc en prenant en compte mon peu d'expérience.

Je vais rouler pépère de jour je m'arrêterais quand il pleuvra je vais faire la moitié du voyage en train et arrivé en Asie du Sud est j'aurais fait le plus dur crois moi (Ma soeur à roulé pendant 1 an en deux roues a Bangkok sans expérience et elle est toujours en vie).

Alors oui effectivement ce projet est risqué. Très bien je sais et je ferais avec, sinon autant rester chez soit si le but principal de la vie c'est de faire en sorte de vivre vieux. Ce n'est pas ma philosophie je ne suis ni candide ni suicidaire et ce projet me parait plutôt bien placé entre les deux.

@ffershum : Oui ça me surprend pas et ca confirme mes apriori sur cette mini formation. Mais bon j'aurais les moyens de payer 300€ et ca ne peut pas faire de mal dans tous les cas donc je pense que j'y passerais histoire d'être à l'aise pour mes premiers tours de roues ne serais ce qu'au niveau mécanique.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 17 oct. 2012, 19:57

Je me suis toujours posé la question suivante. Est il possible de modifier la machine en mettant à l'avant la même roue qu'à l'arrière ? Ca semble peut être stupide comme question mais dans un périple comme celui indiqué, ça limite le nombre de pneus de rechange à trimbaler. Moi par exemple avec la poisse que j'ai, tu peux être sur que si je ne prends que la roue arrière en secours se sera la roue avant qui va éclater :evil: .
Pour l'Asie par contre, il vaut mieux prévoir des pneus plus adaptés aux routes poussiéreuses ou boueuses (suivant la saison) que des pneus pour belles routes. Parce que ça ne constitue pas la majorité du genre.
Dans certains pays, il est préférable de passer ton essence au tamis en faisant le plein. J'ai eue le problème au Kenya.

Essaies de faire un max de sorties avec d'autres motards avant de partir. Rouler en groupe ça apprend énormément. Rouler seul ça forge les défauts.
Dernière modification par herve.pilot le 17 oct. 2012, 22:17, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 17 oct. 2012, 20:00

Si je puis me permettre, je crois que BouuuXiouuu n'a pas voulu remettre en question tes valeurs et ta motivation en ce qui concerne ton périple, mais plutôt te proposer son avis et son expérience en t'invitant à commencer peut-être par un tour d'Europe, qui est déjà un beau voyage, ce qui te permettrait de réaliser ton envie de long trip à moto, tout en restant dans des limites moins "exotiques" te donnant accès à ton désir tout en restant raisonnable quant à ta capacité à faire face à une panne plus ou moins grave, ou des conditions extrêmes.

En espérant que tu lises nos avis non-pas comme des tentatives malveillantes de dissuasion, mais comme des conseils de gens qui prennent le temps de s'intéresser à tes questions et qui prennent le temps pour toi de réfléchir sérieusement à leurs réponses.

Bonne Route ! :bigv:

And stay cool man ! :coolman:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 17 oct. 2012, 22:23

C'est un peu comme ça que j'avais perçue les propos de BouuuXiouuu, mais je n'osais me prononcer à ce sujet. Bon, ça c'est bien nous sommes deux à avoir compris la même chose concernant les avis éclairés de BouuuXiouuu.
C'est vrai qu'un tour de l'Europe ça doit être sympa à faire. Perso j'adore rouler par tous les temps mais même un tour d'Europe je ne me sens pas apte à le faire, d'un autre coté à 46 ans on a une tendance à se calmer un peu. :wink:

Pour ce qui est de la formation, il vaut mieux demander le contenu exact de la formation avant de signer quoi que ce soit. Sinon explique ton projet à l'auto école, peut être pourront tls te donner des adresses de formations poussées pour ce genre de périple, ne sait t on jamais...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par loadplan » 18 oct. 2012, 08:26

On a oubliés de parler du mental :?
Fonzy38 a écrit : J'ai pour projet de partir au début de l'été 2013 avec ma copine (donc en duo) pour un long voyage qui est censé nous emmener de Paris à Sydney. .
Lequel des 2 va craquer en 1er ?? :|

Je pense que le mieu serait 2 places avion en classes "affaires" jusqu'a Sidney pour vous 2 et la moto en soutte L/D :wink:
Fonzy38 a écrit : je m'arrêterais quand il pleuvra je vais faire la moitié du voyage en train .
Le parcours au plus simple fait passer par la syrie, l'iran ,l'irak, l'afghanistan,le pakistan...l'inde :? , deja les journalistes on a du mal a les faire liberer :roll: ...alors 2 civils en otages :( :(
T'es sure que la sortie dans la vallée de la Creuse prevus en mai 2013 vous branche pas ? c'est moins "risqued" :mrgreen: au pire la vallée de Chevreuse :mrgreen:
En tout cas on veux bien des news par le bié d'un journal de bord en ligne une fois en route :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat31 » 18 oct. 2012, 16:46

Pour Bangkok ...c'ets plus de la conduite ..c'est de la loterie ...si tu peux évite ..c'est chaud chaud la-bas ...ça arrive de partout ... :bigv:
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 oct. 2012, 17:33

Oui Bangkok by neight c'est chaud avec une 750 Four Custom made Honda , c'est vrai il y avait de quoi faire bouillir le sang dans les veines ! La thaïlle que j'avais en SDS m'a pissé sur la selle :lol: !
Puis le comique c'est que ça passe ou ça casse , la conduite c 'est à gauche . C'est spécial au pays ! :lol:
Il va descendre par le Triangle d'Or ok ! attention au cobra royal par temps de pluie ... Il faut le vivre ! ( va t'arrêter en pleine cambrousse ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 18 oct. 2012, 17:53

J'ai un ami qui y vit là bas, lorsqu'il me raconte comment ça se passe ça fait froid dans le dos.
voilà son site http://kalaweit.org
je vais y aller en janvier ou février pour le travail, je ne sais pas encore très exactement mais une chose est sure, j'irais pas en moto :roll: , y en a sur place...
T'as raison Pat, quand il pleut il vaut mieux faire attention à tout, surtout au cobra royal qui arrive de n'importe ou. Quand on pense que le taux de mortalité chez les enfants est énorme à cause de ça, du palu et de la dysenterie. quand ils ont la chance d'arriver à 4 ans c'est déjà un cap de franchi. :oops:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 oct. 2012, 18:43

Oui bon faut voir que l'eau du pays est inbuvable pour un européren , d'ailleurs ce sont uniquement eux qui arrivent à la boire ... attention à la tourista !
Puis si tu vas dans un bar et tu demande un wiskys ; j'amais avec glage , c'est de l'eau du robinet . :lol: Ne pas manger du poissons sêcher au soleil car les mouches à merdes ont poser leurs oeufs dessus :roll: !
Ne pas manger une banane du marcher sans couper les extrémités c'est un + ... Voilà c'est un petit aperçu je ne vais pas rentrer + dans les détails .
Les cobras les gosses aiment jouer avec car ils se croyent toujours les plus forts !
Seulement le royal tu n'as aucune chance !

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 18 oct. 2012, 21:58

Bon alors mis à part le Cobra Royal, l'eau de chiotte, le poisson séché aux oeufs de mouches, les bananes radioactives, le palu la dysenterie, et la mort certaine des que tu es sur un deux roues il y a peut être autre chose sur place non ?

Disons que je suis résistant j'ai fait l'Australie pendant 1 an et demi de long en large le pays des animaux mortels j'ai fait l'Indonésie l'Afrique du Nord et je suis pas mort.

Tout ça pour dire que du haut de nos petites vies d'occidentaux qui boivent au robinet mais qui préfèrent boire de l'actimel pour se sentir en pleine santé avec nos pauvres et sensibles petits estomacs on peut quand même faire un tour de moto dans certains pays sans pour autant y laisser sa peau (Iran Pakistan Thaïlande etc...y compris)

@Loadplan : On est bien ensemble et on est soudés personne craquera en premier ou en dernier tout est dans la communication et l'écoute. Si on revient de ça ensemble les autres problèmes quotidiens merdiques de la vie dont on fait tout un plat seront de la pisse de nouveau né. Mais c'est sur que de prendre un billet première classe assis sur son gros cul c'est plus simple le seul risque étant de se réveiller à 50 ans et se demander ce qu'on à fait de sa vie a part des gosses un credit et un chien beige :wink: (Et je n'ai rien contre les chiens beiges)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 18 oct. 2012, 23:43

Bon avec tout ça, on a pas répondu à ma question moi. On peut mettre deux roues identique sur un vara pour limiter le nombre de pneus de rechange à trimbaler ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par presay » 19 oct. 2012, 05:46

Fonzy38 a écrit :Bon alors mis à part le Cobra Royal, l'eau de chiotte, le poisson séché aux oeufs de mouches, les bananes radioactives, le palu la dysenterie, et la mort certaine des que tu es sur un deux roues il y a peut être autre chose sur place non ?

Disons que je suis résistant j'ai fait l'Australie pendant 1 an et demi de long en large le pays des animaux mortels j'ai fait l'Indonésie l'Afrique du Nord et je suis pas mort.

Tout ça pour dire que du haut de nos petites vies d'occidentaux qui boivent au robinet mais qui préfèrent boire de l'actimel pour se sentir en pleine santé avec nos pauvres et sensibles petits estomacs on peut quand même faire un tour de moto dans certains pays sans pour autant y laisser sa peau (Iran Pakistan Thaïlande etc...y compris)

@Loadplan : On est bien ensemble et on est soudés personne craquera en premier ou en dernier tout est dans la communication et l'écoute. Si on revient de ça ensemble les autres problèmes quotidiens merdiques de la vie dont on fait tout un plat seront de la pisse de nouveau né. Mais c'est sur que de prendre un billet première classe assis sur son gros cul c'est plus simple le seul risque étant de se réveiller à 50 ans et se demander ce qu'on à fait de sa vie a part des gosses un credit et un chien beige :wink: (Et je n'ai rien contre les chiens beiges)
T'as tout compris ! Ca me rappelles certains " aventuriers " qui ont visités pas mal de pays sans jamais descendre du bus ... :lol:

Si tu peus le faire , fonces ! :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 oct. 2012, 07:12

herve.pilot a écrit :Bon avec tout ça, on a pas répondu à ma question moi. On peut mettre deux roues identique sur un vara pour limiter le nombre de pneus de rechange à trimbaler ?
Franchement déconseillé ! la tenu de route sera vraiment catastrophique ! mais avec avec notre ami Fonzy38 tout est possible !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par loadplan » 19 oct. 2012, 07:51

Eux aussi ils sont partis faire le tour du monde en 1984 , avec la 4L Renault ,un bon p'tit pécule de coté pour le necessaire (au cas ou), des p'tits boulots a droite a gauche au file des villes ou villages de la planete qu'ils traversaient.
Ils viennent de rentrer en France, ils ont vecues des aventures extraordinaires pendants des années,rencontrés des gens incroyables et adorables, ils ont pas de chien beige, pas de credit , pas de maison, pas d'gosses, pas de soucis. pas d'impots a payers. la vie de chateau.
Elle c'est Annabelle (avant elle etait declarante en douane), lui Rodolphe (il etait aide comptable dans une p.m.e qui existe et fonctionne toujours mais sans lui) .
Ils s'aiment toujours et aiment se ressasser le bon vieux temps.
Image

Humour :wink: :lol: :wink: :lol:

:arrow: allez, un peu plus d'encouragement
:arrow: http://vagabondagesautourdumonde.wordpr ... quipement/
Dernière modification par loadplan le 19 oct. 2012, 08:22, modifié 1 fois.
Prout


Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 oct. 2012, 12:46

Avec une 650 il a déjà plus de chance de réussite ! Avec 2 bécannes serait été un super + !
Au fait Fonzi 38 ; si tu penses que tu vas allé loin avec les 7 heures de cours de formation conduite 125 tu peux toujours faire de doux rêves pour le coté mécanique ... enfin c'est toi qui vois ! De toute façon en Asie tu trouveras des spécialitstes mécaniques ...très spéciaux ! :lol: :smilejap:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par herve.pilot » 19 oct. 2012, 13:18

je crois que c'est au Kenya que j'ai vu les personnes les plus débrouillardes. Je vous assure que c'est incroyable mais vrai mais des gars nous ont réparé une roue d'ULM avec Deux machettes pour démonter le pneu (je la voyait mal cette histoire moi), avec la sève de deux plantes ils ont fait une sorte de colle, appliqué sur la chambre à air avec une simple feuille d'arbuste coincée entre la chambre à air et le pneu. Pour gonfler le tout ils se sont servit d'une gourde avec un embout dessus, cette dernière coincée entre deux planches de bois pour donner plus de force. A la fin ils nous ont dit que la réparation était provisoire...Ouais, ben ça a tenu tout le long de notre séjour. :wink:

J'ai un ami qui voyage beaucoup parce qu'il a une boite de prod et un jour lors d'un reportage il a découvert la Mongolie, depuis ce jour il y retourne une fois par an en vacance parce qu'il est tombé amoureux de ce pays. Il m'expliquait qu'ils avait un aftrack à leur disposition et qu'une des chenilles est sortie de son logement. Imaginez la situation, coincé en plein désert au milieu de nul part... tout à coup, plein de Mongoles sont arrivés et sans rien demander ont réparé le véhicule. Le tarif de la réparation ? Un paquet de cigarettes et ils étaient heureux comme tout.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

BouuuXiouuu
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2012, 13:00
Localisation : 37 Tours
Contact :

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par BouuuXiouuu » 19 oct. 2012, 13:54

Ca, la Mongolie, ça fait partit de mes projet ... Ahhhh Le désert de Gobi ... :P
Un ami Toulousain s'y est rendu il y a de ça quelques années ... Depuis qu'il m'en a parlé, j'ai les yeux qui pétillent rien qu'à entendre ce nom ^^
Tient Fonzy38, tu pourras (si y'a son mail quelque part) lui faire part de ton projet, il est très proche de son voyage ... Viens de la part de Bouuuxiouuu :roll:
Sont blog : http://chevaliernoir.over-blog.fr/categ ... 02435.html

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 oct. 2012, 14:34

La réparation de la roue oui c'est très logique , mais il faut connaître les plantes à résines et caoutchouc ...
L'aftrack c'est l'ancêtre du VTT que j'ai connu a l'armée , c'est évident qu'il faut être à plusieurs pour remettrent les chenilles en place .
La Mongolie et le désert de Gobi qui était des siècles en arrière un pays fertile et riche , les sous sols contient des trésors ...
Tchernobyl tout le monde connais je pense ...après il aura le kul d'allumé comme une luciole ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Régine » 19 oct. 2012, 17:08

Franchement, je ne vous trouve pas sympas avec Fonzy même si ça part d'un bon sentiment ! :wink:
Il n'a pas l'air d'être tombé de la dernière pluie, il a déjà beaucoup voyagé et je pense qu'il a le temps de bien préparer son prochain périple et d'accumuler le maximum de kilomètres pour être à l'aise sur sa vara.
Tout le monde s'est extasié sur le long périple de la fille qui est allée, toute seule, avec sa vieille vara jusqu'au Japon (je n'ai pas retrouvé le topic), alors, pourquoi ne pas encourager Fonzy ?
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par loadplan » 19 oct. 2012, 17:24

Melusine Mallender :wink:
viewtopic.php?t=19729
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Régine » 19 oct. 2012, 17:30

Merci Loadplan ! :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par loadplan » 19 oct. 2012, 17:34

Par contre je ne trouve rien sur le 2e trip qu'elle devait faire l'été 2011 avec une crossrunner preté par Honda :(
Prout

Fonzy38
Messages : 66
Inscription : 25 sept. 2012, 13:59

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par Fonzy38 » 19 oct. 2012, 17:58

Sympas le trip meme si sur son blog il n'y à pas grand chose dans le sens ou on ne voit pas l'évolution, les plans galères, les problèmes mécaniques et toute les joyeusetées qui arrivent dans ce genre d'aventure.
Merci Régine de me (nous) soutenir ça fait plaisir et c'est vrai que j'ai plus besoin de ça en ce moment en essayant de planifier/organiser/démarcher/administrer que la certaine ironie latente qui je sais n'est pas de la malveillance loin de la mais bon. En tout cas ça me motive d'autant plus de poser la photo de la Varadero devant l'Opera House.
Je l'ai déjà posté ultérieurement je crois mais voici le blog d'un jeune couple en Vanvan 125 qui à fait le trip Paris/Sydney par le Sud avec 10000€ et 9 mois de voyage. Impossible à la base nous sommes d'accord Pat la bidouille ;) :

http://www.on-the-road-again.com/page/31/

http://vimeo.com/6530499#at=0

Répondre