Varadero sur l'autoroute

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bloody

Message par Bloody » 16 sept. 2002, 15:23

Salut à tous, jsuis nouveau !!

J'envisage de m'acheter la belle (elle me fait trop craquer) mais voilà j'ai une question, je voulais savoir si il y en avait beaucoup d'entre vous qui roulaient sur autoroute ? car je vais devoir l'emprunter .. pas trop dur ? On peut doubler un camion ? :)

Ah oui aussi, il faut combien de km pour la roder ? Et il faut pas depasser les combien au compteur ?

Merci bcp ! A pluche !

riko-lille

Message par riko-lille » 16 sept. 2002, 15:35

hello bloody

bon la Vara et l'autoroute ça fait deux :shoot:
cette machine est plutot faite pour les nationales voires les departementales en effet sa vitesse de pointe etant limitée c'est plutot dangereux pour doubler :danger:
sinon le rodage s'effectue sous 1000 kms en etant tranquille avec la poignée :pimp:
c'est une tres bonne ettres belle machine mais elle reste un 125 faut pas l'oublier mais elle t'apportera beaucoup si tu la traites bien :love:
que du bon quoi bye bye v+ riko
PS:mets ton departement sur ton pseudo qu'on puisses te situer en france bye bye

Pat53

Message par Pat53 » 16 sept. 2002, 15:38

Salut Bloody, décidément aujourd'hui est un jour particulièrement riche pour l'arrivée de nouveaux et c'est très bien

La Vara se rode sur 1000 kms

Sur autoroute tout dépend du nombre de kms que tu vas faire à chaque fois, il faut savoir que n'importe quel moteur souffre du manque de changement de régime sur des longues distances, mais si tes trajets ne sont pas très longs, tu peux sans aucun problème prendre l'autoroute

Pour ce qui est de doubler des camions, ceux ci sont normalement limités à 90 kms/h, donc en théorie, la Vara faisant 110/120 kms heure il n'y à pas trop de problèmes, mais il faut prévoir quand même une distance de dépassement suffisante, mais celà reste de la théorie dans la mesure ou beaucoup de camions dépassent largement les 110 kms/h, donc là, problème

Donne ton n: de département à la suite de ton pseudo pour savoir dans quelle région tu habites, STP

v+ Patrick

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 sept. 2002, 16:17

Salut Bloody !

Rodage : 1000 km, il y a une note à ce sujet sur le livret remis avec la machine, ton conc te filera ses propres conseils, sache qu'il n'y a pas de recette valable sauf si tu tires dessus comme un malade (du genre zone rouge en côte à 2 dessus) ou que tu ne fais justement que de l'autoroute : il est FORTEMENT CONSEILLE de varier les régimes moteurs durent cette période...

Pour l'autoroute, perso j'évite, je cherche plutôt les nationales... En fait ça dépend où tu roules... En RP, c'est tellement bouché que tu vas plus vite que tout le monde donc ça va... En revanche, dans un trafic fluide c'est pas facile : tu roules + vite que la voie du milieu mais nettement moins vite que la file de gauche... Se faire doubler par une caisse à 180 alors que tu doubles un camion à 125km/h, ça fait tout drôle...

Mais ça reste un exccellent choix en 125 pour avaler de longues distances...

v+ Cyril
http://www.varaventure.fr.st

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 16 sept. 2002, 16:26

tout a etait dit :yep:
mais ne suis pas les conseils du livret quant au 500 Kms pour le rodage, va jusque 1000 !!!
Ton moteur te dira merci, mais ne t'empeche pas de tirer dedans a l'occase, c'est meme conseille pour ne pas bridé le machin

@++

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 16 sept. 2002, 19:03

Re coucou

Merci pour les réponses, je vais sûrement vous en demander encore des tonnes !!!! (la seule "moto" que j'ai eu c'était un 50 DTR lol y a un bail alors va falloir m'apprendre pas mal de trucs). Sinon j'ai mis mon pseudo avec mon département, et oui je suis dans l'hérault à montpellier, donc si y a des gens qui sont dans la région ba je veux bien faire connaissance :)

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 16 sept. 2002, 19:52

Sur l'autoroute, je double les camions sans trop de difficulté en condition normale et sans aucun problème quand j'ai le vent dans le dos.
Mais lorsque tu as le vent de face, c'est horrible. Il m'est même arrivé de me faire doubler par des camions, j'étais obligé de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence quand ils étaient à mon cul, et je te jure que j'ai pris la première sortie.
Sinon, à une période, je faisais plus de 50% d'autoroute, et aucun problème.
Au fait, tu es nouveau et tu ne sais peut-être pas que j'ai une Shadow (même moteur mais transmission un peu plus longue).

Très bon choix !!!!

A bientôt

David94_Vincennes

Message par David94_Vincennes » 17 sept. 2002, 10:33

...Le problème étant que les voitures ne s'attendent pas à voir une moto de ce gabarit rouler à 120...

velovert30

Message par velovert30 » 17 sept. 2002, 11:21

slt bloody et bienvenue ! tu résides à quel endroit dans le 34 ? Tu bosses où ?

velovert30

Message par velovert30 » 17 sept. 2002, 11:25

Où sur Montp ? Je travaille au SGAP/CRS près d'IBM

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 17 sept. 2002, 13:06

Salut toi !

On est voisins !! Je suis à montpellier, et je travaille chez Dell Computer (pas de pub !) :happy:

Franck38

Message par Franck38 » 17 sept. 2002, 13:09

no problémo pour l'autoroute, je fais 70 kms par jour sur celles-ci et ça roule bien
c'est même pour ça que j'ai pris une vara, le TDR s'épuisait trop vite à donf sur ces routes (huile, segments, piston...)

velovert30

Message par velovert30 » 17 sept. 2002, 14:44

Je passe le long de la rue de la Vieille poste pour aller sur Sommières... On s'y rencontreras certainement un jour... Il n'y a plus qu'à faire le grand pas : l'acheter.

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 17 sept. 2002, 18:49

David94,
Avoue que tu détestes faire doubler !!!
J'ai fait 2000 à 3000 Kms sur autoroute depuis que je l'ai (12000 Kms), et jamais une voiture a déboîté au dernier moment. Et si tu compares aux autres motos sur l'autoroute (j'ai pas dit sur le périf), notamment sur l'A26 où il y a beaucoup d'anglais, ils ne dépassent généralement pas 120 ou 130, parce-qu'au dessus, sur les longues distances tu te fatiques beaucoup trop vite.
Je croyais être le seul à supporter l'autoroute en 125, mais apparemment non.

Bye Bye et @ vendredi
V+

Répondre