à la "majorité silencieuse"

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat53

Message par Pat53 » 16 sept. 2002, 16:01

"La majorité silencieuse" est ce que nous pouvons définir par tous ceux qui nous lisent sur ce forum, de façon habituelle ou épisodique et qui ne se font pas connaitre

Aujourd'hui, plusieurs d'entre vous se sont présentés, et c'est très bien, pour tous les autres, ceux qui vont avoir une moto (2T ou 4T) ou ceux qui en ont déjà une, vous qui n'avez sans doute pas osé intervenir dans ce forum, franchissez le pas, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons et répondrons à vos questions

Et plus on est de fous, plus on :happy:

Ah, n'oubliez pas le n: de votre département à la suite de votre pseudo

Ceux parmi vous qui pouvez venir au Vara Day 2002 à Vincennes le 20 Septembre, n'hésitez pas, communiquer par le net c'est bien, mais faire directement connaissance c'est encore mieux

Merci et à bientôt de vous lire

:wavey: v+

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 16 sept. 2002, 16:07

Tout a fait d'accord sur le point de plus on est de fous ..... :lol:

@++

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 sept. 2002, 16:25

Et moins y a de riz ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 16 sept. 2002, 16:28

Et bien merci de l'accueil et… bonjour donc. Je ne suis pas complètement "silencieux" à 100% étant déjà intervenu il y a deux jours pour me renseigner sur la fourniture du sabot Outsider et du passage de roue…

Brièvement, je ne suis pas encore varadériste compte tenu des vives oppositions familiales à me voir le c…l sur une bécane quelle qu'elle soit. Heureusement si l'on peut dire, ma boîte vient de décider de déménager à l'autre bout de Paris à un endroit qui va "nécessiter" l'abandon du métro et le gain de temps promis par un deux roues à moteur et rendu nécessaire pour se caler avec le planning d'occupation de ma progéniture (2 enfants). Bref : enfin le prétexte que j'attendais depuis tant d'années pour que mon achat ne se double pas d'un divorce !

Avant, je rêvais d'une TDR (euh… cela dit sans vouloir ranimer quelque débat) mais recherchais plutôt un équivalent en "4 temps". J'en ai rêvé, Honda l'a fait et je l'ai découverte sur ce forum après en avoir sans doute cotoyé des tas sans imaginer que cela pouvait être une 125 !

L'acquisition se fera donc dans un délai allant de 2 à 10 mois ! (Préférablement 2 !) J'ai décidé – et de nombreux posts le confirment – de prendre une petite formation en moto école avant. La dernière fois que j'ai mis du gaz, c'était une Transalp (déjà le gros trail) il y a une dizaine d'années au moins ! Y'a tout à reprendre !

Amitiés à tous.
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 sept. 2002, 16:38

Pas de polémique avec le TDR, ne t'inquiète pas... La guéguerre est devenue bonne enfant, les liens se sont considérablement resserés entre les 2 communautés virtuelles qui baladent ensemble, on est tous d'accord je pense pour dire qu'un TDR/DTR bridé est moins avantageux qu'un Vara qui lui est nettement moins performant (dans l'absolu, hors qualités de pilotage) qu'un TDR débridé... Le TDR est une très bonne bécane, mais on préfère quand même le Vara ! Sinon, on l'aurait pas acheté... :lol:

Et merci à toi de participer à la vie rocambolesque au possible de ce forum et longue route en Vara... ;-)

v+ Cyril
http://www.varaventure.fr.st

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 16 sept. 2002, 17:49

Ne t'inquiètes pas non plus... Fréquentant "silencieusement" le forum depuis deux mois environ, j'ai bien noté le côté taquin du duel TDR / Vara et en général 2T / 4T ;-) !

En ce qui me concerne, la Vara correspond sans doute mieux à ce que je recherche : une moto "peinarde" mais non dénuée de ressource, simple d'emploi et d'entretien mais de bonne facture pouvant aussi faire de la route - à la fois "utilitaire" belle et confortable (équipements, assise, etc)... sans tomber dans le custom (quoique la shadow ne me déplait pas complètement mais je trouve que c'est un style qui passe mal en dessous de 500 vrais cm3).

La TDR a l'air plus "joueuse" et pêchue et propose moins d'équipements. Mais je reconnais que pendant longtemps ce fut le seul trail routier 125 digne de ce nom - ce qui explique que je ne jurais que par elle - hormis son bruit de 103 Peugeot trafiqué.

Reste que la TDR semble plus "maniable" avec des dimensions plus restreintes. Certes, le volume de la Vara est valorisant et attirant pour dérouler de la route nationale mais si je dois être honnête, j'envisage à 90% une utilisation ville et là je crains toujours un peu que le volume, le poids et la manoeuvrabilité à basse vitesse soient un peu trop en retrait par rapport à des machines plus petites et plus simples.

Sinon, je connais aussi varaventure.fr, tu penses bien !
Wanna whole lotta love

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 16 sept. 2002, 19:37

D'accord avec kfr75, la Shadow est très belle mais une fois démaré, elle n'a pas le bruit d'un custom !!!

Moi, j'ai pris le Shadow pour sa beauté, mais aussi et surtout parce que je considère que le custom est pour la balade, et que je sais qu'avec un trail, je trouverais que le moteur 125 n'est pas assez puissant. Voilà, c'est tout. Et je n'achèterais pas de sportive car j'arsouillerais tout le temps. (ça ne sert qu'à ça, et à frimer, mais je préfère frimer avec un custom).

BYE et à bientôt.
Je n'ai pas fait attention, mais tu viens à Vincennes ???
Tu ne seras pas le seul sans moto, il y aura moi aussi :)

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 16 sept. 2002, 19:50

Trop tard cette fois pour Vincennes... J'ai un plan prévu de longue date. Mais merci pour l'invitation. J'espère que très bientôt on pourra se retrouver avec un V twin de plus dans la famille (monté sur Vara ou sur Shadow... Après tout c'est le même !) hé hé ...

Bonne route à tous et Happy Vara Day !
Wanna whole lotta love

JP92

Message par JP92 » 16 sept. 2002, 22:40

Salut
Je ne suis pas encore varaderiste mais cela ne saurait tarder. J'écrit juste pour vous remercier pour le site et le forum qui est vriament sympa.
D'autre part j'ai pris 2 heures de conduite en auto école et je me suis rendu compte que c'était indispensable , je vais surment en prendre deux autre sur route cette fois, histoire de ...
sinon vous avez parler de l'autoroute, mais pas du périph, cela me faciliterais les choses, mais j'hésite à me lancer, bien que je croise de varadero régulièrement (pour l'instant je suis encore en voiture), donnez moi votre avis

Bon salut a bientôt

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 16 sept. 2002, 23:00

Deux choses : Concentration maximale et pas plus de 10 km/h au dessus des automobiles.
Maintenant, je ne trouve pas le périf plus dûr que Paris même !!!
C'est quoi votre avis à vous :???:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 sept. 2002, 23:11

:bounce2::bounce2::bounce2:
Ouaiis ! Un message pour moi ! :lol:

Primo, sans vouloir jouer les anciens, faudrait s'il te plait trouver un autre pseudo : bien qu'on ait pas d'enregistrements empêchant les doublons, pour un soucis de convivialité maximale, JP92 est déjà le pseudo d'un gars qui est là depuis... Au moins tout ça ! :lol:

Ensuite le périph... :bounce2: Bon, je sais je v me faire engueuler par Yogi, mais le périph, c'est un peu mon terrain de chasse à moi...

Je suis typiquement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : je suis tjrs à la bourre et y a guère que quand c'est très fluide que les grosses cylindrées me doublent, autrement, c'est moi qui vais + vite qu'elles...

J'ai tout Paris à traverser : j'habite vers Bibliothèque F.Mitterrand et je v bosser à Clichy...

J'ai tout essayé : les quais, 45 min super dangereux depuis qu'on peut + rouler dans les couloirs bus ( :fire: )

Les boulevards extérieurs : 40 min, conduite + zen mais trop de feux rouges, c'est fatigant...

Le périph' : bah ... J'ose pas dire mes temps, je v me faire gronder... :evil: Toujours est il qu'en une petite demi heure je suis au taf (porte de Bercy-Porte de Clichy en... disons 15 min en étant à peu près raisonnable en heure de pointe)

Les voitures sont quasiment à l'arrêt et c'est le principal danger : entre celui qui tapote sa clope par sa fenêtre, celui qui téléphone pour patienter, celui qui lit son journal (sic !), et ceux qui changent de voie sans regarder dans leurs rétros et en te créant un cul de sac en tôle juste devant toi...

Bref, c'est dangereux, mais ça a le mérite de te faire prendre des réflexes hallucinants.. je fais au moins un freinage d'urgence tous les 2 jours et j'ai appris à prendre le temps de klaxonner et tomber au moins un rapport avant d'envoyer à fond les mains et le pied droit...

En roulant + cool, tu auras moins de frayeurs, mais il est impératif d'apprendre à rouler en pleins phares et le pouce gauche sur le klaxon...

En + les deux voies de gauche sont habituées à s'écarter pour laisser les motards passer... En fait, ce qui va te faire halluciner au départ c'est pas la densité du trafic ni les quelques voitures qui font des crasses (y en a pas tant que ça en heure de pointe, ce sont des habitués, à la limite, je conduis + fort en heure de pointe que le week end avec tous ces touristes), mais bel et bien la vitesse à laquelle les 2 roues vont arriver dans ton rétro et te faire comprendre qu'il te faut te pousser si tu ne suis pas le rythme...

Je te conseille de tenter le périph' genre un dimanche ou en semaine en début d'aprèm quand y a pas grand monde...

T'as assez de reprise pour de dépêtrer de toutes situation chaud, et au besoin, tu peux tjrs faire comme en cyclo : envoyer un bon coup de reins pour faire prendre quelques tours de + d'un coup... Quant à la maniabilité... Je suis + large que les sportives et passe + vite qu'elles... la position de conduite d'un trail est parfaite pour ce genre d'exercice...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas...

v+ Cyril_ze_Marseillais du Periph

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 sept. 2002, 09:05

Salut,

Your name is Jean-Pascal :happy:
Bienvenue parmi nous et bon choix futur pour ton deux roues. Tu as déjà pris la bonne initiative des heures de conduite.
Concernant le périph, j'suis tout l'inverse de Cyril et tout à fait d'accord avec Kevin. Dans les embouteillages la règle c'est max 10 km / h au dessus des autofolles. Si elles sont arrêtées ...
Pour ma part, j'évite comme la peste ce périph où règne le roi fou Cyril (et non le fou du roi) !

V+

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 17 sept. 2002, 21:02

Moi , Sm debri

JP92

Message par JP92 » 17 sept. 2002, 22:35

Merci bcp pour vos conseils
Je vais chercher un nouveau pseudo pour éviter d'empietéter sur l'autre jp92
A Bientot

Répondre