Estimation temps Rennes/Vincennes

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Patrick53

Message par Patrick53 » 03 sept. 2002, 10:59

Arnaud, Francis, Pascal,Ben28 et Zef29 ce post n'a pour but que de caler nos RDV le 20 Septembre

Personnellement je pourrai quitter mon travail vers 16h00, et Mayenne qui est sur votre route (donc point de RDV idéal) est à un peu plus de 80 kms de Sablé/Sarthes je crois, donc je peux y être 1 heure plus tard à peu près, ce qui fait un RDV vers 17h00, celà vous convient il :???: je ne sais pas combien de temps il faut pour faire Rennes/Mayenne
L'idéal est un point de RDV sortie de la ville de Mayenne en direction de Paris

Ben28, Mayenne/Dreux, il doit bien falloir 1h30 ou 2 heures, (à vérifier le kilomètrage sur une carte) mais ça nous donnerai 18h30 ou 19h00, point de RDV sortie Dreux en direction de Paris

Temps estimé Dreux/Vincennes, en comptant la traversée de Paris par le périph sud : 1h30, voir un petit peu plus si on doit faire des poses et chercher l'esplanade du chateau, ce qui ferait d'après mes prévision une arrivée à 20h30 ou 21h00

Zef29: Brest/ Rennes = je sais pas mais si tu viens il te faut rejoindre les Rennais chez eux, une si grande distance n'est pas à faire seul

Il faudra échanger nos n°: de portable pour être sur de ne pas se rater

Confirmez pour savoir si celà vous convient et si vous pensez que mes estimations sont justes

V+ Patrick-born-on-the-road

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 03 sept. 2002, 11:24

Voila l'itinéraire prévu :

Image

Il faut compter :
- 90 kms soit environ 1h15 pour faire Rennes/Mayenne
- 175 Kms soit environ 2h30 pour faire Mayenne/Dreux
- 90 Kms soit environ 1h30 pour faire Dreux/Vincennes

soit un total de 5h15 au départ de Rennes...


v+
Arnaud
[br][édité par varadero125 le 2002-09-03 12:27:16]

riko-lille

Message par riko-lille » 03 sept. 2002, 11:32

Waouuuuuu!!!!! courage les gars faut ètre motivés sur ce coup.... :lol:
ça c'est du concentré de potes forumistes ou j'ai mal compris... :stupid:
ptit conseil prévoyez la glacière pour les ptits creux (chocolat :beerchug: etc)
ca va ètre trop :bounce:
tchuss v+ riko

Patrick53

Message par Patrick53 » 03 sept. 2002, 11:37

Bon, ben alors là j'suis soufflé Arnaud :asian: si ça c'est pas de la réactivité :lol: mais on en attendait pas moins de la part du "Boss" :biggrin:

Mes estimations ne sont peut être pas aussi foireuses que ça, sauf Mayenne/Dreux

Pour l'heure du RDV à Mayenne, est ce que ça colle :???:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 03 sept. 2002, 11:42

de toute façons, si vous voulez être à 21h à l'esplanade de Vincennes, il faut compter le temps de route + les temps de pauses... Je vois ça avec Françis ce midi...

v+
Arnaud

Zef-29

Message par Zef-29 » 03 sept. 2002, 11:47

En ce qui me concerne si je viens je partirai de Brest vers 10h du mat' ce qui me permettrai d'arriver sur Rennaes aux alentours de 13h30/14h en comptant les pauses pipi et casse-croute. Je pense donc que celà me laisserai tout les temps pour être LARGEMENT à l'heure au RDV où les autres le souhaitent.
Maintenant à voir comment se débrouiller.
v+

Patrick53

Message par Patrick53 » 03 sept. 2002, 11:49

Non Riko, ça va pas être trop, y en a jamais assez :lol: mais ça commence à être pas mal

J'aurai aimé qu'il y ait plus de provinciaux à Vincennes, j'espère que d'autres vont être pris de regret et vont se décider sur le tard

Mais entre 20 et 30 participants, c'est quand même une 1ère

Reste encore la question de l'ébergement qui n'est pas totalement résolue, à votre bon coeur, Messieurs de la capitale

v+ Patrick

Patrick53

Message par Patrick53 » 03 sept. 2002, 11:51

P-tain, il en veut le Zef, ah ça oui il en veut :lol: et d'ailleurs j'suis sur qu'il va venir :lol:

Zef-29

Message par Zef-29 » 03 sept. 2002, 11:57

Ya, c'est une GROSSE possibilité (surtout si vous me poussez à bout) ;-) maintenant il reste effectivement le problème de l'hébergement (sûr que ce serai sympa parceque je n'ai pas l'intention de reprendre la route juste après). vous devez tous comprendre que 1400/1500 bornes en 20h c'est pas génial et encore moins bon pour ma sécurité et celle des autres caisseux.
v+

Patrick53

Message par Patrick53 » 03 sept. 2002, 12:10

Attention les "Parisiens", Zef vient pas seul, alors l'ébergement pour lui:???: va quand même falloir le chouchouter celui là (1500 bornes in the WE) :lol: c'est un grand lit moelleux, grosse pile d'oreillers et chambre insonorisée :biggrin: et p'tit dej au plum :lol: noir le café, très, très noir :lol:

PS : réservez déjà la chambre, il vient, si si, moi je vous l'affirme, il vient :lol: :bounce::bounce::bounce:

lilou92

Message par lilou92 » 03 sept. 2002, 12:58

moi avec lipton on faisiat chambery paris par l'autoroute en 7 heures avec 3 arrets dont un de 40 minute pour manger voila pour te donner une idee 610 bornes en 7 heures

ben28

Message par ben28 » 03 sept. 2002, 13:54

Ok pour moi, je serai là... :biggrin:
Je vais prévoir les clopes pour vous attendre au pt de RDV. :sleep:
Je serai à la sortie de dreux, direction Paris.
Pour me reconnaitre, c simple:
--> Vara SL immatriculée 28 :love:
--> Un gros blair à coté qui sursaute dès qu'une moto passe :hard: :bounce:
--> Un tas de mégots à coté de moi!
Ce qui donne à peu près ça: :bounce2:

v+
Ben

Patrick53

Message par Patrick53 » 03 sept. 2002, 14:09

Pour les n: de téléphone, autant les réunir chez Arnaud, tu lui expédies par mail directement sur son site
:wavey:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 sept. 2002, 14:10

Ok, on commence à comprendre à quoi ils marchent ceux là... Et c'est pas du Sans Plomb !!! :lol:

ben28

Message par ben28 » 03 sept. 2002, 14:19

Meuh non y'a pas de plomb là dedans...
J'ai pas encore essayé dans la vara, mais je ne suis pas persuadé qu'elle apprécie vraiment.
Déjà que je ne la conduit pas en ayant fumé, c'est pas pour la faire fumer elle!
:dingue:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 03 sept. 2002, 14:27

Il me rappelle un certain Ben qu'on connait pas vrai Cyril ?

Qui dit Buzz ??? (private joke inside)

Patrick53

Message par Patrick53 » 04 sept. 2002, 11:09

Zef 29: tu as eu toute la nuit pour en discuter avec ta p'tiote, donc tu dois savoir si tu viens ou pas :lol: mais nous on ne sait pas encore :biggrin: alors raconte, tu viens :???: oh oui, oui, viens :lol:

A part les gars du Nord et de l'Ouest( plus à l'Ouest après Brest, c'est les USA :retard: eh, eh, pas facile) personne du Sud ou de l'Est ne vient :???: z'avez quand même pas des Varas pour décorer vos salons :???:

Alors les Lyonnais,Alsaciens,etc----, z'avez pas envie de voir¨Paris :???: courage, on refera pas ça tous les jours

v+

Zef-29

Message par Zef-29 » 04 sept. 2002, 20:30

Zut alors, ja pas réussi pour le moment avec ma tiote :frown:
Je sais pas si çà marchera mais bon... on verra, si je viens avec elle je pourrais dire :stupid: !!!
(Je vous expliquerai plus tard pourquoi et hors forum uniquement) ;-)
v+

Zef-29

Message par Zef-29 » 04 sept. 2002, 20:37

PS oublié : Je met au défit les chers membres de ce forum de venir sur Brest pour le 3ème WE de septembre 2003 pour le Vara-Day 2003 !!!
Messieurs dames, à vos agendas ;-)
v+

Kevin59

Message par Kevin59 » 04 sept. 2002, 20:53

Si j'en ai la possibilité côté finance et côté agenda. Tu risques de me voir dans un an et deux semaines à BREST, comme ça j'en profiterais pour voir des amis sur Rennes.

Mais c'est encore loin, très loin !!!

Et Lille-Brest, c'est pas mieux que Brest-Paris, hein, t'en dis quoi ???

Bon, c'est pas encore.

KEV

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 04 sept. 2002, 21:05

Paris Brest C meilleur ..
Désolé...

Yogi

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 04 sept. 2002, 21:52

atention a la ceiture yogi :lol::lol::lol: et j'en profitte, bonjour cecile :wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 sept. 2002, 21:58

T'as raison, Zef, c'est vrai que c'est super central comme point de RDV en France, Brest ! :lol:

Zef-29

Message par Zef-29 » 05 sept. 2002, 00:25

...Ben un p'tit Marseille - Brest çà aussi ce serait un bon petit trajet ;-)
v+

Zef-29

Message par Zef-29 » 05 sept. 2002, 03:39

Bon je me suis décidé !!!
Que je sois seul ou pas, promis JE VIENS et le tout en vara pour ceux qui auraient l'idée de poster comme quoi je vais poser Lili sur un wagon (Comme si elle n'était pas capable de faire la route !!!)
M'enfin si kekin pouvait m'héberger ce serait cool sinon tant pis je ferai du 30 à l'heure pour rentrer ce qui devrait me permettre de tomber moins vite dans le fossé afin de pouvoir finir ma nuit sans être réveillé par ma chutte ;-)
Ô grand master of this famous site of Varadero, put me in your list for the faraday, oups Vara-day ;-)
Alors au 20, c'est promis (j'en profiterai p'têt pour rédiger un p'tit article pour Moto Journal (cf: N°1512 pour les abonnés = Krystall rallye : France/norvège et retour France en vara 125 !)
v+

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 07:04

Ouaisssss, il vient le Zef, alors là BRAVO :asian:

Eh le Parisiens, s'il n'y en a qu'un à héberger, ce sera lui

Zef, j'ai lu l'article France/ Norvège, c'est toi qu'a fait ça :???: si oui, Paris/Brest à côté c'est du gateau :lol:

Zef-29

Message par Zef-29 » 05 sept. 2002, 07:50

Nan, c'est pô moi mais çà donne des idées ;-)
Bientôt une épreuve 125cc du Paris/Dakar !
Ce serait cool v+

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 08:54

Zef, pour le Paris/Dakar je te fais le road book, 7 ans à bourlinguer en Afrique, d'ailleurs pourquoi j'y suis plus en Afriquuuuuuuueeee :cry::cry:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 09:43

Passke sinon, tu pourrais pas venir au Vara Day !! :lol::lol:

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 09:49

Oups,ouais c'est une très bonne raison :retard:

David94_Vincennes

Message par David94_Vincennes » 05 sept. 2002, 12:00

J'ai fait le voyage Paris-Benodet via Rennes cet été....(en vara)

....mais j'ai completement oublié le temps que j'ai mis...

C'est la partie Rennes-Dreux la plus interessante en tout cas...

Mostro

Message par Mostro » 05 sept. 2002, 12:51

Partez maintenant les escargots, la route est longue ...

2T is the best

Nuke

Message par Nuke » 05 sept. 2002, 13:21

Mettez une voiture devant avec marqué convoi exceptionnel !!!
Enfin evitez l'autoroute, vous risqueriez de vous enrhumer...

riko-lille

Message par riko-lille » 05 sept. 2002, 13:28

Mostro et Nuke... chelou :???:

Il me semble qu'il y a attaque :rocket: non??

carl :cry: patrick :cry:

moi j'suis :cool: et :asian: sur ce coup la.... Hé les tempistes c'est pas le forum de test ici.... :mad: v+ riko

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 13:28

Nuke, c'est un pseudo qui veut dire que tu fais planter les RS à distance ?? :lol:
Attention, les patches sont dispos ! http://www.hiersay.net/nuke.asp

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 05 sept. 2002, 13:34

de koi ki cause ???
planté les RS ???
Nuke et Monstro...
Riko et Yogi ...
euh ça le fait moyen...
n'empeche ça m'a bien fait rire...

RS++
Yogi_OM

riko-lille

Message par riko-lille » 05 sept. 2002, 13:43

à Yogi:
ouais le coup des escargots excellent... :lol:
c'est a cause de ma fille elle fait collection...pis dans le jardin j'en ai pleins.... (à lille c'est humide :lol: )
mais bon c'etait le forum de tests quoi.... ici on aime les Vara et les vadrouilles :biggrin: pis l'arsouille :bounce2:
v+ riko :saint: :evil: = :love:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 05 sept. 2002, 13:47

je comprends pas trop ce ke je viens foutre dans c'te [zut] mais bon

The_Avenger AKA Yogi_OM

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 13:48

P: y a eu un laché de MonstroNukés, seuls antiparasites efficace, les piqures de zobine intra-fessières :biggrin: et si on est toujours derrière, rassurez vous se sera plus facile de vous les mettre dans le :fesses:

Mostro

Message par Mostro » 05 sept. 2002, 15:44

C'est sur que tu sera derrière moi, mais tu auras pas le temps de voir ma plaque, je t'aurai déja enrhumé ...

Prends pas de pull pour la route, t'auras pas de courant d'air à la vitesse à laquelle tu roules.

Faites gaffe quand même, vous êtes nombreux, et les escargots, ça bave ...

2T is the best

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 16:11

Hey Mostro, achète toi une BM, si pour toi la moto ne vaut que par la vitesse de pointe... Et chéris les autoroutes qui seulent te permettront de rouler + vite que les autres... Parce que entre 2 feux rouges, 3 ronds points et 4 carrefours, si t'es pas sous un camion, tu me rattrapperas quand je t'attendrai un verre de Pastaga à la main ! :evil: Santé !

Mostro

Message par Mostro » 06 sept. 2002, 08:20

Et en plus les escargots y'z'ont pas d'humour et y's'ont susceptibles ...

BM caca

2T is the best

Patrick53

Message par Patrick53 » 06 sept. 2002, 08:34

Mostro, je ne vois pas ou est l'humour:???: et je ne suis pas le seul, tu ne te renouvelles pas beaucoup, escargot, escargot et toujours escargots, vas donc en Afrique du nord, la bas "Ali masse" :biggrin::bounce2::bounce2::bounce2:

Répondre