C qui qui a une vara bleue a Geneve ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jenlain_-_Geneve

Message par Jenlain_-_Geneve » 19 sept. 2002, 10:19

C qui qui a une vara bleue a Geneve immatriculée GE-19303, qui double par la droite et qui ne salue pas ??? :rocket:

Moi, je suis le mec sur la vara noire avec un pot carbone... que tu as doublé par la droite et que tu n'as pas salué ce matin avant le pont du mont-blanc... Pour info, c'est pour ca qu'après le pont du mont-blanc, je t'ai doublé par la droite et je ne t'ai pas salué avant de te pourrir devant le hilton... :) :) :)

V+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 sept. 2002, 11:25

Un Vara qui me double, j'ai encore jamais vu (à part Marco et Rudy en montée sur l'autoroute quand je suis en duo)
Par contre un Vara qui salue pas, j'en vois pas mal... :rocket: Faut bien se dire que sur le nombre de possesseurs de Vara en France, les vrais passionnés (et ayant accès au web) sont ici, d'autres sont tout autant passionnés mais ne s'intéressent pas au web, enfin, à mon avis, un grand nombre des ceux qui restent n'a pas du tout l'esprit motard... C'est juste qu'un 125 c'est super pratique...

Chris-GE-74

Message par Chris-GE-74 » 20 sept. 2002, 11:25

OUF ce n'est pas moi...
je l'ai bien cru au vu du titre..
la mienne est bleue mais en plaques frouzes, pardon 74 (résidence en Fr. oblige). Je suis par ailleurs principalement sur Rive gauche (quartier des banques).
Une précision quant au salut. Il n'est pas d'usage en suisse romande ; il ne faut y voir aucune impolitesse ni incivisme mais ce n'est simplement pas dans les habitudes. D'ailleurs, tout salut est systématiquement rendu (sauf cas rares).
Quand au civisme, je ne roule quasiment plus en France car les perfs de la machine sont vraiment justes pour rester dans le flux de circulation (surtout en duo) et on est bien plus en sécurité sur le réseau suisse sans avoir à cravacher la mécanique constamment.
Tes impressions sur la circulation à Genève en 2 roues ?
Pour moi le + pénible, c'est les scoots....dire que j'ai failli en acheter un...
A+

Thierry01

Message par Thierry01 » 20 sept. 2002, 12:29

Pas moi non plus.
Comme Chris, à Genève ou plus généralement en ville, pas de salut ! C'est, parait-il, la norme.
Tout le monde il est pressé, tout le monde il va bosser.
A+
t

Jenlain_-_Geneve

Message par Jenlain_-_Geneve » 20 sept. 2002, 18:04

La circulation a Geneve, c'est nikel (en 2 roues)... Effectivement, la grosse [zut] à Genève, c'est les scoot... Mais bon, j'en tue un tous les soirs en rentrant du boulot... Ca me calme !

Au fait vous etes ou ??? On se fait une balade un de ces 4 ? mon email : xbosson@unog.ch

Blueriver

Message par Blueriver » 20 sept. 2002, 19:24

Qu'est-ce qur t'as contre les scooters toi ??? T'es vexé parce qu'il en a qui t'as doublé ???

Sérieusement, pour l'instant je rouler en scoot (50 cm3) mais dès mes 18 ans, à la vara :-)

C'est vrai, qu'il en a qui roule très mal en scoot et dangereusement.

Moi je suis de Lausanne, pourrait-on une fois se rencontrer pour voir le bruit que fais ton pot et ou tu l'as acheté etc... Oky ??


A Plus


Julien

Jenlain_-_Geneve

Message par Jenlain_-_Geneve » 20 sept. 2002, 20:22

Ouais bien sur qu'on peut se rencontrer... Meme si tu viens en scoot... Je ferais un effort...

Mon probleme avec les scoot c'est qu'ils sont conduit par des abrutis qui n'ont rien compris aux regles de circulation et aux dangers de la route... Mais bon... Je sais tres bien que tout le monde n'est pas comme ca... :)

v+

Blueriver

Message par Blueriver » 20 sept. 2002, 21:16

Okay,

Pour les scoots, le pire, c'est qui se croient les seuls sur la route et ça s'est dangereux, double par la droite par la gauche, se faufilent entre les voitures, grilles les stop etc... Comme une fois il y a eu un pauvra mec avec un Nitro noir argenté, le petit aileron ridicule derrière, suspension arrière surelvé et tout le cheni, il se met à côté de moi et me dis "Je pari que je suis au prochain feu rouge avant la première voiture de cette file (on était derrière cinq voitures) et au feu orange , il part comme un [personne peu appréciée] et à la deuxième voiture, GRRRAAAA, ils se chopent le retro de l'autre. pffffff

Pour ce qui est de notre éventuelle rencontre, j'imagine que je viendrai avec ma soeur, elle l'a encore pendant 6-7 mois, mais pourrais-tu faire un lèger déplacement en dehors de Genève ??

A Plus

Blueriver

Message par Blueriver » 20 sept. 2002, 21:16

Okay,

Pour les scoots, le pire, c'est qui se croient les seuls sur la route et ça s'est dangereux, double par la droite par la gauche, se faufilent entre les voitures, grilles les stop etc... Comme une fois il y a eu un pauvra mec avec un Nitro noir argenté, le petit aileron ridicule derrière, suspension arrière surelvé et tout le cheni, il se met à côté de moi et me dis "Je pari que je suis au prochain feu rouge avant la première voiture de cette file (on était derrière cinq voitures) et au feu orange , il part comme un [personne peu appréciée] et à la deuxième voiture, GRRRAAAA, ils se chopent le retro de l'autre. pffffff

Pour ce qui est de notre éventuelle rencontre, j'imagine que je viendrai avec ma soeur, elle l'a encore pendant 6-7 mois, mais pourrais-tu faire un lèger déplacement en dehors de Genève ??

A Plus

Blueriver

Message par Blueriver » 20 sept. 2002, 21:16

Okay,

Pour les scoots, le pire, c'est qui se croient les seuls sur la route et ça s'est dangereux, double par la droite par la gauche, se faufilent entre les voitures, grilles les stop etc... Comme une fois il y a eu un pauvra mec avec un Nitro noir argenté, le petit aileron ridicule derrière, suspension arrière surelvé et tout le cheni, il se met à côté de moi et me dis "Je pari que je suis au prochain feu rouge avant la première voiture de cette file (on était derrière cinq voitures) et au feu orange , il part comme un [personne peu appréciée] et à la deuxième voiture, GRRRAAAA, ils se chopent le retro de l'autre. pffffff

Pour ce qui est de notre éventuelle rencontre, j'imagine que je viendrai avec ma soeur, elle l'a encore pendant 6-7 mois, mais pourrais-tu faire un lèger déplacement en dehors de Genève ??

A Plus

Répondre