10000 km

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bernard

Message par Bernard » 19 sept. 2002, 17:22

Me voilà à 10000 km avec ma vara.

LE niveau de liquide frein avant a baissé indiquant sans doute qu'il est temps de changer les plaquettes.

Le pneu avant commence aussi a marqué quelques peu son age et l'arrière est bizzarement craquelé.

La béquille est devenue dure (je vais graisser l'axe) et je viens de me rendre compte que j'ai perdu un des boulons de fixation du pot (celui juste sous la selle).

Question: je change les pneus et je mets quoi comme type routier?

Le boulon perdu: c'est quelle taille?

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 sept. 2002, 18:15

Salut Bernard,

Pour le boulot, j'ai trouvé BOULON DE BRIDE, 8X16 sur le site http://www.bike-parts.fr.

Pour les pneus, mon avis à confirmer : le Vara est homologué pour 2 références de pneu. Je pense qu'il vaut mettre ces références si on ne veut pas courrir de risque de non remboursement en cas d'accident.

Sinon pour 10000km je trouve que ton vara est bien secoué. Bientôt 28000 km et pneus d'origine (effectivement légèrement craquelé depuis peu mais encore au dessus du témoin d'usure), jamais touché au looked ni aux plaquettes. Ok pour les béquilles, la centrale ne remonte toute seule complètement et la lattérale est bien plus dure.

V+

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 19 sept. 2002, 19:28

28000 bornes et les pneux d'origine, tu dois rouler comme un :saint:
Même moi qui fait beaucoup de natio et d'autoroute, je ne suis pas sûr d'y arriver au 28000 avec les mêmes pneus...

:kevin59:

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 19 sept. 2002, 20:19

Stéphane, t'es sûr que tu as encore de la gomme sur tes pneus? A un peu plus de 12000 mon pneu arrière est mort et l'avant n'est pas brillant... Pourtant, je n'ai pas l'impression de rouler comme un fou... Plutôt le genre pépère... Tu as les pirelli ou les bridgestone ?

Pat53

Message par Pat53 » 20 sept. 2002, 06:53

Pour moi des bridgestone d'origine et à 11500 ils sont impecables, vous roulez sur du papier de verre ou quoi :???:

Stephane77

Message par Stephane77 » 20 sept. 2002, 08:15

J'suis en Bridgestone (y'avait que ça en Fév. 2001). Je comptais changer les pneus en septembre puisque je trouvais l'arrière vraiment fatigué. Mais voilà, j'ai creuvé et mon p'tit mécano m'a montré où étais l'indicateur d'usure et je n'y suis pas encore. Donc j'me suis dit "j'les changerai vraiment quand les grandes pluies seront venues".
Bon puisque vous me mettez un doute, je ferai un sondage ce soir.

V+

maurice_27

Message par maurice_27 » 20 sept. 2002, 10:10

bonjour,
15000 bornes le pneu arrière légèrement craquelé mais tout de même en bon état, pneu av très correct.
A+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 20 sept. 2002, 10:59

C'est vrai que je bloque un peu trop souvent ma roue arrière (cf les plaquettes mortes) soit pour faire le [personne peu appréciée], soit pour passer plus vite en carrefour à angle droit, soit sur gros gros freinage pour cause d'autofolle... Je vais tâcher de me calmer un peu là dessus...

Par contre, je me demande si le revêtement du périph' n'y est pas pour quelque chose ! Parceque si j'abuse du pneu arrière, y a pas de raison que l'avant soit tant abîmé !! :mefiant:

Faut que j'aille vivre dans une région sans lignes droites pour toujours rouler sur l'angle ! :bounce2:

Jenlain_-_Geneve

Message par Jenlain_-_Geneve » 20 sept. 2002, 11:04

MOi, je ne suis qu'a 8000... Je n'ai pas de pb avec mes pneus, mais j'ai deja cahngé les plaquettes avant... L'arriere et comme neuf

v+

Répondre