P'tite question revision...
Modérateur : Groupe modérateurs
Hello a tous !!!!
ben franchement pour moi la premiere révision de mon TDR je l'ai fait faire par Yam a 1000 bornes...
j'en suis a 7000 kms et le reste je le fais moi-mème (c'est tres simple) et inutile d'engraisser les conc avec nos ptites 125 franchement
que font ils de + ??? (a part vider nos portefeuilles)
les gros blemes d'accord mais pour l'entretien normal je vois pas l'utilité de passer au garage....
bon faut bricoler un peu et avoir qlqs outils et un box (ou un pote ka tout ça) voila et bonne vidange...
riko-mécano
ben franchement pour moi la premiere révision de mon TDR je l'ai fait faire par Yam a 1000 bornes...
j'en suis a 7000 kms et le reste je le fais moi-mème (c'est tres simple) et inutile d'engraisser les conc avec nos ptites 125 franchement
que font ils de + ??? (a part vider nos portefeuilles)
les gros blemes d'accord mais pour l'entretien normal je vois pas l'utilité de passer au garage....
bon faut bricoler un peu et avoir qlqs outils et un box (ou un pote ka tout ça) voila et bonne vidange...
riko-mécano
Bienheureux français,
J'ai amené hier ma Varadero pour le service des 1000 km, check up complet, vidange, changement du filtre a huile. Pour la modique somme de 165eur j'ai appellé Honda ce matin pour savoir si c'était dans les tarifs conseillés à leur concessionaires et ils m'ont répondu que ca ne devrait normalement pas dépasser les 200eur ....
c'est vrai qu'on est tellement plus riche nous les suisses !! arf quand je lit que vous avez payé moins de 50eur ...
A+
J'ai amené hier ma Varadero pour le service des 1000 km, check up complet, vidange, changement du filtre a huile. Pour la modique somme de 165eur j'ai appellé Honda ce matin pour savoir si c'était dans les tarifs conseillés à leur concessionaires et ils m'ont répondu que ca ne devrait normalement pas dépasser les 200eur ....
c'est vrai qu'on est tellement plus riche nous les suisses !! arf quand je lit que vous avez payé moins de 50eur ...
A+
Pour le coup, on n'envie pas la Suisse!
Pour les révisions, jusqu'à la 12000, ils (les concessionnaires) ne font que du vent autour de la moto. La 12000 est la seule sérieuse, et encore on peut facilement la faire à condition d'avoir un garage...
Reste le pb de la garantie, mais depuis le temps que je bricole moi même sur mes motos, les économies réalisées couvrent déjà une sacré panne. Pour le reste, il faudra que mon concess me démontre qu'une révision chez lui aurait permis de diagnostiquer la panne AVANT qu'elle ne se produise. Vu ce qu'ils font dessus, et surtout ce qu'ils ne font pas...
Pour les révisions, jusqu'à la 12000, ils (les concessionnaires) ne font que du vent autour de la moto. La 12000 est la seule sérieuse, et encore on peut facilement la faire à condition d'avoir un garage...
Reste le pb de la garantie, mais depuis le temps que je bricole moi même sur mes motos, les économies réalisées couvrent déjà une sacré panne. Pour le reste, il faudra que mon concess me démontre qu'une révision chez lui aurait permis de diagnostiquer la panne AVANT qu'elle ne se produise. Vu ce qu'ils font dessus, et surtout ce qu'ils ne font pas...
Me concernant, La révision des 8000 bornes ne m'a coûté que 28 €, mais celle des 12000, je crains d'avoir la chaîne à changer, puis les pneus commencent aussi à ne plus rire, et puis ça va vraiment me coûter cher.
C'est pas grave, faut qu'j'économise, c'est tout.
A bientôt sur une moto !!!!! (dans quelques mois)
C'est pas grave, faut qu'j'économise, c'est tout.
A bientôt sur une moto !!!!! (dans quelques mois)