130 Km/h

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 17 mars 2010, 00:06

Yesssssssss

Ca y est , c'est reparti ...prochain post , une fois épuisé le sujet "la Vara , 130 km/h?" sera "la Vara ? 131 KM/H ? " réponse OUI , si c'est une bleue , avec un pignon 12 ou 11 dents , un carénage carbone retaillé , un échapp raccourci façon Hornet en libre , des roues allégées (jantes multiperforées ) un demi carter d'huile de ricin , bougies iridium doubles éléctrodes modifiées , soupapes en titane têtes creuses refroidies sodium, carburant spécial F1 kéroséne /peroxyde aviation (50/50 juste deux litres )une selle light "galette", pistons céramiques , garder juste le frien avant , VIRER le rupteur pour pouvoir prendre 18000 tour , façon Kreidler Florette 50 cc de 1970 ...démarrage à la poussette (démarreur viré) ET GAZ ...et là deux solutions : soit le moulin te péte dans les c....et tu montes à la verticale à beaucoup plus de 131 kmh, brulé au quarante douziéme degré mais HEUREUX , soit tu prends 2.50/2.70 sur vingt métres et six mois en traumato mais heureux ....dans les deux cas , n'oublies pas de remettre ta carte vitale au staff avant de démarrer . C'était le troll de la semaine mais ça fait du bien

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Bob74
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Message par Bob74 » 17 mars 2010, 07:47

Fox a écrit :Lol mino, bha après faut passer le A :)

Sinon quand on change un pignon, il me semble que le compteur est fossé.

Selon le pignon que tu mets :
- tu vas au fossé et, dans tous les cas,
- le compteur est faussé. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 17 mars 2010, 10:54

Il faudrait que quelqu'un essai avec un gps.

Meme parcours Autoroute
avec pignon de 14 puis de 15 et il nous dit, la vitesse compteur et Gps pour les deux montages.
Voilà qui le fait ?
Travailler pour vivre, pas le contraire.

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ladaou
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Message par ladaou » 17 mars 2010, 11:35

au gps, pignon de 15 au rupteur (en descente très prononcée sur l'autoroute) sur version carbu (12500tours, l'injection rupte à 12000, il me semble) 127km/h avec les pilot activ.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par Lepatoche » 17 mars 2010, 18:47

Ma propre experience.

Vara 2001 36000 kms, sans modifs (carénage orignine, pas de sabot rien....)
sur autoroute : 145 km/h compteurs.....







.... mais bon elle etait sur la remorque !!!! :lol:

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Message par Varadrouille78 » 17 mars 2010, 19:26

:lol:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

mino
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Message par mino » 17 mars 2010, 20:03

Bob74 a écrit :
Fox a écrit :Lol mino, bha après faut passer le A :)

Sinon quand on change un pignon, il me semble que le compteur est fossé.

Selon le pignon que tu mets :
- tu vas au fossé et, dans tous les cas,
- le compteur est faussé. :lol:
Elle est d'origine et j'suis pas tombé lol

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Fox
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Message par Fox » 17 mars 2010, 21:20

Pas mal bob ,tu as vu la faute, tu as réussi mon test, toutes mes félicitations :) ^^'

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Message par Bob74 » 18 mars 2010, 21:25

Fox a écrit :Pas mal bob ,tu as vu la faute, tu as réussi mon test, toutes mes félicitations :) ^^'

Merci. :lol:

Il est facile de voir les fautes des autres et difficile de voir les siennes.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par fredbasseu » 18 mars 2010, 21:53

Hé bé !!! le post de Jimmy a fait couler de l'encre,
pour ma part je suis comme bishop et loadplan, 115 km/h avec parfois une pointe à 120, ça me suffit largement.
Et une médaille d'or pour les posts d'ange polaire dont l'humour, très pertinant, me ravi de ces phrasés fantasmagoriques.
bravo à tous et merci, j'ai passé un moment agréable à lire tous ces posts.
vieux motard que jamais...
MacFly

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Message par Did Cactus » 18 mars 2010, 23:47

Un truc qui fonctionne bien sans se ruiner que je viens de tester avec un pote :

enduire le carénage, labulle et son casque de saindoux en veillant bien à ce que le saindoux soit appliqué de façon uniforme.

Par contre, pour de meilleurs résultats, y a pas de secret, que des bons produit : saindoux de porcs noirs de bigorre :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Phénicia
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Message par Phénicia » 19 mars 2010, 01:48

Vara Breizh a écrit :
Toujours les memes histoires
Ben ouais! Y'en a qui veulent pas comprendre qu'on a juste une 125CC, qui fait déja son maximum...c'est à dire 110/115 sur le plat. Et des fois, 120, dans les meilleures conditions. Mais, bon....!

:?
"Tout est dit".
Sinon, il faut passer le A !!! :D :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

romu24

Message par romu24 » 20 mars 2010, 09:43

ladaou a écrit :au gps, pignon de 15 au rupteur (en descente très prononcée sur l'autoroute) sur version carbu (12500tours, l'injection rupte à 12000, il me semble) 127km/h avec les pilot activ.
Dans les mêmes conditions que toi l'année dernière pour descendre au Brescoudos ,la moto chargée à bloc ,en duo (c'était une injection de 2008)pignon de 15 , la tête dans le guidon ,au GPS 124Km/h et rupteur à 12250 T/Mn :wink:

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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 20 mars 2010, 20:23

romu24 a écrit :
ladaou a écrit :au gps, pignon de 15 au rupteur (en descente très prononcée sur l'autoroute) sur version carbu (12500tours, l'injection rupte à 12000, il me semble) 127km/h avec les pilot activ.
Dans les mêmes conditions que toi l'année dernière pour descendre au Brescoudos ,la moto chargée à bloc ,en duo (c'était une injection de 2008)pignon de 15 , la tête dans le guidon ,au GPS 124Km/h et rupteur à 12250 T/Mn :wink:
OK les gars a vos Gps 127 et 124 km/h pour l'autre, mais vos compteurs ils disaient quoi en ce même moment ? l'importance est là ! car certains disent que le changement du psb fausse la valeur compteur
Travailler pour vivre, pas le contraire.

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Message par Filipe37 » 20 mars 2010, 20:41

Les PSB non - d'origine (14) donc 12 13 15 16... ne fausse la vitesse que sur les modèles injections, si c'est une carbu pas de soucis, la vitesse indiquée est celle à laquelle tu roule (bien entendu, les compteurs sont toujours optimistes)
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 21 mars 2010, 15:49

Mouais...c'est plus facile avec la Vara 1000 ....t'es à 130 à disons 4000 tours .

romu24

Message par romu24 » 23 mars 2010, 14:20

BikeXC13 a écrit :
OK les gars a vos Gps 127 et 124 km/h pour l'autre, mais vos compteurs ils disaient quoi en ce même moment ? l'importance est là ! car certains disent que le changement du psb fausse la valeur compteur
Pour moi (je rappelle : injection ,avec Psb de 15 et couronne de 41) un petit 130km/h au compteur :wink:

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Message par pierreblc » 23 mars 2010, 21:38

Ben moi, j"ai aucun problème pour atteindre 130 avec celle-là

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Fox
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Message par Fox » 24 mars 2010, 00:38

pierreblc a écrit :Ben moi, j"ai aucun problème pour atteindre 130 avec celle-là

Image
Ouaip.

Le plus difficile c'est de maintenir 10 km/h sans tombé et sans posé les pieds par terre avec celle la xDDDD

Alros je vous dit même pas au feu rouge ..

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 04 avr. 2010, 11:26

Sérieux pour une fois .......
même si je vais continuer (sniiirrff) à me légumer à 121,999 km/h au bord du rupteur à 12 222 tours /mn , j'ai constaté que le moulin est un poil plus nerveux ou plus coupleux aprés 6500/8500 km , à croire qu'il y a un rôdage secondaire , peut être les jeux entre les piéces métalliques sont terminés , je ne sais pas , mais c'est vraiment sensible , y compris en vitesse de pointe ...Je ne suis pas assez technico pour le prouver , c'est juste un constat , en plus , étonnant , en bon pére de famille économe , je cruise (tom) toujours à 10 000 trs maxi sur plat et ben mémére , pour le même prix , roule un poil plus vite qu'avant , sans consommer plus ...Non , mes pneus ne sont pas usés au point de fausser le compteur , C'est donc dans les pas trop vieilles vara qu'on fait les meilleures soupes . Amicalement à tous et joyeuses Pâques .

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 11 avr. 2010, 10:54

OOOuuuuuuuuuupsssss

Sans déc, hier , bien lancé vent dans le dos , grande descente sur l'A 104 entre la Croix Verte et Roissy CDG , j'ai réellement mis le compteur à 130 , le compte tours à plus de 12 000 trs , j'ai pas voulu farfouiller dans les poches pour prendre la photo avec le portable , vous me comprenez , non? Mais bon ça reste de l'événementiel , mais franchement je ne croyais pas possible ..étonnante la tite Vara ...ah oui , le grand panard c'est quand même l'A1 un peu avant et aprés CDG .

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Message par yoko13 » 11 avr. 2010, 11:32

LA vara c'est comme les kinders, quand tu ouvres, le cadeau peut etre simpa :P
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par domi-29 » 11 avr. 2010, 14:44

Salut tout le monde.
Cet aprèm , pendant une petite balade sur les cotes bretones , super temps pour rouler avec un petit vent dans le dos , Vitesse max de 125 Km/h au rupteur.
vara 2002 d'origine (pot mig exhaust)

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Message par loadplan » 11 avr. 2010, 15:14

197km/h d'taleur... :D ....hhhhh 8) sacré Transalp :lol: oups pardon c'est pas dans le bon sujet la ? :D
Prout

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loadplan
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Message par loadplan » 11 avr. 2010, 15:21

Ange Polaire a écrit :OOOuuuuuuuuuupsssss

Sans déc, hier , bien lancé vent dans le dos , grande descente sur l'A 104 entre la Croix Verte et Roissy CDG , j'ai réellement mis le compteur à 130 , le compte tours à plus de 12 000 trs , j'ai pas voulu farfouiller dans les poches pour prendre la photo avec le portable , vous me comprenez , non? Mais bon ça reste de l'événementiel , mais franchement je ne croyais pas possible ..étonnante la tite Vara ...ah oui , le grand panard c'est quand même l'A1 un peu avant et aprés CDG .
Tu "viendé" a la sortie du 1er mai? faire peter le compteur? :wink: . 1 de + ?
Prout

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 11 avr. 2010, 15:33

AH oui je veux bien être viendu le 1er mai , c'est sur quel site les renseignements de la concentre ???????

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Message par loadplan » 11 avr. 2010, 15:53

ici meme , va voir le post a ce sujet

lien
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Prout

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Message par nounours44ans » 14 avr. 2010, 13:00

pour moi 125km/h tout d origine et ca me suffit :!: :!: :!:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Message par jacouil33 » 18 avr. 2010, 21:40

pour moi je choppe le 130 compteur de temps en temps sur la rocade et c'est pas mal pour un 125
Image
varadero depuis sa sortie

mino
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Message par mino » 19 avr. 2010, 09:44

135km/h compteur en descente samedi, mais ça fait bizarre quand elle se met en rupture :(

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Vidocq
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Re: 130 Km/h

Message par Vidocq » 03 oct. 2012, 20:17

Déterrage de "topic tout pourri" inside: moi, je veux pas aller vite, je veux aller loin... :3dbiggrin:

Désolé... :oops:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

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Bob74
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Re: 130 Km/h

Message par Bob74 » 13 oct. 2012, 13:46

Le plus vite que j'ai pu rouler avec la Varadero c'était par 2 fois en duo (cet été, le matin assez tôt) et aux environs de 120 km/h (compteur) et ce sur autoroute.
Cela équivaut en réalité à +/- 116 km/h indiqués par le GPS TomTom.
En effet, selon les pneus (modèle, usure) il y aura une différence plus ou moins prononcée entre compteur et GPS.
Pour atteindre cette vitesse, il faut que la route soit plate, qu'il n'y ait pas de vent de face, pas de ralentissement, etc..
Si le vent est derrière et avec une légère descente on pourra améliorer de quelques "petits" km/h. Mais, atteindre le 130 ?...
...avec un rupteur qui agit dès 12500 tours.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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siriak
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Re: 130 Km/h

Message par siriak » 27 nov. 2012, 11:05

Bob74 a écrit :Le plus vite que j'ai pu rouler avec la Varadero c'était par 2 fois en duo (cet été, le matin assez tôt) et aux environs de 120 km/h (compteur) et ce sur autoroute.
Cela équivaut en réalité à +/- 116 km/h indiqués par le GPS TomTom.
En effet, selon les pneus (modèle, usure) il y aura une différence plus ou moins prononcée entre compteur et GPS.
Pour atteindre cette vitesse, il faut que la route soit plate, qu'il n'y ait pas de vent de face, pas de ralentissement, etc..
Si le vent est derrière et avec une légère descente on pourra améliorer de quelques "petits" km/h. Mais, atteindre le 130 ?...
...avec un rupteur qui agit dès 12500 tours.
Même expérience, en duo sur la N12 dans une bonne descente ! ca fait bizarre de rupter si vite dès qu'on remet la poignée dans le coin (puisque j'avais débrayé), donc pour dépasser les 120-125, duo, descente pas de vent (ou dans le dos) et on débraye !!! :D

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VINCE68
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Re: 130 Km/h

Message par VINCE68 » 27 nov. 2012, 23:50

Je viens d'acheter une vara de 2008 avec 10000km tout origine, elle accroche et maintien facilement 115/120 au compteur. Sur les portions limitees a 110, je suis tranquillement dans la voie de gauche, et avec un petit coup d'oeil a droite on arrive a voir la vitesse des voitures que l'on depasse (ex scenic etc). Perso a 120 j'ai depasse un vehicule qui affichait 115, donc le compteur est au moins aussi precis que celui d'une voiture. En tout cas une vitesse plus qu'honorable pour une125.
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Re: 130 Km/h

Message par herve.pilot » 28 nov. 2012, 04:20

Et puis est ce vraiment la philosophie d'une Varadéro 125 que de rouler vite ? Je trouve que cette moto est une super moto de promenade pour les nationales et sur ce genre de routes, y a pas besoin de rouler vite. Vous savez, autant je n'aime pas les nationales en voiture parce que j'ai l'impression de perdre du temps à être enfermé dans cette boite. Au même titre que j'ai la sensation qu'une moto n'a pas sa place sur autoroute. Lorsque je suis en moto j'ai tendance à plus profiter du paysage qu'en voiture, sentir les odeurs, m'arrêter plus facilement qu'en voiture pour prendre des photos ou filmer une scène quelconque. Alors vous me direz, alors pourquoi avoir un GC dans ce cas ? Parce que lorsqu'une montée se présente face à moi, pour doubler un tracteur ou un camion, c'est plus sécurisant d'avoir de la puissance.
Je pense qu'un pneu de moto, surtout maintenant que j'ai reçu un cours la dessus, n'a pas sa place à être usé à plat sur des trop longs tronçons d'autoroute. Autant l'autoroute est sécurisante pour les voitures qu'elle ne l'est pas pour les motos. Et inversement pour les nationales.

MODE HS ON
Ne cherchez pas à aller vite, on y arrivera tous de toute manière, mais profitez de tout au contraire. Une journée fait 24h00 et on passe un sacré moment de ce moment au lit ou au travail. Prenez le temps de profiter de la vie, de dire à ceux que vous chérissez le plus que vous les aimez, de les serrer dans vos bras, écoutez les avis et histoires de chacun car elles sont souvent passionnantes. j'ai été à une époque volontaire pour ce qu'on appelle plus communément "le dernier accompagnement", je me suis rendu compte que les regrets étaient souvent les mêmes et que à force d'empressement les personnes finissaient leur vie seules face à un plafond blanc.
Bref, prenez le temps de profiter du temps avant que ce soit le temps qui ne vous prenne et ne vous gâche tout votre temps. (j'en sais quelque chose mais n'en suis pas triste)
MODE HS OFF
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
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Re: 130 Km/h

Message par siriak » 28 nov. 2012, 08:26

Tu as tout à fait raison !
De toutes façons GC ou pas, tu peux faire de la balade et bien sûr éviter l'autobeurk.
La seule différence c'est qu'en GC tu as des "sensations", si tu accélères tu peux t'arracher les bras, tu veux doubler ? t'extirper d'une situation délicate ou d'un emmerdeur ? aucun soucis, il suffit de tourner la poignée.
De toutes façons, au final, c'est pas la moto qui fait le motard et concernant sa bécane, c'est une question de choix.

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Re: 130 Km/h

Message par Régine » 28 nov. 2012, 18:04

D'accord avec vous ! Rien ne vaut les petites routes. Pour moi, la moto, ce n'est pas la recherche de la vitesse mais le plaisir de se balader tranquillement dans la campagne et pour ça, la vara me va très bien. Et en plus, elle est increvable, c'est toujours moi qui demande grâce à la fin d'une longue journée de route ! :wink: :wink: :wink:
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VINCE68
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Re: 130 Km/h

Message par VINCE68 » 28 nov. 2012, 18:44

100% d'accord, une moto idéale pour les ballades (meme en duo). Elle est parfaite pour moi, juste ce que je cherchais, et c'est cela qui compte non?.
What else? :bigv:
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