130 Km/h
Modérateur : Groupe modérateurs
Yesssssssss
Ca y est , c'est reparti ...prochain post , une fois épuisé le sujet "la Vara , 130 km/h?" sera "la Vara ? 131 KM/H ? " réponse OUI , si c'est une bleue , avec un pignon 12 ou 11 dents , un carénage carbone retaillé , un échapp raccourci façon Hornet en libre , des roues allégées (jantes multiperforées ) un demi carter d'huile de ricin , bougies iridium doubles éléctrodes modifiées , soupapes en titane têtes creuses refroidies sodium, carburant spécial F1 kéroséne /peroxyde aviation (50/50 juste deux litres )une selle light "galette", pistons céramiques , garder juste le frien avant , VIRER le rupteur pour pouvoir prendre 18000 tour , façon Kreidler Florette 50 cc de 1970 ...démarrage à la poussette (démarreur viré) ET GAZ ...et là deux solutions : soit le moulin te péte dans les c....et tu montes à la verticale à beaucoup plus de 131 kmh, brulé au quarante douziéme degré mais HEUREUX , soit tu prends 2.50/2.70 sur vingt métres et six mois en traumato mais heureux ....dans les deux cas , n'oublies pas de remettre ta carte vitale au staff avant de démarrer . C'était le troll de la semaine mais ça fait du bien
Ca y est , c'est reparti ...prochain post , une fois épuisé le sujet "la Vara , 130 km/h?" sera "la Vara ? 131 KM/H ? " réponse OUI , si c'est une bleue , avec un pignon 12 ou 11 dents , un carénage carbone retaillé , un échapp raccourci façon Hornet en libre , des roues allégées (jantes multiperforées ) un demi carter d'huile de ricin , bougies iridium doubles éléctrodes modifiées , soupapes en titane têtes creuses refroidies sodium, carburant spécial F1 kéroséne /peroxyde aviation (50/50 juste deux litres )une selle light "galette", pistons céramiques , garder juste le frien avant , VIRER le rupteur pour pouvoir prendre 18000 tour , façon Kreidler Florette 50 cc de 1970 ...démarrage à la poussette (démarreur viré) ET GAZ ...et là deux solutions : soit le moulin te péte dans les c....et tu montes à la verticale à beaucoup plus de 131 kmh, brulé au quarante douziéme degré mais HEUREUX , soit tu prends 2.50/2.70 sur vingt métres et six mois en traumato mais heureux ....dans les deux cas , n'oublies pas de remettre ta carte vitale au staff avant de démarrer . C'était le troll de la semaine mais ça fait du bien
au gps, pignon de 15 au rupteur (en descente très prononcée sur l'autoroute) sur version carbu (12500tours, l'injection rupte à 12000, il me semble) 127km/h avec les pilot activ.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Hé bé !!! le post de Jimmy a fait couler de l'encre,
pour ma part je suis comme bishop et loadplan, 115 km/h avec parfois une pointe à 120, ça me suffit largement.
Et une médaille d'or pour les posts d'ange polaire dont l'humour, très pertinant, me ravi de ces phrasés fantasmagoriques.
bravo à tous et merci, j'ai passé un moment agréable à lire tous ces posts.
pour ma part je suis comme bishop et loadplan, 115 km/h avec parfois une pointe à 120, ça me suffit largement.
Et une médaille d'or pour les posts d'ange polaire dont l'humour, très pertinant, me ravi de ces phrasés fantasmagoriques.
bravo à tous et merci, j'ai passé un moment agréable à lire tous ces posts.
vieux motard que jamais...
MacFly
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Un truc qui fonctionne bien sans se ruiner que je viens de tester avec un pote :
enduire le carénage, labulle et son casque de saindoux en veillant bien à ce que le saindoux soit appliqué de façon uniforme.
Par contre, pour de meilleurs résultats, y a pas de secret, que des bons produit : saindoux de porcs noirs de bigorre
enduire le carénage, labulle et son casque de saindoux en veillant bien à ce que le saindoux soit appliqué de façon uniforme.
Par contre, pour de meilleurs résultats, y a pas de secret, que des bons produit : saindoux de porcs noirs de bigorre
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Dans les mêmes conditions que toi l'année dernière pour descendre au Brescoudos ,la moto chargée à bloc ,en duo (c'était une injection de 2008)pignon de 15 , la tête dans le guidon ,au GPS 124Km/h et rupteur à 12250 T/Mnladaou a écrit :au gps, pignon de 15 au rupteur (en descente très prononcée sur l'autoroute) sur version carbu (12500tours, l'injection rupte à 12000, il me semble) 127km/h avec les pilot activ.
OK les gars a vos Gps 127 et 124 km/h pour l'autre, mais vos compteurs ils disaient quoi en ce même moment ? l'importance est là ! car certains disent que le changement du psb fausse la valeur compteurromu24 a écrit :Dans les mêmes conditions que toi l'année dernière pour descendre au Brescoudos ,la moto chargée à bloc ,en duo (c'était une injection de 2008)pignon de 15 , la tête dans le guidon ,au GPS 124Km/h et rupteur à 12250 T/Mnladaou a écrit :au gps, pignon de 15 au rupteur (en descente très prononcée sur l'autoroute) sur version carbu (12500tours, l'injection rupte à 12000, il me semble) 127km/h avec les pilot activ.
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Pour moi (je rappelle : injection ,avec Psb de 15 et couronne de 41) un petit 130km/h au compteurBikeXC13 a écrit :
OK les gars a vos Gps 127 et 124 km/h pour l'autre, mais vos compteurs ils disaient quoi en ce même moment ? l'importance est là ! car certains disent que le changement du psb fausse la valeur compteur
Sérieux pour une fois .......
même si je vais continuer (sniiirrff) à me légumer à 121,999 km/h au bord du rupteur à 12 222 tours /mn , j'ai constaté que le moulin est un poil plus nerveux ou plus coupleux aprés 6500/8500 km , à croire qu'il y a un rôdage secondaire , peut être les jeux entre les piéces métalliques sont terminés , je ne sais pas , mais c'est vraiment sensible , y compris en vitesse de pointe ...Je ne suis pas assez technico pour le prouver , c'est juste un constat , en plus , étonnant , en bon pére de famille économe , je cruise (tom) toujours à 10 000 trs maxi sur plat et ben mémére , pour le même prix , roule un poil plus vite qu'avant , sans consommer plus ...Non , mes pneus ne sont pas usés au point de fausser le compteur , C'est donc dans les pas trop vieilles vara qu'on fait les meilleures soupes . Amicalement à tous et joyeuses Pâques .
même si je vais continuer (sniiirrff) à me légumer à 121,999 km/h au bord du rupteur à 12 222 tours /mn , j'ai constaté que le moulin est un poil plus nerveux ou plus coupleux aprés 6500/8500 km , à croire qu'il y a un rôdage secondaire , peut être les jeux entre les piéces métalliques sont terminés , je ne sais pas , mais c'est vraiment sensible , y compris en vitesse de pointe ...Je ne suis pas assez technico pour le prouver , c'est juste un constat , en plus , étonnant , en bon pére de famille économe , je cruise (tom) toujours à 10 000 trs maxi sur plat et ben mémére , pour le même prix , roule un poil plus vite qu'avant , sans consommer plus ...Non , mes pneus ne sont pas usés au point de fausser le compteur , C'est donc dans les pas trop vieilles vara qu'on fait les meilleures soupes . Amicalement à tous et joyeuses Pâques .
OOOuuuuuuuuuupsssss
Sans déc, hier , bien lancé vent dans le dos , grande descente sur l'A 104 entre la Croix Verte et Roissy CDG , j'ai réellement mis le compteur à 130 , le compte tours à plus de 12 000 trs , j'ai pas voulu farfouiller dans les poches pour prendre la photo avec le portable , vous me comprenez , non? Mais bon ça reste de l'événementiel , mais franchement je ne croyais pas possible ..étonnante la tite Vara ...ah oui , le grand panard c'est quand même l'A1 un peu avant et aprés CDG .
Sans déc, hier , bien lancé vent dans le dos , grande descente sur l'A 104 entre la Croix Verte et Roissy CDG , j'ai réellement mis le compteur à 130 , le compte tours à plus de 12 000 trs , j'ai pas voulu farfouiller dans les poches pour prendre la photo avec le portable , vous me comprenez , non? Mais bon ça reste de l'événementiel , mais franchement je ne croyais pas possible ..étonnante la tite Vara ...ah oui , le grand panard c'est quand même l'A1 un peu avant et aprés CDG .
Tu "viendé" a la sortie du 1er mai? faire peter le compteur? . 1 de + ?Ange Polaire a écrit :OOOuuuuuuuuuupsssss
Sans déc, hier , bien lancé vent dans le dos , grande descente sur l'A 104 entre la Croix Verte et Roissy CDG , j'ai réellement mis le compteur à 130 , le compte tours à plus de 12 000 trs , j'ai pas voulu farfouiller dans les poches pour prendre la photo avec le portable , vous me comprenez , non? Mais bon ça reste de l'événementiel , mais franchement je ne croyais pas possible ..étonnante la tite Vara ...ah oui , le grand panard c'est quand même l'A1 un peu avant et aprés CDG .
Prout
- nounours44ans
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Re: 130 Km/h
Déterrage de "topic tout pourri" inside: moi, je veux pas aller vite, je veux aller loin...
Désolé...
Désolé...
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)
Re: 130 Km/h
Le plus vite que j'ai pu rouler avec la Varadero c'était par 2 fois en duo (cet été, le matin assez tôt) et aux environs de 120 km/h (compteur) et ce sur autoroute.
Cela équivaut en réalité à +/- 116 km/h indiqués par le GPS TomTom.
En effet, selon les pneus (modèle, usure) il y aura une différence plus ou moins prononcée entre compteur et GPS.
Pour atteindre cette vitesse, il faut que la route soit plate, qu'il n'y ait pas de vent de face, pas de ralentissement, etc..
Si le vent est derrière et avec une légère descente on pourra améliorer de quelques "petits" km/h. Mais, atteindre le 130 ?...
...avec un rupteur qui agit dès 12500 tours.
Cela équivaut en réalité à +/- 116 km/h indiqués par le GPS TomTom.
En effet, selon les pneus (modèle, usure) il y aura une différence plus ou moins prononcée entre compteur et GPS.
Pour atteindre cette vitesse, il faut que la route soit plate, qu'il n'y ait pas de vent de face, pas de ralentissement, etc..
Si le vent est derrière et avec une légère descente on pourra améliorer de quelques "petits" km/h. Mais, atteindre le 130 ?...
...avec un rupteur qui agit dès 12500 tours.
Re: 130 Km/h
Même expérience, en duo sur la N12 dans une bonne descente ! ca fait bizarre de rupter si vite dès qu'on remet la poignée dans le coin (puisque j'avais débrayé), donc pour dépasser les 120-125, duo, descente pas de vent (ou dans le dos) et on débraye !!!Bob74 a écrit :Le plus vite que j'ai pu rouler avec la Varadero c'était par 2 fois en duo (cet été, le matin assez tôt) et aux environs de 120 km/h (compteur) et ce sur autoroute.
Cela équivaut en réalité à +/- 116 km/h indiqués par le GPS TomTom.
En effet, selon les pneus (modèle, usure) il y aura une différence plus ou moins prononcée entre compteur et GPS.
Pour atteindre cette vitesse, il faut que la route soit plate, qu'il n'y ait pas de vent de face, pas de ralentissement, etc..
Si le vent est derrière et avec une légère descente on pourra améliorer de quelques "petits" km/h. Mais, atteindre le 130 ?...
...avec un rupteur qui agit dès 12500 tours.
- VINCE68
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Re: 130 Km/h
Je viens d'acheter une vara de 2008 avec 10000km tout origine, elle accroche et maintien facilement 115/120 au compteur. Sur les portions limitees a 110, je suis tranquillement dans la voie de gauche, et avec un petit coup d'oeil a droite on arrive a voir la vitesse des voitures que l'on depasse (ex scenic etc). Perso a 120 j'ai depasse un vehicule qui affichait 115, donc le compteur est au moins aussi precis que celui d'une voiture. En tout cas une vitesse plus qu'honorable pour une125.
"Vieux motard que jamais"
- herve.pilot
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Re: 130 Km/h
Et puis est ce vraiment la philosophie d'une Varadéro 125 que de rouler vite ? Je trouve que cette moto est une super moto de promenade pour les nationales et sur ce genre de routes, y a pas besoin de rouler vite. Vous savez, autant je n'aime pas les nationales en voiture parce que j'ai l'impression de perdre du temps à être enfermé dans cette boite. Au même titre que j'ai la sensation qu'une moto n'a pas sa place sur autoroute. Lorsque je suis en moto j'ai tendance à plus profiter du paysage qu'en voiture, sentir les odeurs, m'arrêter plus facilement qu'en voiture pour prendre des photos ou filmer une scène quelconque. Alors vous me direz, alors pourquoi avoir un GC dans ce cas ? Parce que lorsqu'une montée se présente face à moi, pour doubler un tracteur ou un camion, c'est plus sécurisant d'avoir de la puissance.
Je pense qu'un pneu de moto, surtout maintenant que j'ai reçu un cours la dessus, n'a pas sa place à être usé à plat sur des trop longs tronçons d'autoroute. Autant l'autoroute est sécurisante pour les voitures qu'elle ne l'est pas pour les motos. Et inversement pour les nationales.
MODE HS ON
Ne cherchez pas à aller vite, on y arrivera tous de toute manière, mais profitez de tout au contraire. Une journée fait 24h00 et on passe un sacré moment de ce moment au lit ou au travail. Prenez le temps de profiter de la vie, de dire à ceux que vous chérissez le plus que vous les aimez, de les serrer dans vos bras, écoutez les avis et histoires de chacun car elles sont souvent passionnantes. j'ai été à une époque volontaire pour ce qu'on appelle plus communément "le dernier accompagnement", je me suis rendu compte que les regrets étaient souvent les mêmes et que à force d'empressement les personnes finissaient leur vie seules face à un plafond blanc.
Bref, prenez le temps de profiter du temps avant que ce soit le temps qui ne vous prenne et ne vous gâche tout votre temps. (j'en sais quelque chose mais n'en suis pas triste)
MODE HS OFF
Je pense qu'un pneu de moto, surtout maintenant que j'ai reçu un cours la dessus, n'a pas sa place à être usé à plat sur des trop longs tronçons d'autoroute. Autant l'autoroute est sécurisante pour les voitures qu'elle ne l'est pas pour les motos. Et inversement pour les nationales.
MODE HS ON
Ne cherchez pas à aller vite, on y arrivera tous de toute manière, mais profitez de tout au contraire. Une journée fait 24h00 et on passe un sacré moment de ce moment au lit ou au travail. Prenez le temps de profiter de la vie, de dire à ceux que vous chérissez le plus que vous les aimez, de les serrer dans vos bras, écoutez les avis et histoires de chacun car elles sont souvent passionnantes. j'ai été à une époque volontaire pour ce qu'on appelle plus communément "le dernier accompagnement", je me suis rendu compte que les regrets étaient souvent les mêmes et que à force d'empressement les personnes finissaient leur vie seules face à un plafond blanc.
Bref, prenez le temps de profiter du temps avant que ce soit le temps qui ne vous prenne et ne vous gâche tout votre temps. (j'en sais quelque chose mais n'en suis pas triste)
MODE HS OFF
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: 130 Km/h
Tu as tout à fait raison !
De toutes façons GC ou pas, tu peux faire de la balade et bien sûr éviter l'autobeurk.
La seule différence c'est qu'en GC tu as des "sensations", si tu accélères tu peux t'arracher les bras, tu veux doubler ? t'extirper d'une situation délicate ou d'un emmerdeur ? aucun soucis, il suffit de tourner la poignée.
De toutes façons, au final, c'est pas la moto qui fait le motard et concernant sa bécane, c'est une question de choix.
De toutes façons GC ou pas, tu peux faire de la balade et bien sûr éviter l'autobeurk.
La seule différence c'est qu'en GC tu as des "sensations", si tu accélères tu peux t'arracher les bras, tu veux doubler ? t'extirper d'une situation délicate ou d'un emmerdeur ? aucun soucis, il suffit de tourner la poignée.
De toutes façons, au final, c'est pas la moto qui fait le motard et concernant sa bécane, c'est une question de choix.
Re: 130 Km/h
D'accord avec vous ! Rien ne vaut les petites routes. Pour moi, la moto, ce n'est pas la recherche de la vitesse mais le plaisir de se balader tranquillement dans la campagne et pour ça, la vara me va très bien. Et en plus, elle est increvable, c'est toujours moi qui demande grâce à la fin d'une longue journée de route !
Carpe diem
- VINCE68
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- Inscription : 17 nov. 2012, 17:27
- Localisation : made in Alsace (Colmar city)
Re: 130 Km/h
100% d'accord, une moto idéale pour les ballades (meme en duo). Elle est parfaite pour moi, juste ce que je cherchais, et c'est cela qui compte non?.
What else?
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