130 Km/h
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130 Km/h
Bonjour, j'ai lu sur certain forum qu'il était possible de rouler jusqu'à 130 Km/h avec un 125 Varadero.
J'ai pris l'autoroute pour la première fois l'autre jour (he oui, nouveau varaderiste ...) et arrivé à 120 Km/h dans une ligne droite en légère descente, je me suis aperçu que j'étais à 12 000 tours/mn (début de zone rouge).
Comment dans ces conditions peut-on monter à 130 Km/h ????
J'ai pris l'autoroute pour la première fois l'autre jour (he oui, nouveau varaderiste ...) et arrivé à 120 Km/h dans une ligne droite en légère descente, je me suis aperçu que j'étais à 12 000 tours/mn (début de zone rouge).
Comment dans ces conditions peut-on monter à 130 Km/h ????
Ben... passe la seconde ?
OK, serieux...
Difficile de repondre :
Top case ? valises ?
Tu es grand ? lourd ?
Normalement, en ligne droite et legere descente, elle y va facile (compteur, en tt cas) !
[edition] Hmmm... betises...
T'es a fond dans les tours a 120 ?
Ben là, ca m'etonne... a part changement de pignon, je vois pas...
(ou alors effectivement, passer la 5e ? )
OK, serieux...
Difficile de repondre :
Top case ? valises ?
Tu es grand ? lourd ?
Normalement, en ligne droite et legere descente, elle y va facile (compteur, en tt cas) !
[edition] Hmmm... betises...
T'es a fond dans les tours a 120 ?
Ben là, ca m'etonne... a part changement de pignon, je vois pas...
(ou alors effectivement, passer la 5e ? )
Dernière modification par Alef le 17 oct. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
pignon de 15 ? en tout cas, moi, avec le pignon de 15 j'affiche environ 135 au compteur, mais mon copain tomtom me dit 128, et celà en descente très accentuée sur autoroute (mais gros pilote, grosse valises et gros top case)
Dernière modification par ladaou le 17 oct. 2008, 12:15, modifié 2 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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C’est toujours la question que je me pose...
Si la moto est pleinement libérée (+ de 6000 km), qu’il n’y a pas de vent arrière, que les rapports pignon/couronne sont d’origines, que tu n’es pas en descente, que tu montes les rapports intermédiaires dans les tours max, tu peux atteindre 120-125 max.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Donc à moins que le compteur soit vraiment faux (le GPS devrait dire la vérité dans ce cas), ou que le rupteur permette d'aller au delà de 12500 tr/mn (pas bon pour le moteur...), ceux qui atteignent 130 km/h, je ne sais pas comment ils font.
En général lorsque je dis ça je m’attire les foudres de certains qui affirment le contraire, et pensent qu’on les traite de menteurs…
Mais bon, on ne va pas se battre non plus pour 5 km/h...
Si la moto est pleinement libérée (+ de 6000 km), qu’il n’y a pas de vent arrière, que les rapports pignon/couronne sont d’origines, que tu n’es pas en descente, que tu montes les rapports intermédiaires dans les tours max, tu peux atteindre 120-125 max.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Donc à moins que le compteur soit vraiment faux (le GPS devrait dire la vérité dans ce cas), ou que le rupteur permette d'aller au delà de 12500 tr/mn (pas bon pour le moteur...), ceux qui atteignent 130 km/h, je ne sais pas comment ils font.
En général lorsque je dis ça je m’attire les foudres de certains qui affirment le contraire, et pensent qu’on les traite de menteurs…
Mais bon, on ne va pas se battre non plus pour 5 km/h...
A mon avis 130 avec un pignon d'origine, c'est impossible justement à cause du rupteur, je pense que pour ceux qui disent être aller à 130, il doit s'agir d'une lecture compteur. moi j'ai pris la lecture gps, car je surveille pas non plus en roulant, mais quand je vais dans les statistiques du tomtom, ça me dit; VITESSE MAXI: 128KM/HJF31 a écrit :C’est toujours la question que je me pose...
Si la moto est pleinement libérée (+ de 6000 km), qu’il n’y a pas de vent arrière, que les rapports pignon/couronne sont d’origines, que tu n’es pas en descente, que tu montes les rapports intermédiaires dans les tours max, tu peux atteindre 120-125 max.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Donc à moins que le compteur soit vraiment faux (le GPS devrait dire la vérité dans ce cas), ou que le rupteur permette d'aller au delà de 12500 tr/mn (pas bon pour le moteur...), ceux qui atteignent 130 km/h, je ne sais pas comment ils font.
En général lorsque je dis ça je m’attire les foudres de certains qui affirment le contraire, et pensent qu’on les traite de menteurs…
Mais bon, on ne va pas se battre non plus pour 5 km/h...
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tu peux atteindre 120-125 max.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Sur la mienne, j'ai vu le compteur à 120 deux ou trois fois, mais habituellement, à 110/115, il est à toc.....et j'en ai assez.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Sur la mienne, j'ai vu le compteur à 120 deux ou trois fois, mais habituellement, à 110/115, il est à toc.....et j'en ai assez.
Trois roues pour moins tomber
On est bien d’accord.ladaou a écrit :A mon avis 130 avec un pignon d'origine, c'est impossible justement à cause du rupteur, je pense que pour ceux qui disent être aller à 130, il doit s'agir d'une lecture compteur.
Normal avec ton pignon de 15.ladaou a écrit :moi j'ai pris la lecture gps, car je surveille pas non plus en roulant, mais quand je vais dans les statistiques du tomtom, ça me dit; VITESSE MAXI: 128KM/H
Sur la mienne, je suis resté longtemps à 115 avec quelques rares montées jusqu’à 120.pierreblc a écrit : Sur la mienne, j'ai vu le compteur à 120 deux ou trois fois, mais habituellement, à 110/115, il est à toc.....et j'en ai assez.
Maintenant je suis régulièrement à 120 même sur des courtes distances, sur la rocade par exemple. Mais c’est vrai que ce n’est pas tous les jours. Pourquoi
C’est capricieux une vara, un souffle de vent de face, la température extérieure ou l’hygrométrie qui ne vont pas, le poids du pilote, et certains jours, on ne dépasse pas le 110-115.
Tout est d'origine sur la mienne. Elle a 22 000Km. Le propriétaire d'avant avait pour habitude de ne pas la brusquer. Donc je pense que les 120 Km/h à 12000 tours sont tout ce qu'il y a de plus normal d'après les commentaires que j'ai pu lire. Maintenant changer le pignon de sortie de boite pour gagner 10 Km/h est-ce bien raisonnable ????
Perso, sans que celà aille plus vite, celà permet, pour la même vitesse d'être plus bas dans les tours moteur, et il me semble que je consomme moins (faudra que je vérifie)jimmygodin a écrit :Tout est d'origine sur la mienne. Elle a 22 000Km. Le propriétaire d'avant avait pour habitude de ne pas la brusquer. Donc je pense que les 120 Km/h à 12000 tours sont tout ce qu'il y a de plus normal d'après les commentaires que j'ai pu lire. Maintenant changer le pignon de sortie de boite pour gagner 10 Km/h est-ce bien raisonnable ????
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Tout pareil!tu peux atteindre 120-125 max.
Cela corresponds à 12000-12500 tr/mn max (pour une 2001-2006). A 12500 tr/mn, tu as le rupteur qui empêche d’aller + haut...
Sur la mienne, j'ai vu le compteur à 120 deux ou trois fois, mais habituellement, à 110/115, il est à toc.....et j'en ai assez.
_________________
Faut arrêter de délirer sur des 130 virtuels, alors que la vara est donné par le constructeur à 122 chrono... En tous cas pour les injections.
Ou alors étalonner les compteurs!
Aujourd'hui c'est 130...Demain ya bien un mec qui affirmera avoir "taté" les 140, en ligne droite, en remontant un faux plat, "pourtant avec un vent de force 8 dans la tronche, et même que ma femme était derrière, avec les trois valoches, et que je crois même avoir grillé une Hayabusa...Mais pas sûr, c'était peut être juste une mob, j'ai po ben vu!"
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Une femme bien en chair derrière, les trois valoches raz la gueule, un conducteur bien dense ... ces toirs paramètres peuvent amener en descente une énergie cinétique considérable, tu n'as pas idéeAujourd'hui c'est 130...Demain ya bien un mec qui affirmera avoir "taté" les 140, en ligne droite, en remontant un faux plat, "pourtant avec un vent de force 8 dans la tronche, et même que ma femme était derrière, avec les trois valoches, et que je crois même avoir grillé une Hayabusa...Mais pas sûr, c'était peut être juste une mob, j'ai po ben vu!"
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J'ai eu l'occasion de rouler avec dame vara aujourd'hui et de prendre un peu de toto-route et bien ça a oscillé entre 105 et 115 compter avec une certaine stabilité pour tenir le 110 sur le plat ... après une grosse descente 125 jusqu'à la zone rouge limite ruptage.
Mais bon pour les données constructeurs 122 km/h, je vois pas bien comment y arriver !
PS : ma vara injection n'a pour l'instant que 1600 bornes.
Mais bon pour les données constructeurs 122 km/h, je vois pas bien comment y arriver !
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2008 injection, aucune modifs, 5000 bornes et chaine retendue avant hier.J'ai eu l'occasion de rouler avec dame vara aujourd'hui et de prendre un peu de toto-route et bien ça a oscillé entre 105 et 115 compter avec une certaine stabilité pour tenir le 110 sur le plat ... après une grosse descente 125 jusqu'à la zone rouge limite ruptage.
Mais bon pour les données constructeurs 122 km/h, je vois pas bien comment y arriver !
Globalement, pareil pour les perfs.( Je prend la 2X2 voies régulièrement.)
D'ailleurs, sur certaines parties de route, dans un sens je suis à 100/105, et au retour 110/115. (Ya surement un faux plat dans un sens, et vivce verca... ) Presque 125 compteur dans une descente sur cette 4 voies, ce qui me fait au gps une vitesse réelle de 120 . Et c'est vraiment le maxi, et po souvent. En croisière, tjrs aux alentours de 110/115 compteur.
Pour les 122 chrono, moi non plus je vois pas trop.
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moi avant sur ma route sinueuse (haut bas haut bas...) je fesais 110 / 100 /110 ert ainsi de suite
maintenant a 5333km (pour étre précis ^^) je fais 120-125max/110-115
mon "record" devais étre 130 il me semble (et ouai c possible ) lol
tout d'aurigine, mais grande descente, et complétement caché deriére la bule lol
et le 130 na pas duré car arrivé en bas
depuis je n'ai pas égalisé ...
120 ptétre 125 , mais pas plus.
c'est déjà pas mal
maintenant a 5333km (pour étre précis ^^) je fais 120-125max/110-115
mon "record" devais étre 130 il me semble (et ouai c possible ) lol
tout d'aurigine, mais grande descente, et complétement caché deriére la bule lol
et le 130 na pas duré car arrivé en bas
depuis je n'ai pas égalisé ...
120 ptétre 125 , mais pas plus.
c'est déjà pas mal
Ben je ne veux pas insister, mais 120-125 sur autoroute (compteur, une fois lancée, sur plat, pas de vent de face, suis pas grand...), c'est sans probleme...ecuador a écrit :J'ai eu l'occasion de rouler avec dame vara aujourd'hui et de prendre un peu de toto-route et bien ça a oscillé entre 105 et 115 compter avec une certaine stabilité pour tenir le 110 sur le plat ... après une grosse descente 125 jusqu'à la zone rouge limite ruptage.
Mais bon pour les données constructeurs 122 km/h, je vois pas bien comment y arriver !
PS : ma vara injection n'a pour l'instant que 1600 bornes.
[Vara d'origine, de juin, 3500 bornes]
Après, la difference entre le compteur et le reel, c'est un autre probleme...
vara94 a écrit :Ma vara est de 2002, 16500 kms devil sans chicane, moteur d'origine, j'ai pris 134 km/h à 13000 tr/min mais ma moto était vraiment à fond. Je mesure 1.85m et pèse 70 kg.
t 'as un kit de 170 sinon c'est impossible de monter a 13000 t/m ça rupte
a 12500
pas forcément, il arrive parfois que des vara rupte à 13000 (mais c'est rare) mais aussi à 12000 (ce qui est dejà moins rare) (défaut du rupteur ?)
celà dit si elle rupte à 13000, gaffe toi, car c'est pas prévu pour
Combien a t'elle de Km ?jimmygodin a écrit :Bonjour, j'ai lu sur certain forum qu'il était possible de rouler jusqu'à 130 Km/h avec un 125 Varadero.
J'ai pris l'autoroute pour la première fois l'autre jour (he oui, nouveau varaderiste ...) et arrivé à 120 Km/h dans une ligne droite en légère descente, je me suis aperçu que j'étais à 12 000 tours/mn (début de zone rouge).
Comment dans ces conditions peut-on monter à 130 Km/h ????
Bonsoir à tous pour ma part j'arrive à faire chanter le rupteur sur l'A15 dans le sens province PAris au niveau du Radar qui flash, aprés je ne sais pas si le rupteur se déclenche à 128 ou 130 km/h..... J'arrive aussi à la même chose dans certaines zones genre le tunnel de la défense......
Je sais que ce n'est pas bien que c'est limité et que je suis "inconscient" mais je suis un grand garçon ( je préfère prévenir car je sens d'ici les remarques qui vont fusées)
Aprés si tu cherches à aller plus vite c'est le permis A . Pour ma part la suite logique va être le permis moto, je souhaitais avoir une bécane pour me former. Avec en gros 30000 km /an cela me semble inévitable.
Je sais que ce n'est pas bien que c'est limité et que je suis "inconscient" mais je suis un grand garçon ( je préfère prévenir car je sens d'ici les remarques qui vont fusées)
Aprés si tu cherches à aller plus vite c'est le permis A . Pour ma part la suite logique va être le permis moto, je souhaitais avoir une bécane pour me former. Avec en gros 30000 km /an cela me semble inévitable.
rassure toi sa fait un mois que se radar et en panne ,je le sais car tout les jours je passe a 125 km devant ,je m en fou car j ai pas de plque devant la varasout a écrit :Bonsoir à tous pour ma part j'arrive à faire chanter le rupteur sur l'A15 dans le sens province PAris au niveau du Radar qui flash, aprés je ne sais pas si le rupteur se déclenche à 128 ou 130 km/h..... J'arrive aussi à la même chose dans certaines zones genre le tunnel de la défense......
Je sais que ce n'est pas bien que c'est limité et que je suis "inconscient" mais je suis un grand garçon ( je préfère prévenir car je sens d'ici les remarques qui vont fusées)
Aprés si tu cherches à aller plus vite c'est le permis A . Pour ma part la suite logique va être le permis moto, je souhaitais avoir une bécane pour me former. Avec en gros 30000 km /an cela me semble inévitable.
Pourquoi 15x42 ? Ce serait pas mieux 15x44 ?dub a écrit :Je comprends plus rien ou alors les injections ont des compteurs vélo
Moi j'ai une 2005 et en 14X44 12000trs correspond à 120km/h
Maintenant je suis en kit 170 et 15X42, j'atteins difficilement 130km/h avec 11300tr
Alors soit je suis dur d'oreille ou alors les injections 125 vont plus vite que les kités en 170 carbu!!!
Enfin je veux pas polémiquer , mais bon....
pour connaitre la vitesse réelle, (c'est ce que je fais en auto) je vais sur l'autoroute calé à 120km/h compteur, et je déclenche un chrono face à une borne km, 2 bornes plus loin, je redéclenche le chrono, si il indique 1mn, le compteur est juste, si il marque 1mn05, ça fait réellement 110km/h (2km/65sec x 3600)
après avec ça, en meusurant la circonférence du pneu ar, le rapport de boite, celui des pignons, on arrive facilement à la vitesse du moteur !
reste à réussir à aller à 120 sur 2 km
(ça marche aussi avec une autre vitesse)
après avec ça, en meusurant la circonférence du pneu ar, le rapport de boite, celui des pignons, on arrive facilement à la vitesse du moteur !
reste à réussir à aller à 120 sur 2 km
(ça marche aussi avec une autre vitesse)
- Did Cactus
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ouais enfin je suis pas sur que t'arrive à déclencher un radar d'autoroute avec la vara, sur voie express, je dis pas...Did Cactus a écrit :Y a mieux comme méthode :
- trouver un radar fixe sur du plat
- passer à fond
- attendre la prune pour constater la vitesse (garantie par l'état)
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Sisi celle que je prends tous les jours est à 110 donc facile a faire flasherladaou a écrit :ouais enfin je suis pas sur que t'arrive à déclencher un radar d'autoroute avec la vara, sur voie express, je dis pas...Did Cactus a écrit :Y a mieux comme méthode :
- trouver un radar fixe sur du plat
- passer à fond
- attendre la prune pour constater la vitesse (garantie par l'état)
oui, sur voie express (110km/h) mais sur autoroute limitée à 130, tu m'envoie la photo, si tu y arriveOlivier95 a écrit :Sisi celle que je prends tous les jours est à 110 donc facile a faire flasherladaou a écrit :ouais enfin je suis pas sur que t'arrive à déclencher un radar d'autoroute avec la vara, sur voie express, je dis pas...Did Cactus a écrit :Y a mieux comme méthode :
- trouver un radar fixe sur du plat
- passer à fond
- attendre la prune pour constater la vitesse (garantie par l'état)
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- Vara Breizh
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A condition que le radar soit correctement positionné, ce qui est loin d'être le cas, pour une très grand nombre de radars.
Du coup,, il y a pas mal de radars fixes et mobiles qui sont remis en cause, car flashant de manière aléatoire. (Enquête Autoplus magazine).
Du coup,, il y a pas mal de radars fixes et mobiles qui sont remis en cause, car flashant de manière aléatoire. (Enquête Autoplus magazine).
Y a mieux comme méthode :
- trouver un radar fixe sur du plat
- passer à fond
- attendre la prune pour constater la vitesse (garantie par l'état)
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Sur la RP, il y a plein de portions à 110, voire 90 avec des radars.ladaou a écrit :oui, sur voie express (110km/h) mais sur autoroute limitée à 130, tu m'envoie la photo, si tu y arriveOlivier95 a écrit :Sisi celle que je prends tous les jours est à 110 donc facile a faire flasherladaou a écrit : ouais enfin je suis pas sur que t'arrive à déclencher un radar d'autoroute avec la vara, sur voie express, je dis pas...
Ou carrément dans Paris à 50 km/h.
Y a le choix
Ah, j'oubliais, je tiens facilement le 130 et je ne suis qu'à 5800 tr/min avec tout d'origine...
Oui, mais entre 50 et 110, on sait que c'est possible pour la vara, mais c'est 130 qu'on veux testerDid Cactus a écrit :Sur la RP, il y a plein de portions à 110, voire 90 avec des radars.ladaou a écrit :oui, sur voie express (110km/h) mais sur autoroute limitée à 130, tu m'envoie la photo, si tu y arriveOlivier95 a écrit : Sisi celle que je prends tous les jours est à 110 donc facile a faire flasher
Ou carrément dans Paris à 50 km/h.
Y a le choix
Ah, j'oubliais, je tiens facilement le 130 et je ne suis qu'à 5800 tr/min avec tout d'origine...
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Ben ouais : tu passes donc à fond devant un radar réglé pour 50, 90 ou 110.ladaou a écrit :Oui, mais entre 50 et 110, on sait que c'est possible pour la vara, mais c'est 130 qu'on veux testerDid Cactus a écrit :Sur la RP, il y a plein de portions à 110, voire 90 avec des radars.ladaou a écrit : oui, sur voie express (110km/h) mais sur autoroute limitée à 130, tu m'envoie la photo, si tu y arrive
Ou carrément dans Paris à 50 km/h.
Y a le choix
Ah, j'oubliais, je tiens facilement le 130 et je ne suis qu'à 5800 tr/min avec tout d'origine...
+ de 130, c'est pas possible pour la vara (troll inside)
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De toute façon pour arriver à 115-120 il faut faire gueuler le moulin sur tous les rapports jusqu'à 12 000 tr.
Personnellement je trouve ce style de conduite très désagréable.
Voila pourquoi je suis en train de passer le permis A.
Pas nécéssairement pour allez plus vite mais pour avoir un moteur plus coupleux et plus agréable à mener.
Personnellement je trouve ce style de conduite très désagréable.
Voila pourquoi je suis en train de passer le permis A.
Pas nécéssairement pour allez plus vite mais pour avoir un moteur plus coupleux et plus agréable à mener.
moingt a écrit :De toute façon pour arriver à 115-120 il faut faire gueuler le moulin sur tous les rapports jusqu'à 12 000 tr.
Personnellement je trouve ce style de conduite très désagréable.
Voila pourquoi je suis en train de passer le permis A.
Pas nécéssairement pour allez plus vite mais pour avoir un moteur plus coupleux et plus agréable à mener.
Tout dépends les conditions, moi je prends l'autoroute tous les jours et je ne fais pas gueuler le moteur comme tu dis, toutes mes vitesses sont passées entre 8000 et 9000 sauf pour les 2 premières c'est entre 5000 et 6000