j ai une 125 qui va a plus de 150 ..pas une vara..mais une bonne vielle 2T..alors tes 117 pour "la plus rapide" je me gaussepasso66 a écrit :m
il a juste le 125 le plus rapide du marcher : 117km/h comme le scooter yamaha xmax (mais sans les vitesses).
130 Km/h
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- Pat' la Bidouille 67
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Une deux temps n'est pas une quatre temps ! il est plus beaucoup plus difficile d'atteindre cette vitesse avec un 4 temps , et tu devrais le savoir !Potrz a écrit :j ai une 125 qui va a plus de 150 ..pas une vara..mais une bonne vielle 2T..alors tes 117 pour "la plus rapide" je me gaussepasso66 a écrit :m
il a juste le 125 le plus rapide du marcher : 117km/h comme le scooter yamaha xmax (mais sans les vitesses).
Par contre je me gosse de savoir que tu va s courrir faire un réalésage de cylindres ou remplassement de chemises, alors que les 4 temps c'est non !
Bof tu peu toujours gosser !
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il ne faut pas modifier une moto pour en changer les performences, car c interdit par la loi.
et si les keufs te gole tu l'auras dans le "crumps"
et si tu tombe, l'exper de ton assurance te le metras dans ton "wings"
et si tu tue quelqu'un, c les tolar qui te la metron dans ton "smurt" mais à tour de role
good leuk
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Détrompes toi j'ai mon B1200S ! donc tu t'es planté ! fallais regardé dans mon profil !passo66 a écrit :Pat' la Bidouille 67 : tu boude ?
moi je suis varaderiste et je me fou à quelle vitesse tu vas
pour bidouiller une machine 2t ou 4 et se maitre hors la loi c nulard
prend directement un gros cube
et je te dit la que LA VARA SA VA A 117KMH
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Je vais vous dire un truc ; > je ne g'argumente plus dans le domaine de ce sujet ... j'avais déjà donné beaucoup d'explications dans ce domaine . Ce n'est pas pour le novice en mécanique , mais quelqu'un qui connait bien le domaine . Vous vouliez tous des Varas en mode injection , ok vous les avez ! Il faut trouver les bons dinojets pour passer en 185 cm3 aussi de trouver les chemises , pistons , segmentaitons , et de plus la transmission secondaire .
On se fait pas un petit foutage de gueule à mon sujet , bien !
Maintenant chercher tranquillement ...
J'avais donné beaucoup d'infos pour ce qui concerne la vara , mais bon à la longue je suis découragé !
On se fait pas un petit foutage de gueule à mon sujet , bien !
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J'avais donné beaucoup d'infos pour ce qui concerne la vara , mais bon à la longue je suis découragé !
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désoler benji37 mais je me traduit en faux
un véhicule quel qi soit si il et modifier doit repasser au mines et il est formellement intedit d'augmenter les performances d'origine d'une machine et mème si tu as tout tes permis.
les conséquences sont que lors d'un accident tu n'est pas pris en charge et lors d'un contrôle tu peu être lourdement verbaliser !
un véhicule quel qi soit si il et modifier doit repasser au mines et il est formellement intedit d'augmenter les performances d'origine d'une machine et mème si tu as tout tes permis.
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Y'a pas de mal, juste qu'il faut effectivement rajouter l'étape passage aux mines, mais c'est bien légal.passo66 a écrit :désoler benji37 mais je me traduit en faux
un véhicule quel qi soit si il et modifier doit repasser au mines et il est formellement intedit d'augmenter les performances d'origine d'une machine et mème si tu as tout tes permis.
les conséquences sont que lors d'un accident tu n'est pas pris en charge et lors d'un contrôle tu peu être lourdement verbaliser !
Tu as raison et j'ai pas tord.
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En fait, z'avez tort tous les deux, les Mines ca n'existe plus depuis un bailbenji37 a écrit :Y'a pas de mal, juste qu'il faut effectivement rajouter l'étape passage aux mines, mais c'est bien légal.passo66 a écrit :désoler benji37 mais je me traduit en faux
un véhicule quel qi soit si il et modifier doit repasser au mines et il est formellement intedit d'augmenter les performances d'origine d'une machine et mème si tu as tout tes permis.
les conséquences sont que lors d'un accident tu n'est pas pris en charge et lors d'un contrôle tu peu être lourdement verbaliser !
Tu as raison et j'ai pas tord.
Maintenant c'est la DRIRE qui s'occupe de ca, et ca s'appele une RTI (Réception a Titre Individuel).
En théorie, c'est simple, faut juste présenter le proto et un dossier qui indique les modifs effectuées, mais dans la pratique si tout a pas été fait par un mécano ayant pignon sur rue, c'est pas gagné (y vont pinailler sur la capacité de freinage, la rigidité du cadre....)
Y avait un gazier a Vincennes uqi l'avait fait sur sa vara, passée de 125 à 250, juste en changeant culasses, cylindres, pistons, embielage, vilebrequin PSB et couronne. Modif de la boite a air,carbu et pot pour que ca respire. Il avait rien touché d'autre et avait fait venir les pièces du japon, le tout monté par un pro. Et il avait la seule vara 250 de france.
Bilan, un couple pas dégueu (whelling sans pb au démarage), et vmax a 150.
Tentant pour qqun qui cherche un petit gros cube...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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ben essaye de passer une vara 185 cm 3 à la DRIRE; tu vas voire ce qu'ils vont te dire. ca serait trop facile faut arrêter la moquettebenji37 a écrit :Y'a pas de mal, juste qu'il faut effectivement rajouter l'étape passage aux mines, mais c'est bien légal.passo66 a écrit :désoler benji37 mais je me traduit en faux
un véhicule quel qi soit si il et modifier doit repasser au mines et il est formellement intedit d'augmenter les performances d'origine d'une machine et mème si tu as tout tes permis.
les conséquences sont que lors d'un accident tu n'est pas pris en charge et lors d'un contrôle tu peu être lourdement verbaliser !
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ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
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ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne suffit pas d'y aller les mains dans les poches en ayant fait ses bidouilles. ce n'est pas donné au premier venu de faire homologuer une telle machine. pas une simple formalité, contrairement à se que semble croire benji37.Shrek a écrit :Bin, 185, je sais pas, mais 250, c'est sur.
Sa vara, je l'ai vue a vincennes, donc c'était pas un pipeau...
je ne mets en aucun cas en doute ce que tu nous dit shrek
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
J'avais avant ma street une vara carbu kitée en 180cc. Avec pignon de 15 et 44 je crois pour la couronne les 130 etait atteint vite fait. D'ailleurs elle roule toujours parfaitement . Après quand on voit les stats de celui qui fourni les kits il en vends énormement. Pour l'homologuer c'est impossible ca, et pour poser les kit mieux vaut avoir de très bonnes connaissance bien que ce ne soit pas si compliqué
J'aimerai bien avoir les preuves du kit 250cc je n'y crois pas du tout.
J'aimerai bien avoir les preuves du kit 250cc je n'y crois pas du tout.
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Le kit 250 j'en ai entendu parler mais jamais vu ! par contre en transmission secondaire j'étais à 15 - 42 . ... et 185 cm3 plus modif de l'arbre à cames , carbu , filtre à air et échappement ! la totalNiic0 a écrit :J'avais avant ma street une vara carbu kitée en 180cc. Avec pignon de 15 et 44 je crois pour la couronne les 130 etait atteint vite fait. D'ailleurs elle roule toujours parfaitement . Après quand on voit les stats de celui qui fourni les kits il en vends énormement. Pour l'homologuer c'est impossible ca, et pour poser les kit mieux vaut avoir de très bonnes connaissance bien que ce ne soit pas si compliqué
J'aimerai bien avoir les preuves du kit 250cc je n'y crois pas du tout.
Teu ! Teu ! Teu ! TGH ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Personne n'a prétendu que le pssage par la case DRIRE (et non les mines comme tu le rappelles justement) n'était facile ni gratuit. Le propos était juste de dire que c'était une étape dans la possibilité de rouler en vara kitée. Shreck nous en a donné la preuve.
Moi je suis tellement quiche en méca que je ne pourrait jamais assurer des choses pareilles ; t'es fou toi déjà que ma première expérience brico sur la vara (en dehors de la chaine quand même) c'est d'avoir réussi à changer un fusible de prise 12v alors de là à tenter d'homologuer un kit avec "les mains dans les poches"... je me gausse.....
Moi je suis tellement quiche en méca que je ne pourrait jamais assurer des choses pareilles ; t'es fou toi déjà que ma première expérience brico sur la vara (en dehors de la chaine quand même) c'est d'avoir réussi à changer un fusible de prise 12v alors de là à tenter d'homologuer un kit avec "les mains dans les poches"... je me gausse.....
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argh, désolé d'avoir mal interprété tes proposbenji37 a écrit :Teu ! Teu ! Teu ! TGH ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Personne n'a prétendu que le pssage par la case DRIRE (et non les mines comme tu le rappelles justement) n'était facile ni gratuit. Le propos était juste de dire que c'était une étape dans la possibilité de rouler en vara kitée. Shreck nous en a donné la preuve.
Moi je suis tellement quiche en méca que je ne pourrait jamais assurer des choses pareilles ; t'es fou toi déjà que ma première expérience brico sur la vara (en dehors de la chaine quand même) c'est d'avoir réussi à changer un fusible de prise 12v alors de là à tenter d'homologuer un kit avec "les mains dans les poches"... je me gausse.....
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soyons serieux deja 120 c est pas mal moi je suis a 120/125 vers les 11000 tours, je vais jamais jusqu au ruptage et moi ca me va tres bien parce plus tu vas vite plus ta consommation elle, elle augmente pour gagner 2mn de plus sur un parcours de plus tu augmente les risques un coup de vent ou un camion qui te serre de trop pres bin bonjour les degats ,si tu te releves ,y a des voitures ca va elles laissent un ecart ,y en a d autres je pourrai toucher leur portiere du pied...et pis la moto y a deux ecole ceux qui l aime pour la detente sans pour cela rouler pepere mais tranquille sans vouloir battre des records de vitesse,et il y a les autres qui passe plus de temps a demonter pour mettre un nouveau pot ou un pignon pour gagner 2/3 km/h;la vara c est une super moto mais elle est comme la plus belle fille du monde ,elle ne peut qu offrir que ce qu elle a maintenant je ne juge personne c est mon opinion et c est amicalement que je la donne................
l esprit motard j ai toujours pensé que c etait une histoire de cm3 dans la tete pas entre les cuisses
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T'as un pb avec ton ordi : il a bouffé tous les retours à la ligne et il a mis tous les points à la finthizzi a écrit :soyons serieux deja 120 c est pas mal moi je suis a 120/125 vers les 11000 tours, je vais jamais jusqu au ruptage et moi ca me va tres bien parce plus tu vas vite plus ta consommation elle, elle augmente pour gagner 2mn de plus sur un parcours de plus tu augmente les risques un coup de vent ou un camion qui te serre de trop pres bin bonjour les degats ,si tu te releves ,y a des voitures ca va elles laissent un ecart ,y en a d autres je pourrai toucher leur portiere du pied...et pis la moto y a deux ecole ceux qui l aime pour la detente sans pour cela rouler pepere mais tranquille sans vouloir battre des records de vitesse,et il y a les autres qui passe plus de temps a demonter pour mettre un nouveau pot ou un pignon pour gagner 2/3 km/h;la vara c est une super moto mais elle est comme la plus belle fille du monde ,elle ne peut qu offrir que ce qu elle a maintenant je ne juge personne c est mon opinion et c est amicalement que je la donne................
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
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Bon . c'est vrai qu'on peut UNE seule fois friser le 2.00 ou 2.20 en vara. Tu vas à Etretat , un ti moule frite pour te lester , un tour à la poste pour envoyer le testament au notaire et le chéque aux PFG , tu montes en haut de la falaise ,100 m de recul et tu fais le grand saut à fond de 5éme , si
EC +1/2MV² compte tenu de la hauteur , du poids de la bécane , de la couenne du pilote , du poid des moules,frites et biére , tu dois percuter en bas , si t'es bien parti rectiligne , à l'accélération maxi (dans les 2.00 ou 2.20) Aprés t'as plus jamais mal aux dents , mais woooahhhh. En plus t'e dans le journal ...elle est pas belle la vie ????
EC +1/2MV² compte tenu de la hauteur , du poids de la bécane , de la couenne du pilote , du poid des moules,frites et biére , tu dois percuter en bas , si t'es bien parti rectiligne , à l'accélération maxi (dans les 2.00 ou 2.20) Aprés t'as plus jamais mal aux dents , mais woooahhhh. En plus t'e dans le journal ...elle est pas belle la vie ????
avec ma vara c'etait 120kmh max dans de bonnes conditions
juste un petite modif filtre a air et rien d'autre. de toute façon a quoi bon???
se casser la tete avec tout un tas de remedes bidons pour gagner quoi,
quelques petits hmh ???
limitation de vitesse en ville 50km , nationale 90 kmh, route pour automobiles comme ils disent 110km
bon alors dites moi ou la vara ne fait pas l'affaire
certains disent la vara dangereuse sur autoroute! ha bon pourquoi??
suffit de pas faire le mariole et pas de problemes
130 kmh c'est la vitesse max sur autoroute pas la vitesse mini
de plus y a meme une voie reserve aux vehicules lents j'ai pris l'autoroute je ne sais combien de fois avec ma vara et jamais eu de soucis.
je n'ai plus ma vara depuis un bail maintenant, mais vindious que de bon moments passés avec elle.
apres si on recherche autre chose, bin faut franchir le pas et se lancer vers le A
de toute façon apres avoir cherché pendant des plombes le remede miracle pour arrivé en descente avec le vent dans le dos a 130 km vous finirez par vous rendre compte quelle ne restera qu'une 125
et hop en route vers le A
dites pas "mais non moi jamais" parce que j'ai dit la meme chose
juste un petite modif filtre a air et rien d'autre. de toute façon a quoi bon???
se casser la tete avec tout un tas de remedes bidons pour gagner quoi,
quelques petits hmh ???
limitation de vitesse en ville 50km , nationale 90 kmh, route pour automobiles comme ils disent 110km
bon alors dites moi ou la vara ne fait pas l'affaire
certains disent la vara dangereuse sur autoroute! ha bon pourquoi??
suffit de pas faire le mariole et pas de problemes
130 kmh c'est la vitesse max sur autoroute pas la vitesse mini
de plus y a meme une voie reserve aux vehicules lents j'ai pris l'autoroute je ne sais combien de fois avec ma vara et jamais eu de soucis.
je n'ai plus ma vara depuis un bail maintenant, mais vindious que de bon moments passés avec elle.
apres si on recherche autre chose, bin faut franchir le pas et se lancer vers le A
de toute façon apres avoir cherché pendant des plombes le remede miracle pour arrivé en descente avec le vent dans le dos a 130 km vous finirez par vous rendre compte quelle ne restera qu'une 125
et hop en route vers le A
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