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par Pilou75 » 21 sept. 2009, 14:16
Salut les chats poilus,
En kit 170, 15/42, si tu atteints pas les 135 Km/h sur autoroute en carbu, c'est qu'il y a une mauvaise config quelque part... Filtre à air non modifié, pot non modifié, mauvais réglage de richesse, et j'en passe.
En kit 170 sur injection, modif du pot, filtre à air, bougie irridium et faisceau, et tu fais sans pb sur autoroute les 130 km/h GPS. Par contre, bruit, vibrations, tu tiens pas 300km à ce rythme.
Ceci dit, le Kit c'est fait pour le confort du couple, plus de sécurité pour doubler, et surtout maintien de la V en montée.
La Vara, c'est pas fait pour rouler vite, mais pour rouler longtemps à une vitesse moyenne de 80 km, sans ou un minimun de fatigue.
Ensuite, les raisons pour lesquels certains passent en kit 170 au lieu du A, sont très simple :
Assurance à moins de 500 € /an. Risque nul en cas de problème (car aucune modification visible de l'extérieur). Un Moteur de 250 cm3 prévu pour le kit.
Une longévité équivalente au 125. VS Permis A, moto moins cher à l'achat, type Bandit S, mais assurance d'envirron 1200 € en base assuré au tiers + vol sur une moto d'occase de plus de 3 ans. Sinon, tout risque, çà frise les 2500 en fonction du type de moto -tarifs types pour jeune permis A, sans limite de cylindrée.
Le VMax d'une Vara d'origine, avec aucune modif = 110 / 115.
Pointe de 125 km/h dans certaines conditions, mais rare. Données GPS. Sur une distance de 200 km, vitesse moyenne de la Vara d'origine, données GPS : 80 Km / h. Quelque soit le type de route empruntée.
Conseil en Rodage, passé 1500 km ! Une fois chaude, pousser les rapports et flirter le rouge, jouer sur les 5 rapports, pour gagner en souplesse.
Pour ceux qui ne font que de la ville, un petit tours un dimanche aprème sur voie Express à fond pendant 15 mn, cela néttoie le pot (empeche l'accumulation et nettoie le pot, permet au moteur de respirer).
Conduite pépère, ici la plupart du temps, avec quelque coup d'essorage de poignée sur voie d'accelération, Vara 2009, 2100 km compteurs, atteinds en solo les 120 sur autoroute sans PB, maintien des 90 / 110 sur faux plat, côte, et vent de face (pas tempête là je reste chez moi ). En duo, 110, 115, 85, sans problème.
Passage en kit 170 à mon retour d"Ecosse, pour la partie couple et sécurité, à 42 ans, j'ai plus envie d'arsouiller sur les routes. Je me remettrais peut être au circuit, mais j'ai pas encore digéré la perte d'un de mes pote décapité par un piquet de glissière...
Varadero 125, c'est confortable, bonne partie cycle, bonne tenue de route (conduite plus prudente de rigueur chaussé d'origine et dans ce cas No problem, sinon passage en pneus routes conseillés, ou si vous êtes novices en moto, pneu route conseillé car droit à plus d'erreur!).
Un entretien correct et si débrouillard, peut se faire Facilement dans son garage (une fois garantie de 2 ans terminée.) une conso variant de 3l à 5 l au 100. Une assurance dérisoire en tout risque. Et parfaite pour la ballade en duo !
Après le VMax... faut passer pilote de chasse et aller flirter avec les Mach 3 si vous aimez çà, ou partir au states faire des courses de dragster.
Les routes sont pas faite pour la vitesse. Aller sur les circuits qui sont fait pour çà.