130 Km/h

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

moingt

Message par moingt » 02 nov. 2008, 23:52

Olivier95 a écrit :
moingt a écrit :De toute façon pour arriver à 115-120 il faut faire gueuler le moulin sur tous les rapports jusqu'à 12 000 tr.
Personnellement je trouve ce style de conduite très désagréable.

Voila pourquoi je suis en train de passer le permis A.
Pas nécéssairement pour allez plus vite mais pour avoir un moteur plus coupleux et plus agréable à mener.

Tout dépends les conditions, moi je prends l'autoroute tous les jours et je ne fais pas gueuler le moteur comme tu dis, toutes mes vitesses sont passées entre 8000 et 9000 sauf pour les 2 premières c'est entre 5000 et 6000
:wink:
T'as que des autoroutes en descente !!!
J'ai essayé l'autoroute vers Clermont, avec de belles et longues grimpettes. La Vara s'y est avachie à 85 en 5e, 85-90 en 4e...franchement j'avais l'air ridicule, j'étais à deux doigts de passer sur la bande pour véhicule lent car en plus c'était dangereux.
Si je passe mes vitesses comme toi vers 8000-9000 tr, je ne dépasse pas le 105 sur le plat.

Je n'ai que 2500 km au compteur, il parait qu'elle se libérera vers 3000 km ou plus, mais je n'attends pas de miracle.

Olivier95

Message par Olivier95 » 03 nov. 2008, 17:59

Attends qu'elle se libere (pas avant 6000Km au moins) car sur l'Autoroute que je prends (A15) tous les jours pour aller au boulot il y a d'autre Varaderistes de la région qui la prenne est ils ne plafonnent pas à 105 :lol:

moingt

Message par moingt » 03 nov. 2008, 23:40

Olivier95 a écrit :Attends qu'elle se libere (pas avant 6000Km au moins) car sur l'Autoroute que je prends (A15) tous les jours pour aller au boulot il y a d'autre Varaderistes de la région qui la prenne est ils ne plafonnent pas à 105 :lol:
6000 km !
Je croyais qu'à partir de 3000 il y avait déjà du mieux.
Bien que je roule l'hiver je n'arriverais pas à 6000 km en Vara.
Je fais environ 7000 km par an en moto et j'ai la chance de pouvoir changer selon l'humeur : old VanVan, VanVan 2003 ou la Vara.
Hé oui la Vara en dernier, c'est celle que je prends le moins...allez savoir pourquoi ?

Je me suis attaqué au permis A, et croisons les doigts, je devrais avoir vendu cette Vara au printemps.

Olivier95

Message par Olivier95 » 04 nov. 2008, 00:55

Ben moi j'ai un peu plus de 26500 et elle tourne comme une horloge, et ce depuis que je l'ai acheter alors qu'elle n'avais que 10400 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Message par Batoum » 27 nov. 2008, 03:19

Tous les jours dur les routes de la Gwada.
Vara de 2003; 28500 km; tout d'origine.
En légère descente avec les alisés dans le dos: 120 km/h compteur à 11500 tours/mn.
J'essaye jamais de rupter.

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Message par Vidocq » 17 mars 2009, 21:46

Avec le permis A, y a une Varadéro qui dépasse allégrement les 130!... :lol:

Je ne veux pas critiquer le post, mais, est-ce que le bonheur avec une 125 Varadéro ne se trouve pas plutôt dans les virées pépères dans de superbes paysages à 90Km/h sur routes?... ou sur les bord d'un désert d'afrique quand elle nous amène jusque là??... :D

Certains ont fait le tour de la méditéranée avec cette moto sans encombre.. ca ne sera pas forcément le cas de motos bien plus puissantes ou de 125 en 2 temps, bien plus rapides.... 8)

La Varadéro est une moto increvable, confortable, sur laquelle il ne servira jamais à rien de dépenser des fortunes pour améliorer ses performances, mais qui pourrait faire voir, non seulement du pays, mais aussi DES PAYS à chacun de ses propriétaires avec un entretien rigoureux et un minimum de bon sens... :wink:

Ca ne sera JAMAIS une bête de circuit..... (et pour moi, c'est tant mieux!... quand on sait ce que ca coûte!).... :lol:

Je m'adresse aux plus jeunes des propriétaires de Varadéro 125 qui sont sur ce forum: Achetez-vous une carte, définissez votre itinéraire, préparez-vous physiquement et préparez votre machine, faites nous un beau reportage photos, sans autoroutes, et avec plein de belle tofs et je serais le premier de vos fans!!!.... :lol:

La vrai perf, c'est le nombre de kilométres parcourus avec une telle machine dans les plus belles conditions possibles!.... :wink:

Aller, je range le vieux [personne peu appréciée] à la cave... :D
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 17 mars 2009, 23:42

Avec le permis A, y a une Varadéro qui dépasse allégrement les 130!...

Je ne veux pas critiquer le post, mais, est-ce que le bonheur avec une 125 Varadéro ne se trouve pas plutôt dans les virées pépères dans de superbes paysages à 90Km/h sur routes?... ou sur les bord d'un désert d'afrique quand elle nous amène jusque là??...

Certains ont fait le tour de la méditéranée avec cette moto sans encombre.. ca ne sera pas forcément le cas de motos bien plus puissantes ou de 125 en 2 temps, bien plus rapides....

La Varadéro est une moto increvable, confortable, sur laquelle il ne servira jamais à rien de dépenser des fortunes pour améliorer ses performances, mais qui pourrait faire voir, non seulement du pays, mais aussi DES PAYS à chacun de ses propriétaires avec un entretien rigoureux et un minimum de bon sens...

Ca ne sera JAMAIS une bête de circuit..... (et pour moi, c'est tant mieux!... quand on sait ce que ca coûte!)....

Je m'adresse aux plus jeunes des propriétaires de Varadéro 125 qui sont sur ce forum: Achetez-vous une carte, définissez votre itinéraire, préparez-vous physiquement et préparez votre machine, faites nous un beau reportage photos, sans autoroutes, et avec plein de belle tofs et je serais le premier de vos fans!!!....

La vrai perf, c'est le nombre de kilométres parcourus avec une telle machine dans les plus belles conditions possibles!....

Aller, je range le vieux [personne peu appréciée] à la cave...
Ben...Tout ça, ça se fait sans problèmes avec un gros cube, non?

Où est le scoop? :?
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 18 mars 2009, 10:26

De toute manière, pour rouler vite, je préfère ma caisse: je n'ai pas de souci de prise d'angle, je fais ce que je veux avec l'ESP, et j'ai un carénage plus costaud que sur la vara. En outre, je n'ai pas froid l'hiver et pas chaud l'été :D
Trois roues pour moins tomber Image

Varaderius la Conquérante

Message par Varaderius la Conquérante » 18 mars 2009, 13:31

Vara Breizh a écrit :
Toujours les memes histoires
Ben ouais! Y'en a qui veulent pas comprendre qu'on a juste une 125CC, qui fait déja son maximum...c'est à dire 110/115 sur le plat. Et des fois, 120, dans les meilleures conditions. Mais, bon....!

:?
oui t'as raison, il faut bien se mettre à l'évidence que c'est une 125 !!!!! donc si certains veulent rouler plus vite et bien passez le permis et prenez gros cube !!!!!!!!! de plus la vara n'est pas une sportive !!!!!!!!!!!!!

enfin roulez sur l'autoroute à 115 km 120 km h c'est pas mal pour une 125 puis sur les nationales vu la limitation de vitesse et les flics qui se planquent et bien moi je préfere rouler tranquille et ne pas me faire sucrer mon permis car pas de permis pas de boulot !!!!!!!!!!!

sinon bonnes balades à tous et à toutes

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 19 sept. 2009, 20:36

A quoi ça sert 130 au lieu de 120 ???? Je viens d'avoir ma bestiole presque neuve mais DeLuxe et rôdée ...au lieu de rentrer j'ai fait direct 750 bornes en deux jours avec cette machine étonnante (vexin -côte normande ,ça a un peu cagué avec manman au retour ) c'est la premiére 125 avec laquelle je fais gaffe sur les nationales et les départementales . Sur autoroute , il n'y a aucun probléme . suffit d'enrouler cool à 105/110 en faisant gaffe aux dros tamions et personne ne te fait c.... (mais quand il pleut je sais pas ) . dans les grandes descentes tu peux pousser un pe uau delà de 120 et c'est déja bien marrant , et ça ne bouge pas trop , même avec gros vent latéral . Aprés , si il y a des ego d'éjaculateurs précoces qui veulent absolument taper 1.30 , reste lesptits bolides 2T italiens (tention la facture d'entretien ) ou la YZF yam , un tipo couché derriére la bubulle . Moi aprés le permis, toute façon , c'est la 660 ténéré ou la transalp OU alors , si les bruits de siphon de chez Zonda se confirment , la Vara en 650 , J'aime ben rouler sur le couple , un peu droit sur la bécane . Voilà

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 19 sept. 2009, 20:55

Bonjour

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 19 sept. 2009, 21:29

Ange Polaire a écrit :A quoi ça sert 130 au lieu de 120 ???? Je viens d'avoir ma bestiole presque neuve mais DeLuxe et rôdée ...au lieu de rentrer j'ai fait direct 750 bornes en deux jours avec cette machine étonnante (vexin -côte normande ,ça a un peu cagué avec manman au retour ) c'est la premiére 125 avec laquelle je fais gaffe sur les nationales et les départementales . Sur autoroute , il n'y a aucun probléme . suffit d'enrouler cool à 105/110 en faisant gaffe aux dros tamions et personne ne te fait c.... (mais quand il pleut je sais pas ) . dans les grandes descentes tu peux pousser un pe uau delà de 120 et c'est déja bien marrant , et ça ne bouge pas trop , même avec gros vent latéral . Aprés , si il y a des ego d'éjaculateurs précoces qui veulent absolument taper 1.30 , reste lesptits bolides 2T italiens (tention la facture d'entretien ) ou la YZF yam , un tipo couché derriére la bubulle . Moi aprés le permis, toute façon , c'est la 660 ténéré ou la transalp OU alors , si les bruits de siphon de chez Zonda se confirment , la Vara en 650 , J'aime ben rouler sur le couple , un peu droit sur la bécane . Voilà
Intervention pertinente, mais une petite présentation pertinente pour qu'on te connaisse un peu, ce serait bien aussi :wink:

belzebut

Message par belzebut » 20 sept. 2009, 00:05

pour ne pas avoir de complexe a cause de la vitesse de pointe faites comme moi ; roulez sur des chemins goudronnés plein de virages en épingles et croyez moi 110km/h c'est nettement suffisant pour se mettre au tas. :)

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 20 sept. 2009, 06:52

belzebut a écrit :croyez moi 110km/h c'est nettement suffisant pour se mettre au tas. :)
T'as essayé, le tas ? :lol:

Et salut à toi, parce que je ne l'ai pas encore fait. :wink:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 20 sept. 2009, 09:06

Ange Polaire a écrit :A quoi ça sert 130 au lieu de 120 ???? Je viens d'avoir ma bestiole presque neuve mais DeLuxe et rôdée ...au lieu de rentrer j'ai fait direct 750 bornes en deux jours avec cette machine étonnante (vexin -côte normande ,ça a un peu cagué avec manman au retour ) c'est la premiére 125 avec laquelle je fais gaffe sur les nationales et les départementales . Sur autoroute , il n'y a aucun probléme . suffit d'enrouler cool à 105/110 en faisant gaffe aux dros tamions et personne ne te fait c.... (mais quand il pleut je sais pas ) . dans les grandes descentes tu peux pousser un pe uau delà de 120 et c'est déja bien marrant , et ça ne bouge pas trop , même avec gros vent latéral . Aprés , si il y a des ego d'éjaculateurs précoces qui veulent absolument taper 1.30 , reste lesptits bolides 2T italiens (tention la facture d'entretien ) ou la YZF yam , un tipo couché derriére la bubulle . Moi aprés le permis, toute façon , c'est la 660 ténéré ou la transalp OU alors , si les bruits de siphon de chez Zonda se confirment , la Vara en 650 , J'aime ben rouler sur le couple , un peu droit sur la bécane . Voilà
Bonjour ! Je me présente , je suis l'ange polaire, j'ai XX ans, je possède/ne possède pas une Varadero de XXXX, elle a XXX kilomètres...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 20 sept. 2009, 10:05

vara 2002 , 32.000 km et une vitesse de pointe max a 120, 122 km/h au rupteur.
a moins de changer le PSB je vois pas comment on peut monter a 130 km/h avec ce genre de machine.
ou alors dans une descente à 30 ou 40% , moteur arrèté , au point mort , le vent dans le dos et tu te laisse aller.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 sept. 2009, 10:38

Ce n'est pas la vara , mais pour avoir eu ce 125 TSR Suzuki moteur 2 temps, pendant 1 an entre 1996/97 , il roule(roulais, car meme en occase je sais pas si y en a encore bcp) il roulais donc a un tres bon 130km/h sur plat et bravait les 140 en descente. ca reste un 2 temps (fragile et bon consommateur de carburant). donc si tu voulais un 125 look trail qui arrache , c'est pas une vara qu'il te fallait....

Image
Prout

bishop

Message par bishop » 20 sept. 2009, 10:42

je rupte au alentour de 127/128 km/h donnée compteur c'est une vara rouge de 2007 avec 3500 km
les rouges c'est les plus rapides :D

mais bon j'aime pas rouler à 120 km/h avec la vara je me sent pas alaise la position du guidon ne permet pas une conduite dite sportive ( " tête dans le guidon" ) mais c'est mon avis personnel qui n'engage que moi et si j'aurais voulus une sportive je n'aurez pas pris la vara

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 sept. 2009, 10:45

bishop a écrit : mais bon j'aime pas rouler à 120 km/h avec la vara je me sent pas alaise la position du guidon ne permet pas une conduite dite sportive ( " tête dans le guidon" ) mais c'est mon avis personnel qui n'engage que moi et si j'aurais voulus une sportive je n'aurez pas pris la vara
Lu et approuvé :D

entierement daccord avec toi. (ca n'engage que nous :D )
Prout

varaphil44

Message par varaphil44 » 20 sept. 2009, 19:20

salut pour le compteur avec un gps s'est bon jusqu'a 100 après s'est la dérive 10 kms d'écart .c'est pour sa que certain frole le 130 .moi aussi d'ailleur sur la route de rennes vent dans le dos mais une fois seulement
j'étais d'ailleur assez étonné

voila voilou sa n'engage que moi et mon gps .

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 20 sept. 2009, 19:59

la_free_mousse a écrit :
Ange Polaire a écrit :A quoi ça sert 130 au lieu de 120 ???? Je viens d'avoir ma bestiole presque neuve mais DeLuxe et rôdée ...au lieu de rentrer j'ai fait direct 750 bornes en deux jours avec cette machine étonnante (vexin -côte normande ,ça a un peu cagué avec manman au retour ) c'est la premiére 125 avec laquelle je fais gaffe sur les nationales et les départementales . Sur autoroute , il n'y a aucun probléme . suffit d'enrouler cool à 105/110 en faisant gaffe aux dros tamions et personne ne te fait c.... (mais quand il pleut je sais pas ) . dans les grandes descentes tu peux pousser un pe uau delà de 120 et c'est déja bien marrant , et ça ne bouge pas trop , même avec gros vent latéral . Aprés , si il y a des ego d'éjaculateurs précoces qui veulent absolument taper 1.30 , reste lesptits bolides 2T italiens (tention la facture d'entretien ) ou la YZF yam , un tipo couché derriére la bubulle . Moi aprés le permis, toute façon , c'est la 660 ténéré ou la transalp OU alors , si les bruits de siphon de chez Zonda se confirment , la Vara en 650 , J'aime ben rouler sur le couple , un peu droit sur la bécane . Voilà
Bonjour ! Je me présente , je suis l'ange polaire, j'ai XX ans, je possède/ne possède pas une Varadero de XXXX, elle a XXX kilomètres...
"J'me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimééé.... ":zicmu:

Avatar de l’utilisateur
Amaré Mons
Messages : 129
Inscription : 08 mai 2009, 19:15
Localisation : SAINT-JORIOZ (Haute-Savoie)

Message par Amaré Mons » 20 sept. 2009, 21:54

Ma belle est une Vara DeLuxe 2008 (injection électronique, donc).
J'ai parcouru depuis que je l'ai (avril 2008) environ 9500 kms.
Je rupte à 12000 tours/minutes à 130 km/heure compteur.
Mais j'atteins facilement cette vitesse, sur du plat (et pas dans une descente) et sans vent dans le dos.
Pourtant, ma belle est équipée d'une bulle haute, de deux valises GIVI latérales et d'un top case de 45 litres, ce qui représente quand même une certaine résistance au vent. De plus, le bonhomme pèse près de 90 kilos tout équipé. Et, souvent, j'emmène mon chien en balade (un york de 3 kilos) dans sa sacoche qui se fixe sur le réservoir.
Et pourtant, ma belle atteint sans problème les 130 km/heure (sur autoroute) au compteur avant de rupter.

J'ai quand même fait deux petites modifs:

- j'ai mis un pignon de sortie de boite de vitesse à 13 dents, à la place de celui d'origine à 14 dents;

- j'ai changé les pneus PIRELLI Scorpion d'origine par des MICHELIN Pilot Activ.

Image

Eh oui, ma belle, je l'appelle "Faracha", qui veut dire papillon en Arabe... :oops: :oops:
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

Avatar de l’utilisateur
Amaré Mons
Messages : 129
Inscription : 08 mai 2009, 19:15
Localisation : SAINT-JORIOZ (Haute-Savoie)

Message par Amaré Mons » 21 sept. 2009, 09:30

Toutes mes excuses, car l'image contenue dans mon précédent post s'est envolée (normal, pour un papillon.....)

Image :boulet: :jump: :syne:
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 21 sept. 2009, 12:58

Quarante douze milles excuses je pensais avoir envoyé un post de présentation !!!Chui un pèpére de plus de 55 ans encore trés actif . Comme tout le monde me dit qu'à mon âge il faut se "ranger des voitures" ben , je me suis remis à la bécane depuis 3 ans ...là c'est la troisiéme depuis quatre ans , vara 2008 . ça va me mener au permis et soit au transalp , soit au ténéré 600. Ben voilà

Pilou75

Message par Pilou75 » 21 sept. 2009, 14:16

Salut les chats poilus,

En kit 170, 15/42, si tu atteints pas les 135 Km/h sur autoroute en carbu, c'est qu'il y a une mauvaise config quelque part... Filtre à air non modifié, pot non modifié, mauvais réglage de richesse, et j'en passe.

En kit 170 sur injection, modif du pot, filtre à air, bougie irridium et faisceau, et tu fais sans pb sur autoroute les 130 km/h GPS. Par contre, bruit, vibrations, tu tiens pas 300km à ce rythme.

Ceci dit, le Kit c'est fait pour le confort du couple, plus de sécurité pour doubler, et surtout maintien de la V en montée.

La Vara, c'est pas fait pour rouler vite, mais pour rouler longtemps à une vitesse moyenne de 80 km, sans ou un minimun de fatigue.

Ensuite, les raisons pour lesquels certains passent en kit 170 au lieu du A, sont très simple :

Assurance à moins de 500 € /an. Risque nul en cas de problème (car aucune modification visible de l'extérieur). Un Moteur de 250 cm3 prévu pour le kit.
Une longévité équivalente au 125. VS Permis A, moto moins cher à l'achat, type Bandit S, mais assurance d'envirron 1200 € en base assuré au tiers + vol sur une moto d'occase de plus de 3 ans. Sinon, tout risque, çà frise les 2500 en fonction du type de moto -tarifs types pour jeune permis A, sans limite de cylindrée.

Le VMax d'une Vara d'origine, avec aucune modif = 110 / 115.
Pointe de 125 km/h dans certaines conditions, mais rare. Données GPS. Sur une distance de 200 km, vitesse moyenne de la Vara d'origine, données GPS : 80 Km / h. Quelque soit le type de route empruntée.

Conseil en Rodage, passé 1500 km ! Une fois chaude, pousser les rapports et flirter le rouge, jouer sur les 5 rapports, pour gagner en souplesse.
Pour ceux qui ne font que de la ville, un petit tours un dimanche aprème sur voie Express à fond pendant 15 mn, cela néttoie le pot (empeche l'accumulation et nettoie le pot, permet au moteur de respirer).

Conduite pépère, ici la plupart du temps, avec quelque coup d'essorage de poignée sur voie d'accelération, Vara 2009, 2100 km compteurs, atteinds en solo les 120 sur autoroute sans PB, maintien des 90 / 110 sur faux plat, côte, et vent de face (pas tempête là je reste chez moi ). En duo, 110, 115, 85, sans problème.

Passage en kit 170 à mon retour d"Ecosse, pour la partie couple et sécurité, à 42 ans, j'ai plus envie d'arsouiller sur les routes. Je me remettrais peut être au circuit, mais j'ai pas encore digéré la perte d'un de mes pote décapité par un piquet de glissière...

Varadero 125, c'est confortable, bonne partie cycle, bonne tenue de route (conduite plus prudente de rigueur chaussé d'origine et dans ce cas No problem, sinon passage en pneus routes conseillés, ou si vous êtes novices en moto, pneu route conseillé car droit à plus d'erreur!).
Un entretien correct et si débrouillard, peut se faire Facilement dans son garage (une fois garantie de 2 ans terminée.) une conso variant de 3l à 5 l au 100. Une assurance dérisoire en tout risque. Et parfaite pour la ballade en duo !

Après le VMax... faut passer pilote de chasse et aller flirter avec les Mach 3 si vous aimez çà, ou partir au states faire des courses de dragster.
Les routes sont pas faite pour la vitesse. Aller sur les circuits qui sont fait pour çà.

thizzi
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2008, 21:43
Localisation : aquitaine

Message par thizzi » 24 sept. 2009, 06:36

bjr moi sur rocade sans vent sans top case car je trouve grosse prise au vent avec ca, 1.80m,74kg 16000km au compteur eh bin 120/125 et j en ai assez je prefere bonne reprise en cas de depassement que vitesse de pointe quand la belle est chaude c le pied elle roule au poil et ce n est que du bonheur ....cdlt 8)

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 24 sept. 2009, 09:49

Ange Polaire a écrit :Quarante douze milles excuses je pensais avoir envoyé un post de présentation !!!Chui un pèpére de plus de 55 ans encore trés actif . Comme tout le monde me dit qu'à mon âge il faut se "ranger des voitures" ben , je me suis remis à la bécane depuis 3 ans ...là c'est la troisiéme depuis quatre ans , vara 2008 . ça va me mener au permis et soit au transalp , soit au ténéré 600. Ben voilà
Quarante douze mille bienvenues !!
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 sept. 2009, 11:01

Aller sur les circuits qui sont fait pour çà.
Yen a po partout...... :cry:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Message par toutoupouts » 26 sept. 2009, 13:47

Bonjour,

Est ce possible de rajouter une 6ème viitesse sur la varadero 125 ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 26 sept. 2009, 14:18

Je sens venir des réponses cinglantes, là, mais non pratiquement pas possible, sujet mainte fois débattus ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 26 sept. 2009, 14:18

Est ce possible de rajouter une 6ème viitesse sur la varadero 125 ?
Bah! Des vitesses? yen a déja toute une boite...De quoi tu te plains? :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Message par toutoupouts » 26 sept. 2009, 16:47

Non mais enfait en fond de 5 on a l'impression que l'on peut encore passer une sixième vitesse et que cela pourrait augmenter le rendement de la varadero 125 ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 sept. 2009, 19:07

jimmygodin a écrit :Bonjour, j'ai lu sur certain forum qu'il était possible de rouler jusqu'à 130 Km/h avec un 125 Varadero.
J'ai pris l'autoroute pour la première fois l'autre jour (he oui, nouveau varaderiste ...) et arrivé à 120 Km/h dans une ligne droite en légère descente, je me suis aperçu que j'étais à 12 000 tours/mn (début de zone rouge).
Comment dans ces conditions peut-on monter à 130 Km/h ????
Je ne vais pas lire toutes les réponses donné sur ce posts ! je te donne uniquement que la mienne ;
Moteur monté en 185cm3 modification des carbus et filtre à air !
Modif , de la sortie du coude pot du cylindre arrière .
Transmission secondaire pignon 15 , couronne 42 !
Arbres à cames de modifié sur les deux cylindres !
Après synchro , richesses , et tu peux faire compteur bloqué !
Mais attention ; pas d'assurance , ni le permis A c'est pas bon :roll:
On appelle ça une préparation moteur !
@+ Pat'

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 26 sept. 2009, 20:19

toutoupouts a écrit :Bonjour,

Est ce possible de rajouter une 6ème viitesse sur la varadero 125 ?

Merci d'avance
Il est théoriquement possible d'ajouter toutes les vitesses que tu veux. La seule limite, c'est ton budget :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2009, 07:34

toutoupouts a écrit :Non mais enfait en fond de 5 on a l'impression que l'on peut encore passer une sixième vitesse et que cela pourrait augmenter le rendement de la varadero 125 ...
Tu peux l'oublié , pas avec 15 ch et le manque de place dans la boite de vitesse ! :roll:

DR.FISH

Message par DR.FISH » 27 sept. 2009, 14:16

dans une bonne descente jarrive a 110 kmh a 12000tr/mn :cry:

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 27 sept. 2009, 19:00

Comment que je fais le cacou .....

Beeeeen 130 ou pas , au démarrage , j'ai fumé direct 5 bécanes , dont au moins 3 GSX , je leur ai mis tout de suite 25 m fastoche , alors hein !!!!!

Faut dire qu'elles étaient arrêtées et sagement garées sur la béquille devant chez mon conc' préféré , nan mais heu !!!!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 28 sept. 2009, 17:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
jimmygodin a écrit :Bonjour, j'ai lu sur certain forum qu'il était possible de rouler jusqu'à 130 Km/h avec un 125 Varadero.
J'ai pris l'autoroute pour la première fois l'autre jour (he oui, nouveau varaderiste ...) et arrivé à 120 Km/h dans une ligne droite en légère descente, je me suis aperçu que j'étais à 12 000 tours/mn (début de zone rouge).
Comment dans ces conditions peut-on monter à 130 Km/h ????
Je ne vais pas lire toutes les réponses donné sur ce posts ! je te donne uniquement que la mienne ;
Moteur monté en 185cm3 modification des carbus et filtre à air !
Modif , de la sortie du coude pot du cylindre arrière .
Transmission secondaire pignon 15 , couronne 42 !
Arbres à cames de modifié sur les deux cylindres !
Après synchro , richesses , et tu peux faire compteur bloqué !
Mais attention ; pas d'assurance , ni le permis A c'est pas bon :roll:
On appelle ça une préparation moteur !
@+ Pat'
donc en fait ça n'a aucun intérêt d'avoir ce type de bécane.
tu prépares la bécane, ensuite tu dis : " c'est faisable et je l'ai fait" . ensuite tu regardes la bécane et tu te dis : "pitain pour le même prix je passais mon permis A" :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 18:06

the guitar hero a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
jimmygodin a écrit :Bonjour, j'ai lu sur certain forum qu'il était possible de rouler jusqu'à 130 Km/h avec un 125 Varadero.
J'ai pris l'autoroute pour la première fois l'autre jour (he oui, nouveau varaderiste ...) et arrivé à 120 Km/h dans une ligne droite en légère descente, je me suis aperçu que j'étais à 12 000 tours/mn (début de zone rouge).
Comment dans ces conditions peut-on monter à 130 Km/h ????
Je ne vais pas lire toutes les réponses donné sur ce posts ! je te donne uniquement que la mienne ;
Moteur monté en 185cm3 modification des carbus et filtre à air !
Modif , de la sortie du coude pot du cylindre arrière .
Transmission secondaire pignon 15 , couronne 42 !
Arbres à cames de modifié sur les deux cylindres !
Après synchro , richesses , et tu peux faire compteur bloqué !
Mais attention ; pas d'assurance , ni le permis A c'est pas bon :roll:
On appelle ça une préparation moteur !
@+ Pat'
donc en fait ça n'a aucun intérêt d'avoir ce type de bécane.
tu prépares la bécane, ensuite tu dis : " c'est faisable et je l'ai fait" . ensuite tu regardes la bécane et tu te dis : "pitain pour le même prix je passais mon permis A" :wink:
Ben j'ai le permis A depuis fort longtemps , et actuellement avec un B1200S ! Avant une 1300 ninja d'ailleurs toujours en vie ! :lol:
Pour moi ; j'ai joué le jeu , en ayant triché un peu de 125 à 185 !
@ +
Mais bon , pour moi c'était un jeu de mécanique ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 18:07

the guitar hero a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
jimmygodin a écrit :Bonjour, j'ai lu sur certain forum qu'il était possible de rouler jusqu'à 130 Km/h avec un 125 Varadero.
J'ai pris l'autoroute pour la première fois l'autre jour (he oui, nouveau varaderiste ...) et arrivé à 120 Km/h dans une ligne droite en légère descente, je me suis aperçu que j'étais à 12 000 tours/mn (début de zone rouge).
Comment dans ces conditions peut-on monter à 130 Km/h ????
Je ne vais pas lire toutes les réponses donné sur ce posts ! je te donne uniquement que la mienne ;
Moteur monté en 185cm3 modification des carbus et filtre à air !
Modif , de la sortie du coude pot du cylindre arrière .
Transmission secondaire pignon 15 , couronne 42 !
Arbres à cames de modifié sur les deux cylindres !
Après synchro , richesses , et tu peux faire compteur bloqué !
Mais attention ; pas d'assurance , ni le permis A c'est pas bon :roll:
On appelle ça une préparation moteur !
@+ Pat'
donc en fait ça n'a aucun intérêt d'avoir ce type de bécane.
tu prépares la bécane, ensuite tu dis : " c'est faisable et je l'ai fait" . ensuite tu regardes la bécane et tu te dis : "pitain pour le même prix je passais mon permis A" :wink:
Ben j'ai le permis A depuis fort longtemps , et actuellement avec un B1200S ! Avant une 1300 ninja d'ailleurs toujours en vie ! :lol:
Pour moi ; j'ai joué le jeu , en ayant triché un peu de 125 à 185 !
@ +
Mais bon , pour moi c'était un jeu de mécanique ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 28 sept. 2009, 18:10

la mécanique c'est comme jouer au lego mais en plus chiant :lol:

bishop

Message par bishop » 28 sept. 2009, 18:30

ecuador a écrit :la mécanique c'est comme jouer au lego mais en plus chiant :lol:
si ça c'est pas de la pensée philosophique :lol:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 28 sept. 2009, 18:37

:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2009, 18:41

Pour moi c'est un jeu ! 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 28 sept. 2009, 19:22

j'ai bien compris, c'est pour cela que j'ai marqué "aucun intérêt à avoir ce type de bécane" et non "aucun intérêt à le faire" :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 03 oct. 2009, 10:47

PFEUUHHHH moi, d'emblée le conc' m'a proposé de monter un bicylindre en v de 125cc , injection et tout et tout même que des fois j'arrive à 118 au compteur , d'abord

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 10 oct. 2009, 22:51

une vara ça va à 117km/h chrono et tu peu te taper le cul par terre ça ne va pas plus vite
tu peu changer le pot , le pignon tu gagne en vivacité mais pas en vitesse , et celui qui dit autre chose est un menteur
il y a maintenant trois ans que je poursuit ma quête et je s'ais tout de la vara de la norme euro 3 et tout le reste
mais un vrai varaderiste se contente de 117km/h (125 sur conteur bien roder)
la vara n'est pas faite pour les excités de la vitesse , mais pour ceux qui veulent se balader en pouvant doubler facilement et prendre plaisir à manger la vie
depuis que j'ai ma vara j'ai revisiter perpignan sous un autre aspect , en effet on peu se garer partout ,on voyage léger , on effraie pas les vieilles dames et on se fait plaisir car personne nous crois quant on dit que c une 125 :wink:

sreckovic

Message par sreckovic » 11 oct. 2009, 10:43

salut,moi perso 150kg+150kg de machine d'origine(carbu) 13000km je roule a 110/115 km/h et c'est dejas super pour une 125cc.sur voix rapide en legere descente derirre une bagnol avec l'aspi j'arrive de temps en temps a 120km/h.alors arreté avec les 140km/h y'en a qui sont un peu mito parfois :lol: bon dimanche a tous et bonne balade avec votre vara.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 oct. 2009, 13:41

sreckovic a écrit :salut,moi perso 150kg+150kg de machine d'origine(carbu) 13000km je roule a 110/115 km/h et c'est dejas super pour une 125cc.sur voix rapide en legere descente derirre une bagnol avec l'aspi j'arrive de temps en temps a 120km/h.alors arreté avec les 140km/h y'en a qui sont un peu mito parfois :lol: bon dimanche a tous et bonne balade avec votre vara.
Tu sais ce que c'est une préparation moteur ? avant de traiter les autres de mito tu ferais mieux de renseigner ! :roll:
:twisted:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 11 oct. 2009, 16:28

moi c "sreckovic" que je crois, je pense qu'il y a trop de mito parmis nous
et je repete que: le mec qui a l'esprit vara 125 s'en fou de la vitesse
il a juste le 125 le plus rapide du marcher : 117km/h comme le scooter yamaha xmax (mais sans les vitesses). :coolman:

Répondre