Bonjour à toutes et tous,
Je vais franchir le cap... Je me lance dans le permis A. Par contre je souhiate pouvoir faire l'opération suivante:
Revente Vara qui me finance le permis + motos d'occase (histoire de passer l'été et une partie de l'hiver). Je fais donc appel à vos lumières:
Vara d'avril 2008 (garantie Honda jusque Avril 2009)
Version Deluxe (sabot moteur, top-case, béquille centrale)
Selle confort Bagster
Bulle haute
Rétros de CBF 1000
Pot Devil racer
Supports de valises latérales (je ne veux pas vendre les valises)
Elle aura 15000 km quand je la vendrai...
A combien pensez-vous que je puisse la vendre?
Merci pour votre aide...
Et en Mai 2009 (après mon mariage en fait) j'achète une Deauville ou une V-Strom.
Côte de ma Varadéro
Modérateur : Groupe modérateurs
Par défaut ta deluxe avec 6.000 km serait dans les 3800-4000
Si on compte 2ct de décote/km en plus, ca fait 9.000*2 = 18.000 cts, soit 180 euros de décote kilométrique. On va dire 200 pour faire un compte rond
Soit 3600-3800
Maintenant ce qui fait monter sa valeur
Une Selle, valeur a neuf +/- 250 euros, un pot à +/- 300 euros, et une bulle à +/- 100 euros
Total valeur neuf : 750
Compté un gros tiers de la valeur du neuf pour de l'occaze : 300
Soit 3900-4100
Ce qui fait en théorie fait monter la valeur de la moto, mais en fait au mieux ne change rien (ca peut même etre un argument pour la faire baisser)
Rétros de CBF 1000 -> pas 'reglementaires'. Ok on y voit mieux, mais la moto n'a pas été homologuée avec. Un tatillon peut demander la remise en place des retros d'origine.
Supports de valises latérales -> sans les valises, ca n'offre pas des masses d'interet. A ta place je les démonterai, et les proposerai éventuelement en option en plus (mais sans les valoches...) et si le gars en veut pas, je suis sur qu'il y aurait éventuellement preneur sur le fofo.
reste un détail qui me surprend un chouille :
Disons que tu peux la mettre en vente a 4.200 roros, ca aurait rien de délirant, et pas lacher en dessous de 4.000
Si on compte 2ct de décote/km en plus, ca fait 9.000*2 = 18.000 cts, soit 180 euros de décote kilométrique. On va dire 200 pour faire un compte rond
Soit 3600-3800
Maintenant ce qui fait monter sa valeur
Une Selle, valeur a neuf +/- 250 euros, un pot à +/- 300 euros, et une bulle à +/- 100 euros
Total valeur neuf : 750
Compté un gros tiers de la valeur du neuf pour de l'occaze : 300
Soit 3900-4100
Ce qui fait en théorie fait monter la valeur de la moto, mais en fait au mieux ne change rien (ca peut même etre un argument pour la faire baisser)
Rétros de CBF 1000 -> pas 'reglementaires'. Ok on y voit mieux, mais la moto n'a pas été homologuée avec. Un tatillon peut demander la remise en place des retros d'origine.
Supports de valises latérales -> sans les valises, ca n'offre pas des masses d'interet. A ta place je les démonterai, et les proposerai éventuelement en option en plus (mais sans les valoches...) et si le gars en veut pas, je suis sur qu'il y aurait éventuellement preneur sur le fofo.
reste un détail qui me surprend un chouille :
Si elle est d'avril 2008, elle est garantie jusque en 2010 non ? Ca vaut un petit bonus.Rodrigo a écrit :Vara d'avril 2008 (garantie Honda jusque Avril 2009)
Disons que tu peux la mettre en vente a 4.200 roros, ca aurait rien de délirant, et pas lacher en dessous de 4.000
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Merci pour ces premier éléments de réponse.
Erreur de ma part quant à la garantie... C'est bien avril 2010 et non pas avril 2009.
En ce qui concerne les rétros j'ai encore ceux d'origine. Au pire tout ce que ne souhaite pas le futur acquéreur je le revends en accessoire.
Dans ce cas direction le forum Petites annonces et pas celui-ci.
En clair ça va être vente à 4000 euros puis permis (800 euros) et achat d'une CBF 600 d'occase à 3200-3400 euros... Et en mai 2010 => Deauville 700 ou V-Strom (avec bagagerie)
Erreur de ma part quant à la garantie... C'est bien avril 2010 et non pas avril 2009.
En ce qui concerne les rétros j'ai encore ceux d'origine. Au pire tout ce que ne souhaite pas le futur acquéreur je le revends en accessoire.
Dans ce cas direction le forum Petites annonces et pas celui-ci.
En clair ça va être vente à 4000 euros puis permis (800 euros) et achat d'une CBF 600 d'occase à 3200-3400 euros... Et en mai 2010 => Deauville 700 ou V-Strom (avec bagagerie)
Dernière modification par Rodrigo le 29 avr. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
Effectivement j'ai vu des V-Strom à 3500€. L'objectif de la transaction est de ne pas sortir 1€ dans l'affaire.
En clair moto + permis = prix de vente de la Vara.
J'ai également vu quelques deauville 650 de 2000/2001 aux environs de 3000€. Je peux commencer par ça aussi...
Ma moto-école me demande 625€ pour le passage du permis.
D'abord permis et après je verrai ce que je m'offre.
En clair moto + permis = prix de vente de la Vara.
J'ai également vu quelques deauville 650 de 2000/2001 aux environs de 3000€. Je peux commencer par ça aussi...
Ma moto-école me demande 625€ pour le passage du permis.
D'abord permis et après je verrai ce que je m'offre.