Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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François H.

Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par François H. » 23 avr. 2009, 21:46

Hello, :wink:


Je me suis renseigné aujourd'hui ( :twisted: ) pour une monte route et à prix quasi-équivalent, je pourrais faire monter soit des Michelin Activ, soit des Bridgestone BT 45 sur ma Vara injection.

Le vendeur m'a dit que les BT 45 disposaient d'une " bi-gomme ", à savoir une gomme plus tendre sur les bords pour les appuis en virage et une autre plus dure au centre de la bande de roulement pour la longévité. Je ne sais pas si les Michelin ont le même type de technologie et si, au final, ils sont aussi bons, voire meilleurs que les Bridgestone.


Tous les avis seront les bienvenus, merci par avance.




:wink:

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Pat31
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Message par Pat31 » 23 avr. 2009, 22:14

:shock: :shock: :shock: je suis comme la fosse , sceptique quand au "bi gomme " du BT45 .

Par contre , c'est sur,trés bon grip sur le mouillé , mais durée de vie inférieure au Pilot , et usure en facette de l'avant , désagréable à basse vitesse aprés qques milliers de kms .
...

François H.

Message par François H. » 23 avr. 2009, 22:44

C'est aussi ce que j'ai pu lire ça et là.

Le Michelin s'userait de manière plus homogène et durerait également plus longtemps que le BT 45 qui reste cependant un très bon pneu, malgré sa conception nettement plus ancienne.



Merci pour ce premier avis en tout cas. :wink:





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wolfheart
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Message par wolfheart » 23 avr. 2009, 23:45

Scorpions !!!

:dehors:

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ecuador
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Message par ecuador » 23 avr. 2009, 23:52

wolfheart a écrit :Scorpions !!!

:dehors:
+1 C'est de la bonne ! :3dbiggrin:

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Message par Shoryu » 23 avr. 2009, 23:53

wolfheart a écrit :Scorpions !!!

:dehors:
Que tu peux d'ailleurs transformer en pneus route en limant les bords pour les arrondir.

Tu peux prendre ainsi de l'angle et rouler sur les chemins :lol:

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Jack
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Message par Jack » 24 avr. 2009, 08:30

Sans hésitation le Pilot Activ, surtout si c'est au même prix,car la longévité sera au rendez vous !!! ... pour le reste, les nouveaux pneus "bi gomme" restent avant tout un attrape couillon, parce que, imagine sur un pneu, la place qu'il peu y avoir entre la bande qui roule moto droite et celle qui roule quand tu prends un virage !!! .... c'est surtout une façon de sortir une pseudo nouveauté et de pouvoir augmenter le prix des pneus !
Jacques

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indy91700

Message par indy91700 » 24 avr. 2009, 08:35

On parle pneu ... On parle pneu .... Mais les salariés de continental ... Son bien dans la merdouillasse eux :cry:

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Shrek
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Message par Shrek » 24 avr. 2009, 10:01

Jack a écrit :Sans hésitation le Pilot Activ, surtout si c'est au même prix,car la longévité sera au rendez vous !!! ... pour le reste, les nouveaux pneus "bi gomme" restent avant tout un attrape couillon, parce que, imagine sur un pneu, la place qu'il peu y avoir entre la bande qui roule moto droite et celle qui roule quand tu prends un virage !!! .... c'est surtout une façon de sortir une pseudo nouveauté et de pouvoir augmenter le prix des pneus !
Autant je suis d'accord avec toi sur le pilot activ, autant sur le bigomme je suis plus circonspect. Tout dépend de la moto a laquelle tu destines les bigomes en question. Sur une 125, clairement inutile Par contre pour les GC, ca dépend de ta conduite.
Le gars qui roule pépère effectivement. Par contre celui qui est a l'attque tout le temps, et qui use ses pneus sur toute la largeur, ca peut etre utile pour avoir une adhérence maxi sur l'angle.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JPG

Message par JPG » 24 avr. 2009, 10:24

indy91700 a écrit :On parle pneu ... On parle pneu .... Mais les salariés de continental ... Son bien dans la merdouillasse eux :cry:
ce qui n'a strictement rien à voir avec le sujet, ce serait bien d'éviter de partir en débat de politique de comptoir stérile!

COncernant le sujet, et pour la 2eme fois consécutive, je suis d'accord avec l'ogre vert!

indy91700

Message par indy91700 » 24 avr. 2009, 10:29

Ouais ta raisons gars :wink:

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Message par ecuador » 24 avr. 2009, 10:34

là aussi ça part en vrillette :o

indy91700

Message par indy91700 » 24 avr. 2009, 10:46

Bein non j'trouve que JPG a raison sur ce coup :wink:

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Message par Jack » 24 avr. 2009, 10:56

Shrek a écrit :
Jack a écrit :Sans hésitation le Pilot Activ, surtout si c'est au même prix,car la longévité sera au rendez vous !!! ... pour le reste, les nouveaux pneus "bi gomme" restent avant tout un attrape couillon, parce que, imagine sur un pneu, la place qu'il peu y avoir entre la bande qui roule moto droite et celle qui roule quand tu prends un virage !!! .... c'est surtout une façon de sortir une pseudo nouveauté et de pouvoir augmenter le prix des pneus !
Autant je suis d'accord avec toi sur le pilot activ, autant sur le bigomme je suis plus circonspect. Tout dépend de la moto a laquelle tu destines les bigomes en question. Sur une 125, clairement inutile Par contre pour les GC, ca dépend de ta conduite.
Le gars qui roule pépère effectivement. Par contre celui qui est a l'attque tout le temps, et qui use ses pneus sur toute la largeur, ca peut etre utile pour avoir une adhérence maxi sur l'angle.
Je n'ai pas testé ces pneus sur ma strom, mais je connais pas mal de motards qui l'ont fait ...résultat, pas plus de grip, par contre une usure plus rapide, ce qui est un comble pour ce pneu qui justement devait donner un peu plus d'air ....je ne fais que relater un avis !, mais ça fait un peu comme les rasoirs à 2, puis 3, 4 et maintenant 5 lames !!!!!
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Message par pierreblc » 24 avr. 2009, 12:33

Vous pouvez me rappeler le nombre de posts sur les pneus ?
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ecuador
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Message par ecuador » 24 avr. 2009, 12:36

pierreblc a écrit :Vous pouvez me rappeler le nombre de posts sur les pneus ?
Le dernier gars qui a essayé de les compter s'est :hanged:

:mrgreen:

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Message par JF31 » 24 avr. 2009, 13:21

pierreblc a écrit :Vous pouvez me rappeler le nombre de posts sur les pneus ?
Réponse :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#291055

:3dbiggrin:

J'ai arrété avant de me pendre... :smile:

alexvara
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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par alexvara » 12 févr. 2014, 18:34

perso 15000km avec les bridgestone ... nikel même a deux sur la 125 varadero, sur autoroute avec de la pluie du vent , sur route mouillée en campagne , en corse ect... rien a dire... ils ne m ont pas déçus... et l'usure a été homogène .

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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par jojo25000 » 12 févr. 2014, 19:18

Avant c'était scorpion ;l'été ca allais température et grand parcourt chauffait la gommes suffisamment pour le gripe, basse vitesse sensation de rouler sur du tousvenant,et est venue le froid et l'humidité, roue en bois chauffe de la gomme ultra long, et première glisse de l'avant et arrière en même temps. Pas cool.
acheté pilot active sur le net 87€ l'AV et 93€ l'AR monté par moi même, et maintenant je roule cool, ca chauffe ca tien. Les Pirelli démon sont efficace aussi pas plus de 8000km sur la drsm mais très bon grippe. :bigv:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par Ptit loup 974 » 13 févr. 2014, 15:15

JF31 a écrit :Réponse :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#291055



J'ai arrété avant de me pendre...
:3dbiggrin: c'est cyclique n'est-ce-pas ? :3dbiggrin:
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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par Pat31 » 13 févr. 2014, 20:35

Ptit loup 974 a écrit :
JF31 a écrit :Réponse :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#291055



J'ai arrété avant de me pendre...
:3dbiggrin: c'est cyclique n'est-ce-pas ? :3dbiggrin:
Il y toujours de nouveaux arrivants ... :mrgreen:
...

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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par zoemilou » 13 févr. 2014, 21:13

jojo25000 a écrit :Avant c'était scorpion ;l'été ca allais température et grand parcourt chauffait la gommes suffisamment pour le gripe, basse vitesse sensation de rouler sur du tousvenant,et est venue le froid et l'humidité, roue en bois chauffe de la gomme ultra long, et première glisse de l'avant et arrière en même temps. Pas cool.
acheté pilot active sur le net 87€ l'AV et 93€ l'AR monté par moi même, et maintenant je roule cool, ca chauffe ca tien. Les Pirelli démon sont efficace aussi pas plus de 8000km sur la drsm mais très bon grippe. :bigv:
Je pense que les "Varadéreux" ont une certaine idée reçue quant aux pneus de leur bécane : les pneus d'origine ne m'ont pris qu'une fois en défaut (pas assez chauds sous de la flotte avec un freinage un peu appuyé). J'ai fait 20000 km avec.
J'ai repris la même marque en route (Démon) et j'en suis entièrement satisfait (10000 km, ils commencent à s'user un peu).

Ma vaillante 125 sort de temps en temps avec des GC, elle suit sans faire peur au gars qui est dessus. Et elle le fait très bien. :balaise:

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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par fferschum2000 » 14 févr. 2014, 21:59

j'suis en Scorpions, ils ont presque 10 000km, et sont superbes!
soleil, pluie, froid
juste tout doux dans les rond points quand il pleut sinon impeccable, meme sur l'autoroute sous la flotte, que dis-je, le déluge
et ça avance très bien!!!
et souvent à 2 sur la moto!
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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par titain » 15 févr. 2014, 11:04

j'ai tait plus de 27000 kms avec les bt45 sans qu'il y est l'ombre d'un soucis en solo, duo, sur sable, route, terre, et même chargé comme une mule et cela par tous les temps sans que jamais ils ne me prennent en défaut ( j'pouvais y aller comme s'il faisait beau et que j'étais en solo à chaque fois ). qui dit mieux? :3dbiggrin:

P.S.: okapi a pu les voir vers 20; 22000 kms et constater qu'ils étaient en bon état
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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par Did Cactus » 15 févr. 2014, 13:24

titain a écrit : qui dit mieux? :3dbiggrin:
Mieux.



Ok, je sors :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par titain » 16 févr. 2014, 00:22

did, il en fallait bien un :3dbiggrin:
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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par Ptit loup 974 » 16 févr. 2014, 11:29

Did Cactus a écrit :titain a écrit:
qui dit mieux?


Mieux.
Peux pas mieux dire !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par titain » 16 févr. 2014, 19:09

ha, ça y est il a fait le tour de son île le loup :3dbiggrin:
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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par fferschum2000 » 16 févr. 2014, 19:41

et quand il n'est pas sur sa moto à faire le tour de l'ile, il est en réunion...

ok, ok :( --> :chiottes:
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Re: Michelin Activ ou Bridgestone BT 45 ?

Message par Ptit loup 974 » 17 févr. 2014, 16:08

:3dbiggrin:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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