disques varadero 125

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varacblues

disques varadero 125

Message par varacblues » 23 août 2009, 18:21

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un varadero 125, mais j'ai une ptite question.

On m'a dit que les disques étaient à changer. j'essaye de trouver les prix mais en vain. quelqu'un sait-il combien ca couterait environ de changer disque avant et arrière. De plus faut-il changer les plaquettes du coup sachant qu'elle sont été changées y a 1 an alors que les disques non !
merci pour votre réponse

V

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 23 août 2009, 18:35

Compte 150€ par disque, et les plaquettes, je suppose que ça dépend de leur usure.

varacblues

Message par varacblues » 23 août 2009, 18:57

:shock: je suppose que tu parles d'un prix pose comprise.



merci pour ta réponse en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 23 août 2009, 19:06

varacblues a écrit ::shock: je suppose que tu parles d'un prix pose comprise.
:mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
willy69
Messages : 49
Inscription : 26 avr. 2009, 21:52
Localisation : Villefranche sur saône

Message par willy69 » 23 août 2009, 19:39


varacblues

Message par varacblues » 23 août 2009, 20:31

==> shoryu : tu n'as jamais débuté toi ...??? je ne vois pas ce qu'il y de drole.. si je me renseigne c'est que je n'y connais rien autrement je ne serai pas sur ce forum.. mais merci quand meme

==> Willy69 : merci c'est cool :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 23 août 2009, 21:43

varacblues a écrit :si je me renseigne c'est que je n'y connais rien autrement je ne serai pas sur ce forum.. mais merci quand meme
C'est pourquoi je t'ai répondu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 août 2009, 18:13

Ce sont des disques d'acier trempé !
Inutile de rêver c'est cher ! quand au montage c'est facile , il suffit d'être équipé en outillages et appareils de levage ! Je pense que tu as tous les renseignements concernant le sujet !

bionick

Message par bionick » 25 août 2009, 18:22

Disques d'une certaine dureté, mais en aucun cas trempé :D
Vu la faible épaisseur du disque un simple choc le ferais voler en morceau si il étais trempé :lol:
Je le sais je suis du métier :wink:
Pour le prix ,détrompes toi, si tu savais le prix de fabrication :roll:
Le revendeur s'en met 10 fois dans les poches :evil:
@+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 août 2009, 18:25

bionick a écrit :Disques d'une certaine dureté, mais en aucun cas trempé :D
Vu la faible épaisseur du disque un simple choc le ferais voler en morceau si il étais trempé :lol:
Je le sais je suis du métier :wink:
Pour le prix ,détrompes toi, si tu savais le prix de fabrication :roll:
Le revendeur s'en met 10 fois dans les poches :evil:
@+
Le disque bien bloqué , tape dedans avec un marteau pour voir ! :lol:
L'épaisseur n'est pas si faible ...Pour la vente c'est toujoujours le même bordel ; 10 X le prix réel .

bionick

Message par bionick » 25 août 2009, 18:28

Le disque pas bloqué tape dedans pour voir si il étais trempé :lol:
Rien que le faite de le faire tomber il se briserai comme du verre.
Tu veux m'apprendre mon métier :roll:
On dis trempé pour simplifié, mais il a différents stade de traitement style un revenu après trempe.....

bionick

Message par bionick » 25 août 2009, 18:48

J'aime bien charrier :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 août 2009, 19:23

bionick a écrit :J'aime bien charrier :lol:
Je ne parlais pas trempé comme du verre et non comme du fer mou que je peux tordre avec mes ptits doigts ... je ne connais pas la densité de l'alliage mais c'est sans importance car je ne saurais le faire ... :D

bionick

Message par bionick » 25 août 2009, 19:27

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
bionick a écrit :J'aime bien charrier :lol:
Je ne parlais pas trempé comme du verre et non comme du fer mou que je peux tordre avec mes ptits doigts ... je ne connais pas la densité de l'alliage mais c'est sans importance car je ne saurais le faire ... :D
:wink:

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 25 août 2009, 20:58

disque 119€ et plaquettes 45€ sans la pose , on compte 1 heure a 37€
fait les comptes ,il faut pas qu'il te rajoute des petits matériel avec cela fait encore grimper la note :evil:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 26 août 2009, 09:03

bionick a écrit :Disques d'une certaine dureté, mais en aucun cas trempé :D
Vu la faible épaisseur du disque un simple choc le ferais voler en morceau si il étais trempé :lol:
Je le sais je suis du métier :wink:
Heuu t'es sur ?
As tu entendu parler de choses comme des épées, des sabres, et autres joyeusetés du genre ?
Je vais te prendre un exemple perso : Quand je me suis fait forger un sabre par un artisan, je me suis un peu penché sur la façon dont ce genre de choses est fabriquée. Hé bin tu vas rire, mais c'est trempé ! Dans le cas du mien (un magnifique katana, ou sabre japonais) c'est même indispensable puisque c'est la trempe sert a faire ressortir le travail de forge justement. C'est la martensite formée lors de la trempe qui donne le hamon et le hada (cette fameuse ligne ondulée qui court le long du tranchant) des sabres japonais.
Il peut servir lors d'un combat (d'ailleur cette arme a été précisément inventée pour cela) contre un sabre équivalent. Et je peux te garantir que quand deux bushis (guerriers) s'affrontaient au sabre, les chocs entre les lames étaient autrement plus serieux qu'un choc qui fait éclater un bloc de verre.
Une trempe peut tout a fait etre superficielle, laissant un coeur non trempé, sous une enveloppe durcie. Ce coeur assurant l'élasticité de la piece qui lui évite justement de briser comme du verre au moindre choc. Tout est question de température du liquide de trempe, et surtout de bonne gestion du revenu.
Ceci dit sans avoir la prétention de t'apprendre ton métier...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 09:30

Shrek a écrit :
bionick a écrit :Disques d'une certaine dureté, mais en aucun cas trempé :D
Vu la faible épaisseur du disque un simple choc le ferais voler en morceau si il étais trempé :lol:
Je le sais je suis du métier :wink:
Heuu t'es sur ?
As tu entendu parler de choses comme des épées, des sabres, et autres joyeusetés du genre ?
Je vais te prendre un exemple perso : Quand je me suis fait forger un sabre par un artisan, je me suis un peu penché sur la façon dont ce genre de choses est fabriquée. Hé bin tu vas rire, mais c'est trempé ! Dans le cas du mien (un magnifique katana, ou sabre japonais) c'est même indispensable puisque c'est la trempe sert a faire ressortir le travail de forge justement. C'est la martensite formée lors de la trempe qui donne le hamon et le hada (cette fameuse ligne ondulée qui court le long du tranchant) des sabres japonais.
Il peut servir lors d'un combat (d'ailleur cette arme a été précisément inventée pour cela) contre un sabre équivalent. Et je peux te garantir que quand deux bushis (guerriers) s'affrontaient au sabre, les chocs entre les lames étaient autrement plus serieux qu'un choc qui fait éclater un bloc de verre.
Une trempe peut tout a fait etre superficielle, laissant un coeur non trempé, sous une enveloppe durcie. Ce coeur assurant l'élasticité de la piece qui lui évite justement de briser comme du verre au moindre choc. Tout est question de température du liquide de trempe, et surtout de bonne gestion du revenu.
Ceci dit sans avoir la prétention de t'apprendre ton métier...
Moi je pensais à ce genre d'acier ! Tu peux toujours essayer de le briser casser ou tordre en réalité impossible ... même le tranchant de la lame ne bouge pas ... J'ai un poignard réalisé par un forgeron de ma connaissance qui est pareil ... Les anciennes baillonettes de l'armée allemande j'arrive à les casser en deux , mais pas ce poignard !

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 14:16

Slt,
Traitement de surface = à une cémentation.
Le principe de la trempe est de porter l'alliage à une certaine température et de la refroidir brutalement.
Un acier qui a subit une trempe se casse comme du verre au moindre choque,mais est d'une dureté importante.
Bien sur tout dépend de la section du barreau.
Mais comme tu le dis ,une trempe est toujours accompagné d'un revenu pour obtenir les caractéristique demandés.

Pour en revenir au sujet.
Un acier trempé veux dire qui à subit une trempe seule.
Un acier comme le disque de frein devrais s'appeler "acier traité"
@+

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 26 août 2009, 16:42

oh lala..................

trempe / revenu

martensite

cementation

acier traité......

metallos,forgerons et fondeurs on se calme (au fait, je suis fondeur)
il existe autant de traitement différents qu'il y a de nuances de métal

chaque traitement dépend du resultat attendu sur le produit fini
en ce qui concerne les sabres japonais, l'analyse de l'alliage (le Tamahagane) est extrêmement pointue et bien peu de forgerons connaissent vraiment son mode d'élaboration.

le but des disques de frein est d'absorber et de diffuser l'energie cinétique sous forme de chaleur, un disque de frein DOIT donc chauffer une simple trempe n'aurait aucun effet car dès les premiers coups de freins un peu appuyés , l'echauffement créerait un phénomène de recuit et le disque deviendrait de la guimauve
alors traité oui mais trempé seul non .
les disques "ATE" sont en général en fonte a haute teneur en carbone pour favoriser la diffusion thermique mais il existe aussi des disques en cuivre-berrylium et les plus efficces sont en céramique.
Pour les motos, les pistes de freinage sont fines, ce qui rend l'utilisation de la fonte délicate.
On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
Il faut bien choisir la nuance, car certains inox se durcissent sous
la pression des plaquettes (traitement mécanique qui s'appelle aussi le matage) , ce qui fait chuter le coefficient de frottement. Un peu comme une lime qui glisse sur un acier trempé.

CQFD
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 16:47

tarzoon59 a écrit : On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.


CQFD
Usinés quand même après ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 17:03

tarzoon59 a écrit :oh lala..................

trempe / revenu

martensite

cementation

acier traité......

metallos,forgerons et fondeurs on se calme (au fait, je suis fondeur)
il existe autant de traitement différents qu'il y a de nuances de métal

chaque traitement dépend du resultat attendu sur le produit fini
en ce qui concerne les sabres japonais, l'analyse de l'alliage (le Tamahagane) est extrêmement pointue et bien peu de forgerons connaissent vraiment son mode d'élaboration.

le but des disques de frein est d'absorber et de diffuser l'energie cinétique sous forme de chaleur, un disque de frein DOIT donc chauffer une simple trempe n'aurait aucun effet car dès les premiers coups de freins un peu appuyés , l'echauffement créerait un phénomène de recuit et le disque deviendrait de la guimauve
alors traité oui mais trempé seul non .
les disques "ATE" sont en général en fonte a haute teneur en carbone pour favoriser la diffusion thermique mais il existe aussi des disques en cuivre-berrylium et les plus efficces sont en céramique.
Pour les motos, les pistes de freinage sont fines, ce qui rend l'utilisation de la fonte délicate.
On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
Il faut bien choisir la nuance, car certains inox se durcissent sous
la pression des plaquettes (traitement mécanique qui s'appelle aussi le matage) , ce qui fait chuter le coefficient de frottement. Un peu comme une lime qui glisse sur un acier trempé.

CQFD
+ 1 Je te suis dans ta réponse car mon copain forgeron m'avait tenu les mêmes propos . Il avait effectivement parlé de carbonne , inox , et encore une autre matière . ( je ne sais plus titane peut-être ) ...
Il existe un forum de forge si tu veux l'adresse tu me le fais savoir . Relativement pointu pour des amateurs ...

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 17:12

Carbone, titane, on tape dans les vehicules de sport,course ,la.
Tellement chère ses alliages :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 17:24

bionick a écrit :Carbone, titane, on tape dans les vehicules de sport,course ,la.
Tellement chère ses alliages :cry:
Attention je parlais d'une lame ...pas de disque ! je sais aussi combien je l'ai payé ! mais reste que c'est celle ou j'ai le plus confiance !

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 17:30

Une lame au titane ?
Tu est chirurgien ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 17:42

bionick a écrit :Une lame au titane ?
Tu est chirurgien ? :lol:
Tout dépends de ce que tu apelles chirurgien ! :lol:
Ben non je le suis pas ! :lol: 8)
Une vraie lame en titane tu coupes ce que tu veux ! clous , barbelés et le tranchant de la lame ne bouge pas !
Ce sont des couteaux paras commandos aussi utilisé pour la chasse ! donc je connais bien et utilisé ... :twisted:

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 17:49

Nous quand on usinais du titane, s'étais pour le médicale.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 18:09

bionick a écrit :Nous quand on usinais du titane, s'étais pour le médicale.
Oui c'est sûr ça ne casse pas surtout la pointe de la lame ... imagine un patient avec un souvenir de pointe de scalpe truc entre les os comme une opération d'une hérnie discale ou cervicale ?
Pas bon !
De l'autre côté les lames sont plus préparées pour le combat ou la chasse ! C'est pas comparable autant que pour les katanas ! cela sont encore pire car il faut prendre en compte la longueur de la lame et les coups et un tranchant rasoir ! ne doit pas ceder au combat ...
En terme clair tout acier a son degré de trempe + les différents alliages qui sont introduits oumoment de la fadrication .

Tu ne pourras jamais comparer cette trempe avec une lame et un disque , même si je ne suis pas pro dans le domaine !
J'ai bien remarquer les crevasses sur les disque de voitures et motos ! un vrai katana c'est pas pareille ...

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 18:27

Sans parler de lame, on usinais des rotules de hanches, des vis qui avais pour fonction d'être visser dans l'os ect...
Je sais c'est gore :lol:
La on s'éloigne du sujet initial le prix d'un disque de frein :D
Les disques de frein des voiture du commun des mortels sont en fonte :wink:
Dernière modification par bionick le 26 août 2009, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 26 août 2009, 18:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
tarzoon59 a écrit :oh lala..................

trempe / revenu

martensite

cementation

acier traité......

metallos,forgerons et fondeurs on se calme (au fait, je suis fondeur)
il existe autant de traitement différents qu'il y a de nuances de métal

chaque traitement dépend du resultat attendu sur le produit fini
en ce qui concerne les sabres japonais, l'analyse de l'alliage (le Tamahagane) est extrêmement pointue et bien peu de forgerons connaissent vraiment son mode d'élaboration.

le but des disques de frein est d'absorber et de diffuser l'energie cinétique sous forme de chaleur, un disque de frein DOIT donc chauffer une simple trempe n'aurait aucun effet car dès les premiers coups de freins un peu appuyés , l'echauffement créerait un phénomène de recuit et le disque deviendrait de la guimauve
alors traité oui mais trempé seul non .
les disques "ATE" sont en général en fonte a haute teneur en carbone pour favoriser la diffusion thermique mais il existe aussi des disques en cuivre-berrylium et les plus efficces sont en céramique.
Pour les motos, les pistes de freinage sont fines, ce qui rend l'utilisation de la fonte délicate.
On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.
Il faut bien choisir la nuance, car certains inox se durcissent sous
la pression des plaquettes (traitement mécanique qui s'appelle aussi le matage) , ce qui fait chuter le coefficient de frottement. Un peu comme une lime qui glisse sur un acier trempé.

CQFD
+ 1 Je te suis dans ta réponse car mon copain forgeron m'avait tenu les mêmes propos . Il avait effectivement parlé de carbonne , inox , et encore une autre matière . ( je ne sais plus titane peut-être ) ...
Il existe un forum de forge si tu veux l'adresse tu me le fais savoir . Relativement pointu pour des amateurs ...

je suis preneur, ca peut toujours servir..............................................pour le taf

:)
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 26 août 2009, 18:37

bionick a écrit :
tarzoon59 a écrit : On utilise donc des aciers inox, les disques sont découpés dans de la tôle.


CQFD
Usinés quand même après ? :lol:
l'inox s'usine très bien, la quasi totalité des pièces d'une centrale nucléaire sont en inox.
en cas de besoin on peut même faire la moitié du traitement puis l'usinage et enfin le traitement de durcissement final

pour les cas extrèmes il existe l'usinage laser et pour les seusses qui ont les moyens, la découpe à l'electroérosion à fil
pour les produits comme la céramique ou les plaques d'acier en forte épaisseur, la découpe au jet d'eau sous très forte pression fait un travail très fin
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 18:50

Oui je le sais bien.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a un usinage en tour, pas simplement la decoupe.
Ne serais ce pour le parallélisme des deux faces du disque et aussi le voile.
Aussi pour l'état de surface.

pascalzim

Message par pascalzim » 26 août 2009, 18:54

Varacblues doit vraiment l'avoir le blues, ce post au début moqueur voire foutage de gueule part en sucette grave! c'est juste un avis :wink:

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 18:57

Il va mettre un 45T à la place du disque de frein.
De cette façon il aura de la musique à chaque freinage, et ne souciera pas de l'usure, de la dureté et du traitement.
Pour 5€ seulement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 19:35

tarzoon59 ; j'ai bien compris ton message de fonte alors que j'en doute très fortement . Car la fonte sur une épaisseur d'un disque de frein de la vara je l'éclate ! c'est plutot un alliage !
D'autre ; l'adresse du forum sans vouloir faire de pub ( c'est pas de la moto ) : http://www.forgefr.com/
Pour le reste vous mettez ce que vous voulez , ma fois des capottes ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 26 août 2009, 20:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :tarzoon59 ; j'ai bien compris ton message de fonte alors que j'en doute très fortement . Car la fonte sur une épaisseur d'un disque de frein de la vara je l'éclate ! c'est plutot un alliage !
D'autre ; l'adresse du forum sans vouloir faire de pub ( c'est pas de la moto ) : http://www.forgefr.com/
Pour le reste vous mettez ce que vous voulez , ma fois des capottes ! :twisted:
les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............
j'ai du mal m'expliquer plus haut

:roll:
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

varacblues

Message par varacblues » 27 août 2009, 14:55

et bien ca vous fait parler en tout cas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 27 août 2009, 16:04

varacblues a écrit :et bien ca vous fait parler en tout cas... :lol:
ya des fois ou on sait être serieux voire profesionnel

on dit pas que des conneries après 50 ans............... :splitform:
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

bishop

Message par bishop » 27 août 2009, 16:06

bientôt il vont parler comme michel chevaler "alors, comment ça marche " :laugh: :laugh:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 27 août 2009, 16:14

bishop a écrit :bientôt il vont parler comme michel chevaler "alors, comment ça marche " :laugh: :laugh:
Ou comme Garcimore : "Et là, ça marche pas hihihi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2009, 17:19

Oui ça fait causer ces disque , mais j'avais tout de même raison c'est de l' acier avec alliage défini sur une certaine densité de trempe !
Bon je n'ai peut-être pas les justes expressions dans le domaine technique mais c'est quand même juste !

bionick

Message par bionick » 27 août 2009, 18:34

:splitform:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 27 août 2009, 20:04

tarzoon59 a écrit : les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............
Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2009, 20:30

Did Cactus a écrit :
tarzoon59 a écrit : les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............
Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?
Ben tu freines avec les pieds ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 27 août 2009, 20:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Did Cactus a écrit :
tarzoon59 a écrit : les disques en fonte (ventilés)sont reservés aux voitures vu les epaisseurs et le poids; les disques moto sont en acier alliés habituellement...............
Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?
Ben tu freines avec les pieds ! :twisted:
Ouais, mais avec des tongs, ça s'use vite :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 août 2009, 10:53

Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Did Cactus a écrit : Habituellement, oui. Moi, sur la moto, j'ai des V-Brake avec patins en caoutchouc, docteur et ça freine po terrible, c'est normal ?
Ben tu freines avec les pieds ! :twisted:
Ouais, mais avec des tongs, ça s'use vite :D
Ben tu clous de la feraille sur les semelles et en plus ça fera des étincelles , la nuit c'est jolie ! j'ai encore l'âme d'un poête aujourd'hui ! :lol:

Répondre