vous etes a combien a 10 000 tours?
Modérateur : Groupe modérateurs
J'ai des videos perso de mes tribulations en 125 quand le camescope marchait encore...
http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_ru ... =videomoto
Regarder les videos perso, les autres ne sont pas les miennes.
Et oui on peut prendre de l'angle eh eh
Vive les 125 sportives......AIE pas la tete
A+ MaxX
http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_ru ... =videomoto
Regarder les videos perso, les autres ne sont pas les miennes.
Et oui on peut prendre de l'angle eh eh
Vive les 125 sportives......AIE pas la tete
A+ MaxX
MaxX, n'importe quelle bécane peut prendre un angle dément, même un truc communément appelé "tréteau"... (cf l'un des derniers Speed Bikes où le pilote fait frotter les bagages latéraux incorporés d'un deauville je crois ou un truc du même accabit) Suffit d'avoir une belle paire de c...s et d'être un brin déjanté... C'est juste qu'avec certaines motos c'est + faciles qu'avec d'autres, c'est plus naturel, c'est étudié pour, y a moins besoin de tout son corps pour balancer la moto d'un virage à l'autre... Une RS c'est clair, c'est étudié pour viroler et accélerer mais j'ai horreur qu'on me dise qu'avec un Vara c'est pas possible... Pas vrai Mister Yogi ?
Je t'ai dit avec un Vara C facile de toucher les calepieds ! (j'ai nettement moins fait de Vara que toi et j'y suis arrivé assez rapidement, 5 minutes c'est ça ?
Avec une RS il parait que C possible...
Je suis pas pret d'y arriver en tout cas..
Comprend que poser un calepied sur un Vara c'est une chose angler comme un goret sur une sportive c'est autre chose...
RS++
Avec une RS il parait que C possible...
Je suis pas pret d'y arriver en tout cas..
Comprend que poser un calepied sur un Vara c'est une chose angler comme un goret sur une sportive c'est autre chose...
RS++
Parce que tu ne parles que d'hyperboles ou de paraboles, bref, que de grandes courbes rapides et que moi je te parle des courbes des routes ouvertes qui le sont bien moins, surtout quand il s'agit de monter un col... Parce que là, ça devient physique comme pilotage... Surtout quand il s'agit de faire aller un Vara de 150 kg aussi vite qu'un RS de 118 kg...
Exact.
Dans des virages serres une 125 ou meme un trail passe mieux qu'une sportive. Bien que les sportives deviennent de plus en plus legeres et de plus en plus puissante, la tendance se reserre donc mais il y a quand meme une difference.
Je regrette le poids plume de la NSR par exemple comparé aux 240kg de ma ZX9R de 1994. Et croyez moi ç'est pas facile du tout dans les enchainements lents cette peniche ! Y'a interet à sortir le cul pour la faire basculer parceque ça bouge pas tout seul.
Par exemple la GSXR1000 2002 avec ses 175kg et ses 175cv est une arme redoutable.
Prenons ensuite un trail par exemple Super T750. C'est tres maniable et dans les virolos c'est vraiment pas mal du tout, de plus avec un bon couple, la puissance max n'a que peu d'interet.
Tout ça pour dire qu'une Vara 125 meme si ça n'a pas trop de couple, utilisé dans la bonne plage moteur, les amortos durcis et un bon pilote, ça peut mettre la pige à pas mal de motos.
Ceci depend avant tout du type qui est au commande.....
A mon avis l'arme ultime pour les virolos serres: Duke 620 ou 640 (supermotard)
A+ MaxX
2: Les trails
Dans des virages serres une 125 ou meme un trail passe mieux qu'une sportive. Bien que les sportives deviennent de plus en plus legeres et de plus en plus puissante, la tendance se reserre donc mais il y a quand meme une difference.
Je regrette le poids plume de la NSR par exemple comparé aux 240kg de ma ZX9R de 1994. Et croyez moi ç'est pas facile du tout dans les enchainements lents cette peniche ! Y'a interet à sortir le cul pour la faire basculer parceque ça bouge pas tout seul.
Par exemple la GSXR1000 2002 avec ses 175kg et ses 175cv est une arme redoutable.
Prenons ensuite un trail par exemple Super T750. C'est tres maniable et dans les virolos c'est vraiment pas mal du tout, de plus avec un bon couple, la puissance max n'a que peu d'interet.
Tout ça pour dire qu'une Vara 125 meme si ça n'a pas trop de couple, utilisé dans la bonne plage moteur, les amortos durcis et un bon pilote, ça peut mettre la pige à pas mal de motos.
Ceci depend avant tout du type qui est au commande.....
A mon avis l'arme ultime pour les virolos serres: Duke 620 ou 640 (supermotard)
A+ MaxX
2: Les trails
dans les nationales aux environs de chez moi pas besoin d'avoir forcement un gros cube !
Ce we en retour de chez ma copine, ligne droite sur nationale ( il etait environ 2h du mat ) et la je vois une petite lueur grossir de plus en plus et
... VROUMMMMM ... un gros cube qui me depasse ( j'etais deja environ a 110 et lui plutot dans les 140 ! ) mais une fois que les virages sont arrives ...
je le rattrapais a vue d'oeil, alors soit il venait d'avoir sa becane soit il ne connaissait pas la route ou bien il osait pas attaquer !
mais bon, des que le virage etait fini il me remettait dans le vent a l'acceleration
Ce we en retour de chez ma copine, ligne droite sur nationale ( il etait environ 2h du mat ) et la je vois une petite lueur grossir de plus en plus et
... VROUMMMMM ... un gros cube qui me depasse ( j'etais deja environ a 110 et lui plutot dans les 140 ! ) mais une fois que les virages sont arrives ...
je le rattrapais a vue d'oeil, alors soit il venait d'avoir sa becane soit il ne connaissait pas la route ou bien il osait pas attaquer !
mais bon, des que le virage etait fini il me remettait dans le vent a l'acceleration