vous etes a combien a 10 000 tours?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

MaxX

Message par MaxX » 25 sept. 2002, 10:54

J'ai des videos perso de mes tribulations en 125 quand le camescope marchait encore... ;)

http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_ru ... =videomoto

Regarder les videos perso, les autres ne sont pas les miennes.

Et oui on peut prendre de l'angle eh eh

Vive les 125 sportives......AIE pas la tete ;)

A+ MaxX

MaxX

Message par MaxX » 25 sept. 2002, 10:55

J'ai des videos perso de mes tribulations en 125 quand le camescope marchait encore... ;)

http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_ru ... =videomoto

Regarder les videos perso, les autres ne sont pas les miennes.

Et oui on peut prendre de l'angle eh eh

Vive les 125 sportives......AIE pas la tete ;)

A+ MaxX

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 10:56

bon on :beerchug: un coup la!!!!!!!

v+ riko v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 11:01

MaxX, n'importe quelle bécane peut prendre un angle dément, même un truc communément appelé "tréteau"... (cf l'un des derniers Speed Bikes où le pilote fait frotter les bagages latéraux incorporés d'un deauville je crois ou un truc du même accabit) Suffit d'avoir une belle paire de c...s et d'être un brin déjanté... :dingue: C'est juste qu'avec certaines motos c'est + faciles qu'avec d'autres, c'est plus naturel, c'est étudié pour, y a moins besoin de tout son corps pour balancer la moto d'un virage à l'autre... Une RS c'est clair, c'est étudié pour viroler et accélerer mais j'ai horreur qu'on me dise qu'avec un Vara c'est pas possible... Pas vrai Mister Yogi ?

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 12:14

Je t'ai dit avec un Vara C facile de toucher les calepieds ! (j'ai nettement moins fait de Vara que toi et j'y suis arrivé assez rapidement, 5 minutes c'est ça ? ;)
Avec une RS il parait que C possible...
Je suis pas pret d'y arriver en tout cas..
Comprend que poser un calepied sur un Vara c'est une chose angler comme un goret sur une sportive c'est autre chose...

RS++

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 12:24

L'angle ne fait pas forcément la vitesse de passage... C'est beaucoup + difficile de passer à un même virage à la même vitesse avec un trail ou une routière qu'avec une sportive... Mais pas infaisable.

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 12:42

Je vais peut être dire une connerie...
Mais j'ai du mal à comprendre comment un trail pourrait passer en courbe aussi vite qu'une sportive...
Ou alors expliquez moi y'a un truc que j'ai pas compris ! (pour moi plus on va vite plus on peut prendre d'angle...)

RS++

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 12:57

Parce que tu ne parles que d'hyperboles ou de paraboles, bref, que de grandes courbes rapides et que moi je te parle des courbes des routes ouvertes qui le sont bien moins, surtout quand il s'agit de monter un col... Parce que là, ça devient physique comme pilotage... Surtout quand il s'agit de faire aller un Vara de 150 kg aussi vite qu'un RS de 118 kg...

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 13:12

1 C pas 118 mais 114 kgs :p

2 C pas un RS mais unE RS :love:

Et même sur les petits virages, Cecile pourrait t'en parler enfin, c'est une discussion vaine...

MaxX

Message par MaxX » 25 sept. 2002, 13:50

Exact.
Dans des virages serres une 125 ou meme un trail passe mieux qu'une sportive. Bien que les sportives deviennent de plus en plus legeres et de plus en plus puissante, la tendance se reserre donc mais il y a quand meme une difference.

Je regrette le poids plume de la NSR par exemple comparé aux 240kg de ma ZX9R de 1994. Et croyez moi ç'est pas facile du tout dans les enchainements lents cette peniche ! Y'a interet à sortir le cul pour la faire basculer parceque ça bouge pas tout seul. ;)

Par exemple la GSXR1000 2002 avec ses 175kg et ses 175cv est une arme redoutable.

Prenons ensuite un trail par exemple Super T750. C'est tres maniable et dans les virolos c'est vraiment pas mal du tout, de plus avec un bon couple, la puissance max n'a que peu d'interet.

Tout ça pour dire qu'une Vara 125 meme si ça n'a pas trop de couple, utilisé dans la bonne plage moteur, les amortos durcis et un bon pilote, ça peut mettre la pige à pas mal de motos.

Ceci depend avant tout du type qui est au commande.....;)

A mon avis l'arme ultime pour les virolos serres: Duke 620 ou 640 (supermotard)

A+ MaxX

2: Les trails

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 14:20

Raaah :love: les Duke !!!
Franchement, je vois pas comment je pourrais faire pour ne pas avoir ça un jour en 2è bécane pour m'éclater sur ce genre de parcours !! :bounce2::bounce2::bounce2:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 14:35

Pour les supermots je suis d'accord
Mes 15 poneys et moi on s'est fait déposé par un DR400...
Bon on collait au TT600 :p mais il osait pas attaquer ;)
En 31 cvx on le referra ce parcours et je me laisserai pas faire c'te fois !!!!!!

;)

Yogi

MaxX

Message par MaxX » 25 sept. 2002, 17:35

Eh eh ça sens l'arsouille à plein nez là ! ! ! !lol

A+ MaxX

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 19:05

Maxx dans mes bras !!! :p

jans92

Message par jans92 » 25 sept. 2002, 22:16

moi je doit être aux environs des 210 km/h :biggrin:
mais pas encore testé

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 25 sept. 2002, 22:24

dans les nationales aux environs de chez moi pas besoin d'avoir forcement un gros cube !

Ce we en retour de chez ma copine, ligne droite sur nationale ( il etait environ 2h du mat ) et la je vois une petite lueur grossir de plus en plus et

... VROUMMMMM ... un gros cube qui me depasse ( j'etais deja environ a 110 et lui plutot dans les 140 ! ) mais une fois que les virages sont arrives ...

je le rattrapais a vue d'oeil, alors soit il venait d'avoir sa becane soit il ne connaissait pas la route ou bien il osait pas attaquer !

mais bon, des que le virage etait fini il me remettait dans le vent a l'acceleration :P

jans92

Message par jans92 » 25 sept. 2002, 22:37

Disons que si je fais une route que je ne connais pas de nuit, pas glop, car les feux éclaire que dalle dans les virages, je ne vois pas ou je vais....
Mais moi, c pas la vitesse de pointe qui m'interesse, mais l'accélération, et là, j'ai de quoi faire avecle couple de ma petite zaune...

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 25 sept. 2002, 22:44

c clair que de nuit ils servent plutot a etre vus qu'a bien voir ...

Répondre