Tarif peinture carénage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Juju71
Messages : 72
Inscription : 09 févr. 2010, 12:55
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Tarif peinture carénage

Message par Juju71 » 02 juin 2010, 18:54

Salut à tous !

Suite à plusieurs messages laissés sur le forum pour essayer de résoudre un problème de rayures sur un mon flanc de carénage, je décide finalement de me tourner vers le solution carrossier, qui ne semble finalement pas si chère que ça...

Hier, hop, je décide d'emmener la belle pour un premier devis... Ben 215 € quand même, et au black en plus !

Je précise qu'il s'agit de peinture noire classique (pas métallisée ni nacrée) + vernis.

Le flanc droit est très légèrement marqué (rayures dues aux frottements) et le gauche l'est plus, car chute à l'arrêt du précédent proprio. Mais bon, pas de masticage nécessaire, juste du ponçage. Bien entendu, travail effectué sur carénage déjà démonté.

Je trouve ça un peu cher, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 02 juin 2010, 19:07

J'en pense que le 1/2 carénage (droit ou gauche) fait environ 150€ peint et stickers posés, à toi de voir.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 02 juin 2010, 19:16

Juju71 a écrit :Salut à tous !

Suite à plusieurs messages laissés sur le forum pour essayer de résoudre un problème de rayures sur un mon flanc de carénage, je décide finalement de me tourner vers le solution carrossier, qui ne semble finalement pas si chère que ça...

Hier, hop, je décide d'emmener la belle pour un premier devis... Ben 215 € quand même, et au black en plus !

Je précise qu'il s'agit de peinture noire classique (pas métallisée ni nacrée) + vernis.

Le flanc droit est très légèrement marqué (rayures dues aux frottements) et le gauche l'est plus, car chute à l'arrêt du précédent proprio. Mais bon, pas de masticage nécessaire, juste du ponçage. Bien entendu, travail effectué sur carénage déjà démonté.

Je trouve ça un peu cher, qu'en pensez-vous ?
pour du black ,c est du foutage de gueule... surtout demonté..fais d'autres devis, chez un pro pour comparaison ...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 02 juin 2010, 19:48

215 euros :( il roule en fer..ri ton gars
la piece neuve coute 168 euros chez bikeparts
http://www.bike-parts.fr/pieces-option- ... -2004.html

essaie de voir un garagiste,il y a 3 ans j'ai fait peindre un top case complet dans un petit garage du coin et j'en ai eu pour 70 euros
Image

Juju71
Messages : 72
Inscription : 09 févr. 2010, 12:55
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Message par Juju71 » 02 juin 2010, 20:55

C'est bien ce qu'il me semblait, y'a de l'abus.... Je vais faire réaliser des devis ailleurs, pour comparer.

Sinon j'ai vu une paire de carénages en occaze pour 140 euros, dont un neuf et l'autre très légèrement rayé. Mais bon, ça m'embête un peu car tant qu'à faire je préfère avoir un carénage nickel.

Ladaou, pour compléter mon post, j'indique que je ne souhaite pas garder les stickers, au contraire

Avatar de l’utilisateur
mika.colo
Messages : 94
Inscription : 11 mars 2010, 19:12

Message par mika.colo » 02 juin 2010, 21:28

avec un petit week-end devant soi, un peu d'huite de coude et un endroit au sec pour peindre...
ça te reviendrait au cout de la peinture (20à30€ la bombe...) et du vernis (dans le même ordre). soit dans la centaine d'euros pour les deux cotés...
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou

Juju71
Messages : 72
Inscription : 09 févr. 2010, 12:55
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Message par Juju71 » 02 juin 2010, 21:33

J'ai bien pensé à la faire moi même mais j'ai peur de me foirer et du coup j'aurais les frais de peinture + re-ponçage et finalment peinture chez un pro...

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Message par lej74 » 02 juin 2010, 23:13

Juju71 a écrit :J'ai bien pensé à la faire moi même mais j'ai peur de me foirer et du coup j'aurais les frais de peinture + re-ponçage et finalment peinture chez un pro...
Il faut parfois se donner la peine d'essayer!
Si tu rates, c'est pas grave, il faut un début à tout!
J'en ai fait les frais sur la mienne, mais pour moi, c'était pas un échec,
mais plutôt une expérience...
On ne peut pas être bon partout!!!...
Sur ces bonnes paroles, bonsoir à toutes et à tous!!!
:lol: :lol: :lol:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Juju71
Messages : 72
Inscription : 09 févr. 2010, 12:55
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Message par Juju71 » 03 juin 2010, 18:33

Mouais, on verra. Si je ne trouve pas qqun qui me fasse ça pour pas trop cher, je tenterai peut-être moi même.

Mais bon, ça me ferait quand même vraiment mal de lâcher une centaine d'euros pour rien si c'est raté !

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 03 juin 2010, 19:03

Salut juju71

Pour ma part et comme je l'ai déja annoncé sur un autre post , reprise du flanc gauche (légères rayures) plus peinture des deux flancs (pour avoir exactement la même teinte) = 40 roros chez un carrossier.
Il n'a pas la référence de gris clair Honda dans son répèrtoire mais une teinte qui s'en approche vraiment.

A mon avis, le tarif qu'il t'a annoncé est un peut fort
Mais bon ......ça reste mon avis.

a+

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 03 juin 2010, 19:11

en fait 215 euros ,c'est pur repeindre toute la moto
en black au black :)
:dehors:
Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 03 juin 2010, 19:13

+ 1 pour un garde boue ou leche roue, ok , mais un carenage....il n'y a qu'un pro pour une jolie peinture !! 8)
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Juju71
Messages : 72
Inscription : 09 févr. 2010, 12:55
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Message par Juju71 » 03 juin 2010, 19:29

Merci pour vos avis en tous cas. Je vais faire la tournée des garagistes / carrossiers ce week-end, on verra bien si je trouve un gars sympa et/ou passionné qui acceptera de me faire ça au black sans vouloir me saigner

Avatar de l’utilisateur
Tom Tom
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2011, 18:56
Localisation : Asnières 92

Re: Tarif peinture carénage

Message par Tom Tom » 22 juin 2012, 20:03

Bonjour tout le monde,

Je déterre le topic car mes questions vont dans le même sens. Petite glissade sous la pluie et donc un carenage gauche (très) légérement griffé.
Mais voilà, je pense vendre ma Vara bientôt et je ne peux pas la vendre comme ça. Même si les rayures sont minimes, l'acheteur le vera forcément et rebroussera chemin, ou en profitera pour négocier le prix à fond!

2 options apparement s'offre à moi :

Changer le demi carenage côté gauche -> Mais pour combien ou où ? Je n'ai pas trouvé d'occases sur leboncoin.
J'ai repéré ce site : http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php? ... 5+VARADERO
Mais je n'arrive pas à trouver un carénage pour une Vara carbu noire, ni à avoir un prix. La navigation de ce site est .. difficile.
Si quelqu'un à compris fonction ce truc, merci de m'aider! :D

ou Peinture chez un carrossier, mais est-ce vraiment moins cher ?

Voilà, voilà, j'attends vos avis, vos expériences diverses. :)

Je précise que ma Vara est une version carbu noire! :wink:

Bises!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Tarif peinture carénage

Message par Ptit loup 974 » 22 juin 2012, 22:38

Salut Tom Tom

Tu peux sans doute trouver dans une casse...
Annuaire casses motos : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -casse.php
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Tarif peinture carénage

Message par Thierry83 » 23 juin 2012, 08:12

Tom Tom a écrit : Mais je n'arrive pas à trouver un carénage pour une Vara carbu noire, ni à avoir un prix. La navigation de ce site est .. difficile.
Si quelqu'un à compris fonction ce truc, merci de m'aider! :D
Salut,
Je ne suis pas sur de la couleur mais au moins tu as un prix:
244€ le droit et 176€ le gauche:

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html

Pour la peinture, si tu le dépose et que tu le ponces soigneusement, un carrossier doit te faire ça à moins de 100€
pas besoin d'être super doué, il faut juste être patient: tu ponces à la main avec un abrasif à l'eau grain moyen ( 240 ) jusqu'à la disparition des grosses rayures. Ensuite grain 400 jusquà ne plus voir les traces du 240. 00 jusqu'à ne plus voir les traces du 400. Il faut bien mouiller ton papier à poncer, travailles avec une éponge pour nettoyer la zone de poncage aussi. Trempes dans un seau d'eau ton papier très fréquemment. N' appuies pas trop fort et changes fréquement de sens pour éviter de laisser les marques de tes doigts. Changes de papier dès qu'il est usé ou trop encrassé.

Et c'est tout.

Pour la peinture, entre une nitrocellulosique en bombe ( on ne peut pas mettre de durcisseur dans une peinture en bombe, tu devines facilement pourquoi) et l'epoxy de ton carrossier, il y a un monde, que ce soit en termes de rendu ou de résistance.

Pour ce qui est de l'aspect, traines un peu chez ton carrossier et regardes de près les BAR qui sortent de chez lui. Ont peut parfois voir les traces de ponçage sous la peinture. Ça veut dire ponçage baclé,et peinture idem.
Certains sont de vrais salopards.
Celui qui a refait ma BAR aux frais de l'assureur du type qui m'a embouti a laissé: des coulures, une peau d'orange, des bavures dues à un mauvais marouflages,et en plus ils ont
1) foiré un filetage d'écrou à river qui tient l'aile avant
2) cassé un taraud (qu'ils ont laissé dedans bien sur) en essayant de le rattraper

J'ai adoré sa tronche quand je suis allé le chercher pour lui montrer les défauts. J'ai adoré aussi ses excuses à 2 balles. Son air supérieur et suffisant s'est vite envolé. J'adore ces mecs qui te prennent pour un pigeon si tu ne te ballades pas en bleu de travail. Pas de bol pour lui, j'ai été patron d'un atelier de peinture avion pendant deux ans.


Et si ça ne lui plait pas que tu regardes son boulot: "cours Forrest !, cours!"

A+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Tarif peinture carénage

Message par titain » 23 juin 2012, 08:48

je viens de regarder sur bike-parts et c'est étonnant de voir le prix du flanc de carénage, 245€ pour le droit et 176€ pour le gauche à croire que les gens ne cassent que le droit et qu'il devient difficile de les fournir
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Tom
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2011, 18:56
Localisation : Asnières 92

Re: Tarif peinture carénage

Message par Tom Tom » 23 juin 2012, 17:38

Ptit loup 974 a écrit : Tu peux sans doute trouver dans une casse...
Je n'y avais pas penser Ptit Loup, merci pour le lien. Y'a 2/3 casses pas trop loin de chez moi. ça vous le coup de tenter!
Thierry83 a écrit : Pour la peinture, si tu le dépose et que tu le ponces soigneusement, un carrossier doit te faire ça à moins de 100€
Moins de 100€, ça peut valoir le coup si le prix du neuf est 70€ plus cher. Faut juste espérer que le résultat sera propre. Si je tombe sur le même type de sagouin qui à refait ta BAR, j'aurais un peu les b...... :cry:
Je vais tester ta technique d'espion. J'ai repéré un carossier pas très loin, je vais fureter de temps en temps histoire de voir ce qui sort. 8)
titain a écrit :je viens de regarder sur bike-parts et c'est étonnant de voir le prix du flanc de carénage, 245€ pour le droit et 176€ pour le gauche à croire que les gens ne cassent que le droit et qu'il devient difficile de les fournir
Ouais c'est assez étonnant! Heureusement, je me suis couché du bon côté! :balaise: Ha ha!

Voici des ptites photos prises hier soir des zones sinistrées.

Image

Image

Merci pour vos conseils les ptits gars. Si vous avez aussi d'autres bons plans ou des adresses de carrossiers proches de Paris, du 92, ou même en Ile de France je prends! :wink:

Bise

Répondre