une varadéro sur courtes distances?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

une varadéro sur courtes distances?

Message par joel52 » 14 sept. 2010, 17:45

bonjour à tous et à toutes,

j'envisage très sérieusement l'achat d'une VARADERO 125 cc dans les prochaines semaines, une question me vient cependant à l'esprit: cette future vara serai pour me rendre à mon travail quotidiennement (4 trajets par jour), j'ai environ à peine 2 kilomètres pour me rendre à mon boulot (donc 4x2 km/jour), est-ce que le fait de rouler sur si peu de distance ne va pas bousouiller la moto car elle n'aura pas vraiment le temps de chauffer!! bien sûr il m'arrivera le weekend de la prendre pour de plus longues distances et de la décrasser un peu mais le fait de l'investissement initial pour l'achat de la vara sera-t-il rentabilisé? est-ce intéressant financièrement? certains d'entres vous font -ils si peu de route avec leur vara? meri pour vos impressions et éventuels retours d'expérience.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 14 sept. 2010, 18:22

pour ce type de trajet, il te faut une mobylette, ca ne consomme pas et ca coute rien en assurance et en entretient :wink:
je ne blague pas j'ai les 2 : la moto pour les balades et la mobylette pour me rendre à la gare tous les jours (2.5 bornes) 8)
ca fait bien rire mes filles mais c'est tellement pratique et je ne m'embête pas à attendre que ca chauffe :P
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 14 sept. 2010, 18:56

Un v.t.t sinon :wink: pour faire tes 2 bornes pour le taf (veinard, j'aimerais bien en avoir si peu) c'est suffisant et assez ludique :wink:
Et la Vara pour des long trips de week end.. :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 14 sept. 2010, 19:00

+1,tu perdras plus de temps a faire chauffer la bete qu'a te rendre au boulot
Image

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 14 sept. 2010, 19:21

pour 2 km je te conseille la paire de chaussures, tu feras de l'exercice et des économies car acheté une 125 pour faire de si courtes distances avec en plus l'achat d'un équipement , l'essence et l'assurance .... les baskets c'est moins chères :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 14 sept. 2010, 19:36

Seule solution :
demenager et t'eloigner de ton lieu de travail... au moins 30km
Prout

joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

Message par joel52 » 14 sept. 2010, 19:44

Bonsoir messieurs,

merci beaucoup pour vos réponses rapides mais là vous me découragez sérieusement quand à l'achat de ma vara.
Donc d'après vous cela n'est pas rentable, je voulais me faire plaisir alors c'est loupé.
Si j'en achète une, ces petites distances risquent de briser le moteur ????
Merci.

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 14 sept. 2010, 20:11

tu peut toujours en acheter une pour faire des ballades sur tes RTT ou congés . :wink:
Il y en a de très belles à vendre dans la partie petite annonces de ce forum et pour un super prix :wink: :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 14 sept. 2010, 20:20

J'ai le même problème que toi.
Je fais de la moto par pur plaisir, mais mon trajet principal et quasi quotidien aux beaux jours, fait 2km5. Alors pour ménager la bête, je la démarre avant de m'équiper en prenant mon temps, ça fait gagner une ou deux minutes de chauffe. Et ensuite j'y vais molo au départ. Par temps chaud, le dernier kilomètre, je n'ai plus à faire attention. Moyen, moyen, je l'avoue, mais j'essaye au maximum d'avoir à faire un détour, une petite course, que sais-je, pour pouvoir profiter pleinement du trajet. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 14 sept. 2010, 21:16

the guitar hero a écrit :pour ce type de trajet, il te faut une mobylette, ca ne consomme pas et ca coute rien en assurance et en entretient :wink:
je ne blague pas j'ai les 2 : la moto pour les balades et la mobylette pour me rendre à la gare tous les jours (2.5 bornes) 8)
ca fait bien rire mes filles mais c'est tellement pratique et je ne m'embête pas à attendre que ca chauffe :P
C'est avec ça que tu roules ? :

Image

Avec le bol sur la tête et la gitane maïs au bec, ça doit bien valoir une photo :D



Pour en revenir au sujet, je dirai pas mieux : mob, vélo ou les pieds pour aller bosser et la vara pour faire de belles balades :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 14 sept. 2010, 21:22

K-Roll a écrit :J'ai le même problème que toi.
Je fais de la moto par pur plaisir, mais mon trajet principal et quasi quotidien aux beaux jours, fait 2km5. Alors pour ménager la bête, je la démarre avant de m'équiper en prenant mon temps, ça fait gagner une ou deux minutes de chauffe. Et ensuite j'y vais molo au départ. Par temps chaud, le dernier kilomètre, je n'ai plus à faire attention. Moyen, moyen, je l'avoue, mais j'essaye au maximum d'avoir à faire un détour, une petite course, que sais-je, pour pouvoir profiter pleinement du trajet. :wink:
comme ca tu ne fais chauffer que l'huile moteur. si la moto ne roule pas, les pignons de la boite de vitesse ne tournent pas. il faut 10 bornes pour qu'un moteur soit chaud. 70% de l'usure du moteur se fait quand celui ci est froid
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 14 sept. 2010, 21:24

Did Cactus a écrit : Avec le bol sur la tête et la gitane maïs au bec, ça doit bien valoir une photo :D
ce n'est pas exactement le modèle sur la photo. c'est un 51 . en ce qui concerne la gitane maïs .................... euh, ca fait 19 mois que j'ai écrasé la dernière :wink: . pour terminer, j'ai un intégral, pas de bol
pour la photo, tu peux fermer les yeux, tu y es déjà :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 14 sept. 2010, 21:26

the guitar hero a écrit : comme ca tu ne fais chauffer que l'huile moteur. si la moto ne roule pas, les pignons de la boite de vitesse ne tournent pas. il faut 10 bornes pour qu'un moteur soit chaud. 70% de l'usure du moteur se fait quand celui ci est froid
Ouais enfin, ça change pas grand chose pour mon cas, c'est que de la ville, au max je suis à 70, et encore, quand j'ai le vent dans le dos! :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 14 sept. 2010, 22:46

the guitar hero a écrit :
Did Cactus a écrit : Avec le bol sur la tête et la gitane maïs au bec, ça doit bien valoir une photo :D
ce n'est pas exactement le modèle sur la photo. c'est un 51 . en ce qui concerne la gitane maïs .................... euh, ca fait 19 mois que j'ai écrasé la dernière
C'est rigolo comme ca compte.les jrs les semaines les mois un ex-fumeur :lol: :lol:
moi ca fait 3ans 5 semaines 6 jours et 22h que j'ai pas manger un yahourt .......mmmmhhhh mais ca va jjjjeeee mmmaaaitttriiiseeee :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 15 sept. 2010, 01:21

loadplan a écrit :C'est rigolo comme ca compte.les jrs les semaines les mois un ex-fumeur :lol: :lol:
moi ca fait 3ans 5 semaines 6 jours et 22h que j'ai pas manger un yahourt .......mmmmhhhh mais ca va jjjjeeee mmmaaaitttriiiseeee :lol: :lol:
C'est comme pour la naissance de nos gamins : au début on compte précisément, mais plus tard on se calme. Moi par exemple, j'ai arrêté le week-end du 8 mai qui a suivi la naissance de ma cadette. Soit 12 ans pour les deux événements. S'il n'y avait pas ce repère, pas sûr que je me rappellerais l'année.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 15 sept. 2010, 09:35

the guitar hero a écrit :pour ce type de trajet, il te faut une mobylette, ca ne consomme pas et ca coute rien en assurance et en entretient :wink:
je ne blague pas j'ai les 2 : la moto pour les balades et la mobylette pour me rendre à la gare tous les jours (2.5 bornes) 8)
ca fait bien rire mes filles :P
je confirme...

Sinon Joel 52, si tu veux vraiment une Vara, prends la pour de la ballade, pas pour un si court trajet... et si tu cherches une bonne occase, regarde ma signature, je suis pas si loin de toi...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 15 sept. 2010, 10:53

Ou alors fait un détour tous les jours pour aller et revenir du boulot :lol:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 15 sept. 2010, 12:31

joel52 a écrit :Bonsoir messieurs,

merci beaucoup pour vos réponses rapides mais là vous me découragez sérieusement quand à l'achat de ma vara.
Donc d'après vous cela n'est pas rentable, je voulais me faire plaisir alors c'est loupé.
Si j'en achète une, ces petites distances risquent de briser le moteur ????
Merci.
Te décourager ? Non !
Les réponses plus que pertinentes qui ont été faites (je n'aurais pas dit autre chose) ne sont pas pour te décourager d'acheter une Varadero.

Il m'arrive de parfois aller au travail avec, mais j'ai environ 7 à 8 km de trajet. Lorsqu'il fait un temps doux, le moteur chauffe assez vite, mais, pas temps froid, il faut pas mal de temps pour qu'il monte en température afin de l'utiliser au mieux et monter dans les tours. De ce fait, je ne prends pas le même itinéraire (agglomération) afin de ne pas dépasser le 50 km/h par temps froid. Par temps plus clément, je circule en prenant un rocade limitée à 90.

Sinon, pour faire de belles balades, la Varadero est super.
Cet été, j'ai fait pas mal de sorties en duo de 250 à 400 km la journée et parfois en haute montagne.
Je compte bien, l'an prochain, faire de longues virées sur plusieurs jours, toujours en duo. J'envisage même le tour de la Corse.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

Message par joel52 » 15 sept. 2010, 15:52

merci beaucoup à tous pour vos retours.

Du coup, et après ce que je viens de lire, cela ne vaut plus la peine que je cherche une vara pour mes trajets travail, pour les balades, j'ai une épouse totalement réfractaire à la moto, alors partir tout seul, bof bof!!!

Je crois que madame va encore me déposer longtemps à mon boulot tous les jours et me reprendre ensuite, adieu la vara dans ce cas de figure.

Je vais quand même réfléchir de les prochains mois pour la vara "balades" mais je suis déçu, je pensais que le moteur d'une moto chauffait plus vite de part le fait qu'il tourne plus vite que le moteur d'une voiture, je me suis trompé alors.

Ou alors, je vais prendre un scooter 50 cc pour aller à mon taf, mais ça le fait moyen, arriver en scout dans la cour de mon lycée devant les élèves!! ça aurait été mieux avec la vara.

Merci à tous pour vos réponses.
:oops:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 15 sept. 2010, 16:00

c'est surtout que 2km à pied ça fait moins de 25 minutes et en velo encore moins alors en moto tu mettrais plus de temps à te préparer qu'à rouler mais pour les balades ce serait nickel
Image Image

JPG

Message par JPG » 15 sept. 2010, 18:34

pareil que les autres, il faut compter 10min minimum moyen pour se préparer, 10min au bout pour stopper, se désapper, accrocher la bécane, plus 2min pour faire les 2.5km etc, en gros, sur les 25 min de trajets à pied, tu en gagnes 3min. sans compter l'usure accélérée du moteur.
je serais toi, a vélo, ca serait le mieux.

joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

Message par joel52 » 15 sept. 2010, 18:56

@ titain et JPG:

...........c'est surtout que 2km à pied ça fait moins de 25 minutes et en velo encore moins alors en moto tu ................

le problème est qu'il s'agit d'une bordure de nationale pour les 2 kms et du coup c'est hyper risqué à pieds où encore à vélo (je l'ai déjà fait!!! et j'ai eu des frayeurs!!).

Merci quand même.

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 18 sept. 2010, 10:46

salut a tous (et toutes)

Salut joel52.

Je suis dans le meme cas que toi , entre 2 et 3 bornes pour aller au taff.

Pourtant je la prend quasiment tout les jours et elle tourne très bien.
Je la démarre avant de m'équiper tranquillement et roule tout aussi tranquillement.
Une bonne ballade le week end par dessus et ça le fait facile.

a+

joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

Message par joel52 » 18 sept. 2010, 16:51

salut domi-29,

merci bien pour ta réponse, je pense que je vais franchir le cap d'ici pas tard. cela fait quelques mois que cela me titille d'acheter la vara et je pense être prêt maintenant, reste à trouver l'excellente affaire!! (rappel: recherche vara de 2008 à 2010, faible kilométrage avec top case + pot devil ou scorpion si possible, et surtout pas surcotée!!!!!!!!!).

Bon weekend.

Avatar de l’utilisateur
adelie29
Messages : 44
Inscription : 12 juil. 2009, 18:04
Localisation : Brest
Contact :

Message par adelie29 » 19 sept. 2010, 08:47

domi-29 a écrit :salut a tous (et toutes)

Salut joel52.

Je suis dans le meme cas que toi , entre 2 et 3 bornes pour aller au taff.

Pourtant je la prend quasiment tout les jours et elle tourne très bien.
Je la démarre avant de m'équiper tranquillement et roule tout aussi tranquillement.
Une bonne ballade le week end par dessus et ça le fait facile.

a+
Idem pour moi, je la prends tous les jours (sauf quand il pleut ) pour faire 2 km mais je me balade au bord de la mer en partant du boulot. Ca aide à décompresser....
[url]http://moto.club.dur.dur.free.fr[/url]
[URL=http://www.photos29.com][img]http://www.photos29.com/images/sign.jpg[/img][/URL]

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 19 sept. 2010, 09:50

Moi je pense que tu peux le faire, à condition de te montrer prudent.

Voici un exemple que je connais bien : moi. Je vais bosser avec la mienne tous les jours (mais je pense que je calmerai le jeu quand il fera un temps de chiottes :lol: ).

La distance est plus longue que pour toi, mais insuffisante pour une chauffe complète, de l'ordre de 9 km. Alors je laisse la moto chauffer tranquillou pendant que je me prépare (mais ça ne prend quand-même pas 10 minutes, faut pas exagérer).

Ensuite j'évite la rocade (limitée à 90) et je passe par la ville, en roulant pépère (sauf quand je suis en retard, auquel cas je prends quand-même la rocade. Mais dans ce cas j'atteins le 90 sans forcer, sans monter les rapports, et je m'y fixe, juste histoire de ne pas gêner les autres usagers (dépassement impossible)).

Au boulot, on a un parc pour les deux roues alors le rangement est rapide (surtout en ce moment : avec le temps qui fraichit et l'humidité qui monte peu à peu, on n'est plus que trois à prendre la moto et je suis le seul à la prendre tous les jours). Aller-retour le midi pour manger, là je ne suis jamais pressé : donc ville.

Et le soir, mon trajet de retour est étonnamment plus long... :lol:

Entre mes aller-retour au boulot, mes balades de fin de journée et celles du week-end, je fais mes 400 km par semaine.

Je ne pousse la mécanique que lors de mes balades, quand la machine a eu le temps de chauffer.

Vala vala vala...
Dernière modification par JGab le 24 sept. 2010, 07:21, modifié 2 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
tonivaranoire
Messages : 432
Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
Localisation : amilly ( loiret )
Contact :

Message par tonivaranoire » 19 sept. 2010, 13:30

domi-29 a écrit :salut a tous (et toutes)

Salut joel52.

Je suis dans le meme cas que toi , entre 2 et 3 bornes pour aller au taff.

Pourtant je la prend quasiment tout les jours et elle tourne très bien.
Je la démarre avant de m'équiper tranquillement et roule tout aussi tranquillement.
Une bonne ballade le week end par dessus et ça le fait facile.

a+
+2
3,8 km pour aller au taf faut juste y aller doucement pas comme une brute
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

landtoine
Messages : 54
Inscription : 27 avr. 2009, 08:56
Localisation : orchies

Message par landtoine » 24 sept. 2010, 07:17

Perso je trouve ça un peu dingue de prendre un véhicule motorisé pour faire 2km! faudra pas s'étonner si tout va mal!!!

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Message par ibane » 24 sept. 2010, 10:16

Il y a l'option du solex électrique, parfait pour les petites distances, en plus c'est sympa et écologique.

joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

Message par joel52 » 24 sept. 2010, 14:53

bonjour à tous,

2 kms, c'est clair que c'est rien!! mais je me répète, ce sont 2 kms en bord de nationale, sur la chaussée avec tous ces abrutis de routiers qui roulent comme des malades, j'ai déjà fait le parcours quelques fois à pieds, j'ai eu peur, vous êtes littéralement aspiré spar les turbulences des semi-remorques, bref, une bien belle galère!! les voitures, pas mieux , elles me frolent à 110 km/h, cool!!! bien sympathique!!

D'où l'utilité d'un véhicule, moto ou voiture!!! dans ces cas là, moi l'écologie, je m'en fout à un point!!!! il en va de ma vie!!!! en ce moment, c'est mon épouse qui me dépose en allant à son boulot, pratique oui et non car nos horaires sont décalés, l'un ou l'autre est forcé d'attendre donc j'ai dit stop et ai pensé à la moto , la vara, que je trouve personnellmeent magnifique, je faisais d'une pierre deux coups.

Voilà, ce sera un achat réfléchi plus un coup de coeur!!!!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 24 sept. 2010, 15:00

Hmmm... Vu ce que tu décris, je te conseillerais plutôt une voiture. Si ça roule à la sauvage, dans ce bout de route, tu seras obligé de la pousser à chaque fois pour t'insérer dans la circulation. Lancer une voiture à 90-100 quand elle est froide, on peut le faire sans forcer. Une Vara, par contre, en prendra plein la tronche. Pis avant d'atteindre sa vitesse de croisière, elle aura le temps de bien subir le vent des gros lucs (et je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais chaque fois que je me retrouve à suivre un camion avec la vara, je souffre)

T'as vraiment pas moyen de passer par un chemin détourné, quitte à ce qu'il te rallonge ? Si tu es en moto, ce n'est plus grave de te rallonger, et ça te permettrait de te faire plaisir.
Dernière modification par JGab le 24 sept. 2010, 15:03, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 24 sept. 2010, 15:01

Allez fait toi plaiz achete la , de tout facon les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 24 sept. 2010, 15:04

loadplan a écrit :Allez fait toi plaiz achete la , de tout facon les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :wink:
Vi, la décision t'appartient et ne regarde personne d'autre que toi et ton épouse.

Mais bon... Tu as demandé notre avis, alors pouet ! :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

ange266

Message par ange266 » 24 sept. 2010, 16:27

Perso j'ai 88 km (aller et retour) pour le boulot donc elle a le temps de chauffer.
Il faut entre 7 et 10 km pour que la moto chauffe. Comme dit dans un commentaire, entrer dans la circulation de la voie rapide alors qu'elle n'est pas chaude c'est risqué et en plus elle risque de pas répondre à la sollicitation d'accélération, et si tu as un poids lourd qui t'arrive dans le dos...ca va chauffer. Ou alors tu vas devoir baisser un rapport pour monter dans les tours et prendre de la puissance mais elle sera pas chaude pour accepter un tel traitement.
Donc il te reste le détour avec la vara et là elle aura le temps de chauffer et toi d'en profiter.

Et pense aux beaux week end que tu fera avec cette merveilleuse bécane LOLLL

joel52
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009, 13:54
Localisation : Champagne

Message par joel52 » 24 sept. 2010, 17:18

bonsoir,

merci à vous pour vos réponses. Je ne sais plus quoi penser, je vais peut-etre me faire plaisir pour les ballades et continuer mon trajet boulot dans la tuture de ma femme!!! De toute façon, l'hiver est bientot là, du coup ça repousse ma décision pour le printemps hors-mi une belle affaire à faire cet hiver!!! je vous tiendrai au courant de la suite que je vais donner à tout ça!!!

Bon weekend à tous.

Avatar de l’utilisateur
ludoforward
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2010, 17:55

Message par ludoforward » 26 sept. 2010, 10:36

joel52 a écrit :bonsoir,

merci à vous pour vos réponses. Je ne sais plus quoi penser, je vais peut-etre me faire plaisir pour les ballades et continuer mon trajet boulot dans la tuture de ma femme!!! De toute façon, l'hiver est bientot là, du coup ça repousse ma décision pour le printemps hors-mi une belle affaire à faire cet hiver!!! je vous tiendrai au courant de la suite que je vais donner à tout ça!!!

Bon weekend à tous.
On bosse toute l'année comme des creuvards, alors si tu peux te faire plaisir sans te mettre dans le rouge, fais le !
Tu es toujours à temps de revendre si cette moto ne correspond pas à tes exigences...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 26 sept. 2010, 11:51

sinon y a aussi les véhicules électriques, pour cette distance ils pourront suivre :lol:
Image Image

Répondre