commodo

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
delpat

Message par delpat » 01 sept. 2002, 18:21

Comme beaucoup, aprés avoir équipé ma vara de 2 H4 j'ai le commodo qui ne fonctionne plus qu'en position "phare" voulant donc le changer moi méme (économies) je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la méthode! (peut étre Robert!)et si cela est techniquement difficile?

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 01 sept. 2002, 20:30

C'est pas dur du tout... Il suffit de dévisser les vis et il s'ouvre en deux. En plus il y a des marques dans le guidon pour le repositionner correctement... Y a pas de piège. Que demande le peuple? Stéphane a même mis le sien en kit!

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 01 sept. 2002, 22:27

Robert c'est un vrai dico ambulant de la Vara...moi je vais finir par l'appeler "Petit-Robert" :biggrin:

Amitiés Robert
Marco

Stephane77

Message par Stephane77 » 02 sept. 2002, 08:55

Fabuleux le "p'tit Robert" :bounce: :bounce:

Si tu nous le permets l'ami Robert, je trouve que ce p'tit surnom te va vraiment bien !

Bon plus sérieusement, aucun problème pour le démontage, nettoyage et remontage de l'inverseur code/phare dans le comodo => pour l'instant la réparation tient le coup. ATTENTION qd même au ressort sauteur quand tu ouvres le boîtier de l'inverseur.

Par contre pour le remplacement de tout le comodo, je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça étant donné qu'il faut tirer le câblage du comodo jusqu'aux raccordements. Je pense qu'il faut descendre le carrénage pour ça !

Tiens nous au courant et si tu veux plus d'info sur la réparation de l'inverseur uniquement n'hésite pas.

Au fait peux-tu ajouter ton Département après ton pseudo, stp.

V+

delpat13

Message par delpat13 » 02 sept. 2002, 18:42

Merçi à tous et salut Robert! c'est bien le commodo complet que je veux changer (avec son faisceau), car je suppose qu'il faut tout changer quand il est mort!!

Stephane77

Message par Stephane77 » 02 sept. 2002, 18:58

Je confirme, l'inverseur code / phare ne se vend pas séparément. Donc si tu veux changer le comodo complet avec son câblage ma remarque sur la difficulté de mise en oeuvre reste entière.

Rem 1 : si tu changes le comodo remets aussi le kit d'éclairage d'origine pour ne pas risquer de griller le nouveau comodo.

Rem 2 : si tu as acheté le kit H4 à UP ou Honda Angers, ils ont proposé de faire une ristourne à qui devrait changer le comodo à cause du kit H4

V+

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 02 sept. 2002, 19:10

Delpat, avant de vouloir tout changer, tu peux peut-être te contanter de réparer l'inverseur comme le propose Stéphane, à moins que ta poignée soit complètement fondue !!!
Enfin, c'est toi qui vois.

Marco

delpat13

Message par delpat13 » 02 sept. 2002, 20:42

Comment réparer?sur que je veux si on peut! cela m'éviterait de dépenser 115 euros en fait le bouton s'enfonce en position phare, et reviens en position code quand je reappuie mais la! par contre je n'ai que les veilleuses et Honda m'a confirmé que le commodo était HS!! alors s'il y a un truc je suis preneur....

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 03 sept. 2002, 06:27

Salut, je pense pour ma part que ça doit être le ressort qui est soit cassé, soit sorti de son logement. Si malgré tout tu veux changer ton commodo va voir sur http://www.pieces-honda.com le CONTACTEUR, CLIGNOTANT est à 73,17 euros (moins 10 % si tu indiques que tu viens de la part du site) et non 115 euros

v+
Arnaud

Stephane77

Message par Stephane77 » 03 sept. 2002, 08:02

Salut Delpat,

J'avais les mêmes symptômes que toi. J'ai démonté le comodo = 2 vis. A l'intérieur tu as un serre-câbles qu'il faut retirer = 2 vis. Tu peux ensuite accéder à l'inverseur code/phare. Il est maintenu dans le comodo par une vis.

Voilà tu te retrouves avec l'inverseur entre les doigts et peu de manoeuvre à cause du câble. La manip. est cependant jouable. L'inverseur est en plastique. Il est fermé par une petite plaque clipsée. Tu défais les 2 languettes d'un côté avec un petit tournevis. ATTENTION quand le couvercle est enlevé le ressort de l'inverseur risque de sauter => récupère le rapidement. Dans mon cas, le ressort n'était pas cassé et bien en place. Par contre, il permet le retour automatique d'une pièce en plastique moulée dans laquelle sont insérés 4 contacts en laiton. Sous ces contacts il y a un petit ressort. Dans mon cas l'un des contacts était enfoncé et légèrement de travers => il ne faisait plus contact. Aucun problème à le remettre en place. Le plastique n'étant pas du tout déformé par la chaleur ... je n'ai pas jugé utile de changer tout le comodo.
Le remontage est aussi simple et sans piège.

Je n'ai pas retiré mon kit H4. Si ça se reproduit, je redémonte et j'ajoute à chacun des 4 contacts un point de soudure pour le renforcer.

Je ré-itère : je pense que le pb adviendra aussi pour les non H4 si vous êtes dans une région à forte chaleur et que vous roulez longtemps en phare (ce qui devrait être incompatible).

Si Arnaud ou le p'tit Robert veulent bien reprendre ce post et l'ajouter à une rubrique "bricolage" sur leur site car je ne souhaite pas le ré-écrire à chaque perte de la base du forum ...

V+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 03 sept. 2002, 08:08

Bien compris le message... Merci Stéphane pour ce cours de bricolage...

v+
Arnaud

delpat13

Message par delpat13 » 03 sept. 2002, 18:52

Vraiment sympa! je vais exploiter ton conseil dés samedi, si je n'ai pas de commodo à changer c'est le top!!! des que c'est fait je vous tiens au courant !

Anonyme

Message par Anonyme » 03 sept. 2002, 19:37

Ben voila, tout le monde il est contant...j'aime les histoires qui se finissent bien :biggrin:

Marco

Cecile06

Message par Cecile06 » 04 sept. 2002, 14:11

Hé, Delpat, salut, si tu es dans le 13, précise ton adresse mél en m'écrivant à motardes.en.folie@free.fr pour qu'on puisse te contacter avant nos varavirées sudistes !
v+ Cécile

delpat13

Message par delpat13 » 07 sept. 2002, 18:38

J'ai démonté , et bien c'est effectivement un des petits contacts soutenu par un ressort qui par "en vrille" l'ennuie c'est qu'il est un peu amoché par le va et vient du poussoir! mais grace à vous et les conseils de stéphane je retrouve momentannément mes codes! du coup je suis descendu voir mon [personnes peu appréciées] pour lui demander gentillement de revoir sa "non garantie" suite aux ampoules. il envoie donc une demande chez Honda , réponse dans 1 semaine !! en résumé je confirme haut et fort ce qu'avait écrit stéphane les ampoules h4 NON RIEN A VOIR !! simple USURE ou plus concretement fragilité du systéme de contact! bref , merçi encore à la communauté

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: commodo

Message par pertinou » 28 janv. 2012, 17:44

boucbel a écrit :Est-ce que l'un d'entres-vous a des photos de l'intérupteur démonté, lors du démontage j'ai une pièce en cuivre qui était démonté, je ne sais pas ou elle va!
Idem pour un crochet en forme de S qui doit servir à l'accrochage.
Peut etre que sur le forum "Pelleteuse et détérrage", ils ne fonctionnent pas comme partout ailleurs...

Ou alors, tu arrives du forum "Archéologie profonde" et ne te rends meme pas compte que ce post a bientot 10 ans...

Allez, visite encore un peu le forum, tu dervais trouver la case présentation, et, comprendre comment cela fonctionne...

En tout cas, grand bravo pour le détérrage, depuis le temps que je traine sur différents forum, je n'ai jamais vu un tel truc !!!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: commodo

Message par Pat31 » 28 janv. 2012, 18:22

T'es pas gentil ..s'il ne s'est pas présenté ..notre ami a déja fait l'effort de recherche ...quand même .

Désolé ...j'ai pas ça dans les cartons ..pour le comodo .
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: commodo

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 janv. 2012, 18:27

Oui pas mal le truc !J'aime bien le déterrage de post ... mais tu n'as pas remarqué qu'il y a une case présentation dans toute ta recherche ! c'est tout de même comique ... et puis tu veux quoi une garantie sur ton comodo ? ou bien savoir ou va ton S serpent asiatique ?
A part quoi la vie est belle , et chez toi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: commodo

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 janv. 2012, 19:19

boucbel a écrit :Effectivement je vais pas souvent sur les forums, mais c'est parce qu'il y a toujours des gens qui font des commantaires qui ne servent à rien.
Si le site garde des posts anciens, c'est parce qu'ls servent toujours.

Bon WE à tous,
Je crois qu'avec toi c'est pas la peine de parler de mécanique , il vaudrait mieux parler avec toi d'autres choses ....
A part ça comment tu vas ? :lol: :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: commodo

Message par pertinou » 28 janv. 2012, 19:27

Pat' la Bidouille 67 a écrit : A part ça comment tu vas ? :lol: :beerchug: :bigv:
Bah, moi, ça va cool, suis content, on a été rouler cet après midi... Bon, me méfiais un peu, pneu neuf, donc,molo les premiers tours de roues...
J'ai mis un Michelin PR2 à l'avant, et, du coup, c'est le meme qu'a l'arrière, sauf la taille...
Promis, je fais une photo pour dans 10 ans...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: commodo

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 janv. 2012, 20:01

pertinou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : A part ça comment tu vas ? :lol: :beerchug: :bigv:
Bah, moi, ça va cool, suis content, on a été rouler cet après midi... Bon, me méfiais un peu, pneu neuf, donc,molo les premiers tours de roues...
J'ai mis un Michelin PR2 à l'avant, et, du coup, c'est le meme qu'a l'arrière, sauf la taille...
Promis, je fais une photo pour dans 10 ans...
J'adore , jusque là on fera du surf sur des champs magnétiques opposé ; donc plus besoin de pneus ! :lol: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: commodo

Message par pierreblc » 30 janv. 2012, 09:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit : J'adore , jusque là on fera du surf sur des champs magnétiques opposé ; donc plus besoin de pneus ! :lol: :beerchug:
Ben mince, alors ! on pourra plus poster sur les pneus ? :3dbiggrin:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: commodo

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 janv. 2012, 10:00

pierreblc a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : J'adore , jusque là on fera du surf sur des champs magnétiques opposé ; donc plus besoin de pneus ! :lol: :beerchug:
Ben mince, alors ! on pourra plus poster sur les pneus ? :3dbiggrin:
éventuellement sur les comodos en puzzle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: commodo

Message par pierreblc » 31 janv. 2012, 15:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit : éventuellement sur les comodos en puzzle ! :lol:
C'est comme ça que j'ai retrouvé le mien il y a quelques temps: suite à un petit choc, la partie rotative du commodo s'est cassée en 3 ou 4 morceaux, et chaque fois que je l'ai manipulé, j'en perdais un peu plus ! Bon, finalement je l'ai changé (j'en ai trouvé un d'occase chez un casseur). 8)
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: commodo

Message par pertinou » 31 janv. 2012, 16:06

tu as pensé à faire une photo?????
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: commodo

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 janv. 2012, 16:07

pierreblc a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : éventuellement sur les comodos en puzzle ! :lol:
C'est comme ça que j'ai retrouvé le mien il y a quelques temps: suite à un petit choc, la partie rotative du commodo s'est cassée en 3 ou 4 morceaux, et chaque fois que je l'ai manipulé, j'en perdais un peu plus ! Bon, finalement je l'ai changé (j'en ai trouvé un d'occase chez un casseur). 8)
S'il casse comme du verre c'est du à la surchauffe et des ptits chocs sont suffisants pour qu'il part en live !

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: commodo

Message par pierreblc » 01 févr. 2012, 11:41

pertinou a écrit :tu as pensé à faire une photo?????
Franchement, non ! d'un autre côté une photo n'apporte rien. Un tournevis cruciforme t'en apprendra beaucoup plus, et tes yeux aussi. Quand il y a une dizaine de fils dans une gaine, la photo est inutile. Il vaut mieux avoir de quoi repérer tes fils, un multimètre, et connaître le B-A BA de l'électricité auto ou moto.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: commodo

Message par pertinou » 01 févr. 2012, 16:01

Je suis assez d'accord avec toi, mais, visiblement, nous avons des archéologues qui fonctionnent comme ça... Une photo, et hop, on démonte et on remonte...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: commodo

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 févr. 2012, 19:34

pertinou a écrit :Je suis assez d'accord avec toi, mais, visiblement, nous avons des archéologues qui fonctionnent comme ça... Une photo, et hop, on démonte et on remonte...
on colle , on décolle et on ressoude le plastic ! :lol:

magnon86
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2018, 15:30

Re: commodo

Message par magnon86 » 30 janv. 2018, 22:51

Bonjour,
Je ne suis pas un déterreur de vieux topics : le lien vers ce sujet est le premier qui apparaît dans une recherche Google "forum honda varadero debrancher-le-comodo"

Pourquoi on est si nombreux à revenir sur le même topic et à poser la même question ?

Parce que la vara est une bonne moto ? pratique pour débuter avec un permis B obtenu il y a quelques décennies - en attendant de passer le A ultérieurement... robuste... démarre au quart de tour... consomme moins qu'une voiturette, pour des vitesses acceptables quotidiennement...

Parce que si on déménage, on n'a pas forcément le même garage, oubliant le complexe du véhicule neuf, on le met un peu dehors, sous un abri, puis dehors carrément ?

Parce que ça met de la condensation dans le commodo ? Que si ça chauffe au soleil aussi le commodo déconne ?

Parce que si on l'envoie au réparateur il ne fait rien de sérieux, il compte 50 € pour juste un pshitt ou jouer aux dominos avec le dedans du comodo ? Qu'on en a marre des "professionnels" qui nous font tomber en panne 3 fois la même année ? (2016 pour moi) Parce qu'on en a marre que des bricolos autoproclamés professionnels s'arrogent 50 euros de l'heure pour jouer avec NOTRE sécurité ? - je roule pépère, je respecte la majorité des signaux (il m'arrive de déroger à ceux qui ne respectent pas l'article 5 www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/C ... n-de-1789 ), je veille à ma sécurité, il m'arrive de rattraper les erreurs des autres, comme on rattrape les miennes. Mais je ne supporte pas de n'avoir plus de codes, ou que dans un rond-point mes clignotants mettent 15 secondes pour se déclencher ?

Parce qu'alors on en achète un chez un professionnel de la pièce détachée moto - quitte à mettre cent euros dedans - (je ne sais pas si je dois citer la marque de ce magasin en dur, mais j'en suis content ; j'ai eu aussi des fournisseurs sur internet, content aussi, mais j'ai toujours peur), en se jurant de ne plus passer par les branques professionnalisés qui exercent dans le secteur.

Parce qu'alors en suivant l'ancien comodo au fil noir entouré de scotch bleu - comme le nouveau - on s'aperçoit qu'il fait des méandres, qu'un des plugs peut se débrancher au guidon, mais que l'autre arrive derrière le guidon, derrière une grille de ventilation, sous le réservoir ?

Parce qu'un débutant a peur de démonter un réservoir ? De démonter la carène ? Surtout s'il pleut sur tous les plugs de phare qu'on a dû débrancher pour voir où ça va ? Hé bien je bâcherai ma précieuse, même si je dois déshabiller mon tas de bois pour cela.

En moins d'une heure, une moto qui fonctionnait parfaitement (sauf le commodo) se retrouve en trois morceaux (j'aurais mis moins d'un quart d'heure si j'avais eu l'audace, si j'avais su dès le départ où il fallait démonter plutôt que de progresser à tâtons) - sous la bruine - on abandonne tout cela, il y a les enfants à prendre à l'école, à emmener au judo ou similaire.

Voila pourquoi le même topic revient tout le temps : le constructeur, sans doute un mystique, a voulu qu'on passe par une épreuve spirituelle de courage : oser démonter une bécane qui fonctionne bien - dégoûté qu'on est des professionnels qui refusent de le remplacer par un neuf, ou de repeindre une voiture, ou même de faire un devis - "n'aie confiance que dans toi-même" disait le sage. Jamais on n'oserais démonter une chaudière soi-même dans sa maison - on n'est pas plombier ni ne sait faire un collet-battu - et bien le réservoir de moto on doit oser : tous les topics disent d'oser ; un voisin motard (mais qui n'a pas le temps de m'aider, son épouse vient d'avoir des jumeaux) m'a dit d'oser. Demain au jour j'oserai.
Si j'ai un tas de ferraille, j'oserai vous le dire (sauf si je perds mon mot de passe) ; si au contraire ça marche vous aurez le témoignage d'un débutant (et non d'un chevronné qui dort sur sa moto et sait la démonter remonter les yeux fermés).

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: commodo

Message par Gazooo » 30 janv. 2018, 23:40

Bon, ch'uis pas drôle avec mes messages :bouletman: , mais là, tu me scotch grave, ça, c'est une présentation ?
Des fois aussi, faut que je libère les tensions de la journée, bon courage à toi... :bigv:

dodz26
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2017, 09:52

Re: commodo

Message par dodz26 » 31 janv. 2018, 09:47

magnon86 a écrit :
30 janv. 2018, 22:51
Bonjour,
Je ne suis pas un déterreur de vieux topics : le lien vers ce sujet est le premier qui apparaît dans une recherche Google "forum honda varadero debrancher-le-comodo"

Pourquoi on est si nombreux à revenir sur le même topic et à poser la même question ?

Parce que la vara est une bonne moto ? pratique pour débuter avec un permis B obtenu il y a quelques décennies - en attendant de passer le A ultérieurement... robuste... démarre au quart de tour... consomme moins qu'une voiturette, pour des vitesses acceptables quotidiennement...

Parce que si on déménage, on n'a pas forcément le même garage, oubliant le complexe du véhicule neuf, on le met un peu dehors, sous un abri, puis dehors carrément ?

Parce que ça met de la condensation dans le commodo ? Que si ça chauffe au soleil aussi le commodo déconne ?

Parce que si on l'envoie au réparateur il ne fait rien de sérieux, il compte 50 € pour juste un pshitt ou jouer aux dominos avec le dedans du comodo ? Qu'on en a marre des "professionnels" qui nous font tomber en panne 3 fois la même année ? (2016 pour moi) Parce qu'on en a marre que des bricolos autoproclamés professionnels s'arrogent 50 euros de l'heure pour jouer avec NOTRE sécurité ? - je roule pépère, je respecte la majorité des signaux (il m'arrive de déroger à ceux qui ne respectent pas l'article 5 www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/C ... n-de-1789 ), je veille à ma sécurité, il m'arrive de rattraper les erreurs des autres, comme on rattrape les miennes. Mais je ne supporte pas de n'avoir plus de codes, ou que dans un rond-point mes clignotants mettent 15 secondes pour se déclencher ?

Parce qu'alors on en achète un chez un professionnel de la pièce détachée moto - quitte à mettre cent euros dedans - (je ne sais pas si je dois citer la marque de ce magasin en dur, mais j'en suis content ; j'ai eu aussi des fournisseurs sur internet, content aussi, mais j'ai toujours peur), en se jurant de ne plus passer par les branques professionnalisés qui exercent dans le secteur.

Parce qu'alors en suivant l'ancien comodo au fil noir entouré de scotch bleu - comme le nouveau - on s'aperçoit qu'il fait des méandres, qu'un des plugs peut se débrancher au guidon, mais que l'autre arrive derrière le guidon, derrière une grille de ventilation, sous le réservoir ?

Parce qu'un débutant a peur de démonter un réservoir ? De démonter la carène ? Surtout s'il pleut sur tous les plugs de phare qu'on a dû débrancher pour voir où ça va ? Hé bien je bâcherai ma précieuse, même si je dois déshabiller mon tas de bois pour cela.

En moins d'une heure, une moto qui fonctionnait parfaitement (sauf le commodo) se retrouve en trois morceaux (j'aurais mis moins d'un quart d'heure si j'avais eu l'audace, si j'avais su dès le départ où il fallait démonter plutôt que de progresser à tâtons) - sous la bruine - on abandonne tout cela, il y a les enfants à prendre à l'école, à emmener au judo ou similaire.

Voila pourquoi le même topic revient tout le temps : le constructeur, sans doute un mystique, a voulu qu'on passe par une épreuve spirituelle de courage : oser démonter une bécane qui fonctionne bien - dégoûté qu'on est des professionnels qui refusent de le remplacer par un neuf, ou de repeindre une voiture, ou même de faire un devis - "n'aie confiance que dans toi-même" disait le sage. Jamais on n'oserais démonter une chaudière soi-même dans sa maison - on n'est pas plombier ni ne sait faire un collet-battu - et bien le réservoir de moto on doit oser : tous les topics disent d'oser ; un voisin motard (mais qui n'a pas le temps de m'aider, son épouse vient d'avoir des jumeaux) m'a dit d'oser. Demain au jour j'oserai.
Si j'ai un tas de ferraille, j'oserai vous le dire (sauf si je perds mon mot de passe) ; si au contraire ça marche vous aurez le témoignage d'un débutant (et non d'un chevronné qui dort sur sa moto et sait la démonter remonter les yeux fermés).
Bah rien d'insurmontable, il faut prendre son temps et ça se fait tout seul. Le réservoir, je l'ai juste soulevé , pas nécessaire de le déposer.
Bon courage tu vas t'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: commodo

Message par Pascal 77 » 31 janv. 2018, 10:12

Explication par l'image : Varan de Komodo :
Image
:3dbiggrin:
Image

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: commodo

Message par Eric95 » 31 janv. 2018, 19:12

Bonsoir magnon86

Il faut oser !!!!! Soit juste méthodique et tu verras ça se passera bien.
Courage à toi

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: commodo

Message par marty21 » 31 janv. 2018, 21:54

Encore un qui c'est pas que la politesse c'est déjà de se présenter avant de cracher son venin :angryfire: :blueflag: :boom: :bouletman:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

AVF25
Messages : 109
Inscription : 12 nov. 2017, 17:21

Re: commodo

Message par AVF25 » 31 janv. 2018, 22:00

marty21 a écrit :
31 janv. 2018, 21:54
Encore un qui c'est pas que la politesse c'est déjà de se présenter avant de cracher son venin :angryfire: :blueflag: :boom: :bouletman:
HA OUI il est du 30/01 :belzme:

Répondre