Doublé par une TDR 125

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Iztougood
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Doublé par une TDR 125

Message par Iztougood » 03 oct. 2010, 15:43

Bouuuuu!!!!!
Je me suis fais rattrapper et distancé par une TDR125.
meilleure accélération et meilleure vitesse de pointe.
J'étais à fond à 110

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zoemilou
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Message par zoemilou » 03 oct. 2010, 16:06

Ben c'est à peu près normal : moteur deux temps, plus léger et peut-être débridé :wink:

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titain
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Message par titain » 03 oct. 2010, 17:48

si tu veus y a un tdr à vendre sur le site: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=20042
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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 03 oct. 2010, 22:28

zoemilou a écrit :Ben c'est à peu près normal : moteur deux temps, plus léger et peut-être débridé :wink:
+650 !

Un TDR et plus généralement n'importe quel 125 2-temps sont plus rapides que la vara :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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nounours44ans
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Message par nounours44ans » 03 oct. 2010, 23:18

j y ai goute a la tdr vraiment rapide mais trop fragile
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

eli
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Message par eli » 04 oct. 2010, 17:49

Surement débridée.

Avant la Vara, j'avais une kawa 125 deux temps débridée. Déjà seulement 100 kg au lieu de 150. Ca poussait plus fort et vitesse plus élevée (facile 130) mais pour la conso aie.... A l'aise 6 l/100.

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yoko13
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Message par yoko13 » 04 oct. 2010, 18:35

pfffff

prochaine fois prend un batte de baseball, le premier 125 qui essaye de te mettre la honte tu lui fait un home run :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

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titain
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Message par titain » 04 oct. 2010, 18:40

pourquoi seulement le 125? les gc aussi :langue:
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Message par Iztougood » 04 oct. 2010, 20:43

m'en vais acheter une herse que je vais trainer derriere moi
vais ben voir si yen a un qui essaie de me doubler

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yoko13
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Message par yoko13 » 05 oct. 2010, 15:07

Iztougood a écrit :m'en vais acheter une herse que je vais trainer derriere moi
vais ben voir si yen a un qui essaie de me doubler


:mdr:

oublie pas les etoiles ninja :laugh:
regarde au delà de ce que tu vois...

v78
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Message par v78 » 05 oct. 2010, 15:26

Iztougood a écrit :m'en vais acheter une herse que je vais trainer derriere moi
vais ben voir si yen a un qui essaie de me doubler
Des pois chiches dans les virages, c'est mieux....
--

M@kro
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Message par M@kro » 06 oct. 2010, 01:37

Iztougood a écrit :m'en vais acheter une herse que je vais trainer derriere moi
vais ben voir si yen a un qui essaie de me doubler
De bons petits clous de 11 cm ca peut être pas mal aussi :lol:
Mais bon, en allant plus vite au démarrage aussi, on peut plus facilement se faire heurter par un type qui passera à fond à l'orange ou au rouge dans un croisement :wink:
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
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Message par razmotte » 06 oct. 2010, 07:13

M@kro a écrit :
Mais bon, en allant plus vite au démarrage aussi, on peut plus facilement se faire heurter par un type qui passera à fond à l'orange
c'est que toi tu a pris le rouge totalement mur :D
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titain
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Message par titain » 06 oct. 2010, 19:16

yoko13 a écrit :oublie pas les etoiles ninja :laugh:
c'est fourni avec le pot du meme nom :lol:
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lej74
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Message par lej74 » 06 oct. 2010, 23:17

Un collègue sur la région parisienne à eu 2 tdr,, bilan 2 MOULINS AU moins
+ les frais<!!!!
,<depuis mes conseils, il est passé à la la VARA ET POUR LUI QUE DU BONHEUR;;;;
@
lej74
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

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PIERYVES
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Message par PIERYVES » 07 oct. 2010, 19:28

En ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir roulé sur les deux modeles il est vrai quel le TDR est plus speed en nervosité un ton haut dessus en vitesse mais elle a aussi ses desavantage autonomie, bruit peu valorisant,
demarage capricieux .........
En ce qui me concerne la Vara est de loin beaucoup plus interessante qu e le TDR

thierry44

Message par thierry44 » 10 oct. 2010, 11:49

salut , j'ai commence par un 125 tdr et maintenant j'ai la varadero de fevrier 2010 a part la puissance au demarrage du 2 temps la vitesse de pointe est exactement la meme .

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JGab
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Message par JGab » 10 oct. 2010, 11:55

Vi, de base. Mais tu aurais pu débrider la TDR, ce que tu ne pourrais pas faire avec la Vara. Et là, ça change tout.

Mais si, comme moi, tu veux rester avec une machine full légaliste, ben tu as raison : c'est du kiff. Et la Vara est bien vachtement beaucoup plusse belle (en fait, dans mon esprit, la TDR est très jolie, mais la Vara est très belle : nuance ! :lol: )
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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joel52
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Message par joel52 » 11 oct. 2010, 17:46

bonjour à tous,

j'avais débridé ma TDR à l'époque et il est vrai que c'était une fusée, il n'était pas rare que j'aille à 150 voir 160 km/h vent dans le dos, par contre c'est également vrai que le bruit moteur n'est pas valorisant du tout. Une grosse mobylette en fait! lol mais j'aimais bien la pêche qu'elle dégageait.

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Message par nounours44ans » 11 oct. 2010, 20:07

et oui c etait la belle epoque mais apres debridage y avait souvent casse mecanique
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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benji37
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Message par benji37 » 11 oct. 2010, 23:39

Avant la vara j'avas une TDR. Je regrette l'agrément moteur et l'éclairage tip-top. Par contre 2t qui fume dès qu'on remet la sauce, bruit de mobylette, mais quel pied ce moteur, même non débridé il était plus rapide que ma vara...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
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Message par titain » 12 oct. 2010, 06:25

titain a écrit :si tu veus y a un tdr à vendre sur le site: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=20042
tenez les nostalgiques :lol:
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Shrek
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Message par Shrek » 29 oct. 2010, 08:08

Ahhhh, nostalgie...
Ma 1ere 125 a été une TDR. C'est vrai que c'était sacrément rapide, bien plus que la vara..
Mais bon, faut aussi relativiser, parceque coté cout le 2t c'est la mort !
Déjà ca tête comme un veau cramponné au pis de sa mere, pis en plus faut pas oublier de faire le plein d'huile (graissage séparé, c'est déjà ca, pas besoin de faire son mélange 2t soi meme). Et last but not least, tous les 10/12.000 vlan ! une segmentation !
Sans oublier le risque de serrage (j'ai testé, en insertion sur une voie rapide devant un 38T, la roue qui se bloque, ca fait 'space' !)
Mais c'est vrai que débridé, le biniou devient un vrai petit missile. Seul reproche, trop fine, on a l'impression de rien avoir entre les guibolles.

Par contre :
Buliwyf a écrit :les TDR, à ma connaissance sont les plus rapides des 125.
si je me trompe pas, ca monte à 140-150 facile, je vérifierai auprès d'un connaisseur.
Le 2eme phrase est vraie, sous réserve comme d'hab de s'adapter aux circonstances (pas les memes perfs si tu mets Mimie Maty ou Sébastien Chabal sur le brelon).
Par contre pour la premiere, tout faux !
En 125, les plus rapides sont la cagiva mito ou l'aprilia rs *.
Des sportives, pas des trails (déjà le carénage ca aide coté résistance au vent) capables de tourner dans les 170... quand elles roulent (par ce que bon, faut etre honnete, comme toutes les ritales, elles passent plus de temps a l'atelier qu'a rouler...)



* Je parle bien sur de bécannes grand public, avec juste un débridage et un pot, pas de modeles de course (voir le championat GP125 pour la prlus rapide) ou de modeles ayant recu en plus une préparation (culasse haute compression, pipes / clapets / cabu, lumières, vilebrequin et j'en passe). Tiens ca me rapelle les bricolages sur les mobs de ma jeunesse ca... Faudrait que je remette la main sur un bon vieux 103SP ou un 51black !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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loadplan
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Message par loadplan » 29 oct. 2010, 08:21

Shrek a écrit :
* Je parle bien sur de bécannes grand public, avec juste un débridage et un pot, pas de modeles de course (voir le championat GP125 pour la prlus rapide) 103SP ou un 51black !
les 125 de Gp elles font au moins du 50ch (voir +)

Trop beau ce 51Black :wink:
Prout

gover

Message par gover » 03 nov. 2010, 22:05

loadplan a écrit :
Shrek a écrit :
* Je parle bien sur de bécannes grand public, avec juste un débridage et un pot, pas de modeles de course (voir le championat GP125 pour la prlus rapide) 103SP ou un 51black !
les 125 de Gp elles font au moins du 50ch (voir +)

Trop beau ce 51Black :wink:
Petit témoignage d'un futur Varaderiste :
Je confirme vos propos : le deux temps est beaucoup beaucoup plus nerveux.

Pour le moment j ai un TZR de 34 cheveaux et oui il atteint bien les 170.
Par contre, c est du 2 temps, qui necessite donc un entretien régulier.
Donc nettoyage carbu régulier, segment tous les 10 000 etc etc ....

Je le deconseille en utilitaire par contre quel pied sur les petites routes car la moto est super legere :D

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