Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par Allicroco » 30 nov. 2010, 21:38

Hello à tous, les anciens, les moins anciens, les vieux les jeunes... CA fait un gros bail que j'ai pas écris, mais je pass très souvent pour vous lire et modérer (un peu si besoin mais rarement besoin^^)


Je fais appel a la communauté en ce triste jour ou j'ai besoin de conseil.

Pour rappel, j'ai une varadero de 2002 qui affiche 36000bornes au compteur, et donc le moteur a été changé il y a un an, et qui a en réalité 10 000km.
Depuis 2ans je suis dans le nord de la France (valenciennes), avant j'etais à marseille ou je roulais et ou j'etudiais en mode cool. Aujourdh'ui je suis dans une école de cinéma d'animation et d'effets spéciaux qui demande énormément d'investissement et me prend tout mon temps libre....je n'ai plus le temps de m'occuper de ma bécane, le concessionnaire honda le plus proche est à lille (40km à se taper en plein hiver par -15° pour aller faire sa révision, c'est dur)...ce qui a fait qu'au fil du temps j'ai manqué de rigueur quand à l'entretien de ma bécane, me contentant de faire l'entretien minimum vital : graissage de chaîne régulier, gonflage pneu régulier, et révisions régulieres. En dehors de ça la déco j'ai laissé tombé, la bichonner et la laver régulièrement aussi j'ai laissé tomber...au bout de 2ans elle a pris un sacré coup de vieu. Par exemple avec le froid mon piston de frein arrière se coince, freinant sans arrêt la moto le temps que ça chauffe..et usant mes plaquettes à outrance.

Ce matin premiere neige de l'année sur valenciennes, comme l'année derniere, même pas peur, les routes sont bien désalées et jme dis que si je regarde ou je roule ça ira, j'ai toujours roulé sous la neige les 2 années passées, à 30Km / h y'a pas de souci...enfin c'est un peu fou sans doute...mais bon ce matin j'ai quand même pris ma bécanne, bien equipé..et arrivé dans un rond point, j'ai arrêté d'accelerer, pour ralentir (même pas freiné car je roulais tout doux) , seulement avec mon problème de piston de frein arriere qui freine tout seul, ça a freiné tout seul...et sur la neige j'y avait pas pensé ça a carrémen tbloqué la roue..du coup gros vautrage, jme suis fait mal aux deux jambes mais bien vite relevé sous le regard ahuri des caisseux qui n'en avaient rien à foutre et se contentaient de me contourner...j'ai relevé ma bécanne tant bien que mal et suis allé la ranger pour finir mon parcoure en tramway et arriver à l'école tant bien que mal. Bon je vous cache pas que j'ai douillé toute la journée j'ai les genoux défoncés mais rien de cassé, jpense froissements pour l'instant je sollicite pas et si ça va pas mieux dans 1semaine je mettrais les frais pour aller voir le medecin.

toujours est il je suis allé cherché la bécanne tout à l'heure (la neige a fondu), un morceau de carénage m'est tombé dans les main, et quand je roule il faut que je tourn eun peu à droite pour que ça roule droit..la fourche à l'air droite mais je penche plutôt pour le guidon.


J'en vien sà me poser une question...sachant quela bécanne m'a couté 3000€ (seconde main) y'a maintenant 6ans, que j'ai serré 2x mon moteur (a Marseille on m'avait vidé tapé le bouchon de réservoir d'huile, et une autre fois à val car au précédent changement de moteur le [personnes peu appréciées]. ne m'avait pas changé le filtre à huile) ce qui m'a couté 2x 1000€ , ça commence à revenir cher, et là je vois la révision des 36 000 arriver + les reparations + il faudrait que jachete un carénage + une selle (car elles est brulée sur le coté à Marseille des mecs y ont foutu le feu mais uniquement à la selle) enfin plein de frais si je voulais la retaper à neuf... Je me demande si je ferais pas mieux de la revendre en l'état et d'en rechoper une d'occase plutôt que de prendre du temps que j'ai pas à retaper une becanne moi même ou à raquer chez le [personnes peu appréciées]. honda qui est à 45km en plein hiver dans le grand nord.

Pour que vous jugiez bien dans l'etat ça donne :

Varadero 125 modele 2002, noir
Sabot moteur honda noir
Pot scorpion carbone
_Kit chaîne à bientot changer
_Pneux quasi-neufs michelin pilot activ
_Deflecteurs latéraux (les 4, cotés et haut) qui se décolle un peu mais un coup de glue et c'est good
_Clignons rayés, phare avant rayé, ampoule frein arriere à changer, cligos arrieres rayés et teint en noirs...
_Guidon tordu legerement
_Selle brulée sur le coté gauche (mais utilisable hein)
_Moteur 10 000km très bon etat
_faux contact sur la détéction du point mort => Le voyant vert ne s'allume pas et impossible de mettre la béquille au point mort sans couper le moteur.
_Tout les reste est ok
_ la bécanne a jamais été accidenté à part ce maitn mais c'était vraiment pas fort, genre 30 à l'heure et glissade quoi.

La bécane roule très bien (je vais en cours avec tous les jours 3km autoroute, depuis 2ans sans souci, jusqu'à ce matin)

Jme demande combien je pourrais en tirer pour pièce ou à un mec motivé pour la retaper, afin de me racheter une Varadero + récente et tout à fait fonctionnelle pour rouler en sécurité..sans me prendre la tête à tout retaper moi même (pas le temps ni tout le savoir).

J'aimerais aussi et SURTOUT savoir ce que vous en pensez si vous croyez que c'est débile de faire ça et que j'aurais plutôt intérêt à la retaper moi même par ce qu'elle roule malgré tout très bien...Le souci c'est que j'ai juste pas le temps j'ai besoin d'un véhicule fonctionnel qui puisse m'amener à l'école tous les matins et me ramener tard tous les soirs, je travaille vraiment beaucoup j'ai peu de temps, juste ce qu'il faut pour l'entretien de base.

au fait : J'ai un budget de 1000€ que je peu débloquer si jamais j'opte pour la revente, vous pensez que ça suffirait en + du prix de revente de la vara pour trouver une vara pas trop pourrie ?

MErci pour vos réponses en tout cas, j'espere que je trouverai ssolution grace à vous, je suis actuellement en phase de réfléxion.
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par pertinou » 30 nov. 2010, 23:22

Hello

bon, visiblement, y a un peu de taf quand meme sur ta vara...

la revendre dans l'état, ou, pour pièce, tu vas en tirer grosso modo 1000€... en rajoutant les 1000 disp, tu pux en trouver une en état, mais, pense juste à échanger ton scorpion contre origine...

Après, faut la voir...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par Did Cactus » 01 déc. 2010, 00:05

Salut Allicroco !

Vu que c'est pas trop le moment pour vendre, vu le prix que tu vas en tirer et ce que tu peux mettre en plus et vu que ta bécane a quand même un moulin récent (c'est juste son look semble-t-il qui fait défaut), essayer de prendre un tout petit peu de temps pour faire un minimum d'entretien me semble le plus rentable...

En acheter une autre si tu ne peux/veux pas prendre un petit peu de temps pour l'entretien te feras juste perdre du temps (et de l'argent) à essayer de te débarrasser de la tienne et la suivante, sans plus d'entretien, risque de devenir un pb aussi :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par Allicroco » 01 déc. 2010, 01:52

Yop Did :)


Merci pour vos réponses..

en effet ça me parait le plus raisonnable...mais le temps putin, j'en ai tellement pas...enfin je crois que c'est ce qu'il faut... Si d'autres réponses hésitez pas
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par K-Roll » 01 déc. 2010, 07:34

Pas évident ton cas, ça c'est sûr.

L'idéal serait de trouver un mécano indépendant. J'ai la chance d'avoir trouvé ça par chez moi. Il est très honnête niveau prix et super sympa ce qui ne gâche rien. Mais bon, je suis consciente que ça doit pas courir les rues ce genre de personne.

Pourtant comme Did, je te conseillerai d'essayer de la restaurer un minimum au fur et à mesure. Ton moulin est neuf, ce serait ballot. Sinon, ça implique de bien la vendre et ensuite de trouver une affaire. Deux conditions pas forcément évidentes, enfin surtout pour moi qui ait tendance à me faire avoir! :mrgreen:

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu. Bon courage à toi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par yoko13 » 02 déc. 2010, 08:58

Je serais aussi d'avis d'essayer de regler les quelques problèmes qu'a ta moto avant d'essayer de la revendre. C'est pas la bonne époque pour la revendre. De plus avec la liste que tu nous a donné, perso jamais je la voudrais a moins que son prix soit vraiment tres bas du genre 700 euros. Je le vois comme ça.

Comme dit plus haut essaye de voir un ptit mécano qui puisse te regler les gros soucis majeur de ta bécane ' béquille, piston... qui est ptete déformé ou la chambre "

Tout ca pour la garder en bon état jusqu'au printemps pour une revente meilleure.
Doit bien yavoir sur l*b*nco*n quelqu'un qui vend une selle aussi.


Je penses que dans l'état ou elle est tu sera très déçu d'une vente. dans ton entourage ya bien quelqu'un qui connait un mécano ou un garage ?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par Allicroco » 11 déc. 2010, 03:43

MErci à tous pour vos réponses.. Je vous ai écouté :)

J'ai demandé à mon pere de demander aux gens de sa liste mail avec qui il entretient régulierement, du coup on a trouvé un "daffy moto" pas loin du tout (2km) ,qui a accépté deme prendre la bécane..je sais pas ce que ça vaut je verrais bien, en tout cas j'aimerais qu'ils fassent bien leur boulot et que je puisse leur faire confiance...je récupere la moto Mardi, j'ai grand hâte ça m'a redonné envie de la bichoner...si j'ai un coup de fric j'acheterais des flancs de carénages neufs. (mais 160€ sur bikepart...ça fait cher pour 2 bouts de plastoc moulés)

Enfin merci à tous je tiendrais au jus :3dbiggrin:
[moderateur déchu :P ]

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par seblob » 11 déc. 2010, 04:46

Pour des flancs de carénage essaye d'en trouver sur Leboncoin par exemple:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... radero+125

Pour le guidon, s'il n'est pas tordu, il arrive assez souvent lors d'une chute que çà soit la fourche qui se "vrille" un peu dans les tés de fourche .
Il faut alors dé-serrer les Tés et redresser la fourche (en se faisant aider de quelqu'un par exemple) pour que le guidon se retrouve bien perpendiculaire par rapport à la roue avant, puis et bien resserrer les tés de fourche.


A+

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Re: Questions...besoin de conseil, et vautrage aussi!

Message par Avaradatar » 15 déc. 2010, 16:46

Étant complètement nul en mécanique, je ne peux pas te donner de conseils de ce point de vue-là, mais je crois que le plus important c'est de vérifier tes abattis. Il n'y a pas de pièces de rechanges (j'ai les épaules bousillées après des chutes de moto et de skis, et un traitement par le mépris qui n'a pas été efficace!).Si tu as mal quelque part, tu dois t'en préoccuper!

Sur le comportement des BAR, il m'est arrivé de me viander sur des pavés mouillés d'un rond point pour éviter un c** qui m'avait littéralement foncé dessus. Je n'ai pas eu de bobo, la moto non plus, mais comme pour toi, elles m'ont simplement contourné. Après coup, je me suis dit que j'avais eu de la chance que personne ne me roule dessus...

Prends soin de toi

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Répondre