Avis sur moto achetee

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 08 mai 2011, 14:40

Messieurs/dames,

Que pensez vous de ce modele ?

http://www.honda-motos.com/uploads/pa/t ... ce93cd.jpg

3e main, gare depuis qq annees.
Caractéristiques
Cylindrée : 125cm³
Kilométrage : 14 200 Km
Année : 2002
Mise en circulation : 09/06/2002
Prix: 2600 euros
Garantie : 6 mois (erreur ds l'annonce, c 3 mois finalement)
Descriptif général : Depot vente, revision ok, top case, aucun frais a prevoir.

Je l'ai achetee et c'est en reparation pour cause de bruits bizarres detectes lors de mon essai.

Merci

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 08 mai 2011, 15:55

Quoi en penser??

peut etre un peu chère...

Sinon, je ne pige pas, tu as achetée cette vara, et ensuite tu l'essaie???

C'est pas l'inverse normalement???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 mai 2011, 16:40

Totalement insensé d'acheter une moto d'occas. avec une confiance total face au vendeur , même si c'est d'une concession ! :?
Pour la garantie de 3 mois , il va déjà trouver un truc pour que tu payes ... :roll:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Avis sur moto achetee

Message par passo66 » 08 mai 2011, 20:52

salut
il faut agir de suite et sauver ce qui peu l’être .
regarde si tu peu te rétracter (délai prévue par la loi)
si tu peu pas : elle est garantie 3 mois: il faut harceler le concessionnaire tous les jours ! :evil:
présente toi au dépos vente quand il y a du monde (si il n'y a pas de client, ne t'égosille pas pour rien, il faut du résultat :mrgreen: )
2600 ça vaut le coup de parler fort (jamais d'insulte, mais montrer son mécontentement en public, en t'expriment en bon français avec de la répartie) .
g solutionner beaucoup de problèmes en ayant le verbe haut (faut dire qu'on est équiper dans le sud)
ne donne pas l'impression d’être une victime, mais plus tôt d'un mec qui perd son temps et de l'argent à venir revendiquer tous les jours parce-que "vous (le vouvoiement) êtes un commerçant malhonnête et vous m'avez prix pour un pigeons: c quoi ça !
garantie 6 mois maintenant 3 mois ! vous allez pas mètre 3 mois à me la réparer ; g pas que ça à faire ! moi je bougerais pas ! appelez la gendarmerie ! je suis dans mon bon droit ! moi quand je vous ais payer, g pas discuté ! alors la moto, il faut qu'elle marche! si non vous me remboursez et on en reste la ! sur ma vie je lâcherais pas l’affaire .... :coolman: après tu improvise...
c naturel chez moi :lol:
tu dois partir du principe que tous ce qui t'es imposer peu être contredit car les gens qui sont emplie de certitudes sont souvent vulnérables car ils n'évoluent pas ( mais ça: cela devient abstrait ), comme un caméléon il faut s'adapter à toutes situations et un propos qui marchera dans des conditions bien précises peu devenir caduque le lendemain !
bonne chance pour récupérer ton argent, car moi , je chercherais à récupérer mon argent (aujourd'hui pour 3000 : t'as une 2007 et en meilleur état :coolman: )

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis sur moto achetee

Message par Did Cactus » 08 mai 2011, 21:18

+750 avec Pertinou, je trouve ça cher, surtout pour un dépot-vente : le concess ne prend pas de risque et se fait un max de bénef là-dessus.

Vu qu'il y a une garantie de 3 mois, vas-y à fond avec que ça arrive à échéance.

Sinon, tu peux nous en dire plus sur ces bruits bizarres ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Avis sur moto achetee

Message par K-Roll » 08 mai 2011, 22:31

Pour le même prix, elle a moins de km que la mienne, mais moi c'est une 2005. Et surtout, je l'ai achetée il y a deux ans! :?

Ne lâche pas le morceau. Tu n'as pas à payer pour cette remise en état, ça c'est certain. :evil: Bon courage et bonne chance! :wink:

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 08 mai 2011, 22:33

pertinou a écrit :Quoi en penser??

peut etre un peu chère...

Sinon, je ne pige pas, tu as achetée cette vara, et ensuite tu l'essaie???

C'est pas l'inverse normalement???
D'accord que c'est assez cher et je n'ai reussi a faire baisser que jusque 2500. Ai je la possibilite de me retracter ? non pas que je vais le faire mais si je me rends compte d'une grosse bourde, je le ferai.
Au fait, je l'ai essayee et achetee ensuite, a condition que la reparation soit effectuee.
Merci

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 08 mai 2011, 22:37

Merci les gars pour les coups de gueule. J'ai ete conquis a la vue de la motoet pas assez reflechi ni au prix, ni aux conditions. Je ne paierai pas les reparations ("clac-clac" repetitif a haut regime, des la 3e). Il semble que le moteur aurait pu peter si je n'avais pas trouvee cela en garage et si j'etais reparti avec. Je commence a flipper: ai je fait une TRES mauvaise affaire ?

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Avis sur moto achetee

Message par K-Roll » 09 mai 2011, 05:43

Si ton mécano est honnête et un minimum compétent, il n'y pas de raison que tu n'aies pas une machine propre. C'est du solide la Vara! :wink:
Mais tâche aussi, du coup, de te la faire garantir 6 mois, parce que on ne sait jamais. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mai 2011, 08:30

Il faut pas rêver , jamais le concessionnaire ne fera un extension de garantie sur cette moto !
Déjà le problème actuelle va revenir assez chère voir bien plus de 1000 € ... on connaît relativement bien le problème ; sitôt qu'on est obligé d'intervenir sur les cylindres c'est dans la zone des 800 € et si en + cela proviens du bas moteur ( donc boite de vitesses ça va douiller dans des tarifs très haut !)
En terme claire ; je demanderais le remboursement de la moto et j'irais voir ailleurs dans une concession plus sérieuse .

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 09 mai 2011, 11:20

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il faut pas rêver , jamais le concessionnaire ne fera un extension de garantie sur cette moto !

En terme claire ; je demanderais le remboursement de la moto et j'irais voir ailleurs dans une concession plus sérieuse .
+1 !!
Des Varaderos qui roulent bien à 2500 €, c'est pas ce qui manque...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Avis sur moto achetee

Message par titain » 09 mai 2011, 12:41

c'est pas la pire offre de pro qu'il est car à bordeaux, rue lucien faure, il y en a un qui vend une 2006 avec 3000km pour 3200€ si si je l'ai vu

puis la sienne ne me surprend pas car en septembre j'ai payé la mienne 2000€ avec 22200km de 2001 plus des frais de remise en état ( réglage et netoyage carbus, pneus qui étaient cuits et même plus vieux que la moto de près d'un an ) là si il y a qqchose il a un pro qui lui garanti le véhicule surtout que celui qui m'a vendu la mienne en voulait 2400€
Image Image

breiz_oit
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2011, 08:05

Re: Avis sur moto achetee

Message par breiz_oit » 09 mai 2011, 15:16

Ta moto pour ce prix devrait être en très bonne état.
Harcèle ton garage pour qu'il la répare correctement.
J'ai acheté la mienne 2600€ pour 6000km et en modèle2007 injection, il y a 2 mois! (elle tourne a merveille)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mai 2011, 16:10

breiz_oit a écrit :Ta moto pour ce prix devrait être en très bonne état.
Harcèle ton garage pour qu'il la répare correctement.
J'ai acheté la mienne 2600€ pour 6000km et en modèle2007 injection, il y a 2 mois! (elle tourne a merveille)
Je vais te dire un truc , jusqu'à présent j'ai parlé en langage correct mais en réalité avec cette chignole à deux sous je ferais un noeud de cravate au patron de la concession !

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Avis sur moto achetee

Message par passo66 » 09 mai 2011, 19:45

salut
alors "halpulaar" , tu as un aperçue de ce que pense d mecs qui côtoient la vara au quotidiens ! on est pas tous illuminés ! 8)
accroche toi ! il y a moyen de récupérer ta mise :)
après, tu reviens nous voir et on te promet de te trouver chaussure à ton pied en vara 8)
tu t lancer sans savoir, mais 2600€ : sa vaut le coup de taper du point sur la table "cette moto, j'en veux pas ! vous me rendez mon argent , je vous donne 10€ de pour boire, si non , je vous la fait à l’envers et je ferais le pied de grue dans votre magasin jusqu'à ce que vous me remboursiez !" :evil:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Avis sur moto achetee

Message par titain » 09 mai 2011, 19:48

passo66 a écrit :salut
alors "halpulaar" , tu as un aperçue de ce que pense d mecs qui côtoient la vara au quotidiens ! on est pas tous illuminés ! 8)
accroche toi ! il y a moyen de récupérer ta mise :)
après, tu reviens nous voir et on te promet de te trouver chaussure à ton pied en vara 8)
tu t lancer sans savoir, mais 2600€ : sa vaut le coup de taper du point sur la table "cette moto, j'en veux pas ! vous me rendez mon argent , je vous donne 10€ de pour boire, si non , je vous la fait à l’envers et je ferais le pied de grue dans votre magasin jusqu'à ce que vous me remboursiez !" :evil:
plus simple, opposition au chèque donc le [personnes peu appréciées] n'est pas payé et refuse de laisser la brèle partir gratos :3dbiggrin:
Image Image

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 09 mai 2011, 22:20

Wow. Cela a le merite d'etre clair et consensuel. Je vais invoquer la tromperie car l'annonce indique 'aucun frais a prevoir' et '6 mois' de garantie.
J'insisterai pour la garantie et demanderai probablement un remboursement si c'est refuse. J'espere que le pigeon que j'ai ete servira d'exemple a d'autres. Je suis tombe raide amoureux de la becane, chose a jamais faire. Ayant signe le bon de commande en direct au garage, je ne sais pas si je peux me retracter legalement. Qq'1 sait-il de maniere sure

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 09 mai 2011, 22:34

non, le droit au délai de rétractation de 7 jours est valable pour une vente par correspondance, ou un démarchage à domicile...

Après, tu peux très bien tomber amoureux de la Varadero 125, sans pour autant acheter la première épave qui boite...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Avis sur moto achetee

Message par kangaroo1 » 10 mai 2011, 13:29

Le délai de rétractation de 7 jours est valable également en cas de financement de la moto par crédit!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 10 mai 2011, 14:19

kangaroo1 a écrit :Le délai de rétractation de 7 jours est valable également en cas de financement de la moto par crédit!
Non, tu peux te rétracter concernant une demande de crédit, oui, et là, tu as 7 jours, mais, pas pour l'achat de la moto...

Exemple, tu achètes la moto à X, tu prends un crédit chez Y... Tu as 7 jours pour te rétracter et dénoncer le crédit, mais, tu ne peux pas te rétracter de l'achat de ta moto...

Quand bien même le crédit aurait été pris dans une concession moto, ça n'est pas la concession l'organisme de crédit... il aurait fallu mentionner sur le bon de commande "sous réserve d'accèptation de crédit", et, en général, un concessionnaire ne te livre pas la moto avant ce délai de 7 jours, dans le cas d'une vente avec crédit...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

F-Cpz
Messages : 42
Inscription : 28 juil. 2008, 13:13
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur moto achetee

Message par F-Cpz » 10 mai 2011, 16:55

plus simple, opposition au chèque donc le [gens peu apprécié] n'est pas payé et refuse de laisser la brèle partir gratos
Je ne veux pas dire de bêtises mais je suis presque sur que tu ne peux pas faire opposition sur un chèque que tu as signé. sinon c'est direct interdit bancaire au niveau de la banque de france

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Avis sur moto achetee

Message par razmotte » 10 mai 2011, 18:33

F-Cpz a écrit :
Je ne veux pas dire de bêtises mais je suis presque sur que tu ne peux pas faire opposition sur un chèque que tu as signé. sinon c'est direct interdit bancaire au niveau de la banque de france
tout a fait
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 mai 2011, 20:46

razmotte a écrit :
F-Cpz a écrit :
Je ne veux pas dire de bêtises mais je suis presque sur que tu ne peux pas faire opposition sur un chèque que tu as signé. sinon c'est direct interdit bancaire au niveau de la banque de france
tout a fait
Exact

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 10 mai 2011, 21:00

Juste pr donner des news. Le garage accepte de mettre une garantie de 6 mois et j'en saurai plus sur la panne en fin de semaine. Merci pr vos remarques et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 10 mai 2011, 22:40

ok, ça c'est cool, en espérant qu'il te la remètte en état rapidement...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
skal
Messages : 128
Inscription : 17 juil. 2008, 09:16
Localisation : alsacie du sud

Re: Avis sur moto achetee

Message par skal » 12 mai 2011, 20:08

C'est malheureusement le prix à cette période, moi qui guete depuis un moment les annonces, pour renouveler la mienne, j'ai vu les prix flamber ces dernières semaines. Le prix me semble donc dans la norme saisonniere, pour ce qui est des problèmes c'est une autre histoire, j'espere que ca ne cache rien, d'autant que le kilometrage est encore correct.

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 29 mai 2011, 15:42

AAaah Ye.
Je l'ai prise hier et elle se porte bien pour l'instant. J'ai plus souffert que je n'ai eu de plaisir. Entre les vitesses que je n'arrive pas a passer correctement, la 1ere que j'atteinds difficilement, (j'ai cale plusieurs fois au demarrage - la honte face aux chauffards, scooters et motards qui sont deja partis au feu vert ), les coups de vent terribles sur l'autoroute, les vehicules qui vous serrent et aussi les collegues 2-roues qui vous trouvent lent sur autoroute bouchonnee et vous doublent a droite, etc etc etc

Bref, la misere hier mais je suis que les beaux jours sont devant. M'en vais la deplacer tout a l'heure car je suis gare devant un college a Paris et je suis sur que la police n'aimera pas en semaine.

Juste pour vous dire merci encore des conseils (6 mois de garantie obtenus).
Je ferai un tour ds le forum pour lire les conseils de conduite mais libre a vous si vous avez un avis ou 2, un lien etc

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 mai 2011, 16:31

Soit tu ne te sert pas de l'embrayage ou bien ta boite de vitesse est pourri !

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Avis sur moto achetee

Message par tonio » 29 mai 2011, 20:03

halpulaar a écrit :AAaah Ye.

Je ferai un tour ds le forum pour lire les conseils de conduite mais libre a vous si vous avez un avis ou 2, un lien etc

Ben pour commencer, je pense que prendre quelques heures de cours de conduite moto en auto-école serait sans doute judicieux. :)

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 30 mai 2011, 22:21

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Soit tu ne te sert pas de l'embrayage ou bien ta boite de vitesse est pourri !
Pas impossible: 2 pbs deja depuis hier
1/ l'huile qui coule au parking a 2 endroits differents
2/l'essence qui coule apres un plein

signale au garagiste et en attente de reponse. Le pire est que le garage se trouve a 200 bornes de chez moi...

ai je vraiment fait la folie de ma vie? pensais faire jouer le vice de forme et demander remboursement. Qu en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 31 mai 2011, 00:49

euh, oui, à ce stade, si le moteur pisse l'huile, qu'il y a une fuite, à ta place, je la ferais reprendre rapidement !!!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Re: Avis sur moto achetee

Message par passo66 » 31 mai 2011, 09:26

halpulaar a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Soit tu ne te sert pas de l'embrayage ou bien ta boite de vitesse est pourri !
Pas impossible: 2 pbs deja depuis hier
1/ l'huile qui coule au parking a 2 endroits differents
2/l'essence qui coule apres un plein

signale au garagiste et en attente de reponse. Le pire est que le garage se trouve a 200 bornes de chez moi...

ai je vraiment fait la folie de ma vie? pensais faire jouer le vice de forme et demander remboursement. Qu en pensez vous ?


salut
se sont des signes qui ne trompent pas : notre seul conseil est que tu t'en débarrasse avant que petit à petit elle ne te revienne plus chère qu'une neuve :(
à savoir si c : "la folie de ta vie" ; je te répondrai : sa dépend ton niveau de vie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Avis sur moto achetee

Message par Vara Breizh » 01 juin 2011, 15:53

Entre les vitesses que je n'arrive pas a passer correctement, la 1ere que j'atteinds difficilement, (j'ai cale plusieurs fois au demarrage - la honte face aux chauffards, scooters et motards qui sont deja partis au feu vert ), les coups de vent terribles sur l'autoroute, les vehicules qui vous serrent et aussi les collegues 2-roues qui vous trouvent lent sur autoroute bouchonnee et vous doublent a droite, etc etc etc
Quelle dure vie, que la vie de motard! Bah, quand ton problème sera réglé, tu verras qu'il y a surtout de bons moments.
Ne te décourages pas!

Avis aux autres utilisateurs du forum:
Il me semble qu'il y a là, un vice caché, non? ca doit être défendable, même si ça doit prendre du temps?
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2011, 16:03

Vara Breizh a écrit :
Entre les vitesses que je n'arrive pas a passer correctement, la 1ere que j'atteinds difficilement, (j'ai cale plusieurs fois au demarrage - la honte face aux chauffards, scooters et motards qui sont deja partis au feu vert ), les coups de vent terribles sur l'autoroute, les vehicules qui vous serrent et aussi les collegues 2-roues qui vous trouvent lent sur autoroute bouchonnee et vous doublent a droite, etc etc etc
Quelle dure vie, que la vie de motard! Bah, quand ton problème sera réglé, tu verras qu'il y a surtout de bons moments.
Ne te décourages pas!

Avis aux autres utilisateurs du forum:
Il me semble qu'il y a là, un vice caché, non? ca doit être défendable, même si ça doit prendre du temps?
Si la bécane pisse l'huile , c'est pas bon du tout ! les vitesses craquent c'est trop mauvais ; voir fourchette de sélection et chercher la cause de fuite d'huile !
Donc ouverture de boite vitesse ... le meilleur moyen c'est de travailler dessus après dépose du moteur complet et démontage haut moteur . Mais je pense qu'il va faire du bricolage pour gagner du temps en laissant le moteur dans le cadre de la moto . (ça va être du bricolage ! )

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Avis sur moto achetee

Message par Vara Breizh » 01 juin 2011, 18:46

Salut, La bidouille!
Sérieux, ma question c'est plutôt: Peut être Hapulaar peut jouer la clause du vice caché?
Pake, c'est nul de la part de son vendeur, de vendre une bécane qui pose ce genre de problème!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2011, 19:28

J'avais prévenu très clairement qu'il ne fallait pas acheter cette moto !
Maintenant le problème du recours et de pouvoir indiquer si vice caché c'est oui , mail faudra qu'il se défende bien mieux qu'il ne la fait jusqu'à présent !
La concession se trouve à 200km de chez lui , il ne reste plus que de monter un siège avec des tentes de camping sur le terrain de la concession , je te jure que je luiferais le coup avec des copains , et cela pas dans la dentelle avec des panneaux slogans + photos de ce qu'il vend comme engins ! :angryfire: :boom:
Bref une ptite déclaration de guerre bien sympathique à la mode Travolta :balaise: :bounce: :beerchug:

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Avis sur moto achetee

Message par tonio » 01 juin 2011, 21:43

Salut Halpulaar,

As-tu une assistance juridique incluse dans ton contrat d'assurance (moto, voiture, habitation) ou avec ta banque peut-être. Si c'est le cas, n'attends pas et fais intervenir tout de suite cette assistance juridique. Ils se mettront en contact avec le concessionnaire qui t'as vendu la moto et ça lui mettra un bon coup de pression pour trouver une solution au problème.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 01 juin 2011, 22:04

+1 assistance juridique pour vice caché et faire jouer la garantie légale pour annuler la vente...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 15 juin 2011, 23:15

Bien fait pour mon C*$^$&^
Moto achetee finalement, 400 bornes qq jours apres pr faire reparer au garage des fuites (huile, eau). Ai eu qq moments de plaisir avec.
Gare 6 jrs ss allumer et maintenant, ben elle demarre plus et affiche un "8" sur le compteur meme eteint.
Qd j'essaye d'allumer, les voyants st faibles et aucun bruit, rien.
Je soupconne la batterie et m'en veux a mort de pas avoir ecoute la majorite ici!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juin 2011, 16:49

Et que comptes tu faire maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis sur moto achetee

Message par herve.pilot » 16 juin 2011, 17:29

titain a écrit :
passo66 a écrit :salut
alors "halpulaar" , tu as un aperçue de ce que pense d mecs qui côtoient la vara au quotidiens ! on est pas tous illuminés ! 8)
accroche toi ! il y a moyen de récupérer ta mise :)
après, tu reviens nous voir et on te promet de te trouver chaussure à ton pied en vara 8)
tu t lancer sans savoir, mais 2600€ : sa vaut le coup de taper du point sur la table "cette moto, j'en veux pas ! vous me rendez mon argent , je vous donne 10€ de pour boire, si non , je vous la fait à l’envers et je ferais le pied de grue dans votre magasin jusqu'à ce que vous me remboursiez !" :evil:
plus simple, opposition au chèque donc le [gens peu apprécié] n'est pas payé et refuse de laisser la brèle partir gratos :3dbiggrin:
Surtout pas. Une opposition sur un cheque après avoir signé un acte de vente ou acceptation te mettra aussitôt de l'autre coté de la barrière, à savoir celui qui peut être poursuivi et automatiquement condamné.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Avis sur moto achetee

Message par loadplan » 16 juin 2011, 19:09

en plus des avis des membres de notre forum..
.. avec le nom de la concession (avant achat et deplacement dans ton cas) tu aurais pu (aurais du) consulter les avis des clients (pigeons ?) de cette concession .. (c'est quoi le nom ou tu l'a achetée ?)
exemple: avis sur "folie mericourt moto" ou la concession de ton choix .le moteur de recherche te trouvera surement des avis de clients (negatif ou positif)
serait-il temps d'ouvrir un post sur les concessions a eviter en France (Honda et autres) ?
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juin 2011, 19:14

loadplan a écrit :en plus des avis des membres de notre forum..
.. avec le nom de la concession (avant achat et deplacement dans ton cas) tu aurais pu (aurais du) consulter les avis des clients (pigeons ?) de cette concession .. (c'est quoi le nom ou tu l'a achetée ?)
exemple: avis sur "folie mericourt moto" ou la concession de ton choix .
serait-il temps d'ouvrir un post sur les concessions a eviter en France (Honda et autres) ?
Je crois qu'il y a une époque il y avait déjà un post de ce genre ... il a été enterré ...
Mais attention de voir ce que on écris !

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 16 juin 2011, 22:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et que comptes tu faire maintenant ?
Honnetement je ne sais pas quoi faire. Comme j'ai une assurance depannage 0km, j'attends de voir ce que le reparateur m'indiquera. Si c trop grave, je refais mes 400 bornes et campe devant le concessionnaire. Je negocierai une reprise echange car je ne pense pas que ce soit volontaire chez eux.
La derniere fois que j'y suis passe, on m'a prete la Vara injection (g une carbu) et j'ai vu qu'elle est mieux presentee (tableau bord) et surtout, elle ne cale pas a l'allumage (pas besoin de starter).

Je vous tiens au courant.

mabolive
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2011, 17:32

Re: Avis sur moto achetee

Message par mabolive » 19 juin 2011, 19:38

bonsoir !
C'est pas jojo, un post sur les concessionnaires pas "terribles", mais cela pourrait
éviter les sales blagues de ce genre là !!!
puis on aurait tous pleins de vilaines choses à raconter, sur les vendeurs pas trés honnetes.
Perso dans mon coin, j'en connais un d'honnête, enfin disons de réglo, sur mon département !
les autres sont des "vendeurs" !!!
1 sur 10 ca doit se rapprocher d'une moyenne nationale non ???

Oliv'

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2011, 20:07

IL serait plus intelligent de répertorier les bonnes concessions par grandes villes ... :wink:

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Avis sur moto achetee

Message par tonio » 19 juin 2011, 20:47

Pat' la Bidouille 67 a écrit :IL serait plus intelligent de répertorier les bonnes concessions par grandes villes ... :wink:
100% d'accord!!

Moi je dois avoir du bol, parce que pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être tombé sur un concessionaire super.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2011, 20:55

Créer un post it ; les meilleurs concessions motos de confiance .
IL suffit que chacun d'entre nous qui connais un concession sérieuse dans son secteur l'indique , mais en indique aussi pourquoi sa satisfaction ... On aura fait un grand pas ! :wink:
Mais pour faire un Post It il faut l'aide d'un modérateur ...

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Avis sur moto achetee

Message par tonio » 19 juin 2011, 21:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Créer un post it ; les meilleurs concessions motos de confiance .
IL suffit que chacun d'entre nous qui connais un concession sérieuse dans son secteur l'indique , mais en indique aussi pourquoi sa satisfaction ... On aura fait un grand pas ! :wink:
Mais pour faire un Post It il faut l'aide d'un modérateur ...
Je trouve l'idée très bonne et perso j'aurai été content de pouvoir me reférer à un post de ce genre avant de me lancer dans la tournée des concessions quand j'ai acheté ma bécane.

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 19 juin 2011, 21:08

J'attends un devis sur la panne de la moto. Le vendeur insiste que seul le moteur et la boite sont garantis et que rien ne sera fait autrement.
J'ai decide de rediger un courrier recommande et de demander mon argent car ma confiance s'est volatilisee. Peu de chance mais j'irai jusqu'au tribunal s'il le faut. Je comptais chercher de l'aide avec une association consommateurs ou peut-etre un avocat. Qq'1 a t-l deja fait cela ? quelles sont mes chances ?
Je mettrai un resume de mon courrier ici et donnerai le nom du garage si ils refusent tout geste. Il est important que les futurs varaderistes ne repetent pas la meme connerie que oi avec ce garage ou ailleurs.

Répondre