Avis sur moto achetee

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2011, 21:12

tonio a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Créer un post it ; les meilleurs concessions motos de confiance .
IL suffit que chacun d'entre nous qui connais un concession sérieuse dans son secteur l'indique , mais en indique aussi pourquoi sa satisfaction ... On aura fait un grand pas ! :wink:
Mais pour faire un Post It il faut l'aide d'un modérateur ...
Je trouve l'idée très bonne et perso j'aurai été content de pouvoir me reférer à un post de ce genre avant de me lancer dans la tournée des concessions quand j'ai acheté ma bécane.
IL faut envoyer un MP soit à Ladaou ou K-Roll pour demander de l'assistance pour la création de ce post-it . je compte sur l'un d'entre vous pour le faire !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2011, 21:15

halpulaar a écrit :J'attends un devis sur la panne de la moto. Le vendeur insiste que seul le moteur et la boite sont garantis et que rien ne sera fait autrement.
J'ai decide de rediger un courrier recommande et de demander mon argent car ma confiance s'est volatilisee. Peu de chance mais j'irai jusqu'au tribunal s'il le faut. Je comptais chercher de l'aide avec une association consommateurs ou peut-etre un avocat. Qq'1 a t-l deja fait cela ? quelles sont mes chances ?
Je mettrai un resume de mon courrier ici et donnerai le nom du garage si ils refusent tout geste. Il est important que les futurs varaderistes ne repetent pas la meme connerie que oi avec ce garage ou ailleurs.
As tu un document qui atteste les dires du vendeur ? Dans le cas que le contrat de vente de la moto ne donne aucune précision , c'est sur toute la moto que s'étend la garantie sauf usure de pièces classiques comme les pneus ( par exemple. )
De toute manière c'est ton bas moteur qui est certainement HS !

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Avis sur moto achetee

Message par tonio » 19 juin 2011, 21:29

halpulaar a écrit : Peu de chance mais j'irai jusqu'au tribunal s'il le faut. Je comptais chercher de l'aide avec une association consommateurs ou peut-etre un avocat. Qq'1 a t-l deja fait cela ? quelles sont mes chances ?
Malheureusement pour toi, si tu te lances dans un procès, que tu n'as pas d'assistance juridique fourni avec ton assurance et que par conséquent tu doives te payer seul un avocat :shock: , je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle... :( Surtout que le concessionnaire lui doit sans doute avoir une bonne assistance juridique...

Ceci étant tu peux déjà passer un coup de fil à la direction de la concurence et des fraudes (DGCCRF) et leur demander ce qu'ils pensent de ta situation. Je ne suis pas certain que cela relève vraiment de leur compétence, mais sait-on jamais.

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 21 juin 2011, 09:16

Je commencerai par le service client Honda et negocierai a l'amiable jusqu'a blocage. En parallele, je contacterai les associations de consommateurs. Je vous tiens au courant. Ma passion pour la Vara s'estompe déjà...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 juin 2011, 10:45

halpulaar a écrit :Je commencerai par le service client Honda et negocierai a l'amiable jusqu'a blocage. En parallele, je contacterai les associations de consommateurs. Je vous tiens au courant. Ma passion pour la Vara s'estompe déjà...
C'est pas la Vara qui est en cause , mais la moto d'occasion et ce pourri de vendeur !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Avis sur moto achetee

Message par loadplan » 30 août 2011, 08:12

wilsongrady a écrit :+1 abetment juridique cascade carnality caché et faire jouer la garantie légale cascade annuler la vente...

cascade ?
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2011, 08:50

loadplan a écrit :
wilsongrady a écrit :+1 abetment juridique cascade carnality caché et faire jouer la garantie légale cascade annuler la vente...

cascade ?
Et en attendant la 1200 Super Té cascade;- ! ! ! (c'est nouveau ça vient de paraître ! )
Image

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 24 sept. 2011, 16:04

Juste pour vous informer que l'affaire est en Justice maintenant. Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 24 sept. 2011, 20:35

halpulaar a écrit :Juste pour vous informer que l'affaire est en Justice maintenant. Je vous tiens au courant.
Ok, attention, maintenant que ton affaire est entre les mains de la justice, ne dévoile pas le nom de ce concéssionaire tant que l'affaire n'est pas jugée, tu pourrais tomber sous le coup de la diffamation...

Finalement, tu as utilisé ton assistance juridique?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Avis sur moto achetee

Message par Vara14000 » 23 janv. 2012, 22:20

Ben dommage il pas donné de nouvelles.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 23 janv. 2012, 23:57

ah bah non....
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Avis sur moto achetee

Message par Vara14000 » 24 janv. 2012, 22:45

Ben faut croire qu'il à été dégouté des varas ??

Dommage
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Avis sur moto achetee

Message par marty21 » 24 janv. 2012, 23:42

normal quand on voit ton avatar :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Avis sur moto achetee

Message par Vara14000 » 25 janv. 2012, 19:13

Ouais remarque t'a raison y en à peut ê :bigv: tre qui on peur en le voyant mais à l'époque je n'était pas encore sur le forum.

Va falloir que je mette des nouvelles photos car depuis elle est remontée et fonctionne à merveille j'ai bien du faire 1500 bornes depuis.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 23 déc. 2012, 16:42

Salut a tous et pardon pour le long silence. Il s'en est passe des choses depuis mon dernier post.

Cote tribunal, il y a eu au moins 3 audiences avec une expertise amiable a mes frais qui a montre que le defaut engendrerait un vidage complet de toute batterie. Pendant cette expertise, le redresseur-regulateur a ete change et la batterie semblait tenir mieux mais juste un peu. La veille de ma derniere audience au tribunal apres l'expertise, la moto ne demarrait plus a nouveau malgre ce nouvel regul-redresseur. Batterie vide!!!. Je l'ai signale en audience et le verdict, qq semaines apres, est...qu'il faut que je paye une avance de 900 euros pour une 2e expertise independante. Vu mes frais de presque 3500 euros a ce jour (achat moto, batteries, depannage, reparations etc), je me suis dit que c'est de la folie de continuer a se battre.

Le tribunal indique dans le meme courrier que la procedure sera arretee si je ne paye pas car d'apres le tribunal, "mon" expertise amiable -auquel le garage a assiste- n'indique pas si le defaut est anterieur a mon achat ou non. C'est important pour que le tribunal puisse avoir la preuve qu'il s'agit d'un vice cache.

Donc voila, apres 1an et demi de bataille et tant de preuves cumulees, je perds l'affaire.

Au final, lorsque je m'absente mm 1 semaine, il est necessaire de debrancher la batterie sous peine de la trouver totalement vide et inutile, mm apres recharge.
Donc ma solution temporaire est de la mettre sous charge lorsque je ne l'utilise plus. Je ne peux mm pas la vendre car ce serait malhonnete je trouve.
J'ai mon permis moto et je ne puis acheter une "grosse" et je reste bloque avec une vieille moto imparfaite. Heureusement que ce forum existe et je trouverai la cause un jour peut-etre.

C vrai que cet incident de decharge de batterie dont la cause est toujours inconnue m'a refroidi de la Varadero. D'autres post suggeraient de debrancher le compteur pour eviter l'usage de la batterie. Il semble que ce soit un defaut de la Vara mais j'aimerai bien obtenir vos avis et questions sur ces sujets que j'expose.

Merci par avance.

PS: J'attends le delibere officiel du tribunal pour donner le nom du garage concessionaire.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis sur moto achetee

Message par herve.pilot » 23 déc. 2012, 17:05

Au pire des cas, tu rachètes un GC ey tu fais reprendre celle là en expliquant le problème. :|
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

alain 67
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2012, 15:10
Localisation : strasbourg

Re: Avis sur moto achetee

Message par alain 67 » 23 déc. 2012, 21:01

Salut a toi juste un avis 2600 roros pour une 2002 j'ai eu une 2008 a même pas 2500 et 5000kms .Elle sortait de révision complet te avec changement filtre plus kit chaîne .Bonne chance et bonne fete
avec une vara tu te feras des nanas

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 24 déc. 2012, 00:41

Pour Alain67... Oui, mais, à l'époque de l'achat de sa Vara, tu aurais payée ta 2008 beaucoup plus chère...

Pour Halpulaar, cool d'etre venu nous donner des news... par contre, effectivement, attitude déplorable du concessionnaire vendeur... La seule solution pour te débarrasser de cette moto, c'est soit une vente en l'état, avec une "Attestation d'achat en conaissance de cause" signée par l'acheteur, et sur laquelle tu explique le problème, soit une reprise par un pro, dans le cadre d'un achat GC...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 26 déc. 2012, 16:40

Merci pr vos avis et je savais que je surpayais un peu la moto. Seulement, j'etais presse de rouler et je me disais que le surplus representait un peu l'assurance d'achat chez un pro... :cry:
Je pense revendre a perte et acheter un GC des que le verdict final tombera. Pour ne pas simplifier, je vis en GB maintenant et la moto se trouve en France. J'hesite entre la ramener en GB et continuer a rouler avec (si mon chomage persiste) ou la vendre en l'etat en France. Je verrai bien.

Qq'1 a t-il eu le mm probleme de vidage de batterie ? je ne puis etre le seul malheureux varaderiste a subir ce type de panne...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis sur moto achetee

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 déc. 2012, 19:02

Oui , on a vu pas mal de cas de batterie qui se déchargeaient pour différentes raison ;
- Le plus souvent ; le compteur ! voir aussi retour de tension sur les bobinnes d'allumage .
- fréquements des installations d'alarmes et autres gadjets électriques ...
- batterie en fin de vie .

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 25 févr. 2013, 22:36

MErci Pat.
J'attends le verdict du tribunal maintenant et si je perds l'affaire, je serai oblige de la vendre en annoncant clairement ce souci de batterie.
Je ne quitte le monde de la Varadero que momentanement a moins de passer au Gros Cube finalement. On verra bien.

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 08 août 2013, 10:06

SUITE ET FIN?
----

A tous,merci infiniment pour vos reponses depuis plus de 2 ans.
Le verdict est tombe : j'ai perdu l'affaire avec le garage FABMOTOS de CHALONS EN CHAMPAGNE dans la Marne (51), en région Champagne-Ardennes. Pour ne pas les nommer :)

Malgre les preuves de pannes repetitives attestees par les reparations de gqrqges Honda et par l'expert. Cet expert a fait l'erreur de ne pas mentionner par ecrit qu'il s'agit d'un vice cache et l'a juste dit verbalement. J'avais un enregistrement de ma conversation mais le tribunal a juge cette preuve non valable.

Resultat: j'ai perdu 2500 euros (achat) plus presque 2000 euros de reparations, deplacements depuis la GB, billets de train, remorquage et j'en passe. Respectant la justice francaise, je ne porte aucun...jugement.

J'ai ete arnaque et je paye ma naivete,mon defaut d'avocat et de moyens pour la 2e expertise requise (1000 euros de plus que je devais payer de ma poche au tribunal). J'avais paye tous les frais de la 1ere expertise mais le tribunal a juge la conclusion de l'expertise vaseuse.

CONSEIL aux futurs acquereurs;
* acheter local pour faciliter la prie en charge de la garantie. J'ai fait 1 fois 1 A/R vers Chalons juste pour une reparation
* etre vigilant meme face a un pro car un concessionnaire peut aussi vous enfourguer une ruine
* ne jamais ceder au coup de coeur
* si vous achetez chez FABMOTOS, dites leur que vous venez de la part du proprio de la Vara rouge. ils auront peur d'un second proces et vous vendront leur meilleur produit :wink:

Voila, tres decu, un peu ruine, blase de la moto, je garde la Vara qui m'a encore zingue une batterie il y a 3 jours.

En attendant de trouver un moyen d'acheter un Gros Cube sans arnaquer un autre varaderiste et aussi sans tout perdre.
:boulet:


Juste une envie en ce moment : :boom:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 08 août 2013, 21:52

pas cool du tout...

Tu nommes le garage, et, effectivement, il faut toujours se méfier, que ce soit un pro ou pas...

Pour ta vara, je t'avais donné une piste, la vendre en l'état, en faisant signer l'acheteur...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Avis sur moto achetee

Message par marty21 » 08 août 2013, 22:09

tu peux la vendre à un particulier et sur la carte grise tu mets vendue en l'état pour pas être emmerdé après ou alors la deuxième piste c'est de te la faire reprendre par un garagiste quand tu vas acheter ta nouvelle monture. En tout cas la justice française montre encore une fois ça grandeur .............. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

halpulaar
Messages : 20
Inscription : 01 mai 2011, 13:42

Re: Avis sur moto achetee

Message par halpulaar » 09 août 2013, 10:30

Merci pour les pistes de GC. J'attends la rentrée pour faire la tournée des garages du coin.

Quelqu'un aurait -il un moyen d'évaluer la valeur max que je peux en tirer chez un particulier ou un Pro ?

Je l'ai mis sur le bon coin à 2000 et il n'y a que des farceurs qui proposent entre 1000 et 1600 ! A ce prix, je la garde avec son défaut actuel qui n'exige qu'une chose : rouler souvent pour garder la batterie en charge ou alors la mettre en charge à chaque grande absence!

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Avis sur moto achetee

Message par kangaroo1 » 09 août 2013, 10:36

J'ai bien peur que la mention "vendu en l'état" ne mette pas à l'abri le vendeur (même particulier) dans un cas comme celui là.
A sa place, je demanderais plutôt une décharge signée de l'acheteur qui stipule prendre la moto en ayant connaissance des problèmes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: Avis sur moto achetee

Message par vosgien88 » 09 août 2013, 13:53

tient tient.......ça me rappelle une autre affaire tout ceci... :|
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par pertinou » 09 août 2013, 17:30

kangaroo1 a écrit :J'ai bien peur que la mention "vendu en l'état" ne mette pas à l'abri le vendeur (même particulier) dans un cas comme celui là.
A sa place, je demanderais plutôt une décharge signée de l'acheteur qui stipule prendre la moto en ayant connaissance des problèmes.
+1, j'avais déjà évoqué cette possibilité, expliquer à l'acheteur le problème, et lui rédiger une "attestation d'achat en connaissance de cause" sur laquelle est mentionnée le problème, et ou il est stipulé que la moto est vendue en l'état, sans aucune garantie ni reprise.

Attestation à faire en double exemplaires, signée du vendeur ET de l'acheteur, chaune des parties en conservant un exemplaire...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Epy__
Messages : 132
Inscription : 20 juil. 2013, 12:44
Contact :

Re: Avis sur moto achetee

Message par Epy__ » 09 août 2013, 18:07

Hello
Un peu tardivement, même si le sujet est toujours actif: Pour les batteries plomb il est clair qu'une décharge profonde les tue, elles ne sont plus rechargeables après.
En revanche il existe des batteries "gel" (un gel remplace l'eau distillée) ça permet non seulement de ne pas avoir à la mettre verticale (inutile en deux roues ^^ ) mais aussi qu'elles acceptent beaucoup mieux la décharge profonde, on peut bien mieux les recharger quand elles sont vraiment basses en charge et normalement (selon la qualité de fabrication) on peut également les recharger une fois complètement vidées

J'ai eu des soucis de décharge complète sur un scoot mal conçu à l'origine (aveu du [personne peu appréciée]-cessionnaire) la batterie d'origine n'est pas assez puissante pour tenir la charge elle se vide donc plus qu'elle ne se charge en roulant. Au final tous les 6 mois (notemment à cause des basses températures) on peut jeter la batterie et la remplacer.
Pour en mettre une plus puissante il faudrait qu'elle soit physiquement plus grosse, sauf que l'emplacement batterie sur ce deux roues empêche totalement d'en mettre une plus grosse.
J'ai fini par mettre une batterie gel et je n'ai plus eu de soucis ! Démarrage au quart de tour même après plusieurs semaine d'inactivité ;)

Ça peut peut-être t'aider à la vendre si ce n'est pas encore fait

Bon courage pour la suite !

Répondre