Cruel dilemme...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Cruel dilemme...

Message par pertinou » 28 juil. 2011, 13:18

Hello

Alors voila, comme certains le savent ici, nous en en train de tenter de revendre la Varadero de ma compagne...

On avait trouvé un acheteur qui, finalement, n'a pas eu son crédit, du coup, on avait bloqué la vente, pendant un bon mois...

Du coup, depuis plus d'un mois, la moto est sur le bon coin, et, là, je commence à me poser quelques questions...
Petite description, pour mieux situer les choses...
Vara de 2001, bleu, environ 49 000 km, le compteur ne marche plus. Ayant chacun sa bécane, et, vu qu'on a toujours roulé ensemble, pas compliqué d'estimer le kilométrage...
Un carénage rayé, l'autre fendu suite chute à l'arret,
Fuite sur un joint spy de fourche, je fourni les 2 joints + 2 caches poussière + huile.
Elle est équipée avec sabot d'origine, top case givi, on file avec une béquille d'atelier, et la revue technique. Il y a aussi une selle surbaissée, avec coussin gel.
Le kit chaine a 3000 km, les pneus sont bon, la dernière vidange a 2000 km...

Elle est annoncée à 1300 € à débattre sur le bon coin, et, on a très peu de touches...

A votre avis, est ce trop cher? qu'est ce qui peux faire peur?

Mon dilemme actuellement : est ce que je continue de tenter de la vendre dans l'état? est ce que je la remet en état, en augmentant le prix selon les pièces et réparations ( compteur + carénages...),
Ou, encore plus radical, est ce que je la mets en pièces pour de la vente en pièce (cadre + CG, moteur, fourches, roues, selle, etc etc...)?

Pour ma part, la solution la plus simple est de la vendre en l'état, ça fait une bonne bécane pour un mec qui bricole un peu, après, niveau prix, je pense etre pas mal, mais vous, vous en pensez quoi?
La refaire... pourquoi pas, mais, meme en méttant 150 € de pièces ( en occase, je pense m'en tirer pour à peu près ça) + le temps passé, vais je arriver à rentrer dans mes frais?
La démonter et vendre les pièces, entre le moteur, les roues, la selle, le cadre CG, et toutes les petites pièces, je pense arriver sans problème au prix espéré, mais, ça serait pour nous un véritable gachis, vu que la moto roule vraiment bien, ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile...
Dernier truc : selon vous, quel tarif pour les pièces principales ( Cadre +CG, moteur, roues, bras oscillant, amortisseur, fourche, selle, phare, feux, réservoir...)

Bref, vous en pensez quoi? tout les avis sont les bienvenus, bon ou mauvais, peut importe, je prends tout...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Re: Cruel dilemme...

Message par ray69 » 28 juil. 2011, 14:19

A mon avis, c'est un peu cher, 10 ans, compteur en panne a 50000 bornes, ça peu inquiéter l'acheteur, carénages cassés, fourche qui fuit, j'ai beau réfléchir c'est trop cher.
bonne et longue route a tous

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: Cruel dilemme...

Message par canard34 » 28 juil. 2011, 14:43

salut,
Pour avoir acheté une vara d occase il y a qq mois, je comprend ton probleme... En fait, le probleme est que si on cherche vraiment a trouver une becane, on en trouve en pagaille sur le net que ce soit au bon coin ou ebay ou la centrale etc... Et tu te situe exactement sur un créneau de prix ou les mecs qui ont 1300 ou un peu moins d argent a mettre dans une moto (qui sera probablement utilitaire) s'orienteront sans doute vers une moto style Yamaha YBR ou SR qui sont nettement moins chere neuve .... Pour exemple, la premiere moto que je suis allé voir etait une YBR de 2010 avec 1300 km le mec la vendait 1600 euros j'ai sauté au plafond en trouvant que c etait une super affaire. Puis en cherchant bien j en ai trouvé d'autres dans ces prix ... A 1300 tu avais une 2007 ou 2008 avec pas trop de km ... En me penchant sur les autres j ai remarqué que la Varadero était effectivement un gros cran au dessus niveau tarif... (1500 euros au moins de plus).. C'est vraiment la plus chere du marché sur les motos "courantes"... Nous sommes d accord ce n'est pas du tout le meme produit (désolé de parler de notre moto adorée en tant que vulgaire "produit")... Mais les acheteurs potentiels vont etre dans un dilemne... Acheter une Varadero de 10 ans et 50 000 km ou une moto plus basique de 3ans et 10 000 km... D'autant plus, qu'ils s attendront plutot a avoir un produit nickel (donc pas de casse etc...). Il ne faut pas oublier que la varadero a la reputation pour les non initiés d etre une moto super sympa mais lourde et haute donc des chocs et coups dus a des gamelles a l arret les font reculer...
Enfin les acheteurs eventuels font tous pareils (je l'ai fait a l'epoque)... Ils regardent les cotes... Alors par exemple, je viens de regarder la cote de la tienne sur la centrale et elle sort a 1400 € ceci pour une moto en bon état de carosserie avec un compteur qui marche (le compteur qui ne marche pas est dedhibitoire a mon avis)... cela veut donc dire que tu proposes 100 euros de moins seulement mais qu'il y a les defauts que tu as enumérés...
Enfin, je ne sais pas dans quelle region tu habites mais suivant les regions il y a pas mal de becanes sur le marché... Ca joue aussi sur les prix

bon voila a quoi pensent les acheteurs... je pense que tu peux la vendre moyennnat une baisse du prix mais un conseil fais quelque chose pour le compteur ca serait mieux...
bonne chance
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Cruel dilemme...

Message par Alabasse 14 » 28 juil. 2011, 14:58

boujou pertinou et les amis
-peut-être un poil chère
-je pense que tu devrais la remettre en état avant la vente, le compteur H S n'inspire pas la confiance et le marché de la 125 à bien changé, maintenant même celui qui n'a que de vagues notions du Solex de sa jeunesse veut sa moto et immédiatement, le temps où quelques passionnés étaient prêts à sacrifier 5 heures avant d'enfourcher la belle est révolu, on se passionne pour cette belle vara puis, consommation oblige, dans 6 mois on passe à autre chose...
-les changements d'esprit sur les fofos en sont une belle preuve
-alors fais les frais necessaires, surtout si tu as les pièces et les connaissances, baisses un peu le prix et ça va marcher
-bonne vente
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 28 juil. 2011, 15:10

Re

Déjà 3 avis, et, tou va dans le meme sens...
En fait, ce qui nous influence dans le mauvais sens est à mon avis le premier acheteur qui, à force d'en chercher une sans en trouver, était acheteur de la notre à 1400€ dans l'état !! (Quel [personne peu appréciée] de ne pas lui avoir fait verser d'acompte...).
Pour le compteur, c'est aussi ce qui me semble freiner le plus la vente, mais, autre dilemme... Un compteur d'occase, kilométrage quasi-équivalent si je trouve, ou, un qui a 33000, comme celui que j'ai trouvé, mais, encore une fois, peur de freiner la vente en expliquant vendre une moto qui a 49 000 km mais qui n'en affiche que 33 000...
Ou alors, plus rapide, moins chiant, mais, beaucoup moins honnète, je l'annonce à 33 000 km...
Pour les carénages, je peux en trouver à 50 € les deux, memes coloris...

Sinon, pour le tarif, sur l'annonce, c'est indiqué à débattre (Grosso modo, jusque 1200 - 1150€), mais, quand on me propose un échange contre la super5 Five de la grand mère, ou, qu'on m'en offre royalement 700 € (avec le plein !!), je me pose des questions...
En tout cas, en dessous de 1150 €, j'envisage le démontage et la vente par pièce, j'en tirerais autant, voir peut etre meme plus...

Précision, sur l'annonce, j'ai indiqué "prevoir quelques bricoles", donc, au premier abord, ça n'est pas le compteur qui fait merder la vente... puisque je ne l'ai pas indiqué dans l'annonce... Bref, je m'oriente vers un problème de prix...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 28 juil. 2011, 15:23

Sinon, pour Canard34... Dans ma région, en dessous de 1500€, je suis le seul...

Après, c'est clair que le mec qui cherches une 125 à 1300, il a le choix, il peux meme avoir une Zongshen neuve pour à peine plus chere... Par contre, le mec qui cherche une Varadero, en dessous de 1500€, les choix sont plus que limités...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
yann57400
Messages : 96
Inscription : 09 juil. 2011, 18:38
Localisation : En moselle ... en haut à droite ... limite allemagne ... euh alsace ^^

Re: Cruel dilemme...

Message par yann57400 » 28 juil. 2011, 15:42

Salut Pertinou^^

Comme tu le sais j'étais à la recherche d'une vara il ya encore 15 jours
Je ne veux pas critiquer ta bécane mais je la trouve un poil trop chère pour l'état général
La rouge dont je t'avais parlé je pouvais la toucher à 1400€ avec seulement 15500 kms le soucis était le rabaissement c'est ce qui m'a stoppé net
La mienne de 2002 avec 13400 kms je l'ai eu à 1900€ avec 2 pneus, kit chaine et embrayage neuf
Ce n'est pas forcement la mauvaise occaz ... mais le soucis il y en à trop à vendre 400 ou 500€ plus chère avec rien à faire et 20000 kms en moins.
Cela dit je te souhaite bonne chance pour la vente entière ou en pièces.

Amicalement
Yann
Les pneus c'est comme les strings ... quand tu vois la ficelle ... c'est que le trou n'est plus loin ^^

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Cruel dilemme...

Message par JF31 » 28 juil. 2011, 15:58

Pour moi ce n’est pas une question de prix trop élevé. 1300 € tu es en dessous de la cote, et une vara se vend sans problème au dessus.

Je te ferai la même réponse qu’à JGab qui était aussi à se demander s'il devait faire les quelques réparations nécessaire pour mettre sa vara au standard pour une vente dans un état correct :

Des varas il y en à la pelle à vendre. Donc les acheteurs ont le choix et ils ne prendront pas une moto sur laquelle il y a quelques réparations à faire, surtout le compteur qui peut laisser supposer toute les magouilles possibles...

Il te faut la remettre en état, même s’il y a quelques €uros à mettre.

Ce sont des motos qui se vendent très vite si elles sont propres, et à un très bon prix vu la demande.

La mienne a été vendue 2h après parution sur le Bon Coin ! Et j’ai eu au moins une dizaine d’appels pendant les jours qui ont suivi. Même un type gonflé qui était prêt à en donner un peu plus cher pour piquer la priorité du premier qui me l’avait retenue...
Je l’ai vendue l’année dernière le prix demandé, 2500 € pour une 2004 de 20.000 km, peu d'options, entretien Honda effectué, carnet à jour (soit 130 € au dessus de la côte de la Centrale...), et j’aurai donc pu la vendre un peu plus...

Ta moto un fois en état, tu peux en tirer au moins la cote de la centrale, donc1400 € d’après canard34.
Bonne chance pour ta vente. :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Cruel dilemme...

Message par Pat31 » 28 juil. 2011, 16:16

Il te reste à la vendre ici ...pour bricoleur et petit budget ....mais tu devrais changer le compteur au minimun ...imagine le nouvel acquéreur ...sans compteur ( en plus ce doit pas être légal de rouler sans indication de vitesse ...et garde l'ancien pour preuve du kilométrage ).

C'es quand même autre chose qu'une YBR ..une vara :twisted:
...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 28 juil. 2011, 16:24

Pat31 a écrit : C'es quand même autre chose qu'une YBR ..une vara :twisted:
Oui, c'est clair, une vara à 1300€ et une YBR au meme prix, c'est un peu comme comparer une Hyundai coupé et une 407 V6 coupé... à tarif égal, tu n'as pas la meme chose, et, pas les memes frais à prévoir... Sinon, effectivement, elle ne seraient pas aux memes tarifs...


Bon, clairement, je commence à m'orienter, soit vers une baisse de prix, soit vers une remise en état à moindre frais, c'est à dire Compteur + Carénages + changement joints spy de fourche... En gros, 150 € de frais, et je la remets en vente à 1400€...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Cruel dilemme...

Message par vara22 » 28 juil. 2011, 16:32

Salut,

j'aurais tendance à suivre JF31 : le fait qu'il y ait "quelques bricoles" à prévoir te prive d'une partie des acheteurs potentiels.
A ta place, vu que tu sais bricoler, je ferais un changement de compteur, les joins spi et éventuellement le carénage cassé (celui qui est éraflé, pas la peine), et du coup, tu t'adresseras à l'ensemble des personnes qui en cherchent une.
Pour le prix, j'aurais tendance à l'augmenter aussi. Être le moins cher, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour donner confiance aux acheteurs. Quand je cherchais une vara, je voulais forcément le prix le plus bas possible, mais je voulais une bécane qui ne soit pas une poubelle non plus. Essaie avec 1600 euros, tu auras peut-être plus de touches, on sait jamais (et si ça mord, tu fais les réparations ci-dessus, tu gagnes plus, tu ne risques rien, c'est tout bénef') !

Le démontage pour pièces est à mon avis le dernier recours (ça fait mal au coeur, ça prend du temps pour démonter et pour vendre, il va forcément t'en rester à la fin...)

Sinon, tu peux aussi la garder pour quand vous serez nostalgiques :3dbiggrin: !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Cruel dilemme...

Message par JF31 » 28 juil. 2011, 16:41

pertinou a écrit :
Pat31 a écrit :Bon, clairement, je commence à m'orienter, soit vers une baisse de prix, soit vers une remise en état à moindre frais, c'est à dire Compteur + Carénages + changement joints spy de fourche... En gros, 150 € de frais, et je la remets en vente à 1400€...
A mon avis, avec une baisse de prix tu ne la vendra pas d'avantage, ou alors à 500€ pour les pièces...
Si tu fais le minimum de frais (150€ ce n'est pas énorme), tu la vendras sûrement très rapidement, et à un prix correct.
Dernière modification par JF31 le 28 juil. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Cruel dilemme...

Message par JGab » 28 juil. 2011, 17:26

Suidak avec ce qui a été dit. Perso, une bécane sans compteur et abimée, je ne l'achèterais pas parce que, n'étant pas bricoleur, je me demanderais quelle mauvaise surprise je pourrais encore avoir, que ne m'aurait pas signalée le vendeur. Bref, je n'aurais pas confiance. C'est aussi pour ça que je m'étais rangé à l'avis de ceux qui me conseillaient de réparer la mienne, même si je savais les dégâts minimes.

Par contre, si tu répares, augmente le prix. Essaie de couvrir tes dépenses, et puis si tu tentes de la vendre au-dessus de l'argus tu montres que tu as confiance en elle et en son état.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Cruel dilemme...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juil. 2011, 17:38

Salut Pertinou ,

Alors mon avis ;

- avant tout commence par regarder si c'est uniquement le joint spi de la fourche qui est HS ou bien s'il faut compter de devoir remplacer le tube plongeur ( voir s'il y a rayure sur le tube ? )
Le carénage c'est pas le bout du monde ça ce répare .
- le prix ; il est vrai qu'il est uniquement correcte que si la moto est en bon état .

Seul le moteur ; bas et haut moteur valent déjà 1300 € ...

Bas moteur ; ( boite de vitesse )
Haut moteur ; ( cylindres - pistons - culasses ) .

Alternateur , il arrive de voir des alternateurs fumés .... attention neuf c'est pas donné !

Après , jantes - optique avant - guidon ce sont aussi des pièces qui se vendent bien !
- Tu as aussi les autres éléments tels que ; feux arrières , clignotants , rétros , la selle , etc...

En bref c'est de la patiente et du travail ! :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Cruel dilemme...

Message par Did Cactus » 28 juil. 2011, 18:55

Y a déjà pas mal d'avis, mais ça en fera un de + :

je trouve aussi que c'est cher pour une bécane dans cet état. Les varas se vendent plutôt bien (et encore, ça dépend des coins), mais il y en a quand même à la pelle et la bonne saison est passée à mon avis.

Restent les rares bricolos....

La vendre pour pièce risque de prendre du temps, donc à mon avis, le mieux est de faire les quelques réparations nécessaires.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Cruel dilemme...

Message par castor82 » 28 juil. 2011, 20:57

Petit avis perso:
Si tu as les piéces pour faire la fourche fais-le sinon ça peut faire peur.
Le compteur cassé ça fait peur aussi et c'est irratrappable surtout qu'elle a de l'age.
Le prix me parait correct mais tu vas avoir du mal a la vendre.
Bonne chance tout de même. Si elle ne t'encombre pas trop sois patient et surtout mets dans ton annonce que le prix est négociable ça coute rien, ça permet de discuter et de s'en tirer pas trop mal.
A+

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Cruel dilemme...

Message par Vara Breizh » 30 juil. 2011, 16:58

Bon, clairement, je commence à m'orienter, soit vers une baisse de prix, soit vers une remise en état à moindre frais, c'est à dire Compteur + Carénages + changement joints spy de fourche... En gros, 150 € de frais, et je la remets en vente à 1400€...
Personnellement, c'est ce que je ferais. 150€ de pièce, ça pique pas trop. Et si tu refais tout toi même, pas de MO.
Et plus de confiance de la part des acheteurs potentiels.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Cruel dilemme...

Message par herve.pilot » 30 juil. 2011, 20:21

Salut,

La regle Numéro 1 du commerce, toujours satisfaire le client.
Peu importe le prix, il faut que le client soit content de son achat. Il peut arriver que 100 € puisse être plus cher que 150 €, pour ce faire il suffit d'acheter un objet qui ne fonctionne pas à 100 € alors que celui de 150 € fonctionne très bien.
Un client confiant est un client qui achète. La question que tu dois te poser de manière objective et honnête est la suivante ; Est ce que si j'était client, avec les éléments présentés, j'achèterais cette moto ? Si tu souris alors ne la vends pas, ou alors accepte d'être perçu comme un escroc. Tu te rend compte qu'une vente peut être annulée au meilleur des cas uniquement en cas de vices cachés. Alors tu penses bien qu'avec un compteur défectueux, tu vas droit aux murs des ennuis (pour ne pas dire autre chose).

Bonne route et surtout BONNE vente.

Hervé
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 31 juil. 2011, 01:54

herve.pilot a écrit : ou alors accepte d'être perçu comme un escroc. Tu te rend compte qu'une vente peut être annulée au meilleur des cas uniquement en cas de vices cachés. Alors tu penses bien qu'avec un compteur défectueux, tu vas droit aux murs des ennuis (pour ne pas dire autre chose).

Hervé
Euh, je crois que tu extrapoles un peu mes propos, mais aussi ceux des différents forumistes qui sont intervenus sur ce post...

A aucun moment, je n'ai eu le sentiment que quelqu'un parlais d'escroquerie, ou alors, j'ai mal lu...
D'ailleurs, sur les quelques contacts que j'ai eu avec mon annonce, en expliquant les points de détails par mail ou par téléphone, aucun acheteur potentiel ne m'a traité d'escroc, plusieurs m'ont dit etre conscient qu'a ce prix, c'est quasiment impossible d'en trouver une en bon état...

Concernant une annulation de vente, j'en suis bien conscient, j'ai d'ailleurs précisé "moto vendue en l'état", et, avec un acte de vente mentionnant les différents points à revoir, et, spécifiant que je vends la moto sans aucune garantie.Idem, les différents contacts que j'ai eu acceptaient le principe, y compris le premier acheteur, celui qui n'a pas eu son crédit...

Un vice caché porte bien son nom, puisque, justement, il n'est pas porté à la connaissance de l'acheteur, et, il est meme difficile de prouver que le vendeur était informé, mais, avec un acte de vente (en plus du certificat de cession) signé par l'acheteur et le vendeur, les vices cachés n'ont plus lieu d'etre, puisqu'ils sont clairement énoncés par écrit, et, la garantie légale (3 mois ou 5000 Km NDLR) ne s'applique plus non plus, puisqu'il s'agit d'une vente "sans garantie"...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Cruel dilemme...

Message par X-RAY » 31 juil. 2011, 10:21

si vraiment la bécane ne se vend pas voit pour baisser légèrement son tarif histoire de voir si cela interesserait plus de monde...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 31 juil. 2011, 11:18

Ah, pas bète X-ray, c'est en fait le seul truc que j'ai pas tenté... j'ai une annonce en cours à 1300 à débattre, une annonce à 1600 avec moto en TBE, et, une annonce pour les pièces, vais tenter une autre un peu moins chere...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Cruel dilemme...

Message par herve.pilot » 31 juil. 2011, 16:01

pertinou a écrit :
herve.pilot a écrit : ou alors accepte d'être perçu comme un escroc. Tu te rend compte qu'une vente peut être annulée au meilleur des cas uniquement en cas de vices cachés. Alors tu penses bien qu'avec un compteur défectueux, tu vas droit aux murs des ennuis (pour ne pas dire autre chose).

Hervé
Euh, je crois que tu extrapoles un peu mes propos, mais aussi ceux des différents forumistes qui sont intervenus sur ce post...

A aucun moment, je n'ai eu le sentiment que quelqu'un parlais d'escroquerie, ou alors, j'ai mal lu...
D'ailleurs, sur les quelques contacts que j'ai eu avec mon annonce, en expliquant les points de détails par mail ou par téléphone, aucun acheteur potentiel ne m'a traité d'escroc, plusieurs m'ont dit etre conscient qu'a ce prix, c'est quasiment impossible d'en trouver une en bon état...

Concernant une annulation de vente, j'en suis bien conscient, j'ai d'ailleurs précisé "moto vendue en l'état", et, avec un acte de vente mentionnant les différents points à revoir, et, spécifiant que je vends la moto sans aucune garantie.Idem, les différents contacts que j'ai eu acceptaient le principe, y compris le premier acheteur, celui qui n'a pas eu son crédit...

Un vice caché porte bien son nom, puisque, justement, il n'est pas porté à la connaissance de l'acheteur, et, il est meme difficile de prouver que le vendeur était informé, mais, avec un acte de vente (en plus du certificat de cession) signé par l'acheteur et le vendeur, les vices cachés n'ont plus lieu d'etre, puisqu'ils sont clairement énoncés par écrit, et, la garantie légale (3 mois ou 5000 Km NDLR) ne s'applique plus non plus, puisqu'il s'agit d'une vente "sans garantie"...
Non bien sur, c'était une image. Je ne me permettrait jamais de traiter qui que ce soit d'escroc et si tu l'a perçu ainsi je m'en excuse parce que ce n'était pas le but recherché. Pour les vices cachés par contre il faut rester tout de même prudent, y a des filous qui savent jouer du code pénal. Je suis persuadé que ta moto se vendra beaucoup plus facilement si le futur acquéreur ne sera pas obligé de devoir attendre qu'elle soit en état pour rouler avec. Je pense qu'on a tous un souhait commun, celui de rouler. Ne trouverais tu pas frustrant de ne pas pouvoir rouler ta moto fraichement achetée parce qu'elle est au garage ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 31 juil. 2011, 17:58

T'inquietes, je l'ai pas mal pris, j'ai juste relus le post plusieurs fois pour etre sur... :shock:

Pour la frustration de ne pas conduire... Sincèrement, ma compagne a fait 6000 km sans compteur, et, avec une fuite sur le joint spy...
Bon, en meme temps, on roulais toujours à deux bécanes, donc, forcément, en cas de danger (radar...), c'est moi qui la régulait niveau vitesse...
Après, en connaissant bien la bécane, en 5eme, 9000 tours ==> 90km/h, 12000 Trs, 120km/h, 15000 Trs, incendie...

Sinon, pour les carénages, ça ne l'empèche pas non plus de rouler
En gros, à cette heure ci, le mec qui est pas regardant sur les détails a une bécane prète à rouler, y a qu'a tourner la clé... Meme avec le joint Spy HS, le comportement de cette bécane reste assez sain, sauf, effectivement, en cas de freinage brusque ou là, elle plonge un peu plus qu'elle le devrait...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Cruel dilemme...

Message par herve.pilot » 31 juil. 2011, 21:15

Je suis d'accord avec toi pour les carénages, ce n'est que de l'esthétique, donc rien d'affolant qui puisse remettre en cause une vente, idem pour le joint spy. C'est sur que c'est une pièce à changer mais ça ce discute. Mais j'insiste (peut être lourdement) sur le compteur, il faudrait vraiment le faire changer, car j'ai peur que ça remette la vente en cause. Maintenant ce n'est que mon avis et de ce fait il n'est rien face à un client qui acceptera de te l'acheter telle quelle.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 31 juil. 2011, 21:55

Suis entièrement d'accord avec toi, et, la majorité des intervenants...

Je suis en train de négocier pour l'achat d'un compteur et de deux carénages nickels... Ensuite, les joints spy, je vais voir comment je gère...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Cruel dilemme...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2012, 09:39

Au fait , un ptit déterrage de post ... et cette vara maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 17 févr. 2012, 12:28

Oupss !!

Me semblait vous avoir informé, j'ai du zapper.

La moto est vendue, et, en ayant suivi vos conseils, elle est partie rapidement.
à la dat e du post, j'avais ue annonce à 1300€, peu de touche, j'ai supprimé l'annonce et l'ai remise à 1200 € à débattre.

Elle est partie à 1000€ tout rond, après une légère négo avec l'acheteur, et, vendue sans garantie. J'ai fait un acte de vente spécifiant tout les points à revoir, le kilométrage estimé, et, stipulant bien que la moto est vendue sans garantie. Ensuite, acte de vente signé par l'acheteur et le vendeur. Il s'agit bien d'un acte de vente ecrit en plus du certificat de cession habituel.

Bref, elle est partie en moins de 10 jours, et, fut vendue la veille de notre départ en vacances, c'est à mon avis pour ça que j'ai oublié de vous en parler.

Bon, encore une fois, j'ai eu droit à des trucs marrant sur le bon coin, du genre "Elle vaut plus grand chose, je vous en donne 400 € maxi, et je peux passer la chercher ce soir à 19h00, ça vous va?" ou encore "Je vous la prends, mais, je peux vous envoyer 100€ par mois en liquide pendant 1 an parce que je peux pas prendre de crédit, est ce que c'est possible?" , je lui ai gentiment répondu oui, en lui disant qu'il pourrait venir chercher la moto dans un an...

Bref, que du bonheur de vendre sur le bon coin, mais, le principal est qu'elle soit vendue...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Cruel dilemme...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2012, 12:39

pertinou a écrit :Oupss !!

Me semblait vous avoir informé, j'ai du zapper.

La moto est vendue, et, en ayant suivi vos conseils, elle est partie rapidement.
à la dat e du post, j'avais ue annonce à 1300€, peu de touche, j'ai supprimé l'annonce et l'ai remise à 1200 € à débattre.

Elle est partie à 1000€ tout rond, après une légère négo avec l'acheteur, et, vendue sans garantie. J'ai fait un acte de vente spécifiant tout les points à revoir, le kilométrage estimé, et, stipulant bien que la moto est vendue sans garantie. Ensuite, acte de vente signé par l'acheteur et le vendeur. Il s'agit bien d'un acte de vente ecrit en plus du certificat de cession habituel.

Bref, elle est partie en moins de 10 jours, et, fut vendue la veille de notre départ en vacances, c'est à mon avis pour ça que j'ai oublié de vous en parler.

Bon, encore une fois, j'ai eu droit à des trucs marrant sur le bon coin, du genre "Elle vaut plus grand chose, je vous en donne 400 € maxi, et je peux passer la chercher ce soir à 19h00, ça vous va?" ou encore "Je vous la prends, mais, je peux vous envoyer 100€ par mois en liquide pendant 1 an parce que je peux pas prendre de crédit, est ce que c'est possible?" , je lui ai gentiment répondu oui, en lui disant qu'il pourrait venir chercher la moto dans un an...

Bref, que du bonheur de vendre sur le bon coin, mais, le principal est qu'elle soit vendue...
Ben le moteur seul , tu en as pour 600 € ... :france:

Puis toutes les autres pièces , vavoir c'est un gars qui la pris pour en retaper une autre :bigv: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Cruel dilemme...

Message par pertinou » 17 févr. 2012, 12:46

Non non, le mec venait de passer ses 7 heures de formation pour 125, il l'a prise pour se faire la main, il préférait mettre 1000€ et avoir une bécane qui ne craignait pas une petite chute. Je lui ai filé les pièces neuves que j'avais, le top case, la béquille d'atelier, etc...

Il la remettait en état pour rouler, se faire un peu la main, et, attaquer le permis A en 2012... Il cherchait ce type de bécane sur les conseils de sa moto-école, qui lui a dit de prendre une Varadero si il envisagait ensuite le A.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Cruel dilemme...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2012, 13:25

pertinou a écrit :Non non, le mec venait de passer ses 7 heures de formation pour 125, il l'a prise pour se faire la main, il préférait mettre 1000€ et avoir une bécane qui ne craignait pas une petite chute. Je lui ai filé les pièces neuves que j'avais, le top case, la béquille d'atelier, etc...

Il la remettait en état pour rouler, se faire un peu la main, et, attaquer le permis A en 2012... Il cherchait ce type de bécane sur les conseils de sa moto-école, qui lui a dit de prendre une Varadero si il envisagait ensuite le A.
Oui pourquoi pas ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Cruel dilemme...

Message par castor82 » 18 févr. 2012, 16:43

Content que tu ais pu la vendre !
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Cruel dilemme...

Message par X-RAY » 18 févr. 2012, 16:55

Qui qu'c'est qui avait dit de baisser le prix ? :mrgreen: :dark:
Contente également que le problème soit réglé ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Cruel dilemme...

Message par Pat31 » 18 févr. 2012, 18:18

pertinou a écrit :Oupss !!

"Je vous la prends, mais, je peux vous envoyer 100€ par mois en liquide pendant 1 an parce que je peux pas prendre de crédit, est ce que c'est possible?" , je lui ai gentiment répondu oui, en lui disant qu'il pourrait venir chercher la moto dans un an...

Bref, que du bonheur de vendre sur le bon coin, mais, le principal est qu'elle soit vendue...

:mrgreen: Pas mal comme système ..je vends vara comme neuve ..5000 euro ...100 euro /mois pendant 48 mois ( 2 mois offerts ) ...livraison Mars 2016 :lol: .
...

Répondre