Grosse frayeur...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 10:13

L'euphorie des CR et des mises en lignes m'a fait quelque peu oublier de vous en parler mais je me suis fait une grosse frayeur lundi soir en rentrant à la maison et je voulais vous en faire part, ça peut toujours servir...

Je roulais sur le périph, entre des files de voitures quasi arrêtées, comme d'hab, mais un peu moins vite, une prémonition sans doute... Un peu + loin, je vois que les voitures redémarrent... Trois mètres devant moi, une voiture qui roulait aussi vite que moi change brusquement de file sans cligno...

J'ai à peine eu le temps de klaxonner que je fais un énorme blocage de roue arrière ! Le mec s'excuse... le Vara, lui, s'est arrêté...

Oh p... Je suis à l'arrêt entre deux files de voitures qui me dépassent de chaque côté à 40-50 km/h et pour couronner le tout, les motards me dépassent par la gauche encore + vite.. J'ai le palpitant qui crépite... J'enclenche le démarreur... Rien ! Là je me suis dit "c'est pour aujourd'hui" !

Je repasse les situations qui font qu'une moto ne démarre pas, à vitesse grand v dans ma tête "Béquille sortie + rapport engagé" La béquille n'a pas bougé je me met au point mort. Rien. Là, je commence à avoir une furieuse envie de sauter à pieds joints sur un kick... Pas de bol, y a pas de kick de secours... Plus encore je fulmine contre Honda qui à 30000F ne nous gratifie pas d'un warning et les motos continuent à me doubler, personne ne pense à s'arrêter et à protéger mes arrières en bloquant les motos et en faisant signe aux automobilistes de faire gaffe... :fire:

A ce moment précis je pense au bouton rouge mais je ne sais plus quelle est sa position On, quelle est sa position OFF... Par acquis de conscience (mais avec une grosse anxiété parce que si c pas ça, je suis pas dans le caca !!) je l'actionne... et je redémarre enfin... Mon violent coup de frein avant a fait que ma main a bougé le bouton rouge... Je mets les gaz, je repasse la voiture dont le conducteur n'a de cesse de lever la main en signe d'excuses...

En tout, j'ai dû rester arrêté 3 à 4 secondes qui m'ont paru une éternité... Dans ces cas là, faut pas paniquer et faut procéder par étape...

J'ai fini mon trajet zen, en m'étant dit que vraiment ça n'en valait pas la peine...

Prudence à tous !
v+ Cyril

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 25 sept. 2002, 15:05

Ca m'est arrivé lors d'un freinage d'urgence à un feu :biggrin: heureusement une ou deux heures avant,un pote (1300 royale star)m'avait fait le coup de l'interrupteur ce qui fait que quand le feu est repasse au vert j'avais déja pigé et redémarré:lol: savré farceurs

V+ Nanar

yamtzrr

Message par yamtzrr » 25 sept. 2002, 18:17

salut Cyril. bon il ne t'es rien arriver et ta roue avant ne s'est pas bloqué heureusement.
Voila je te l'ai dit la derniere fois pk je ne dépassais plus sur le périph et que je restais sagement derriere les voitures, et si je dois passer entre elles, c'est qu'elles sont serrés entre elles et ca se fait a basse vitesse. Je pense que tu es préssé pour ton boulot, mais c'est une solution a risque.

A+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 20:01

Mais non, suffit juste d'être zen... dans mon cas, le + dangereux a été la coupure moteur par le bouton rouge... Je trouve tjrs que traverser Paris par les boulevards et les quais est bien + dangereux !!!

v+ Cyril k'abandonnera pas le periph...

Stephane_Melun_77

Message par Stephane_Melun_77 » 26 sept. 2002, 09:24

Oui t as raison. Il y a intérêt que tu n'abandonnes pas le périph sinon :
- tu devrais changer de pseudo,
- je risquerais de prendre froid quand tu me doublerais sur les Maréchaux,
- tu rendrais les autofolles encore plus folles sur ces axes tranquiles !

:bounce2: :bounce:

Répondre