Choix de casque

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stephane77

Message par Stephane77 » 25 sept. 2002, 14:08

Voilà, mon vieux Shoei de 1991 doit être changé. Etant donné que je suis très Shoei, j'allais reprendre un XR900 de Shoei. Mais voilà que je croise un matin un Concept modèle Schubert, modulable en fivre de verre à double visière (visière teinté qui rentre à l'intérieur du casque).
Je reviens de l'avenue de la Grande Armée où j'ai pu essayer les deux chez Honda, Yam et Gericke. Seul le vendeur de Chez Honda m'a conseillé le Shoei. Les deux autres ont traité le Schubert de "Rolls des casques".
Je précise qu'ils sont au même prix.
HELP : je n'arrive pas à choisir !

Votre avis m'intéresse

V+

Pat53

Message par Pat53 » 25 sept. 2002, 14:14

Stéphane, si ce choix te fait perdre la tête, t'as plus besoin de casque :biggrin::bounce2:
qui-commence-juste-à-s'venger :biggrin: :lol::bounce2::bounce2::bounce2:

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 25 sept. 2002, 16:00


Christophe_60

Message par Christophe_60 » 25 sept. 2002, 16:17

Salut Stéphane,

Dans le motomag spécial conso du mois dernier, il y a un guide d'achat. Si tu ne l'a pas je peux te scanner les pages next week.

?

Stephane77

Message par Stephane77 » 25 sept. 2002, 17:49

Merci Pascal, les articles sont géniaux et confirment l'opinion des vendeurs qui connaissaient bien ce casque.
Christophe, je veux bien un scan des pages si ça ne te coûte pas trop de ton pressieux temps.

Bon mais question look vous en pensez quoi ?

V=

yamtzrr

Message par yamtzrr » 25 sept. 2002, 18:32

j'ai le shoei xr 900, et c'est un casque qui n'est a mon avis pas adapté au vara car c'est un casque d'une part hyper ventilé, donc déconseillé en dessous de 100 km/h et ensuite ce modele a un déflecteur de vitesse donc a moins que tu fasses que de l'autoroute et que tu ailles a une vitesse d'au moins 120 km/h il ne te sera pas agréable. je préfere d'ailleurs mon nolan n-81 pour la ville et quand je roule avec mon 50.

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 19:10

Dans le Moto et Motards de Septembre (avec les photos du Burns Day !!) Y'a un comparo casques... (mais j'ai pas de scanner :(

thier38

Message par thier38 » 25 sept. 2002, 21:09

salut stéphane schubert est en effet la rolls des casques la plupart des pilote de f1 ont un schubert notemment l'écurie williams pour ne nommé qu'elle ça n'est peut-être pas une référence en moto mais je ne pense pas que des pilotes risquerais leurs vies à prendre de la m....
choix difficile je sais?
v+
thier38

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 26 sept. 2002, 08:18

Stéphane, je te scan cela lundi, j'ai prété le mag à un collègue !
Ton adresse email est bonne ?

Grand V à tous

Stephane77

Message par Stephane77 » 26 sept. 2002, 08:56

Ouaouh merci les amis pour toutes ces réponses.
Alors dans l'ordre :
- Pat, c'est pas un casque qui me fera perdre la tête. Par contre mon stroumph ou ma p'tite femme là ... :love:
- Christophe : oui c'est la bonne @ et encore merci d'avance
- YamTzr, je fais 80 km d'autoroute par jour et ma moyenne est de 120 km / h => le XR900 peut être adapté à ces trajets. Il est par ailleurs parfaitement adapté à ma morphologie de crâne
- Yogi, si tu peux me faire une photocop et me la transmettre par fax, je te transmets mon fax boulot par mail.
- Thiers : c'est étonnant que la F1 opte pour des schubert. Le vendeur de chez Honda me disait que c'était le 1er qu'ils acceptaient de vendre car les autres étaient Berk et peu résistants.

Merci à tous et faîtes comme moi à l'approche de l'hiver ré-évaluer les éléments de sécurité. Ca coûte cher mais notre p'tite vie n'a pas de prix.

Pour moi ce sera :
- bottes Gericke Gore Tex Eco (Merci Christophe 91 : tu m'as décidé),
- 2 pneus neufs (route ou semi, j'hésite)
- Casque (Shoei ou Schubert, de toute façon ce sera un "Sh").
Le reste a été investi petit à petit.

V+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 26 sept. 2002, 09:18

Dans le même genre, j'ai acheté un pantalon Bering Gibson pour l'hiver. C'est pas mal, il est doublé, étanche et coqué.
Compte 150 neuros.

Les bottes est-ce vraiment bien ?3

V

Stephane_Melun_77

Message par Stephane_Melun_77 » 26 sept. 2002, 09:26

Pour avoir frotté du goudron en avril 2001, je peux te dire qur j'ai longtemps regretté de ne pas avoir eu de bottes renforcés.
J'ai été immobilisé 4 jours, j'ai boité 2 mois et ai été privé de sport 4 mois.

J'aurai dû investir bien avant !!

V+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 26 sept. 2002, 09:42

j'essayerai de prendre en photo les pages et de te les envoyer par mail ce soir je dois juste y penser...
Rappele le moi au cas ou ...

RS++

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 30 sept. 2002, 19:54

Stéphane, le scan est parti par courriel

Ciao

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 01 oct. 2002, 13:14

Faites gaffes à motomag !!!

Relisez, pour ceux qui l'ont, le comparatif sur les 14 casques, c'est n'importe quoi.

Ils mettent en 1ère place un casque le Lazer tornado alors qu'il a une protection "limite" au front et que l'arai, pourtant classé dans les "normaux" est bien mieux sous toutes les coutures... De plus ils n'ont pas testé les "meilleurs" casques de chaque marque.
C'est du grand n'importe quoi, c'est totalement pas objectif cet article.

S'ils avaient pris 1 fourchette de prix et comparé tous les casques dans cette fourchette, ça aurait été valable.
Mais mettre un casque qui a pas tous les points de protec en vert, en premiere place, c'est se foutre de la gueule du monde, ou être bien payé par le constructeur derriere...

Dernier exemple, pour le shark RSV, leur principale critique est le confort du casque, forcément, les casques sont tous adaptés à un type de crâne...

ZERO POINTE pour ce comparatif.

En revanche celui de banditmania est excellent car il est basé sur un sondage continu de tous les lecteurs.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 01 oct. 2002, 13:39

Il est très bien MON Lazer Tornado GL ! ;-)

J'ai pas lu l'article, mais c'est sûrement le rapport qualité/prix qui est mis en avant...

Tu sais David, d'un point de vue sécurité, du moment que ton casque est aux normes, il est aussi solide à 800F qu'à 5000F !!

La différence, c'est la marque, les options et le confort (poids, insonorisation, désembuage, etc...)

v+ Cyril_Lazer_tornado_GL

Stephane_Melun_77

Message par Stephane_Melun_77 » 01 oct. 2002, 15:06

Merci Christophe pour le scan.
Pas facile la décision !!

V+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 01 oct. 2002, 20:26

et voila envoyé...
Merci mon coeur de m'y avoir fait pensé !
:love:

J-3 ...

I love you my sweetheart

Yogi

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 01 oct. 2002, 21:32

Salut Stéphane,

Je suis complètement d'accord avec toi, et comme je souhaite changer de modulable dans quelques temps, j'attends ta décision avec impatience.

Pour t'aider, j'ai un couple de potes qui ont tous deux un Schubert et qui en pense le plus grand bien et un autre qui a un Nolan (celui de motomag)et qui en pense aussi le plus grand bien !!!!!!!!!!!

Perso j'aime bien le Schubert mais je le trouve cher et Cyril a complètement raison, de toute façon ils sont tous homologués !!

Grand V à tous

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 02 oct. 2002, 01:42

Cyril: oh que non, et d'ailleurs un des casques testé, qui est aux 'normes' se retrouvait avec tous les crash tests rouges.

j'me suis ptêt mal expliqué, et le but du comparo motomag c'est ptêt le rapport qualité/prix, mais de là à mettre un casque qui n'est pas "vert" sur tous les crashs tests, c'est anormal.

Surtout que d'apres les tests de motomag, toujours, d'autres casques légèrement plus chers s'en sortaient bien mieux sur toutes les coutures.

Pour finir, comme je l'ai dit, si le prix n'était pas pris en compte, à ce moment là fallait faire un comparo avec le modele de chaque marque qui coute de 1500 à 2000F par exemple. et là il y aurait eu un comparo correct.
Là ya des marques pour lesquelles c'est un casque à 1300F qui est testé, et donc pas forcément de bonne qualité d'insonorisation ou d'aération etc..., et pour d'autres c'est le haut de gamme.

Donc, je le redis, c'est pas valable.

Stephane77

Message par Stephane77 » 02 oct. 2002, 11:56

Hello,

Merci Yogi, j'ai tout bien reçu les 8 pages.
Bon mon choix est quasi fait sauf si l'étape recherche d'un prix intéressant bouleverse tout.
Je pense prendre le Shoei XR 900 gris Vara pour les raisons suivantes :
- plus léger (1450g contre 1650g)
- moins bruyant (même si le Schub est le moins bruyant des "modulables" il reste plus bruyant qu'un intégral)
- après essai statique je me sens mieux dans le XR 900.

Voilà il ne me reste plus qu'à trouver une offre de prix canon et hop ma tête plus en sécurité. Pas de chance, Shoei relance sa campagne reprise de votre casque mais ça ne marche que sur rachat des hauts de gamme.

V+ et encore merci à tous pour vos avis

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 02 oct. 2002, 12:12

tu peux remercier Laure :)
Elle lit de temps en temps le forum et elle me l'a rappellé hier soir...
Merci mon amour :)
:love:

RS++

Stephane77

Message par Stephane77 » 02 oct. 2002, 12:22

Merci beaucoup Laure.

En lisant ton post je n'avais pas compris que tu parlais de Laure. Etant donné que je croyais que tu t'adressais à moi, que tu m'appelais mon coeur :love: et qu'en plus de le rajoute en anglais, tu comprendras que :
"Moi pas bouger, sage, je file le dos au mur" => on sait jamais !! :bounce:

V+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 02 oct. 2002, 12:29

Lol j'ai des temoins de mon heterosexualité ;) Je te peux te donner le tel de celles qui sont celibataires si tu veux :p
Et je compte pas changer cela :p
Donc appeller un mec mon coeur ... euh... sans façon ;)

Je suis :love: de Laure et elle me suffit amplement !

RS++

Répondre