deux coups de bol

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-loui

Message par jean-loui » 05 sept. 2002, 07:19

Je fais un demi-tour sur route avec ma copine derrière, râté, celle-ci panique, nous chutos à 2km/hs, un carrénage gauche rayé.
Je vais voir mon garagiste il me dit qu'il va coller une bande de carbonne sur le gnon et ni vu, ni connu. Ouf! pensai-je, je m'en sors plutôt bien.
Ce matin je gare ma bécanne au boulot, descend entre au bureau et là, un collègue vient me voir et me dit: gare ta moto devant ma bagnole, je t'ai laissé la place, elle sera protégée.
Non, je réponds, on sait jamais...
Il insiste et je me dit finalement: tiens, il n'a pas tord.
J'enfourche l'engin, démae, passe en première et là, patatras, la bécanne par terre... de l'autre côté.
Avouez il y a des jours...
De plus hier au soir mon garagiste installe l'immatriculation définitive et dessus je vois une partie du nombre 68 (département où j'ai eu mon accident et 26 fractures et les lettres sl, c'est avaec une 125 sl que j'ai eu mon accident).
Je songe trés sérieusement à arréter les frais. ..

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 sept. 2002, 07:25

Euh faut juste calmer un peu le jeu et y aller cool quelques temps. Les mauvaises phases sont cycliques et ont une fin !

V+

jean-loui

Message par jean-loui » 05 sept. 2002, 07:31

Dieu t'entende! la poisse aussi!
Merci.

ben28

Message par ben28 » 05 sept. 2002, 07:32

Là, t'as vraiment pas de Q toi! :fire:
Dis moi tu viens à Vincenne??? :???: Heu, si c le cas, je ne suis pas sûr de me garer à coté de toi! :biggrin:
Nan, j'déconne, comme dit stephane, faut rester cool (facile à dire!!!), et ne pas se facaliser là dessus.
Tu t poilé la gueule deux fois, et alors? le principal c'est que tu n'aies rien. Tant que ça reste matériel!
Pour la plaque, dis toi que c'est une sorte de comémoration, à l'image des anciens combatants.
Une fois que l'on met une plaque comémorative, c'est que l'incident est bien terminé!
On a tous des périodes de poisse, et apparament, t'en en plein dans la tienne. Dis toi que ça ne pourra que difficilement être pire!

Bon courage, et reste coule!
v+
Ben

Cecile06

Message par Cecile06 » 05 sept. 2002, 08:14

Tu sais Jean-Louis, les chutes à l'arrêt ou quasi, c'est normal, surtout avec une nouvelle bécane ... :cry:
T'auras qu'à demander à Béa, à l'occasion ... demi tour et boum, avant hier. Et hier elle a roulé avec le frein à main (sur la voiture, eh, Cyril, banane :biggrin: ) et pété une durit :mad: ... On attend de voir ce que ce sera aujourd'hui, jamais 2 sans 3, mais si ça reste de ce tonneau là c'est pas grave :drop: .
Ne te décourage pas et ne stresse pas trop, c'est le meilleur moyen pour se foutre au tas.
Grand v+ - Cécile

Val_marseille

Message par Val_marseille » 05 sept. 2002, 08:24

Ouais bin à croire que c'est cyclique et contagieux ...

Bon les copains on arrete les conneries !

Moi ca m'a un peu couté cher !

:(

Eh oui : conséquence 1. Porte-feuille vidé plus vite que prévu ...

conséquence 2. Permis A renvoyé à la Saint Glin Glin ...

Bon je peux me lacher ???

[Mode très énervée /on]
EEEEEEEEETTTTT MEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE :( :evil: :rocket:
[Mode très énervée /off]

Au fait welcome back Cécile ... je commençais à me demander ce que tu devenais ... ;-)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 09:34

Jean-loui, tu devrais aller voir ton ancien moniteur ou trouver un stage de parking FFMC pour faire un peu de plateau avec ta bécane, ça te ferait pas de mal, et t'aiderait à surmonter une appréhension naissante...

v+ Et courage !
Cyril

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 10:50

Pourquoi en bécane losque le lève les deux pieds à l'arrèt,je tombe :???: :lol: :sado: noooooon pas taper

Nanar.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 10:53

Nanar, achete toi un Goldwing, y a des roulettes ! :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 10:53

Nanar, achete toi un Goldwing, y a des roulettes ! :lol:

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 11:05

Et un side car de chaque côté, pas mal non plus pour la stabilité :biggrin: :bounce2:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 11:10

Vas pour la gold :pour: mais c'est vraiment que pour les roulettes :biggrin:

Nanar.

jean-loui

Message par jean-loui » 05 sept. 2002, 12:21

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai voulu faire in stage à l'auto école où j'étais, mais la VFR ne passe pas sur le plateau, trop grosse.
Aprés ça on vous dit qu'ils ont raison, que leur permis est fiable et tou et tout.
Mais pourquoi alors les auto écoles doivent t-elles meuler les butées de direction sur les CB 500 pour que celles ci passent dans le circuit lent du plateau?
Et à quoi m'a servi de manipuler un CB500, par coeur, pour me trouver aussi dépourvu face à mon VFR? Je ne suis pas le seul puisque c'est arrivé aussi à Béa (la copine à Cécile).
Je le dit tout net leur formation n'est pas suffisante et voire même dangereuse, puiqu'elle nous fait avoir le doute aprés.
Comme d'ab les pouvoirs publics répriment car ils ne savent pas ni ne seront jamais éduquer ni former.
Il y a de quoi devenir ANAR.
Enfin on verra bien, mais P. que j'ai les boules.
A+

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 12:43

Jean Louis, excuse ma remarque mais, pourquoi as tu acheté un VFR sans en connaitre les containtes, ou sans l'avoir essayé suffisament ? le coup de coeur je comprends mais :???:

Vas y en douceur, avec le temps tu finiras bien par connaitre et prendre confiance en ta bête

Prudence et patience v+

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 05 sept. 2002, 14:52

Le permis est une base, on peut pas faire toutes les motos lorsqu'on passe le permis A.

La VFR a ptêt plus de rayon de braquage, mais ça se trouve une autre moto 500 en aura encore moins que la CB modifiée.

Pis les chutes, ça arrive, on y est tous passés par là. Ou pas très loin.
Faut pas se laisser décourager aussi facilement, surtout vu le plaisir qu'on prends le cul sur la selle, seul ou à 2 (hum) :p

jean-loui

Message par jean-loui » 05 sept. 2002, 15:51

Cest vrai que j'ai pris du plaisir sur la selle, surtout à deux.
Mais Patrick, tu vois, elle me paraît plus haute qu'au début.
Pour t'imiter je dirai
Jean-loui qui rapetessit.
A+ ça ira mieux demain.

Cecile06

Message par Cecile06 » 05 sept. 2002, 17:29

Bôf Jean-Louis, t'affole pas, c'est une passe à vide. Si tu ne te sens pas, essaie de ne pas prendre la bécane quelques jours, et puis hop, un jour où tu as la super pêche, tu te prends un parking de supermarché et tu t'envoies des demi-tours, des huit, des slaloms, tout seul sans stress.
Mais c'est sûr que la CB 500 n'est jamais qu'une 500 routière basique, basse de selle, légère, maniable, rayon de braquage assez généreux, et que la VFR est d'un autre gabarit ... Donc il est normal que tu aies besoin de te faire la main.
v+ et t'inquiète pas, tes jambes vont rallonger !
PS pour les filles (pasque en général plus petites :biggrin: ): attention souvent les moto-écoles sont rabaissées pour nous faciliter la tâche ... et effectivement elles peuvent être modifiées. Donc rien ne vaut un essai sur route de moto empruntée à un concess avant de faire son choix !

bernard_13

Message par bernard_13 » 05 sept. 2002, 22:25

Sur le sujet de la gamelle j'ai donné à l'auto école en prenant quelques heures avant la Vara et chute dans le rapide avec le moniteur derrière qui voulait me montrer comment se pencher + ...
Bref , je suis remonté de suite sur la moto malgré quelques brulures dues au frottement du cuir(ma peau car en chemisette..) avec le goudron... Depuis je mets toujours un blouson et pourtant il fait parfois chaud dans le sud...
Je crois qu'il ne faut surtout pas arrêter la bécane mais remonter de suite , j'ai donné dans les gamelles à vélo et j'employais la même méthode...
Bernard à la peau tannée...

jean-loui

Message par jean-loui » 06 sept. 2002, 07:04

D'ac Cécile et Bernard.
Ce matin je suis allé normalement au boulot en doublant qqes 4 roues et +.
Et là, tout va bien. J'ai frotté avec un anti rayure hier soir, le + gros est parti, donc tout va mieux.
Merci et à +.

Val_marseille

Message par Val_marseille » 06 sept. 2002, 08:52

Je confirme, je persiste et je signe ...

Jeudi soir donc : grosse frayeur "paf badaboum" et tout ...

J'ai ramené la moto le soir meme ... j'allais à 2 à l'heure, mais plus a cause de la moto qu'a cause de ma peur.

Samedi je l'ai prise pour la mener chez le concess', aucune peur, rien n'a changé dans ma conduite, si ce n'est que je fais 10 x ou 100 x plus gaffe !

En fait je crois une chose : les gamelles ca fait raler c'est sûr ... mais quand c'est pas grave et que ce n'est que de la tole, il faut essayer de passer outre ses appréhensions et se dire QUE C EST FORMATEUR ! C'est en tombant qu'on apprend, et qu'on se dit j'ai trop fait comme ça, pas assez comme ci ... etc ...

Comme m'a dit un pote motard à propos de l'accident : c'est le métier qui rentre ...

Répondre