question

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
V@r@95

Message par V@r@95 » 25 sept. 2002, 18:34

Salut à tous, j'ai eu mon vara hier soir et j'ai bien écouter ce que m'a dit mon concessionnaire mais j'ai carrément oublier une précision à propos du carburant!
Est ce du sans plomb 95 ou 98 ?
y a t'il une grosse difference?
Merci de vos réponses!
Ps: avant j'avais déjà posté sous le nom de Vara_des_rons st brice 95 mais c'était trop long!
v+

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 25 sept. 2002, 18:40

SP 95,pour la difference je laisse la parole aux connaisseurs.

Nanar

Anonyme

Message par Anonyme » 25 sept. 2002, 18:46

-

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 25 sept. 2002, 18:46

remarque tu peux essayer le gas oil pour voir :lol: :lol: :lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 19:11

non mieux le GPL C moins cher ;)

Image

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 20:24

Prends du 95 : tu veux savoir la vraie différence ? Le prix ! (Conseils pris de mon concess)
v+ Cyril

jans92

Message par jans92 » 25 sept. 2002, 22:28

et je crois que le 95 est moins "sec" que le 98, c mieux pour les moteurs...

zizirider94

Message par zizirider94 » 25 sept. 2002, 22:28

par contre prend pas ton coco dans les supermarché car dans les pompes classique le carburant est de meilleur qualité

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 22:38

Je le prends à Carrouf et j'ai aucun pb...
Tu te rappelle Jan's ton fond de cuve en DR à la station des Pennes ? ct quoi ? Total ? Esso ? Comme quoi...

jans92

Message par jans92 » 25 sept. 2002, 22:40

C'était une ELF (Essance et Lubrifiants Français), et v'la la misère...

zizirider94

Message par zizirider94 » 25 sept. 2002, 22:41

j'ai déjas fais l expérience des 2 et j'ai sentis qu'elle marchais mieux avec l'essence en station ( à moins que j'avais le vent dans le dos!!) éssayes 1 fois et donne moi ton avis!

jans92

Message par jans92 » 25 sept. 2002, 22:44

Moi j'ai fait le test aussi et je trouve que je consomme moins avec de l'essence de station (enfin, testé avec ma voiture, quand j'en avais une)
Le surplus de sioux à la caisse se rattrapais largement avec l'autonomie

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 22:55

Je fais surtout carrouf, mais parfois je fais la station près de mon taf... Jamais senti de différence notoire... (que ce soit sur 2 ou 4 roues...)

V@r@95

Message par V@r@95 » 26 sept. 2002, 07:06

merci les gars de vos réponses ce sera un plaisir de me joindre à vous un de ces 4 pour une balade quand je controlerai suffisamment la bete car pour l'instant je ne fais que des p'tits trajets, alors le périf et autres... :honte: c'est pas encore mon truc.
Merci encore et grand v+ à tous

Pat53

Message par Pat53 » 26 sept. 2002, 07:48

Attention aux rumeurs et aux idées toutes faites, on associe souvent, et même toujours les produits de grandes surfaces à de la mauvaise qualité sous prétexte que ce qui n'est pas cher n'est pas bon, et là je m'élève en faux.
Pour l'essence, nous avons un exemple type de rumeur non fondée, en effet les grandes surfaces ne fabriquent pas leurs produits mais se fournissent, au même titre que n'importe quel autre distributeur dans les rafineries, et à ma connaissance il n'y a pas 50 raffineurs en France, Shell, Total, sont les principaux
En résumé, un camion sortant d'une raffinerie ira livrer une grande surface et le suivant sortant de cette même raffinerie ira lui fournir une petite station, les différences de prix sont dues au fait que les marques de grandes surfaces achètent en gros pour fournir un maximum de leurs stations, c'est la base même de leur politique d'achat
Le fait d'être persuadé d'une différence de performance due à l'achat d'essence d'origine différente n'est que de l'auto suggestion, n'en déplaise à certains persuadés du contraire les raffineurs fabriquent des produits qui répondent à un même cahier des charges
Pour en revenir à :KOI KI FO METTRE DANS LA VARA, c'est du super 95 de chez truc muche ou de chez tartampion, peu importe
qui-achète-si-possible-son-essence-en-grande-surface-pour-une-question-de-prix-tout-simplement, les seules-bourses-qui-font-du-sentimentalisme-chez-moi-n'ont-rien-à-voir-avec-celle-qui-débourse :bounce2::bounce2:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 26 sept. 2002, 11:35

la différence d'une essence type "carouf" et une station classique c l'additif que l'on trouve seulement chez le deuxième ; cete additif à pour but de "prendre" soin du moteur alors que l'essence de grande surface est "brut" ; techniquement, cela ne se voit pas trop sur une voiture essence puisque ça ne se constate qu'au bout de 200 000 kms, mais vu que pas mal de voiture sont vendues avant ce kmtrage...cela se voit bien plus sur un gas oil ou cet additif permet une usure beaucoup moins prématurée de la rampe d'injection...environ 25 % d'usure en moins sur 150 000 kms
Mais bon, pour notre vara, il est préférable d'aller en station essence car on retrouve la même configuration que le premier cas, sauf qu'avant d'arriver à 200 000 kms...y'a du boulot
Le moteur perd un peu de sa vigueur sans additif, et la consommation peut être supérieure jusqu'à 5/7 % maxi
v+
Satanas_ka_un_pote_chez_Shell

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 26 sept. 2002, 11:40

merci varaderokiwi j'y vois plus clair now.... :retard: :roll:
mais l'additif suffit il seul a cette augentation qui peut aller jusqu'a 20 centimes d'euro?????
et l'additif se dissout ( c'est pas cher :lol: :lol:) t il dans la mer???? :???: :???:
desolé c'est pas perso.... :bounce:
just for :lol:

:beerchug riko l' :riko

PS :j'ai trouvé le simley escargot c'est :syne: :lol: :lol: merci Chef :saint:

Répondre