vivement samedi !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

vivement samedi !

Message par looping4 » 26 avr. 2012, 20:26

bonjour à tous ,

j'étais venu me présenter il y 3 semaines ...et depuis plus rien ,en fait j'étais à la recherche de ma monture , c'est chose faite 8) , je vais chercher ma vara samedi midi , ça va être long :roll:
au départ j'étais parti pour acheter du neuf .....et puis j'ai changé d'avis , j'ai réussi à vendre mon Xmax 125 et je me suis trouvé une vara modèle 2009 avec 4200km au compteur ,révisée hier soir chez honda par son proprio , comme neuve la belle , la belle blanche !
je suis donc allé la voir cet aprèm , trop belle ! bien entretenue , c'est une deuxième main , mais pas de soucis pour moi .
j'espère que la prise en main ne sera pas trop dure car je dois la ramener , environ 60 bornes ,mais bon ça fait sensiblement le même poids que mon scoot avec 5 vitesses en plus :lol: et le confort
en prime !
enfin voila , je viendrai poster quelques photos et vous donner mes impressions , je sais déja que ce sera plus mou au décollage que le xmax c'est certain , quand au confort de pilotage , je ne me fais pas de soucis ,ça va être tip top comparé à mon tap cul de 125 :mrgreen:

à bientôt les varadéristes :wink:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: vivement samedi !

Message par teteuf_76 » 26 avr. 2012, 21:35

cool! félicitation :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: vivement samedi !

Message par zoemilou » 27 avr. 2012, 03:28

Côté confort, la vara remportera peut-être la cote, mais pas au niveau protection. Du point de vue Vmax, la vara reste la première (testé sur une bourre de 20 bornes avec un copain en X-max), ce qui m'a surpris d'ailleurs.

Bonne route quand-même. :wink:

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: vivement samedi !

Message par K-Roll » 27 avr. 2012, 05:58

On a tous connu cette attente fébrile! :mrgreen: Enjoy! :wink:

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 27 avr. 2012, 08:12

K-Roll a écrit :On a tous connu cette attente fébrile! :mrgreen: Enjoy! :wink:

mdr! :lol: , j'aime bien le mot "fébrile" :mrgreen: , c'est tout à fait ça ! on est des vrais gosses finalement qui attendent leur joujous :lol:

pour répondre à zoemilou , au sujet de la protection , si c'est protection "physique " , en cas de choc léger oui, sûrement mieux protégé , quoique....
mais en ce qui concerne les intempéries , bein faut bien reconnaitre qu'en scoot tu sera mouillé pareil , c'est du vécu :wink: ,ça mettra juste un peu plus de temps .
pour la vitesse , c'est assez surprenant que le xmax soit derrière :roll: , mais après tout tant mieux ! j'ai surtout fait le choix de la vara pour son côté confort en général et là
elle est imbattable par rapport au xmax qui me tue le dos et qui m'empêche de déplier mes grandes cannes ....1.83m :mrgreen:

a+

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: vivement samedi !

Message par fferschum2000 » 27 avr. 2012, 10:40

et maintenant, tu auras le droit au Salut Motard, chose qui n'a pas dû t'arriver souvent :bigv:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
LLIBERTAT66
Messages : 36
Inscription : 05 janv. 2012, 22:39
Localisation : CERET (66)

Re: vivement samedi !

Message par LLIBERTAT66 » 27 avr. 2012, 11:13

Pff je comprend pas comment on peut être fébrile ou excité à l'idée d'avoir sa vara bientôt .....
N'importe quoi !!!! ....

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 27 avr. 2012, 11:45

LLIBERTAT66 a écrit :Pff je comprend pas comment on peut être fébrile ou excité à l'idée d'avoir sa vara bientôt .....
N'importe quoi !!!! ....
En Mai fait ce qu'il te plaît .....donc ce sera Noël samedi :pnoel: Coooooool .....:-D

ouai franchement y a pas de quoi en faire un roman, c'est qu'un pauvre 125 qui n'avance pas :mrgreen:
en plus de fébrile ou d'éxcité je vais même je vais rajouter en colère ......mons fils vient de ce faire piquer son scoot ce matin :roll: , vont être content
de me voir à l'assurance cet aprèm , je vais débarquer pour déclarer un vol ......et assurer ma vara en même temps , c'est fort :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: vivement samedi !

Message par Ptit loup 974 » 27 avr. 2012, 12:35

Allez plus qu'un dodo et elle est à toi :wink:
Bonne route et prudence v+

C'est du 2ieme degrés pour le post de LLIBERTAT66, lui il dort dans le garage avec sa Vara :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: vivement samedi !

Message par Farel Laf » 27 avr. 2012, 12:36

Ptit loup 974 a écrit :Allez plus qu'un dodo et elle est à toi :wink:
Bonne route et prudence v+

C'est du 2ieme degrés pour le post de LLIBERTAT66, lui il dort dans le garage avec sa Vara :mrgreen:
NON il dort pas dans le garage, c'est madame qui a le garage. La Vara c'est dans le lit avec lui. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
LLIBERTAT66
Messages : 36
Inscription : 05 janv. 2012, 22:39
Localisation : CERET (66)

Re: vivement samedi !

Message par LLIBERTAT66 » 27 avr. 2012, 12:49

MDR ... Ce serais le rêve :-)
Aï !! pas la tête chérie .... Je plaisantais !
(J'aime pas quand elle arrive derrière moi sans faire de bruit :-( ...)

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 27 avr. 2012, 15:01

allé ça y est la bête est assurée :D , encore moins cher que mon scoot :mrgreen:
moi je vais dormir direct avec ma vara car ma femme à la crève , au moins la vara elle tousse pas elle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: vivement samedi !

Message par Thierry83 » 27 avr. 2012, 15:46

Dès que tu l'auras en main, tu verras que tu sera agréablement surpris par les démarrages. 8)

bonne route !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 27 avr. 2012, 18:05

Thierry83 a écrit :Dès que tu l'auras en main, tu verras que tu sera agréablement surpris par les démarrages. 8)

bonne route !

qu'entends tu par "agréablement surpris " par les démarrages, c'est dans le bon sens du terme ? car ce n'est pas un foudre de guerre non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: vivement samedi !

Message par Thierry83 » 27 avr. 2012, 18:30

looping4 a écrit : qu'entends tu par "agréablement surpris " par les démarrages, c'est dans le bon sens du terme ? car ce n'est pas un foudre de guerre non plus :wink:
c'est sur qu'avec 15 poneys pour 160kgs c'est pas une machine de course, mais aux démarrages au feux ça laisse sur place pas mal de scooters.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 27 avr. 2012, 19:22

bon tant mieux :D , mais je vous donnerai mes premières impressions demain , j'ai parcouru 13000 bornes en xmax ...je sentirai la différence dès le départ , vu que la vara est rodée :wink:

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi ! ça y est elle est là !

Message par looping4 » 28 avr. 2012, 15:41

bonjour à tous ,

comme convenu , petit compte rendu suite à mon achat et surtout de mon premier voyage de 60 kms en vara pour rentrer :balaise:
je suis allé la chercher en fin de matinée , elle m'attendait dans le garage du proprio , prête à bondir ! les modalités terminées , place aux conseils , tour de la bête , petit rappel des commandes ..etc ,
bref là je commence à ne plus rigoler , va falloir y aller , moi qui n'ai pas touché à un sélecteur depuis 25 ans :mrgreen: et encore c'était des 125 empruntées aux copains d'époque , là je me dis que ça va être chaud :roll: ....et bien nan pas du tout , les réflexes de jeunesse reviennent , me voila déja au bout de la rue , un vrai vélo , je teste les commandes de freins une dernière fois et hop c'et parti 8) pour 60 bornes , dont 25 de départementales , plus ou moins bonnes sous un temps mitigé ...
pour résumer , que du plaisir , je trouve la vara très confortable , mesurant 1.83 cm je trouve facilement ma place , elle avance relativement bien , un bon 115 km heure vent de travers , certes il lui faut un peu de temps , quoique je m'attendais à pire :lol: ,donc aucun regret d'avoir vendu mon xmax 125 , elle va au moins aussi vite et question confort , c'est royal ! fini le mal de dos !
En un mot j'ai pris mon pied pour ce premier périple :wink: et vivement que la pluie ce calme pour que je reparte ......et que je vous poste une photo !

un varadériste de plus heureux :wink:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5111
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: vivement samedi !

Message par marty21 » 28 avr. 2012, 19:31

visiblement tu vas plus la lâcher alors bonnes balades mais toujours avec prudence :bigv: :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: vivement samedi ! ça y est elle est là !

Message par Did Cactus » 28 avr. 2012, 21:00

looping4 a écrit :bonjour à tous ,

comme convenu , petit compte rendu suite à mon achat et surtout de mon premier voyage de 60 kms en vara pour rentrer :balaise:
je suis allé la chercher en fin de matinée , elle m'attendait dans le garage du proprio , prête à bondir ! les modalités terminées , place aux conseils , tour de la bête , petit rappel des commandes ..etc ,
bref là je commence à ne plus rigoler , va falloir y aller , moi qui n'ai pas touché à un sélecteur depuis 25 ans :mrgreen: et encore c'était des 125 empruntées aux copains d'époque , là je me dis que ça va être chaud :roll: ....et bien nan pas du tout , les réflexes de jeunesse reviennent , me voila déja au bout de la rue , un vrai vélo , je teste les commandes de freins une dernière fois et hop c'et parti 8) pour 60 bornes , dont 25 de départementales , plus ou moins bonnes sous un temps mitigé ...
pour résumer , que du plaisir , je trouve la vara très confortable , mesurant 1.83 cm je trouve facilement ma place , elle avance relativement bien , un bon 115 km heure vent de travers , certes il lui faut un peu de temps , quoique je m'attendais à pire :lol: ,donc aucun regret d'avoir vendu mon xmax 125 , elle va au moins aussi vite et question confort , c'est royal ! fini le mal de dos !
En un mot j'ai pris mon pied pour ce premier périple :wink: et vivement que la pluie ce calme pour que je reparte ......et que je vous poste une photo !

un varadériste de plus heureux :wink:
Je ne suis pas passé par l'étape scooter, mais pareil, quand j'ai été cherché la mienne (ça commence à dater maintenant), j'avais eu les mêmes appréhensions (première moto à moi et la fébrilité qui accompagne le tout), suivies par les mêmes sensations retrouvées (pas toucher une moto à vitesse depuis plusieurs années) :wink:

Amuses-toi bien à son guidon !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
limpix
Messages : 75
Inscription : 16 avr. 2012, 11:09

Re: vivement samedi !

Message par limpix » 29 avr. 2012, 08:36

Partage des sensations etfélicitations !

C'est marant parce que j'ai mis une petite photo de ma nouvelle "copine" sur facebook et un copain m'a répondu qu'il avait choisi le XMax...je vais pouvoir lui expliquer la différence... :shock:

On attends aussi le soleil, ici en Anjou et tes photos, naturellement !! :D



:bigv:

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 29 avr. 2012, 14:04

petite photo de la belle :wink: ,

Image

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 29 avr. 2012, 14:12

limpix a écrit :Partage des sensations etfélicitations !

C'est marant parce que j'ai mis une petite photo de ma nouvelle "copine" sur facebook et un copain m'a répondu qu'il avait choisi le XMax...je vais pouvoir lui expliquer la différence... :shock:

On attends aussi le soleil, ici en Anjou et tes photos, naturellement !! :D



:bigv:
....après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :wink: , mais franchement après presque 4 ans en xmax , j'en avait marre , déja l'an dernier je songeais à acheter une vara ...
par contre si tu fais essayer à ton copain ta vara , ne serait-ce qu'en passager , il va vite regretter son choix à mon avis :mrgreen: .....enfin pour moi il n'y a pas photo :wink:

a+

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: vivement samedi !

Message par Farel Laf » 29 avr. 2012, 14:38

looping4 a écrit :...après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :wink: , mais franchement après presque 4 ans en xmax , j'en avait marre , déja l'an dernier je songeais à acheter une vara ...
par contre si tu fais essayer à ton copain ta vara , ne serait-ce qu'en passager , il va vite regretter son choix à mon avis :mrgreen: .....enfin pour moi il n'y a pas photo :wink:

a+
En parlant photo, tu as une bien belle blanche. Mais, quel est donc ce tatouage qu'elle arbore sur sa cuisse ?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 29 avr. 2012, 15:06

Farel Laf a écrit :
looping4 a écrit :...après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :wink: , mais franchement après presque 4 ans en xmax , j'en avait marre , déja l'an dernier je songeais à acheter une vara ...
par contre si tu fais essayer à ton copain ta vara , ne serait-ce qu'en passager , il va vite regretter son choix à mon avis :mrgreen: .....enfin pour moi il n'y a pas photo :wink:

a+
En parlant photo, tu as une bien belle blanche. Mais, quel est donc ce tatouage qu'elle arbore sur sa cuisse ?

le tatouage c'est une fleur :roll: , c'est une nana qui l'a eu en première main !et le second proprio l'a laissé , le problème c'est que j'ai la même en couleur de l'autre côté sur le carénage :lol: , qui cache une rayure je pense , ça fait une petite épaisseur dessous , je n'ai pas osé l'enlever ....je vais essayer de trouver mieux comme tatouage , après je vire tout ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: vivement samedi !

Message par nounours44ans » 29 avr. 2012, 20:21

vraiment belle cette blanche
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fredflo74
Messages : 60
Inscription : 26 mars 2012, 11:34
Localisation : TARBES

Re: vivement samedi !

Message par fredflo74 » 29 avr. 2012, 20:49

Trop belle la blanche, c'est ma préférée. :P
Tu l'as trouvé à combien d'€ sans indiscrétion? 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 29 avr. 2012, 20:50

nounours44ans a écrit :vraiment belle cette blanche

oui c'est vrai , mais finalement elles sont toutes très belles :roll:

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 29 avr. 2012, 20:54

fredflo74 a écrit :Trop belle la blanche, c'est ma préférée. :P
Tu l'as trouvé à combien d'€ sans indiscrétion? 8)

ce n'est pas indiscret ,

modèle 2009 (juin) , 4200 bornes , 3300 euros , un poil au dessus de l'argus :wink: .....mais très proche de chez moi , alors j'ai craqué :roll:

Avatar de l’utilisateur
fredflo74
Messages : 60
Inscription : 26 mars 2012, 11:34
Localisation : TARBES

Re: vivement samedi !

Message par fredflo74 » 29 avr. 2012, 20:58

C'est juste l'argus je dirai, tu as fait une bonne affaire et tu seras pas prêt d'être embêté car elle sort de sa première révision. :mrgreen:
Tu as prévu des modifs? Pot, selle...?
Image

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 29 avr. 2012, 21:17

fredflo74 a écrit :C'est juste l'argus je dirai, tu as fait une bonne affaire et tu seras pas prêt d'être embêté car elle sort de sa première révision. :mrgreen:
Tu as prévu des modifs? Pot, selle...?
j'y réflechis , je pense y ajouter une sacoche magnétic de réservoir par exemple , pour le pot non pas pour l'instant , j'aimerai bien lui greffer un lèche roue par la suite par contre ....
faire peindre le garde boue avant serait vraiment sympa aussi , bref je cogite :roll:

Avatar de l’utilisateur
limpix
Messages : 75
Inscription : 16 avr. 2012, 11:09

Re: vivement samedi !

Message par limpix » 30 avr. 2012, 10:29

Je la trouve parfaite, moi, cette blanche-neige !

moi j'aime mieux le garde-boue noir mat...

en tout cas, c'est lacouleur à la mode, paraît-il... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 30 avr. 2012, 22:03

limpix a écrit :Je la trouve parfaite, moi, cette blanche-neige !

moi j'aime mieux le garde-boue noir mat...

en tout cas, c'est lacouleur à la mode, paraît-il... :3dbiggrin:
Ouai ça fait classe blanc mais bonjour les moustiques et autres insectes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fan22
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2011, 18:02

Re: vivement samedi !

Message par Fan22 » 01 mai 2012, 10:19

Très belle blanche...!!!
Reste plus qu'a l'équiper...

Avatar de l’utilisateur
looping4
Messages : 19
Inscription : 03 avr. 2012, 21:10
Localisation : 89 yonne

Re: vivement samedi !

Message par looping4 » 01 mai 2012, 17:48

Fan22 a écrit :Très belle blanche...!!!
Reste plus qu'a l'équiper...
trop belle surtout dans la nature :roll: ,
Image
effectivement , il faut que je l'équipe , j'ai ma tenue de pluie dans un sac sur le porte paquet , les papiers sous la selle bref pas top :mrgreen:
...et justement je me tâte pour l'équiper , je ne suis pas trop "top case " ,pourtant je sais que ça s'avère très pratique surtout pour aller au taf ...
je vais me commander une sacoche de réservoir pour les petites choses courantes dans un premier temps .

Petite balade de 90 kms dans la nature , sur départementales cet aprèm en duo en compagnie de ma fille , que du bonheur cette vara :roll: , c'est sûr il lui faut un peu de temps
dans les côtes , mais pour le reste , confort de conduite et souplesse de l'ensemble c'est un régal :wink: , vraiment aucuns regrets d'avoir quitté le scoot :mrgreen: . là je suis rentré "frais"
et non pas courbaturé comme c'était le cas auparavant .
la conduite en duo s'avère facile , on ne sent pas vraiment le passager ( sauf en côte :mrgreen: ) , j'ai été supris par la maniabilité en général ! la vara s'inscrit bien en courbe , sûrement dû au grandes roues et au pneu étroit à l'avant ! bref je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour ce premier "duo" :wink:
vivement la prochaine balade 8)


a+ les varadéristes !

Répondre