Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Modérateur : Groupe modérateurs
- lugo
- Messages : 137
- Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
- Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER
Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Salut à tous,
C'est vrai pourquoi tant de varadéristes s'achètent des motos de 5000€ et plus alors que pour le même prix on peut se payer le permis gros cube et
trouver une grosse moto d'occasion, bien puissante, bien virile, mais plus moche....
Je crois tout simplement que la vara a une superbe ligne et qu'elle démontre un art de vivre et une façon d'être ; humilité, générosité, élégance, sérénité , confiance en soi....
Et vous, pourquoi roulez en vara ? Parceque vous adhérez à cet état d'esprit ?
Bonne route
C'est vrai pourquoi tant de varadéristes s'achètent des motos de 5000€ et plus alors que pour le même prix on peut se payer le permis gros cube et
trouver une grosse moto d'occasion, bien puissante, bien virile, mais plus moche....
Je crois tout simplement que la vara a une superbe ligne et qu'elle démontre un art de vivre et une façon d'être ; humilité, générosité, élégance, sérénité , confiance en soi....
Et vous, pourquoi roulez en vara ? Parceque vous adhérez à cet état d'esprit ?
Bonne route
- nounours44ans
- Messages : 6473
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
parce que je n ai que cette moto pour rouler
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Ils sont mechants les concessionaires vers Dieppe , proposer que des varadero 125 ! !nounours44ans a écrit :parce que je n ai que cette moto pour rouler
Prout
- toy29
- Messages : 485
- Inscription : 22 mai 2011, 15:35
- Localisation : la fin des terres au nord de BREST
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
salut,
pourquoi?
parce que le permis GC coûte environ entre 800 et 1000€ sans être sur de l'avoir
pourquoi?
parce que l'assurance d'un GC est beaucoup plus cher
pourquoi?
parce que elle a un appétit d'oiseau
pourquoi?
parce que tu as l'impression de conduire une grosse moto alors que tu plafonne à 110km/h
pourquoi?
il y en a des tas de raisons
pourquoi?
parce que le permis GC coûte environ entre 800 et 1000€ sans être sur de l'avoir
pourquoi?
parce que l'assurance d'un GC est beaucoup plus cher
pourquoi?
parce que elle a un appétit d'oiseau
pourquoi?
parce que tu as l'impression de conduire une grosse moto alors que tu plafonne à 110km/h
pourquoi?
il y en a des tas de raisons
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
pour la plus importante de toutes les raisons, le plaisir
- vieux crabe
- Messages : 182
- Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
- Localisation : avignon
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
aprés avoir eu une rebel, parce que c'est enfin une vrai moto, pour la galerie, mais c'est pas mon problème, mais pour mon plaisir
je fais essentiellement de la ville et du péri-urbain, mais je sens que je vais m'aventurer plus loin.
et pour le reste j'ai un transporter VW, que j'ai aménagé et où je vis une partie du temps
deux véhicules plaisir
et pour des raisons de coût, une 125 assurée à la mutuelle des motards, rentre dans mon budget et pas une plus grosse.
je fais essentiellement de la ville et du péri-urbain, mais je sens que je vais m'aventurer plus loin.
et pour le reste j'ai un transporter VW, que j'ai aménagé et où je vis une partie du temps
deux véhicules plaisir
et pour des raisons de coût, une 125 assurée à la mutuelle des motards, rentre dans mon budget et pas une plus grosse.
varadero 2008
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Bonne question!
Parce que la Vara c'est une moto plaisir, pour un débutant comme moi c'est parfait pour apprendre la conduite moto et en plus elle est de gros gabarit, pile poile en adequation avec le mien!
En plus elle est belle et consomme rien.
Bonne soirée à tous
Parce que la Vara c'est une moto plaisir, pour un débutant comme moi c'est parfait pour apprendre la conduite moto et en plus elle est de gros gabarit, pile poile en adequation avec le mien!
En plus elle est belle et consomme rien.
Bonne soirée à tous
Dernière modification par JOE21 le 15 mai 2012, 21:40, modifié 1 fois.
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Parce que c'est la meilleure 125 du marché !
Et comme beaucoup l'ont deja dit sur ce forum, une super ecole pour le permis GC (que j'ai mis en stand by il y a 5 ans suite a une mutation pro).
Je pense que c'est la moto ideale pour adopter une bonne philosophie sur la route. Esprit balade, convivialité, toute en ayant un véhicule fiable et confortable.
Et comme beaucoup l'ont deja dit sur ce forum, une super ecole pour le permis GC (que j'ai mis en stand by il y a 5 ans suite a une mutation pro).
Je pense que c'est la moto ideale pour adopter une bonne philosophie sur la route. Esprit balade, convivialité, toute en ayant un véhicule fiable et confortable.
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Parce qu’elle a le gabarit d'une grosse, qu'elle est confortable, économique, qu'elle permet de se faire la main avant un éventuel permis GC, parce qu’elle est belle ^^ ...
Varadero Limited Edition de 2004
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Après bien des années sans deux roues pour ma part, j'ai offert il y a deux ans a mon épouse qui travaille dans un magasin Country Western une 125 Shadow parce que ça collait bien avec son job et ça lui permet l'été de circuler sans problème, marre des pv pour mauvais stationnement et retards a cause des bouchons en ville. Mais voila, je me suis pris au jeu donc une deuxième Shadow...mais moi qui suis grand, au bout d'un certain nombre de kms, mal au dos, donc il fallait changer, mais quoi prendre?? je connais le moteur que je trouve fiable et très économique donc.... Varadero que je trouve très réussie au niveau de sa ligne et correspondant a ma taille. La première fois que j'en ai montré une a ma femme, sa réaction: "qu'est ce qu'elle est moche" ... J'ai revendu ma Shadow et en ai quand meme acheté une car moi j'étais conquis et depuis ça n'est que du bonheur.
Pourquoi rouler en 125? LA FLEMME de repasser ce p....n de code !!!!! J'ai mon permis depuis 28 ans, on ne devrait pas être obligé de le repasser !!! enfin c'est ce que je me dit
Je me suis habitué a ma Vara, je l'ai de puis peu de temps mais je la bichonne, et roule avec dès que je peux, d'ailleurs dès demain sous le soleil de la Bretagne , moteur fiable et économique, prise en main extrêmement rapide, a part ses pneus d'origine, je n'ai aucun reproche a faire si ce n'est le fait de ne pas pouvoir "bidouiller" comme sur la Shadow. Bref très bonne machine que je recommande
Pourquoi rouler en 125? LA FLEMME de repasser ce p....n de code !!!!! J'ai mon permis depuis 28 ans, on ne devrait pas être obligé de le repasser !!! enfin c'est ce que je me dit
Je me suis habitué a ma Vara, je l'ai de puis peu de temps mais je la bichonne, et roule avec dès que je peux, d'ailleurs dès demain sous le soleil de la Bretagne , moteur fiable et économique, prise en main extrêmement rapide, a part ses pneus d'origine, je n'ai aucun reproche a faire si ce n'est le fait de ne pas pouvoir "bidouiller" comme sur la Shadow. Bref très bonne machine que je recommande
- herve.pilot
- Messages : 7209
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Pourquoi ?
Y a t il mieux qu'une Varadéro dans la gamme des 125 pour rouler tout les jours ? ma question à la question sera ma réponse principale.
Et puis c'est cette moto qui m'a donner le gout à la moto.
Y a t il mieux qu'une Varadéro dans la gamme des 125 pour rouler tout les jours ? ma question à la question sera ma réponse principale.
Et puis c'est cette moto qui m'a donner le gout à la moto.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- StephSteph
- Messages : 183
- Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
- Contact :
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
1) La fiabilité honda d'aprés tout les collègues motards....(issus de toutes écuries confondues qui préchaient quand même pour la leur.... )
2) se faire la main avec un poids et se muscler pour un éventuel GC
3) tester à moindre frais le fantasme de ma vie en deux roues : est-ce que réellement je vais rouler? le nombre de sortie?etc...et le plaisir va t il être au rendez-vous? donc pas de GC de suite au cas où.....ni frais d'un permis GC si pas l'utilisation..
4) des performances qui sont déjà bien au poil pour une utilisation sans griller les points du papier rose......bon un 11 km.h en ville fait sauter les points quand même <;o))))
Et elle a de l'allure pour une petite motocyclette
Donc : le budget, l'apprentissage...
2) se faire la main avec un poids et se muscler pour un éventuel GC
3) tester à moindre frais le fantasme de ma vie en deux roues : est-ce que réellement je vais rouler? le nombre de sortie?etc...et le plaisir va t il être au rendez-vous? donc pas de GC de suite au cas où.....ni frais d'un permis GC si pas l'utilisation..
4) des performances qui sont déjà bien au poil pour une utilisation sans griller les points du papier rose......bon un 11 km.h en ville fait sauter les points quand même <;o))))
Et elle a de l'allure pour une petite motocyclette
Donc : le budget, l'apprentissage...
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
pour toute les raisons invoquées par tout le monde, et surtout pas "le temps" pour passer le GC sachant que ce p...ain de code faut le repasser après 25 ans de permis donc encore moins de temps. La vie fait que et la varadero avec son gabarit ressemble à un gros cube donc CQFD, sachant aussi que pour faire des balades de 200 bornes vaut mieux une moto économique, efficace, confortable pour prendre du plaisir. Voila tout
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Parce que je l'aimes bien ma vara pas trop gourmandes pas trop lourde ....elle a tout d'une grande.beaucoup de plaisir a conduire et un gc
pourquoi....
pourquoi....
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Parce qu'elle le vaut bien
et pour le duo
et pour le duo
Se tromper en disant quelque chose de faux, c'est peut-être dire quelque chose de vrai, sans le savoir. ( gelluck )
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
tout simplement car GC trop cher ( permis achat assurance et entretien)
de plus avec ma femme c'est la 125 est pas plus gros car mauvais souvenir de chutes de jeunesse
et qui plus est de part mon passé de course en r 21 turbo puis en renault 5 maxi turbo avec des vitesse a 290 ma femme me connait et sait que si j'ai un GC cela sera poignee dans le coin je ne resiste pas quand je prends le 600 hornet d'un pote
mais bon la vara est mieux que rien et elle a de la gueule
voila pour moi
tcho a tous et toutes
de plus avec ma femme c'est la 125 est pas plus gros car mauvais souvenir de chutes de jeunesse
et qui plus est de part mon passé de course en r 21 turbo puis en renault 5 maxi turbo avec des vitesse a 290 ma femme me connait et sait que si j'ai un GC cela sera poignee dans le coin je ne resiste pas quand je prends le 600 hornet d'un pote
mais bon la vara est mieux que rien et elle a de la gueule
voila pour moi
tcho a tous et toutes
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Pourquoi le Varadero ?
Because c'est le seul 125 que tu peux piloter sans ressembler à une grenouille sur une boite d'aullumettes si tu mesure plus de 1,80m.
Pour sa consommation limitée et sa bonne bouille, pour le reste j'envisage tout de même de passer au G.C, car si on l'aime bien notre petite machine, et qu'elle nous offre beaucoup de bons moments, elle se traine sévère et a peu de potentiel en reprise et accéleration.
Because c'est le seul 125 que tu peux piloter sans ressembler à une grenouille sur une boite d'aullumettes si tu mesure plus de 1,80m.
Pour sa consommation limitée et sa bonne bouille, pour le reste j'envisage tout de même de passer au G.C, car si on l'aime bien notre petite machine, et qu'elle nous offre beaucoup de bons moments, elle se traine sévère et a peu de potentiel en reprise et accéleration.
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Pourquoi la vara ?
Pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Lorsque l’on décide de passer aux deux roues pour tous ses avantages, facilité de circulation en zone urbaine, plaisir de la moto, liberté, etc, la Vara s’impose alors, si on ne veux par ressembler justement à la grenouille évoquée ci-dessus...
La vara est valorisante, confortable économique, facile, agréable, etc...
Ouais, jusqu'au jour où, après 5 ans (quand même !) on commence à s’ennuyer quelque peu par le manque de reprise, de vitesse de pointe pour être en sécurité, d’accélération pour ce sortir du tas, etc.
Bref, on chope définitivement le virus... et on décide de passer le A !
Et là, on ne se cherche pas d’excuse :
- Le code à repasser ? Oui, et alors ? C’est sûr, il n’y a pas de miracle, il faut le bosser, mais bon, ce n’est pas un diplôme d'ingénieur non plus. A mon avis, les cours de conduite sont plus contraignants, et demandent plus de capacités et de disponibilités.
- Pas sûr d’avoir le permis ? Heu, perso je n’en connais pas beaucoup qui n’ont pas fini par l’avoir...
- Assurance "beaucoup" plus chère ? Oui pour certaines sportives c’est sûr. Sinon une 600 ou même une 1000 "moyenne" coûte 25% à 40% de plus. Combien vous payez pour votre voiture ?
- Consommation plus importante ? Oui aussi, mais la même 600 ou 1000 "moyenne" va faire 2,5l de plus... Certes c’est plus, mais tout est relatif quand même.
- Perte de points ? Pourquoi ? Avec une vara, on ne dépasse jamais le 50, le 70, le 90 km/h ? Il me semble qu’il n’y a que le 130 qu’elle ne peut pas dépasser... Donc un petit 71 km/h en ville et hop, 135€ et 2 points en Vara aussi !
En contrepartie, avec un GC on découvre quand même un autre monde qui n'a plus rien à voir : facilité du duo, capacité à voyager vraiment, sécurité des reprises, vitesse de croisière en accord avec les BAR, vitesse de pointe (heu... censuré ), plaisir de conduire quelque chose qui répond vraiment, etc.
Sans compter que beaucoup de GC ou de vara sont au même prix d’occase...
En conclusion, c'est vrai que la vara est une superbe machine, avec laquelle on prend énormément de plaisir, et qui répond à beaucoup d’attentes pour une majorité de conducteurs.
Après, elle a forcément des limites que certains ne souhaitent pas dépasser d’accord, mais il ne faut imaginer non plus que ces limites représentent une véritable marche insurmontable !
à tous !
Pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Lorsque l’on décide de passer aux deux roues pour tous ses avantages, facilité de circulation en zone urbaine, plaisir de la moto, liberté, etc, la Vara s’impose alors, si on ne veux par ressembler justement à la grenouille évoquée ci-dessus...
La vara est valorisante, confortable économique, facile, agréable, etc...
Ouais, jusqu'au jour où, après 5 ans (quand même !) on commence à s’ennuyer quelque peu par le manque de reprise, de vitesse de pointe pour être en sécurité, d’accélération pour ce sortir du tas, etc.
Bref, on chope définitivement le virus... et on décide de passer le A !
Et là, on ne se cherche pas d’excuse :
- Le code à repasser ? Oui, et alors ? C’est sûr, il n’y a pas de miracle, il faut le bosser, mais bon, ce n’est pas un diplôme d'ingénieur non plus. A mon avis, les cours de conduite sont plus contraignants, et demandent plus de capacités et de disponibilités.
- Pas sûr d’avoir le permis ? Heu, perso je n’en connais pas beaucoup qui n’ont pas fini par l’avoir...
- Assurance "beaucoup" plus chère ? Oui pour certaines sportives c’est sûr. Sinon une 600 ou même une 1000 "moyenne" coûte 25% à 40% de plus. Combien vous payez pour votre voiture ?
- Consommation plus importante ? Oui aussi, mais la même 600 ou 1000 "moyenne" va faire 2,5l de plus... Certes c’est plus, mais tout est relatif quand même.
- Perte de points ? Pourquoi ? Avec une vara, on ne dépasse jamais le 50, le 70, le 90 km/h ? Il me semble qu’il n’y a que le 130 qu’elle ne peut pas dépasser... Donc un petit 71 km/h en ville et hop, 135€ et 2 points en Vara aussi !
En contrepartie, avec un GC on découvre quand même un autre monde qui n'a plus rien à voir : facilité du duo, capacité à voyager vraiment, sécurité des reprises, vitesse de croisière en accord avec les BAR, vitesse de pointe (heu... censuré ), plaisir de conduire quelque chose qui répond vraiment, etc.
Sans compter que beaucoup de GC ou de vara sont au même prix d’occase...
En conclusion, c'est vrai que la vara est une superbe machine, avec laquelle on prend énormément de plaisir, et qui répond à beaucoup d’attentes pour une majorité de conducteurs.
Après, elle a forcément des limites que certains ne souhaitent pas dépasser d’accord, mais il ne faut imaginer non plus que ces limites représentent une véritable marche insurmontable !
à tous !
Dernière modification par JF31 le 18 mai 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- jeanlucdu08
- Messages : 261
- Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
- Localisation : Ardennes
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Tout a fait JF 31JF31 a écrit :Pourquoi la vara ?
Pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Lorsque l’on décide de passer aux deux roues pour tous ses avantages, facilité de circulation en zone urbaine, plaisir de la moto, liberté, etc, la Vara s’impose alors si on ne veux par ressembler justement à la grenouille évoquée ci-dessus...
La vara est valorisante, confortable économique, facile, agréable, etc...
Jusqu'au jour où, après 5 ans (quand même !) on commence à s’ennuyer quelque peu par manque de reprise, de vitesse de pointe pour être en sécurité, d’accélération pour ce sortir du tas, etc.
Bref, on chope définitivement le virus... et on décide de passer le A !
Et là, on ne se cherche pas d’excuse :
- Le code à repasser ? Oui, et alors ? C’est sûr, il n’y a pas de miracle, il faut le bosser, mais bon, ce n’est pas un diplôme d'ingénieur non plus. A mon avis, les cours de conduite sont plus contraignants, et demandent plus de capacités et de disponibilités.
- Pas sûr d’avoir le permis ? Heu, perso je n’en connais pas beaucoup qui n’ont pas fini par l’avoir...
- Assurance "beaucoup" plus chère ? Oui pour certaines sportives c’est sûr. Sinon une 600 ou même une 1000 "moyenne" coûte 25% à 40% de plus. Combien vous payez pour votre voiture ?
- Consommation plus importante ? Oui aussi, mais la même 600 ou 1000 "moyenne" va faire 2,5l de plus... Certes c’est plus, mais tout est relatif quand même.
- Perte de points ? Pourquoi ? Avec une vara, on ne dépasse jamais le 50, le 70, le 90 km/h ? Il me semble qu’il n’y a que le 130 qu’elle ne peut pas dépasser... Donc un petit 71 km/h en ville et hop, 135€ et 2 points en Vara aussi !
En contrepartie, avec un GC on découvre quand même un autre monde : facilité du duo, capacité à voyager vraiment, sécurité des reprises, vitesse de croisière en accord avec les BAR, vitesse de pointe (heu... censuré ), plaisir de conduire quelque chose qui répond vraiment, etc.
Sans compter que beaucoup de GC ou de vara sont au même prix d’occase...
En conclusion, la vara est une superbe machine, avec laquelle on prend énormément de plaisir, et qui répond à beaucoup d’attentes pour une majorité de conducteurs.
Après, elle a forcément des limites que certains ne souhaitent pas dépasser d’accord, mais il ne faut imaginer non plus que ces limites représente une véritable marche insurmontable !
à tous !
De la VARADERO à la HORNET.
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Parce que comme pour les pizzas ...pour 9 achetées ..la 10eme est gratuite .
...
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
L'achat de ma vara est purement irrationnel: c'est juste un loisir pour me faire plaisir quand j'en ai l'occasion ce qui se fait rare avec une pitchoune de 16 mois ( en gros le samedi ou dimanche pendant la sieste...) et une maison a entretenir aussi...
Je ne battrais pas le record des kilometres parcourus mauis j'aime bien les petites balades et la bricoler à l'occasion.
Cahier des charges simple: plaisir, facilité (carbu), economique (achat occasion, assurance, essence, entretien...), et surtout pas avoir l'air de Donkey Kong avec mon 1,93m et les kilos qui vont avec...
J'envisageais de passer le gc, mais je doute de plus en plus car en effet je n'aurais pas l'occasion de rouler plus, et je me plait deja bien avec la Vara. En plus l'experience est bonne a prendre pour la conduite!
L'autre moto qui le fait rever est la BMW F 650GS. Vu mon gabarit, c'est un trail de toute facon, et je ne veux pas une trop grosse cylindree non plus dont je n'ais pas l'usage "de bon pere de famille".
Voila , la vara me plait et je compte la garder encore une paire d'annees!
Je ne battrais pas le record des kilometres parcourus mauis j'aime bien les petites balades et la bricoler à l'occasion.
Cahier des charges simple: plaisir, facilité (carbu), economique (achat occasion, assurance, essence, entretien...), et surtout pas avoir l'air de Donkey Kong avec mon 1,93m et les kilos qui vont avec...
J'envisageais de passer le gc, mais je doute de plus en plus car en effet je n'aurais pas l'occasion de rouler plus, et je me plait deja bien avec la Vara. En plus l'experience est bonne a prendre pour la conduite!
L'autre moto qui le fait rever est la BMW F 650GS. Vu mon gabarit, c'est un trail de toute facon, et je ne veux pas une trop grosse cylindree non plus dont je n'ais pas l'usage "de bon pere de famille".
Voila , la vara me plait et je compte la garder encore une paire d'annees!
Varadero 2001
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
hello!
moi je rejoins plus ou moins JF31:
une bécane asssez lourde pour me remettre en jambes avant de repasser le GC (loupé il y a 25 ans lol) et en même temps une position de conduite adaptée à mon gabarit (1,82m et 85kgs) pour me faire plaisir en balade en attendant le GC et la Norton Commando (la vraie , pas la 861)
bonne route !
moi je rejoins plus ou moins JF31:
une bécane asssez lourde pour me remettre en jambes avant de repasser le GC (loupé il y a 25 ans lol) et en même temps une position de conduite adaptée à mon gabarit (1,82m et 85kgs) pour me faire plaisir en balade en attendant le GC et la Norton Commando (la vraie , pas la 861)
bonne route !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
-
- Messages : 332
- Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
- Localisation : Yvelines
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Bonjour à toutes et à tous,
Même si ses dimensions généreuses au regard d'une cylindrée qui ne semblent pas coller avec, je l'a trouve sécurisante et agréable à conduire. Elle demeure néanmoins imprévisible, j'entends par là les transferts de poids lorsque celle-ci est manipulée à l'arrêt. On éprouve un réel plaisir de rouler avec, notamment sur les petites routes de campagnes en virolos.
Elle me sert de transition... pour le cubage intermédiaire au CG : le A2
Même si ses dimensions généreuses au regard d'une cylindrée qui ne semblent pas coller avec, je l'a trouve sécurisante et agréable à conduire. Elle demeure néanmoins imprévisible, j'entends par là les transferts de poids lorsque celle-ci est manipulée à l'arrêt. On éprouve un réel plaisir de rouler avec, notamment sur les petites routes de campagnes en virolos.
Elle me sert de transition... pour le cubage intermédiaire au CG : le A2
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, la première raison qui m'a fait prendre une Vara est que le fait que, pour une usage ville, je trouvais que je passais très, pour ne pas dire trop, souvent à la pompe avec ma Transalp. La Vara me permet de faire 2 fois plus de km qu'avec ma 600 et, en ville, la vitesse n'est pas un souci.
Deuxième raison, je suis un accro aux trails, pour leur ligne et le confort de la position de conduite, ce qu'offre la Vara, avec en bonus, l'air d'une "grande" avec son gabarit (d'ailleurs je pense que beaucoup de saluts de la part de GC en découlent).
Enfin, le plaisir de la conduire, et ce bien que j'ai toujours ma transalp et qu'une Super Ténéré 1200 les ai rejointes. J'adore les conduire toutes les 3. Elles ont chacune leurs spécificités mais c'est toujours le même plaisir d'être sur 2 roues.
Pour ma part, je destine la Vara plutôt pour les "petits déplacements en ville et alentours", en duo parfois, là où la vitesse et/ou le besoin de puissance n'est pas nécessaire. La Super T est plus pour les voyages en duo avec bagages. Je ne me vois pas faire le voyage de cet été en Andalousie (18 jours, 4300 km) en duo avec la Vara, même si certaines voyagent beaucoup. Il reste la Transalp qui fait un peu doublon, mais c'est ma première moto et je lui trouve un charme fou, alors ...
A+
En ce qui me concerne, la première raison qui m'a fait prendre une Vara est que le fait que, pour une usage ville, je trouvais que je passais très, pour ne pas dire trop, souvent à la pompe avec ma Transalp. La Vara me permet de faire 2 fois plus de km qu'avec ma 600 et, en ville, la vitesse n'est pas un souci.
Deuxième raison, je suis un accro aux trails, pour leur ligne et le confort de la position de conduite, ce qu'offre la Vara, avec en bonus, l'air d'une "grande" avec son gabarit (d'ailleurs je pense que beaucoup de saluts de la part de GC en découlent).
Enfin, le plaisir de la conduire, et ce bien que j'ai toujours ma transalp et qu'une Super Ténéré 1200 les ai rejointes. J'adore les conduire toutes les 3. Elles ont chacune leurs spécificités mais c'est toujours le même plaisir d'être sur 2 roues.
Pour ma part, je destine la Vara plutôt pour les "petits déplacements en ville et alentours", en duo parfois, là où la vitesse et/ou le besoin de puissance n'est pas nécessaire. La Super T est plus pour les voyages en duo avec bagages. Je ne me vois pas faire le voyage de cet été en Andalousie (18 jours, 4300 km) en duo avec la Vara, même si certaines voyagent beaucoup. Il reste la Transalp qui fait un peu doublon, mais c'est ma première moto et je lui trouve un charme fou, alors ...
A+
ken ur wech all e gand hoc' h hent
- lugo
- Messages : 137
- Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
- Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Salut à tous,
Eh bien pour moi c'est par hasard.
Je souhaitais acheter un 50cm3 de collection et en apprenant que je bénéficiais du 125 sans contrainte (permis avant mars 80), j'en ai profité pour acheter plus gros. Et là le choix de la 125 varadéro s'imposait tant elle surclasse les autres motos, esthétique, fiabilité, économie.....
Depuis deux mois que je l'ai, je ne regrette pas mon choix. C'est vrai que je pourrais passer le GC, mais si je le fais ce sera juste pour mieux rouler en duo si ma femme prend goût à la moto.
Eh bien pour moi c'est par hasard.
Je souhaitais acheter un 50cm3 de collection et en apprenant que je bénéficiais du 125 sans contrainte (permis avant mars 80), j'en ai profité pour acheter plus gros. Et là le choix de la 125 varadéro s'imposait tant elle surclasse les autres motos, esthétique, fiabilité, économie.....
Depuis deux mois que je l'ai, je ne regrette pas mon choix. C'est vrai que je pourrais passer le GC, mais si je le fais ce sera juste pour mieux rouler en duo si ma femme prend goût à la moto.
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Et elle y prendra gout, la Vara est pas mal en duo...lugo a écrit : je pourrais passer le GC, mais si je le fais ce sera juste pour mieux rouler en duo si ma femme prend goût à la moto.
Sinon, fais la monter derrière quelqu'un en GC, mais, pas un gros naze qui va envoyer la sauce dès le début !!
Faut rouler cool, lui expliquer comment se comporter en SDS, et, ça ira...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- lugo
- Messages : 137
- Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
- Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
A deux sur la vara, celà ne pourra être que des virées à 80km/h.et pas bien loin... Je pense qu'elle n'a rien contre le GC, car les gros trails sont très confortables et souple à conduire.pertinou a écrit :Et elle y prendra gout, la Vara est pas mal en duo...lugo a écrit : je pourrais passer le GC, mais si je le fais ce sera juste pour mieux rouler en duo si ma femme prend goût à la moto.
Sinon, fais la monter derrière quelqu'un en GC, mais, pas un gros naze qui va envoyer la sauce dès le début !!
Faut rouler cool, lui expliquer comment se comporter en SDS, et, ça ira...
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
euh, la vara peut emmener un duo bien au dela des 80km/h... Un bon 110 est largement faisable... Certe, la conduite n'est pas tout à fait identique, mais, sincèrement, à part à très faible vitesse ou à l'arret, tu ne remarque que très peu ton SDS...lugo a écrit : A deux sur la vara, celà ne pourra être que des virées à 80km/h.et pas bien loin...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
C'est mon mari qui m'a acheté la vara à l'époque où j'envisageais de passer le permis. Elle m'a séduite tout de suite. Et désormais, je n'en changerai pas.
Elle m'a emmenée dans de nombreux pays d'Europe. Je fais, avec elle tous les voyages que mon mari fait avec sa grosse BMW, je roule souvent avec d'autres gros cubes. Il suffit d'éviter les autoroutes, c'est tellement ennuyeux de rouler sur une autoroute !
Maintenant, à 63 ans, je n'ai plus du tout envie de m'embêter à passer le A. Ma Tit'belle me convient parfaitement et tant que je serai physiquement capable de rouler à moto, je sais qu'elle m'emmènera partout où je voudrai. Et quel plaisir de rouler en vara !
Elle m'a emmenée dans de nombreux pays d'Europe. Je fais, avec elle tous les voyages que mon mari fait avec sa grosse BMW, je roule souvent avec d'autres gros cubes. Il suffit d'éviter les autoroutes, c'est tellement ennuyeux de rouler sur une autoroute !
Maintenant, à 63 ans, je n'ai plus du tout envie de m'embêter à passer le A. Ma Tit'belle me convient parfaitement et tant que je serai physiquement capable de rouler à moto, je sais qu'elle m'emmènera partout où je voudrai. Et quel plaisir de rouler en vara !
Carpe diem
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
perso, je cherchais une 125
j'ai fait le tour des concessionnaires de ma ville , et rien ne me plaisait vraiment
quand un voisin me dit vendre sa vara car il avait pris un GC , mais bon trop cher pour moi
mais elle m'a de suite plus
du coup, j'ai cherché sur le boncoincoin , et j'ai suivi ses conseils
donc me voilà avec ma bleue pour un bleu de la moto
j'ai fait le tour des concessionnaires de ma ville , et rien ne me plaisait vraiment
quand un voisin me dit vendre sa vara car il avait pris un GC , mais bon trop cher pour moi
mais elle m'a de suite plus
du coup, j'ai cherché sur le boncoincoin , et j'ai suivi ses conseils
donc me voilà avec ma bleue pour un bleu de la moto
- StephSteph
- Messages : 183
- Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
- Contact :
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Régine a écrit :C'est mon mari qui m'a acheté la vara à l'époque où j'envisageais de passer le permis. Elle m'a séduite tout de suite. Et désormais, je n'en changerai pas.
Elle m'a emmenée dans de nombreux pays d'Europe. Je fais, avec elle tous les voyages que mon mari fait avec sa grosse BMW, je roule souvent avec d'autres gros cubes. Il suffit d'éviter les autoroutes, c'est tellement ennuyeux de rouler sur une autoroute !
Maintenant, à 63 ans, je n'ai plus du tout envie de m'embêter à passer le A. Ma Tit'belle me convient parfaitement et tant que je serai physiquement capable de rouler à moto, je sais qu'elle m'emmènera partout où je voudrai. Et quel plaisir de rouler en vara !
- StephSteph
- Messages : 183
- Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
- Contact :
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Ah! j'ai zapé aussi le pourquoi de mon Vara...pour me souvenir de mon beau voyage à Cuba....
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
J'ai testé la moto d'un ami. Une authentique Suziki GN.
Une petite custom de 12 ans, monocylindre qui vibre de partout.
Même si j'ai trouvé très marrant à conduire sur les premiers km, on est absolument pas en confiance.
Et cette machine qui vibre de partout, avec ses suspensions tape cul, sa boîte qui manque vraiment de précision, ça fatigue rapidement!
Et je ne parle pas de ses performances molasses.
Y'a pas à dire, la Vara est un avion de chasse à côté!
Ceci dit, je suis en train de passer le permis CG
mais elle me manquera cette "petite"!
Une petite custom de 12 ans, monocylindre qui vibre de partout.
Même si j'ai trouvé très marrant à conduire sur les premiers km, on est absolument pas en confiance.
Et cette machine qui vibre de partout, avec ses suspensions tape cul, sa boîte qui manque vraiment de précision, ça fatigue rapidement!
Et je ne parle pas de ses performances molasses.
Y'a pas à dire, la Vara est un avion de chasse à côté!
Ceci dit, je suis en train de passer le permis CG
mais elle me manquera cette "petite"!
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Pour le plaisir et la sensation d'avoir une vrai moto.
Et surtout, on peut vraiment faire de la route avec une bonne vitesse de croisiére. En fait, si on ne fait pas d'autoroute on est dans les limites légales la pluspart du temps.
Et surtout, on peut vraiment faire de la route avec une bonne vitesse de croisiére. En fait, si on ne fait pas d'autoroute on est dans les limites légales la pluspart du temps.
- StephSteph
- Messages : 183
- Inscription : 27 avr. 2012, 12:57
- Contact :
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
OH!!! tu sais l'autoroute pendant les longs week-end et les vacances d'été la Vara elle roule aussi vite que tout le monde 9h pour faire Carcassonne-Valence les gars ils étaient heureux!!!!!!
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Oui, mais c'est exeptionnel !
Ah ! J'avais oublié : J'ai 55 balais et pas envie de passer le GC. Alors la vara ça suffit bien.
N'empéche, si j'avais le GC je lorgnerai sur une goldwin, me fait réver ce monstre !
Ah ! J'avais oublié : J'ai 55 balais et pas envie de passer le GC. Alors la vara ça suffit bien.
N'empéche, si j'avais le GC je lorgnerai sur une goldwin, me fait réver ce monstre !
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
J'ai repris la moto sur une Honda 125 xr que j'ai gardé un an et demi, petite moto pas chère, économe, simple et efficace, mais en duo
et en look c'était moyen...
Je voulais une moto plus imposante, plus confortable, plus mieux vais-je dire mais sans changer de cylindrée.
La Varadero c'est donc imposée, et depuis c'est le bonheur.
et en look c'était moyen...
Je voulais une moto plus imposante, plus confortable, plus mieux vais-je dire mais sans changer de cylindrée.
La Varadero c'est donc imposée, et depuis c'est le bonheur.
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Parce que je l'ai payée un prix défiant toute concurences : 1 €
Et puis pour le moment je n'ai que celle là sous la main bien qu'ayant passé le GC l'année dernière, pas le budget pour en acheter un, surtout que mes gamins lorgnes sur la vara dès que j'en aurais une autre. Et d'ailleurs c'est un peu de leur faute si je n'ai pas changé (les études loin de la maison ça coûte cher !).
Surtout elle est très facile à entretenir sois-même (quelques années qu'elle n'a pas vu un garage), elle roule nickel tous les jours, jamais de problème hormis en duo ou finalement on se traîne un peu (mais Madame voudrait une gold wing ou équivalent d'ou le point précédent).
Voila, et puis en plus je l'aime bien ma Vara !
Et puis pour le moment je n'ai que celle là sous la main bien qu'ayant passé le GC l'année dernière, pas le budget pour en acheter un, surtout que mes gamins lorgnes sur la vara dès que j'en aurais une autre. Et d'ailleurs c'est un peu de leur faute si je n'ai pas changé (les études loin de la maison ça coûte cher !).
Surtout elle est très facile à entretenir sois-même (quelques années qu'elle n'a pas vu un garage), elle roule nickel tous les jours, jamais de problème hormis en duo ou finalement on se traîne un peu (mais Madame voudrait une gold wing ou équivalent d'ou le point précédent).
Voila, et puis en plus je l'aime bien ma Vara !
- lugo
- Messages : 137
- Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
- Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Effectivement, pouvoir pousser le moteur à 12 000 tours et ne pas être en excès de vitesse est un plaisir rare que tous les GC doivent nous envier.castor82 a écrit :Pour le plaisir et la sensation d'avoir une vrai moto.
Et surtout, on peut vraiment faire de la route avec une bonne vitesse de croisiére. En fait, si on ne fait pas d'autoroute on est dans les limites légales la pluspart du temps.
Celà me rappelle quelques années en arrière ( j'ai aussi 55 ans ), où je préférais rouler ma 106 diesel à mon alfa 5 cylindres car j'accélairais sans me soucier du compteur (pas de compte tour).
La notion de vitesse est bien toute relative....
- pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
- Contact :
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
bah, euh, si, on peut aussi !! Suffit de ne pas passer la seconde en ville, ou, de rester en seconde ailleurs...lugo a écrit : Effectivement, pouvoir pousser le moteur à 12 000 tours et ne pas être en excès de vitesse est un plaisir rare que tous les GC doivent nous envier.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Perso , je ne vois pas l'intérêt de faire péter le rupteur ! de toute manière je laisse les varas dans un courant d'air si je veux et sans faire du bruit ! crois moi là ça fait tout drôle ...
- lugo
- Messages : 137
- Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
- Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Cà y est tout de suite des menaces, quand Pat la bidouille se fâche les vara s'enrhument !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Perso , je ne vois pas l'intérêt de faire péter le rupteur ! de toute manière je laisse les varas dans un courant d'air si je veux et sans faire du bruit ! crois moi là ça fait tout drôle ...
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
parce que je le vaux bien
-
- Messages : 15
- Inscription : 02 juin 2012, 13:45
- Localisation : Région Rouen
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Ho ye
J'ai enfourché la belle pour la premiere fois hier en allant enfin la chercher chez le [personnes peu appréciées]. J'avait une petite appréhension. En plus il pleuvait très fort et il y avait pas mal de voiture dans le centre de Rouen. Mais dés que j'ai fait mes premiers tours de roues, je me suis sentis toute suite en sécurité sur la VARA.
Je ne l'avais pas essayé avant, et j'ai vraiment été supris de sa douceur et de la facilité de conduite et même avec ce temp pourrit. Je suis passé devant chez moi et malgrés le temp je n'ai pas résisté, j'ai continué ma route et suis partie faire un tours. C'est super confortable, bonne assise, bonne position (bien que un petit peu basse pour moi), les vitesses se passe super bien, les accélérations ne sont pas très violentes, mais satifaisantes, bref pour un premier essai je me suis régalé.
Que du bonheur.
Au faite pourquoi roulez-vous en Varadero ?
C'est parfait pour apprendre en 2 roues.
J'ai enfourché la belle pour la premiere fois hier en allant enfin la chercher chez le [personnes peu appréciées]. J'avait une petite appréhension. En plus il pleuvait très fort et il y avait pas mal de voiture dans le centre de Rouen. Mais dés que j'ai fait mes premiers tours de roues, je me suis sentis toute suite en sécurité sur la VARA.
Je ne l'avais pas essayé avant, et j'ai vraiment été supris de sa douceur et de la facilité de conduite et même avec ce temp pourrit. Je suis passé devant chez moi et malgrés le temp je n'ai pas résisté, j'ai continué ma route et suis partie faire un tours. C'est super confortable, bonne assise, bonne position (bien que un petit peu basse pour moi), les vitesses se passe super bien, les accélérations ne sont pas très violentes, mais satifaisantes, bref pour un premier essai je me suis régalé.
Que du bonheur.
Au faite pourquoi roulez-vous en Varadero ?
C'est parfait pour apprendre en 2 roues.
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
- Parce qu'elle est parfaite pour débuter
- Parce qu'elle ne consomme rien, et est donc beaucoup plus écologique que ma voiture qui roule au gazole à 7L/100km
- Parce qu'avoir et entretenir un GC coûte très cher
- Parce qu'elle est entourée d'une super communauté qui entretient un forum d'enfer
- Parce que quand tu croises un motard GC en Vara, tu as droit quasi systématiquement à un joli "Nan, t'es sérieux, c'est une 125 ??"
- Parce que quand tu croises un motard GC en Vara, tu as 50% de chances qu'il ait eu une Vara dans sa vie d'avant, et que c'est quand même super pour débuter une conversation
- Parce qu'elle est magnifique...
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
t'oublies un détail et non des moindres on se fait plaisir à son guidonvaraneko a écrit :
- Parce qu'elle est parfaite pour débuter
- Parce qu'elle ne consomme rien, et est donc beaucoup plus écologique que ma voiture qui roule au gazole à 7L/100km
- Parce qu'avoir et entretenir un GC coûte très cher
- Parce qu'elle est entourée d'une super communauté qui entretient un forum d'enfer
- Parce que quand tu croises un motard GC en Vara, tu as droit quasi systématiquement à un joli "Nan, t'es sérieux, c'est une 125 ??"
Et enfin, et surtout :
- Parce que quand tu croises un motard GC en Vara, tu as 50% de chances qu'il ait eu une Vara dans sa vie d'avant, et que c'est quand même super pour débuter une conversation
- Parce qu'elle est magnifique...
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
C'est vrai, j'ai oublié de le dire.
Mais a-t-on encore besoin de mentionner une telle évidence ?
Autre chose :
Mais a-t-on encore besoin de mentionner une telle évidence ?
Autre chose :
- Parce qu'avec ma BAR je mettrais presque 1h à parcourir les 10km qui séparent mon domicile de mon travail
-
- Messages : 4
- Inscription : 04 avr. 2012, 08:57
Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?
Parce que j'ai passé mon permis GC Fin Juillet 2009 (Code + Conduite).
Refoulé au 1er essai , coût : 700 à 750 €, durée : 7 mois.
Dégoûté, j'ai revendu ma Daelim Daystar à l'époque.
Je roulais en Moto 125 depuis Mars 1997.
L'appel de la Moto m'a repris, j'ai acheté ma Varadéro 125 de Juillet 2006 en Avril 2010 (920 km).
J'en suis satisfait pour un petit usage : 2100 à 2300 km/an.
Mais je recherche juste un peu plus de régime moteur (couple).
Cdt.
Bonne route.
Dom
Refoulé au 1er essai , coût : 700 à 750 €, durée : 7 mois.
Dégoûté, j'ai revendu ma Daelim Daystar à l'époque.
Je roulais en Moto 125 depuis Mars 1997.
L'appel de la Moto m'a repris, j'ai acheté ma Varadéro 125 de Juillet 2006 en Avril 2010 (920 km).
J'en suis satisfait pour un petit usage : 2100 à 2300 km/an.
Mais je recherche juste un peu plus de régime moteur (couple).
Cdt.
Bonne route.
Dom