Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Bob74 » 28 juin 2012, 09:35

Pourquoi ?

J'ai passé mon permis moto militaire en 1968 (c'est vieux ça...) sur une BMW R60 équipée radio + sacoches (chargées :evil: ). Par contre j'avais appris sur une Ratier 750. Sur celle-ci, les vitesses étaient inversées : la première en haut, les autres en bas.

Mais ensuite (et là je suis un âne :boulet: ) je n'ai pas fait valider mon permis pour avoir le "A".
A 65 ans, je n'ai pas et envie de me replonger dans le code et les bouquins et avoir à faire un inspecteur du permis "récalcitrant" comme j'en ai connu certains.
Après avoir pris quelques heures de conduite sur une Yamaha 125, dans une moto école, pour voir si je pouvais encore en faire. La Yamaha m'a paru petite. J'ai donc cherché chez les marchands motos, un modèle qui pouvait me convenir.
Et, j'ai trouvé la Varadéro.
Je ne regrette pas mon choix.

http://ratier.org/motos_.html

http://motos-anciennes-limousine.over-b ... 09925.html

http://motos-anciennes-limousine.over-b ... 58856.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
joss81
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2012, 10:58
Localisation : albi

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par joss81 » 01 juil. 2012, 10:40

cela faisait tres longtemps que je voulais rouler en moto, sans etre un motard dans l'ame pour autant.....
Après beaucoup de patience et une petite rentrée d'argent me permettant de me faire plaisir, j'ai pu réaliser mon reve.....la voilou dans mon garage....

pourquoi le choix de la Vara????? comme dit plus haut, son gabarit généreux, son esthétique, sa petite gourmandise ont aiguillé mon choix....
Une fois dessus et après une très courte periode de prise en main......c'est le plaisir assuré..... 1000 bornes en 15 jours ....
Voilà un quadragénaire heureux de son achat et qui compte bien s'amuser encore avec son nouveau joujou... ( Vara de 2007 avec 6000kms au compteur à 2800 euros....joli coup non?)
Je dois avouer que je suis mort de rire quand les collègues en GC me saluent sans savoir que je suis au taquet avec ma grosse grise....c'est amusant...
Bref....comment redevenir un gosse à 43 balais.....


Maintenant, j'ai tout a apprendre et ce site m'aide bien (merci à tous).... :bisou:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2012, 11:34

joss81 a écrit :cela faisait tres longtemps que je voulais rouler en moto, sans etre un motard dans l'ame pour autant.....
Après beaucoup de patience et une petite rentrée d'argent me permettant de me faire plaisir, j'ai pu réaliser mon reve.....la voilou dans mon garage....

pourquoi le choix de la Vara????? comme dit plus haut, son gabarit généreux, son esthétique, sa petite gourmandise ont aiguillé mon choix....
Une fois dessus et après une très courte periode de prise en main......c'est le plaisir assuré..... 1000 bornes en 15 jours ....
Voilà un quadragénaire heureux de son achat et qui compte bien s'amuser encore avec son nouveau joujou... ( Vara de 2007 avec 6000kms au compteur à 2800 euros....joli coup non?)
Je dois avouer que je suis mort de rire quand les collègues en GC me saluent sans savoir que je suis au taquet avec ma grosse grise....c'est amusant...
Bref....comment redevenir un gosse à 43 balais.....


Maintenant, j'ai tout a apprendre et ce site m'aide bien (merci à tous).... :bisou:
T'inquiètes pas on c'est très bien quand c'est une Vara , surtout quand on la connais ... :lol: mais les GC ne dénigrent pas les 125 ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
joss81
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2012, 10:58
Localisation : albi

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par joss81 » 01 juil. 2012, 12:07

J'en suis ravi.... donc, la solidarité des motards va au delà de ce que j'avais imaginé, et c'est très bien comme ça..... :)

alain 67
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2012, 15:10
Localisation : strasbourg

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par alain 67 » 01 juil. 2012, 17:26

Bonjour a tous ,qu'elle belle question moi j'ai la reponse : car avec une VARA tu peus te faire des nanas :balaise: non je rigole mais je ne trouve rien a dire pour l' instant tout me convient,je vous previendrais en cas de soucis .Bonne route Alain67 :lol:
avec une vara tu te feras des nanas

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2012, 17:49

alain 67 a écrit :Bonjour a tous ,qu'elle belle question moi j'ai la reponse : car avec une VARA tu peus te faire des nanas :balaise: non je rigole mais je ne trouve rien a dire pour l' instant tout me convient,je vous previendrais en cas de soucis .Bonne route Alain67 :lol:
Sacré Alain !
Image

varaslayer
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2012, 21:37
Localisation : BM R 1200 GS 2008

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par varaslayer » 05 juil. 2012, 16:38

Comme c' est écrit dans les réponses précédentes, la vara est une VRAIE moto sur laquelle on se sent en sécurité, où l' on n' a pas l' air d' un crapaud sur selle quand on mesure 1,90m, et puis il est vrai que lorsque l' on n' est pas un motard dans l' âme et que l' on recherche un moyen de locomotion sympa, économique et fiable, elle es idéale.
Surtout elle est l' anti-chambre de tous ces roadsters tous aussi moches les uns que les autres... elle a de la gueule, une stature valorisante mais humble, puis Honda a réussi à proposer une machine accessible au permis B bien plus intéressante et mieux construite que certains GC... Sûr les motos écoles ne doivent pas l' apprécier... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
letof
Messages : 67
Inscription : 04 juin 2012, 09:38

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par letof » 09 juil. 2012, 14:26

Bonjour,

Varadéro elle a tout d'une grande... :) et sans payer trop....donc pourquoi sans priver ? :)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par titain » 18 juil. 2012, 20:16

varaslayer a écrit : Honda a réussi à proposer une machine accessible au permis B bien plus intéressante et mieux construite que certains GC... Sûr les motos écoles ne doivent pas l' apprécier... :mrgreen:
les motos écoles doivent au contraire l'adorer, elle en a conduit plus d'un au GC not'chère vara dont entre autre l'ex proprio de la mienne ( c'est mieux pour elle, il n'en prenait pas soin avec même pas une vidange en 4 ans )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Vara14000 » 18 juil. 2012, 21:57

Ben......What else :3dbiggrin:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par JF31 » 19 juil. 2012, 12:42

titain a écrit :
varaslayer a écrit : Honda a réussi à proposer une machine accessible au permis B bien plus intéressante et mieux construite que certains GC... Sûr les motos écoles ne doivent pas l' apprécier... :mrgreen:
les motos écoles doivent au contraire l'adorer, elle en a conduit plus d'un au GC not'chère vara dont entre autre l'ex proprio de la mienne ( c'est mieux pour elle, il n'en prenait pas soin avec même pas une vidange en 4 ans )
+10 !
Il n’y qu’à voir le nombre de participants à ce forum qui passent le A !!
Et lorsque l’on va ensuite sur les forums de GC, il y a souvent un sujet spécial pour comptabiliser les anciens varaderistes !!
Normal, vu qu’en moyenne 1 motard en GC sur 2 a débuté en Vara....

Les auto-écoles l’adorent au contraire la Vara... !!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Bob74 » 19 juil. 2012, 16:05

Passer de la Vara au gros cube...

...certains font le contraire. Du gros cube passent à la Vara.
C'est certain, il y en a peu mais j'en connais 2 (c'est pô beaucoup :lol: ).
L'un à une Vara et l'autre une 125 - 2 temps (je ne me souviens plus marque et modèle) tout ça afin de pouvoir "suivre leur maman" qui n'ont qu'une 125. Auparavant ils ne pouvaient les suivre. :mrgreen:
Ils étaient toujours loin devant à les attendre lors de grandes sorties, surtout en montagne.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par titain » 19 juil. 2012, 16:30

bob, rien n'interdit de passer le permis A et de se garder la vara tout de même
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Bob74 » 19 juil. 2012, 16:49

titain a écrit :bob, rien n'interdit de passer le permis A et de se garder la vara tout de même
Bien sûr.
Je ne dis pas le contraire.
J'explique juste que je connais 2 personnes (seulement) qui ont fait le contraire par nécessité :lol: pour leur épouse qui ne veut passer le A. Ainsi, en étant derrière elles, ils peuvent les surveiller. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par titain » 19 juil. 2012, 20:15

moi j'en connais un qui l'a fait pour son seul plaisir


mais je connais une épouse qui était motivée pour faire de la moto et qui en a été écœurée par son mari car il voulait qu'elle prenne la moto de son choix à lui, moto qui ne lui convenait pas à elle et du coup elle a fait la formation de 7 heures pour rien alors qu'au début elle était motivée et même enthousiaste
Image Image

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par siriak » 25 juil. 2012, 11:19

Pour ma part, je roulais en gros scooter X9 125 depuis quelques années et j'ai acheté ma Vara pour préparer le GC et au final, j'ai découvert une super bécane !

Au bout d'un an, je me suis inscrit au GC, le code n’était qu'une formalité et pourtant c'est ce dernier qui m'a toujours fait repousser l'inscription au permis :p, plateau et un peu de circu.
Lors de mon premier cours de plateau je devais monter en duo avec le mono pour aller de la moto-école au plateau et le mono à vu mon Vara et m'a dit "ça te dit de prendre la moto" ?
A quoi j'ai répondu "oui pas de soucis je prend ma bécane", il répond "non pas la tienne, un 600" :p, bref, la seule différence notoire est que quand tu tournes la poignée, ça part et ça part sec :)
Pour en revenir à la phase d'apprentissage et avoir fait le bilan c'est m'a apporté 2 choses pour le permis : 1) un gain d'environ 10h de plateau, 2) quasiment pas besoin de faire des heures de circulation. Donc objectif atteint.

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par fredow » 06 août 2012, 09:58

siriak a écrit : Pour en revenir à la phase d'apprentissage et avoir fait le bilan c'est m'a apporté 2 choses pour le permis : 1) un gain d'environ 10h de plateau, 2) quasiment pas besoin de faire des heures de circulation. Donc objectif atteint.
+600 :)
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Pat31 » 10 août 2012, 18:30

C'est LA solution anti-crise ...et bientôt remboursée par la sécu ( j'ai des infos :mrgreen: )

ca donne la banane
on oublie les soucis
on a plus mal nulle part
on est content d'aller bosser avec
on est encore plus content de revenir du boulot
on aime partir en We avec

etc ....
...

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par siriak » 14 août 2012, 02:44

Pat31 a écrit :C'est LA solution anti-crise ...et bientôt remboursée par la sécu ( j'ai des infos :mrgreen: )

ca donne la banane
on oublie les soucis
on a plus mal nulle part
on est content d'aller bosser avec
on est encore plus content de revenir du boulot
on aime partir en We avec

etc ....
Oui mais ça, ce n'est pas propre à la Vara mais bel et bien à la moto en général :)

Japran
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2012, 16:38
Localisation : nord 44

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Japran » 19 sept. 2012, 17:45

Parce qu'elle a un guidon assez large pour pouvoir lire le journal le temps qu'elle monte dans les tours !! :astro:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par loadplan » 19 sept. 2012, 17:57

Japran a écrit :Parce qu'elle a un guidon assez large pour pouvoir lire le journal le temps qu'elle monte dans les tours !! :astro:
Enfin un gars honnete sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par presay » 19 sept. 2012, 18:20

Le concessionnaire m'avait dit que 90 % des proprios de vara finissent par acheter un GC .

Je n'ai pas su quoi lui repondre ... Maintenant ,je sais ..Je fais parti des 10% ! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
carmubra
Messages : 36
Inscription : 23 août 2012, 20:01
Localisation : laragne-monteglin 05 pas loin du 04

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par carmubra » 23 sept. 2012, 19:43

car cest une belle et perfomant machine que n'aie rien a craindre de les gc, une exemple cet samedi a eu une concentration a marseille contre le control T. pour les motos, depuis le 05, presque 180 KM pour auto route et apres en ville en manif, plus de 500 becanes et entre toutes la mienne et pas de jalousie, la vara ma vara a roule a 120, 130 avec toutes cettes motos et elle se fait respecter, et de retour avec une 1200 et une Harley, moi et mon pot avec sa Shadow 125, pour la national avec et sans les perdre, en traine de roule comme une grosse. Cest clair que si ils auren voulu ils nous aure perdu, mais cest ca? elle se fait respecter dan le monde du motards. A faire une reportage sur le forum avec quelques fotos, promis.
Vvvvvvvvvvvssss

mouna
Messages : 18
Inscription : 10 oct. 2012, 15:33

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par mouna » 16 nov. 2012, 14:21

parce qu'on l'aime cette moto :D

Avatar de l’utilisateur
Aegis1383
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2012, 11:46
Localisation : Frontalier Bouches-du-Rhône / Var (à Déro)

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Aegis1383 » 03 déc. 2012, 14:37

Pourquoi ?

Parce que c'est la 125 qui m'a tapé dans l'oeil, mais aussi (non négligeable) celle qui "me va" le mieux.

Je visais la CBF au départ, et j'ai essayé la Vara en premier... et je suis parti avec elle.

Quand j'ai pris place à son bord, je me suis dit : cherche plus, c'est elle.

J'étais plus courbé sur la CBF (confirmé lors de ma formation 125), et je ne voulais pas ressembler à un crapaud sur un gros cyclo.

Avec ma morphologie (1,80m et une ceinture abdominale disons... "généreuse" :mrgreen: ), il me fallait une bécane adaptée. Sur ma Vara, j'ai les deux pieds à plat au sol, genoux légèrement fléchis.

Bref, quand le coeur et la raison sont d'accord sur un point, pas besoin de chipoter bien longtemps ! :bisou:

Bonne route :bigv:

Gilles
"Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort"
Edouard Bracame

Avatar de l’utilisateur
pat38
Messages : 35
Inscription : 03 août 2012, 05:03

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par pat38 » 05 déc. 2012, 06:15

Parce que depuis que je l'ai vu j'ai dis : "Un jour elle sera mienne, Oh oui elle sera mienne"
Motard dans l'âme sans jamais avoir franchi le pas, pour diverses raisons, mais surtout financières.
Et puis un jour j'ai eu les sous, alors elle l'est devenue, je ne regrette rien.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
VINCE68
Messages : 133
Inscription : 17 nov. 2012, 17:27
Localisation : made in Alsace (Colmar city)

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par VINCE68 » 10 déc. 2012, 20:07

Perso j'ai terminé sur une vara pour son confort et sa réelle aptitude pour le duo (j'ai une fille de 10 ans qui adore ça). Mais mon choix a aussi été guidé par mon trajet maison-boulot (25km aller retour sur une voie limitée à 110) et là, en plus des raisons purement économiques (essence entretien / voiture) il y a des moments magiques, le levé de soleil au printemps, les odeurs en automne etc ... car n'oubliez pas qu'il y a des gens comme moi qui se lève tôt pour aller au taf, j'apprécie vraiment ces minutes le matin ou je suis seul sur la route, que du bonheur !!! je hais la neige !!!
En plus il y les ballades du dimanche avec les potes en gc ou même scoot 125, juste pour le plaisir d'être ensemble sur la route ( l'Alsace est vraiment belle !!!). :beerchug:
"Vieux motard que jamais"

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Pat31 » 10 déc. 2012, 20:20

presay a écrit :Le concessionnaire m'avait dit que 90 % des proprios de vara finissent par acheter un GC .
:
Je ne suis pas sur les 90 % , je connais même des GC qui ont racheté une vara ..en 2eme mob .... :mrgreen:


Vara un jour, vara toujours :france:
...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par loadplan » 10 déc. 2012, 20:23

Pat31 a écrit :
Je ne suis pas sur les 90 % ,
:
ouai c'est 89,97 % en faite :mrgreen:
Prout

alain 67
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2012, 15:10
Localisation : strasbourg

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par alain 67 » 10 déc. 2012, 20:35

bonjour a tous pourquoi tant de bla bla au sujet d une vara ,si ta goutter a ca tout le reste tu oublieras la la la :3dbiggrin:
avec une vara tu te feras des nanas

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Lanternier » 18 déc. 2012, 17:18

VINCE68 a écrit :....25km aller retour sur une voie limitée à 110.....il y a des moments magiques, le levé de soleil au printemps, les odeurs en automne etc ...
Toi... Tu n'habites pas Lyon et la voie à 110 n'est certainement pas son contournement Est. Parce que côté odeurs, on est mal ici ! Quelle que soit la saison, il n'y a rien de champêtre ! Mais que du CO2. :angryfire:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 déc. 2012, 20:45

Lanternier , il faut que tu t'équipes comme loadplan voir avec un masque à gaz et tu raccordes une bombe de déodorant de ton choix sur le filtre pour passer cette zone !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par herve.pilot » 18 déc. 2012, 20:49

Lanternier a écrit :
VINCE68 a écrit :....25km aller retour sur une voie limitée à 110.....il y a des moments magiques, le levé de soleil au printemps, les odeurs en automne etc ...
Toi... Tu n'habites pas Lyon et la voie à 110 n'est certainement pas son contournement Est. Parce que côté odeurs, on est mal ici ! Quelle que soit la saison, il n'y a rien de champêtre ! Mais que du CO2. :angryfire:
Ahhhh Fezin quand tu nous tient ! Tes mains sur ton tarin pour être plus malin que le purin de bon matin.

Moui je sais, je suis poète... :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Au fait pourquoi roulez vous en Varadero?

Message par Lanternier » 18 déc. 2012, 21:10

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Lanternier , il faut que tu t'équipes comme loadplan avec un masque à gaz
J'ai essayé ! Mais impossible de fermer la visière du casque après ! :mrgreen:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Répondre