Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gAZ-hELL
Messages : 18
Inscription : 05 août 2012, 00:57

Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par gAZ-hELL » 05 août 2012, 09:40

Bonjour,
Nouveau sur ce forum (oui, je me suis présenté), j'ai besoin de vos lumières pour 3 questions (pour le moment :D ) :

1/ je vais chercher ma Vara mardi, je voulais votre avis sur le prix que je vais la payer : modèle de 05/2003, 14000 km, révision effectuée il y a 6 mois. 2 problèmes : un coupe-circuit à été installé car la batterie se décharge toute seule (il y aurait une masse quelque part), il faut donc la "court-circuiter" quand on l'arrête, mais apparemment ça roule bien comme ça). Autre souci : l'écran LCD (compteur km) ne fonctionne plus.
Prix : 1000 €. J'ajoute que la personne qui me la vend est une amie de ma compagne, qui a toute confiance en elle.
qu'en pensez-vous ?

2/ Quelle est la fréquence (et accessoirement le prix moyen) des révisions ?

3/ Question "bête" : On m'a axpliqué que les GC ne saluent pas le conducteur d'une 125 (une motarde qui venait d'avoir son GC m'a même expliqué qu'il lui arrivait encore de "se tromper" et de saluer des 125 !). Ceci me fait plutôt rire qu'autre chose, et à vrai dire je m'en fous un peu, mais je me demandais d'où vient cette ségrégation stupide. Et la question qui en découle : si moi-même je salue un GC sans faire exprès (disons que je voulais juste me gratter l'oreille - si si, à travers le casque -, que va t'il se passer ? Est-ce que le "vrai" motard va le prendre mal, et casser ma Vara en 2 ? Va t'il appeler la police ?

3 bis/ Histoire de m'imprégner : D'où vient le terme BAR pour désigner une voiture ? et l'autre terme que j'ai croisé sur ce forum (SDS ?) pour désigner le passager ?

Voilà voilà, merci pour vos réponses, et à bientôt, ici ou ailleurs.

Rémi

JOE21

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par JOE21 » 05 août 2012, 09:56

BAR: Boite A Roulettes ( voitures...)
SDS: Second de selle ou en terme plus courtoir Sac de Sable ( le truc lourd à l'arrière qui bouge pas)....

Pour les autres questions, suis pas capable de te répondre; sauf pour le prix 1000 euros ca me parait bien avec les deux soucis que tu nous rapportes...et les révisions tous les 4000 au début ( 130 euros en moyenne) puis ensuite tun peux allonger...

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
tonivaranoire
Messages : 432
Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
Localisation : amilly ( loiret )
Contact :

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par tonivaranoire » 05 août 2012, 10:00

salut pour la troisieme question BAR : Boîte à roues : désigne les voitures.
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

gAZ-hELL
Messages : 18
Inscription : 05 août 2012, 00:57

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par gAZ-hELL » 05 août 2012, 10:11

Merci, je commence à être moins bête :D
Bonne journée...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par titain » 05 août 2012, 10:35

gAZ-hELL a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum (oui, je me suis présenté), j'ai besoin de vos lumières pour 3 questions (pour le moment :D ) :

1/ je vais chercher ma Vara mardi, je voulais votre avis sur le prix que je vais la payer : modèle de 05/2003, 14000 km, révision effectuée il y a 6 mois. 2 problèmes : un coupe-circuit à été installé car la batterie se décharge toute seule (il y aurait une masse quelque part), il faut donc la "court-circuiter" quand on l'arrête, mais apparemment ça roule bien comme ça). Autre souci : l'écran LCD (compteur km) ne fonctionne plus.
Prix : 1000 €. J'ajoute que la personne qui me la vend est une amie de ma compagne, qui a toute confiance en elle.
qu'en pensez-vous ?
tu peux trouver l'élément du compteur défectueux ici en neuf ( un lien à garder dans son ordi car utile, pour info c'est la concession honda de Beaucouzé vers Angers
gAZ-hELL a écrit :2/ Quelle est la fréquence (et accessoirement le prix moyen) des révisions ?
voir ici pour la fréquence des révisions. la révision des 24000 sur la mienne en 2010 m'a coutée dans les 200-250€ et c'est la plus chère du cycle de révision de la vara ( la même que pour les 12000 ou les 36000 )
gAZ-hELL a écrit :3/ Question "bête" : On m'a expliqué que les GC ne saluent pas le conducteur d'une 125 (une motarde qui venait d'avoir son GC m'a même expliqué qu'il lui arrivait encore de "se tromper" et de saluer des 125 !). Ceci me fait plutôt rire qu'autre chose, et à vrai dire je m'en fous un peu, mais je me demandais d'où vient cette ségrégation stupide. Et la question qui en découle : si moi-même je salue un GC sans faire exprès (disons que je voulais juste me gratter l'oreille - si si, à travers le casque -, que va t'il se passer ? Est-ce que le "vrai" motard va le prendre mal, et casser ma Vara en 2 ? Va t'il appeler la police ?
les gc saluent très fréquemment les varas y compris les 125 ( son gabarit proche du gc doit y être pour quelque chose à moins que ce ne soit pour en avoir eu une avant et dans ce cas ils connaissent )
gAZ-hELL a écrit :3 bis/ Histoire de m'imprégner : D'où vient le terme BAR pour désigner une voiture ? et l'autre terme que j'ai croisé sur ce forum (SDS ?) pour désigner le passager ?

Voilà voilà, merci pour vos réponses, et à bientôt, ici ou ailleurs.

Rémi
Joe21 t'a déjà répondu correctement à celle-ci mais te voici un lien qui t'en dira un peu plus sur le langage motard voir sur d'autres choses en moto
Image Image

gAZ-hELL
Messages : 18
Inscription : 05 août 2012, 00:57

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par gAZ-hELL » 05 août 2012, 10:49

Merci pour toutes ces réponses, super les liens :)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Did Cactus » 05 août 2012, 12:00

Je roule en GC et je salue tous les 2 roues, que ce soit des 125, des petits jeunes en 50, voir même des scooters (plus rarement car ils ne répondent quasiment jamais) et même les MIB.
Faut pas t'en faire pour ça, c'est pas grave si ton salut n'est pas rendu :?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

gAZ-hELL
Messages : 18
Inscription : 05 août 2012, 00:57

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par gAZ-hELL » 05 août 2012, 12:07

Did Cactus a écrit :Je roule en GC et je salue tous les 2 roues, que ce soit des 125, des petits jeunes en 50, voir même des scooters (plus rarement car ils ne répondent quasiment jamais) et même les MIB.
Faut pas t'en faire pour ça, c'est pas grave si ton salut n'est pas rendu :?

Merci Did, c'est décidé, je vais saluer tout le monde :)

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Frederic91 » 05 août 2012, 13:34

gAZ-hELL a écrit :
Did Cactus a écrit :Je roule en GC et je salue tous les 2 roues, que ce soit des 125, des petits jeunes en 50, voir même des scooters (plus rarement car ils ne répondent quasiment jamais) et même les MIB.
Faut pas t'en faire pour ça, c'est pas grave si ton salut n'est pas rendu :?

Merci Did, c'est décidé, je vais saluer tout le monde :)
Hello,

Même constat, les GC répondent très souvent voire même ils te saluent avant toi, sans distinction de "gabarit". Pour les MiB (les hommes en bleus) ils saluent aussi, j'ai meme été surpris la première fois qu'un MiB m'a salué :mrgreen: du coup, je les saluent aussi :D

Pour les scooters.... :angryfire: pas un ne salue ni ne réponds !! Sauf quand tu les laisses passer, il y en a qui remercient mais c'est rare...
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
LeFan[AX]
Messages : 147
Inscription : 30 juil. 2012, 19:39
Localisation : 93 - Gagny
Contact :

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par LeFan[AX] » 05 août 2012, 15:52

En effet, les GC ne sont pas si mauvais que ça au final et saluent la plupart du temps ... Avec ma roadwin en tous cas, aucun soucis de ce côté, c'est assez sympa ...

Rien de plus à rajouter pour les scooter par contre, je ne prends même plus la peine de les saluer c'est une perte de temps :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Thierry83 » 05 août 2012, 17:37

Hello!

La majorité des GC te saluent. Ce n'est pas une erreur de leur part, la plupart savent très bien reconnaitre une VARA 125.
Dans la région, les rares qui ne te saluent pas ou ne répondent pas, se sont la plupart du temps le genre short-claquettes-tee-shirt. Même les furieux en pleine arsouille (par chez moi ça tourne pas mal, un vrai bonheur) te gratifient au moins d'un signe de tête.

Bonne route.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Farel Laf » 05 août 2012, 19:20

Rien a ajouter, il est vrai que seuls les scooters ne répondent que très très rarement. Depuis que je roule en 125, seuls deux scooters m'ont répondu ; depuis, c'est selon mon humeur. Pour les GC : ils sont rares ceux qui ne répondent pas. Comme l'a dit thierry83 : même en pleine arsouille ils peuvent prendre le temps de te faire un signe. A plus forte raison quand ils te dépassent et que l'instant d'après il est déjà 800 M plus loin. :bigv: :bigv:
Et bonne route quand tu auras ta belle. D'ailleurs, sur quelles routes ? :balaise:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par varaneko » 05 août 2012, 21:00

C'est vrai, les GC répondent souvent, et souvent ce sont eux qui font le signe les premiers.
Par contre, les scooter... jamais.
Les 125, par contre honnêtement, c'est assez rare quand ils répondent... :x
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

gAZ-hELL
Messages : 18
Inscription : 05 août 2012, 00:57

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par gAZ-hELL » 06 août 2012, 12:51

Farel Laf a écrit :Rien a ajouter, il est vrai que seuls les scooters ne répondent que très très rarement. Depuis que je roule en 125, seuls deux scooters m'ont répondu ; depuis, c'est selon mon humeur. Pour les GC : ils sont rares ceux qui ne répondent pas. Comme l'a dit thierry83 : même en pleine arsouille ils peuvent prendre le temps de te faire un signe. A plus forte raison quand ils te dépassent et que l'instant d'après il est déjà 800 M plus loin. :bigv: :bigv:
Et bonne route quand tu auras ta belle. D'ailleurs, sur quelles routes ? :balaise:
Les routes du sud, vers Montpellier :)

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par fferschum2000 » 06 août 2012, 22:32

varaneko a écrit :C'est vrai, les GC répondent souvent, et souvent ce sont eux qui font le signe les premiers.
Par contre, les scooter... jamais.
Les 125, par contre honnêtement, c'est assez rare quand ils répondent... :x
Véridique, samedi tout les motards m'ont soit salué en premier, sortit répondu, dont 1dans les 17 virolons de Chevreuse qui m'a salué en descente à l'attaque, alors que moi je cherchais mon frein pour tourner à droite, INCONSCIENT VA!!!
Sérieux j'ai halluciné d'avoir ça!
Par contre, croise 2 vara, à une bonne heure d'intervalle, aucun n'a répondu, alors que croiser une vara j'adore ça moi!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par DGTtiti » 07 août 2012, 02:07

JOE21 a écrit :BAR: Boite A Roulettes ( voitures...)
SDS: Second de selle ou en terme plus courtoir Sac de Sable ( le truc lourd à l'arrière qui bouge pas)....

Pour les autres questions, suis pas capable de te répondre; sauf pour le prix 1000 euros ca me parait bien avec les deux soucis que tu nous rapportes...et les révisions tous les 4000 au début ( 130 euros en moyenne) puis ensuite tun peux allonger...

Bonne journée!
Ahhhh je comprend mieux BAR ... je pensais que c'était l'endroit préféré des motards ... "j'y vais en BAR" tain ça picole sec :dehors:

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par DGTtiti » 07 août 2012, 02:10

Plus sérieusement, pour le salue ... je ne le fais pas pour les scoots ... jamais de réponse. Par contre tout les autres oui. Même un jour, deux motos noires magnifique sur le côté, je salue, réponse de leur part ... tiens un tout petit logo de la police nationale sur le côté. Ca fait plaisir :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Pat31 » 07 août 2012, 17:10

Ta copine, elle ne peut peut-être pas pas lacher le guidon, tout simplement , qui sait ... :mrgreen:.

On se passera de son salut .... :lol:


A t'elle pu trouver un casque à sa taille, au moins ?? :D
...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Farel Laf » 07 août 2012, 20:57

Les M.I.B répondent ?! J'avais peur qu'ils pensent qu'on se fout de leur g....e :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par siriak » 10 août 2012, 09:54

De mon côté, je salue tous ce qui se retrouve dans "ce n'est pas la moto qui fait le motard", donc toutes motos (125cm3 et +) et pilote étant équipé (pas les short, sans gants, tee-shirt).
Donc je ne salue pas les Harley et les BMW, sauf s'ils me salue en premier.
Jamais les scoot, MP3, trikes et Spyder.
Pour les MIB, si je salue c'est que je n'étais pas réveillé ou qu'ils étaient en FJR (bah ouais mes rétro son rikiki :D )

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par titain » 11 août 2012, 09:47

Philippe vers chez moi les tong sur les gc ( si si j'en ai vu )disent bonjour comme les autres gc y compris les bmw à l'heure actuelle ( ils ont du se rendre compte de la sale réputation que ça leurs faisait de ne jamais dire bonjour auparavant ) et c'est idem pour les spyder et autres Harleys. mais les scoots, aussi bien avec 2 ou 3 roues, ne disent jamais bonjour
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Thierry83 » 11 août 2012, 10:16

titain a écrit :Philippe vers chez moi les tong sur les gc ( si si j'en ai vu )disent bonjour comme les autres gc y compris les bmw à l'heure actuelle ( ils ont du se rendre compte de la sale réputation que ça leurs faisait de ne jamais dire bonjour auparavant ) et c'est idem pour les spyder et autres Harleys. mais les scoots, aussi bien avec 2 ou 3 roues, ne disent jamais bonjour
Ici c'est très rare que les Harley répondent (je ne sais même pas si ceux-là saluent les autres Harleyistes).
je rejoins Siriak: ce n'est pas la moto qui fait le motard. En général ceux qui te saluent ou te répondent sont des motards: ils roulent en moto parce qu'ils aiment ça. Généralement, ils sont équipés correctement.
Ceux qui t'ignorent, ce sont ceux qui roulent en 2RM, peu importe laquelle, soit parce que c'est plus pratique, soit pour gagner du temps, soit pour frimer. Généralement, pour l'équipement, ils privilégient le look (blouson en toile sans dorsale mais à la marque de la bécane) ou le confort (jet pas attaché,tee-shirt ou chemise Hawayenne, sandales ou "bateaux") plutôt que l'efficacité.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par titain » 07 sept. 2012, 20:09

cet aprem vers 17h00 - 18h00 j'ai été surpris mais vraiment agréablement, pour la première fois j'ai vu un scoutard me saluer et cela de sa propre initiative. du coup je n'ai pas pu résister à l'envie de le saluer aussi ( pour une fois qu'un type en scoot est poli, on va pas le snober tout de même )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pat38
Messages : 35
Inscription : 03 août 2012, 05:03

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par pat38 » 08 sept. 2012, 06:12

J'ai pas mal de potes en GC, et tous saluent les 125, souvent ceux qui me doublent me saluent du pied, je répond par ptit appel de phare.
Les scoots c'est autre chose, les gros scoots ne saluent jamais, ça je ne sais pas encore pourquoi, par contre les jeunes en 50 ne le font pas, parce qu'il n'ont pas l'esprit motard tout simplement, pour eux c'est juste un moyen de transport en attendant de passez le permis BAR, la plupart une fois l'age atteint ne mettrons plus jamais le c.. sur une selle.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par titain » 08 sept. 2012, 06:18

pour ça que le fait qu'un scootard me salut spontanément m'a surpris
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lino1970
Messages : 23
Inscription : 30 août 2012, 10:15
Localisation : Narbonne

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par Lino1970 » 08 sept. 2012, 08:27

Bonjour,

bé personnellement je salue tout le monde , et en tout cas je repond à tout le monde.

GC, 125, scoot, 50,les MIB, les motos crottes , jean's, moule gauffre en cuir, pantalon de survetement tachini, short Lacoste, chemisette, col roulé, pull mohaire, costard trois pieces, blouson noir, veste Yam',gilet fluo, casque jaune, jet bleu, integral noir, bottes de cuir, mocassin marron, basket Nike, tongs , je pense que meme une personne nue, ouais je la saluerai, je serai peut etre un peu surpris au debut, mais je saluerai.

Suis comme ça, je peux pas me refaire, j'aime dire bonjour et sourire . :3dbiggrin:
-Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?
-Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses
Audiard "Un taxi pour Tobrouk"

stalone
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2012, 04:22

Re: Révision, bonne affaire (?), salut des GC

Message par stalone » 25 sept. 2012, 15:47

J'ai déjà eu des motards qui me saluait réciproquement alors que j'étais.... en voiture :mrgreen:


Sinon, le prix 1000€, comparé aux offres qu'on voient habituellement, c'est une bonne affaire!

Répondre