Rond point+cèdez le passage+caisseux

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 11:37

Nanar éxécutant un super travers façon enduro avec la jambe et tout.

C'est ce que m'a fait faire une "[personne peu appréciée]................ductrice" ce matin en bouffant le "cèder le passage" qu'elle était sensée réspecter.

Comme cela ne suffisait pas la "dame" devant mon désappointement s'est mise à m'invectiver du geste.Je suis revenu à son niveau au feu suivant et j'avais a peine relevé ma visière que je prenais une bordée d'injures avant mème que d'avoir ouvert ma G.... bouche.
A ce moment,je ne sais pourquoi mon désapointement s'est transformé en colère,ma dextre mimine s'est soulevée et est étrangement retombée sur le retro de la "harpie" provoquant chez elle un désappointement tel qu'elle en restait muette.Le feu passant au vert la
[mauvaise fille] demarrait dans une gerbe d'eau a travers laquelle je pouvais appercevoir le dit retroviseur qui pendait au bout des cables.Il ne me restait plus qu'a finir le trajet qui m'emmenait à la boite.

Nanar-très-gentil-mais-faut-pas-pousser

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 11:40

une gerbe d'eau vaut mieux qu'une gerbe de fleurs :retard:

Pourquoi, il pleuvait ce matin chez toi :biggrin:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 11:43

Comme vache qui pisse mon frère :lol:

Nanar

Patrice_37

Message par Patrice_37 » 05 sept. 2002, 11:44

Salut,
comme quoi en moto, le conseil que m'avais donner mon moniteur quand j'ai passer le A il y a quelques années, est toujour d'actualitée: il faut etre parano et penser que tout le monde a pour but de te foncer dedans :)
Content que tu n'ai rien :)


Patrice

Patrick53

Message par Patrick53 » 05 sept. 2002, 11:47

comme vache qui pisse :???: j'espère que le coup du rétro ça la fait chier ta vache :lol:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 11:47

Je ne sais pas ailleur, mais ici sur les rond-points c'est quasi-systhèmatique.Et s'est vrai qu'il ne faut jamais relacher son attention.

Nanar

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 11:49

Je ne sais pas ce que ça lui a fait,en tt cas ça l'a calmée et moi ça m'a fait du bien aussi:lol:

Nanar

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 05 sept. 2002, 11:55

Encore une personne qui se croit au dessus de tout au volant de sa caisse ; pour autant, je ne suis pas de ceux qui accréditent les dégradations sur les véhicules des autres ; c vrai que cette c...sse méritait bien une leçon mais est ce qu'une injure (qui ne vaut rien de plus qu'une injure) mérite un rétro ou je ne sais quoi encore ; j'ai déja vécu ta situation trois ou quatre fois, et une seule fois j'ai pété un nez (mais le gars était sorti et allait me mettre un pain en pleine tronche), sinon le foutage de gueule ou l'indifférence apportent moins d'emmerdes...à Paris, des gens qui se croient tout permis, t'en a à tous les carrefour, alors si on devais péter un rétro ou autre à chaque fois, on serai bon pour ouvrir une casse tant il y en aurait ; en fait ce qui me gêne franchement, c'est que ça va encore en faire une de plus qui va coller une bonne étiquette aux motards....spice di counasse
l'essentiel est que tu n'aies rien et que tu t'en sorte sans encombres
v+

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 12:06

Rappel des circonstances;je viens de manquer me casser la G de tte beauté,j'ai le palpitant ds le rouge (et y a pas de rupteur),je me fais traiter de ts les noms d'oiseaux,je sais ça n'excuse pas mais y vaut mieux le retro que sa tronche,de plus pour cent qui te font volontairement des coups tordus ça se comprend que une fois ça en arrive là la prochaine fois elle fera attention.

Nanar

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 13:08

Nanar, t'as très bien fait ! Faut les éducationner ces caisseux de [zut] ! :fire:

Et de toutes façons, vu sa réaction initiale à la nana, elle devait déjà pas avoir une grande estime de nous !

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 sept. 2002, 13:37

Hello Bernard,

Bien content que tu n'aies rien.
Après, les réactions sous l'emprise de l'adrénaline, ça ne se commente pas ! Qui sait ce qu'il aurait fait en telle circonstance ?

V+ et prudence face aux autofolles !

Cecile06

Message par Cecile06 » 05 sept. 2002, 14:15

Dans ce genre de situation, j'ai des collègues en gros cube qui carrément maintiennent leur cap, s'écartent au dernier moment pour foutre la frousse au chauffard, puis en passant mine de rien (genre c'est dans la manoeuvre d'évitement, pas le choix) balancent un bon coup de botte ferré dans la portière, dans l'aile, ou ce genre de choses.
Bon OK les mecs sont assez balaises au plan du pilotage pour faire ce genre d'acrobaties ... et le cas échéant, au feu, attendre que le chauffard baisse sa vitre pour râler, et là, les gars la jouent regard méchant, gants renforcés et casques menaçants, pour suggérer au chauffard d'aller apprendre le code de la route.
Moi, je suis rien de tout ça et en rond point, j'ai juste le pouce posé sur le klaxon prêt à intervenir au moindre regard automobiliste suspect !
v+ Bernard, contente que tu n'aies rien et contente aussi pour le rétro (pas de raison que les actes dangereux puissent être réalisés en toute impunité)...
Le seul hic, c'est visiblement que ta chauffarde n'a même pas compris qu'elle te devait la priorité ...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 sept. 2002, 14:35

Bah moi ça fait 2 fois en 2 jours que je m'engatse avec un scoot 125... celui d'hier soir, il a fallu que j'aie la place de le déposer tout en accéler' pour me retourner et lui faire signe qu'il devrait + souvent regarder dans son rétro ! Sur plusieurs Portes, il a jamais regardé dans ses rétros... :gun:

Ce matin, un scoot suivait un GN 125. Celui-ci se déporte à droite pour le laisser passer, mais l'autre, impatient, avait déjà commencer à la doubler par la droite. Ils ont bien failli se foutre en l'air devant moi. Enervé, j'ai passé le GN avait le pied droit en l'air en guise de grand v+ et j'ai déposé le scoot en lui faisant une queue de poisson juste avant de passer netre deux voitures... Il a dû flipper, je l'ai plus revu très ltgps dans mes rétros... :fire: Nan mais !

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 05 sept. 2002, 15:19

c clair que ce genre de personnes faut, non seulement leur exploser le retro, mais à mon sens leur exploser le pare-brise pour les empêcher de rouler plus.

Ce sont des dangers publics.

Bernard: et de 2 rétros :p Ct quoi la caisse cette fois ? :D

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 17:50

Ho la caisse c'etait un coupé opel
margarine,jolie voiture du reste.

Cecile le coup de tenir le cap et de faire un évitement,je ne suis pas encore assez joueur pour le faire sous une averse :frown: mais ça viendra :lol: (peut-ètre)

Nanar-sept-ans-de-malheur :yep:

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 05 sept. 2002, 17:52

nan les 7 ans de malheur c valable que pour les miroirs fixes, les miroirs de rétros rentrent pas dans la norme de la superstition :D

c'est 7 ans de malheur pour le/la conducteur/trice :D

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 sept. 2002, 18:28

Si c'est ton chemin quotidien fait peut-être attention aux représailles du copain défenseur de la belle !
voir de la police à qui la gentille dame aura fait un récit très honnête !

V+

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 05 sept. 2002, 18:38

T'inquiètes Stéphane moi aussi j'ai des copains quand à la police,eux aussi c'est des copains et c'est parole contre parole (et d'abord elle est mme pas b----ble). :psycho: alors mème pas peur.

Nanar

Kevin59

Message par Kevin59 » 05 sept. 2002, 18:47

Des tarés, y en a toujours. Une fois, en centre ville de Lille sans qu'il y ait beaucoup de circulation, j'ai eu un refus de priorité et deux rabbatement sur moi-même. Vachement content surtout que sur 1km que j'ai fait ce matin là, j'ai tout juste vu une dizaine de voitures.

Enfin, quand à faire une manoeuvre comme les potes à Cécile seulement 15ch pour maîtriser. Je ne m'y tenterais pas. Je vous rappelle que c'est souvent avec la puissance qu'on se sort des mauvais coups des caisseux.

Un gars qui supporte pas les purs caisseux.

Remarquez aussi que les plus [personnes peu appréciées] sont souvent les plus belles voitures !!!!

JF77

Message par JF77 » 06 sept. 2002, 08:40

J'vais certainement me faire tuer, mais c'est le côté motard (caricatural) que j'aime pas, le coup des bottes dans les portières et des rétros.

J'ai également tendance à m'emporter, mais dorénavant je me fous à côté de la caisse (style dans les bouchons quand les caisses te serrent) je fous la main sur le rétro et je demande juste au gars s'il veut que je lui explose, et finalement je me barre. Je pense que ça fait un petit effet.

v+ JF

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 06 sept. 2002, 11:48

j'ai eu le de visu le meme probleme hier en revenant de monthlery ,devant moi un 500 je supose car il ma doubler asser vitte et surprise pour lui un caisseux change de fil devant lui donc blocage de la roue est levage de la roue arierre mais pas de choc ,jusque la tout vat bien l'egere engueulade a 30 km/h mais asser fort pour que je l'entende et a un moment le caisseu a dit (vous me faitte chiiiiieeer avec vos petoire ) devinner la reaction du motard :???::???: et ben pour la voiture sa lui coutte une porte ,une ailes et un retro et vue que le motard avez un plaque timbre poste court pour le n° la je trouve que le caisseu la un peut cherche .mais je n'oubli pas non plus que j'en fait parti asser souvent meme si je suis plus du cotee motard il doit aussi marriver de faire des fauttes mais sans aucun doutte moin souvent que certain faisant parti quand meme de la section des motard

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 06 sept. 2002, 11:53

Que feriez vous si un motard vous pete la bagnole à coup de pieds ?
Perso je crois ke je serrai assez violent avec un bon coup de volant bien placé... (reflexe idiot en soit mais difficilement controlable si il commence)
Je me vois pas non plus defoncer une bagnole pour un refus de priorité... juste le regard noir et un petit signe d'amitié :vtff:

RS++
Yogi_OM :bounce2: :fire:

JF77

Message par JF77 » 06 sept. 2002, 12:54

Tout à fait d'accord avec toi !

Je passe quand même la majorité de mes km en caisse, et malgré l'attention que j'apporte aux motos (style je me pousse pour laisser le passage en mettant en plus le cligno pour bien montrer que je me pousse parce que je l'ai vu et pas parce que je dérive parce que je téléphone), mais ç m'arrive quand même des fois de couper la route à la moto que j'ai pas vu entre les deux files...

v+ JF

Stephane77

Message par Stephane77 » 06 sept. 2002, 13:10

Rappel : entre 2 files de voiture nous sommes en infraction => nous prenons un risque volontaire => si il y a un pépin, sachons rester fair'play !!

V+

JF77

Message par JF77 » 06 sept. 2002, 14:25

Hugh !

Notre maître à tous (rapport au kilométrage) a bien parlé.

v+ JF

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 06 sept. 2002, 16:14

entierrement daccord avec vous mais il faud quand meme savoir que le changement de file intenpestif comme c'est souvent le cas et bien vous etes en tord tout les deux, ja m'explique deux voiture roule dans le meme sens dans deux file diferentte l'une d'elle change de file l'autre qui arive derierre l'enplatre en tehorie celui qui rentre dans l'autre est en tord ,et ben non le faitte que le 1er a changer defile lui vaut d'etre en tord a 100 pour 100 j'est eu le probleme est j'est paumer 28 mille balles a cause d'un changement de file. donc si un jour cela vous arrive un jour (ce que je ne souhaitte a perssonne )faitte bien specifier au niveau des croix qu'il a changer de file et en tehorie il y aurat 50,50 discuter en avec votre assureur il est la aussi pour sa :wavey: v+

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 06 sept. 2002, 16:47

la moindre des choses quand on fait une connerie, c'est de s'excuser

la derniere fois, une kangoo m'a coupé la route alors que j'étais entre 2 files, j'me suis arrêté à côté en lui disant:

"zavez vu que vous m'avez coupé la route ? me suis arrêté de justesse, un peu plus et je faisais la bise au goudron...."
d'un ton plutôt nrv mais pas trop aggressif.

La réponse a été "je suis vraiment désolé, j'vous avais pas vu".

Là dessus on peut pas aggresser la personne, surtout quand elle dit ça d'un ton sincère et pas ironique.
Par contre si la personne sort ça d'un ton ironique, surtout avec un telephone portable ou qu'on l'a vu dans le rétro, là, no pitié.

D'ailleurs la derniere fois j'ai vu un motard qui a choppé le phone du mec et l'a explosé par terre. Faut dire que le gars roulait comme une [zut], avec les autres bagnoles aussi.

un petit rappel ça fait pas de mal

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 06 sept. 2002, 17:45

Mon boulot consiste à conduire à longueur de journée un bahut.

Pour autant je ne me prend pas pour le roi du volant.Je ne fais jamais de coup tordu aux autres qu'ils soient à pied,à cheval ou en soucoupe volante et si cela m'arrive ce n'est jamais volontaire de plus ds ce dernier cas si la personne manifeste son mécontentement,je commence par m'éxcuser au lieu de l'envoyer promener comme certain font et je m'écrase.

En moto j'ai éxactement le mème comportement.

Maintenant je suis désolé mais je n'ai pas vocation à tendre l'autre joue et si un (une) imbecile me pouse ds mes retranchements ça peut faire un retro.Ceci-dit n'en déplaise aux saints qui ne comprennent pas que l'on puisse sotir de ses gonds ça m'arrive très rarement.

Nanar-pas-brutte-épaisse-au-casque-vide.

Répondre