Honda 125 Varadero Travel Edition

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 01 sept. 2012, 13:08

Hello,
La belle a été vendue ce matin
C'est avec un peu de tristesse que j'ai vu son nouveau propriétaire partir à son guidon.
La roue tourne et l'heure du choix d'un nouvel engin a sonné.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2012, 16:18

Et qu'elle est on choix pour ta nouvelle bécane ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 01 sept. 2012, 17:28

Pas décidé encore, je compare :

Can Am Spyder
Vectix VX1 (electrique)
Piaggio MP3 500

et

Un Quad :lol:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par marty21 » 01 sept. 2012, 22:54

Chasseur Immobilier a écrit :Hello,
La belle a été vendue ce matin
C'est avec un peu de tristesse que j'ai vu son nouveau propriétaire partir à son guidon.
La roue tourne et l'heure du choix d'un nouvel engin a sonné.
Si tu veux je viendrais te voir avec la mienne histoire de te faire pleurer un peut plus je m'installe à Montpellier en octobre on pourras faire une ou deux balade ensemble :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par ray69 » 02 sept. 2012, 07:59

Chasseur Immobilier a écrit :Pas décidé encore, je compare :

Can Am Spyder
Vectix VX1 (electrique)
Piaggio MP3 500

et

Un Quad :lol:
que de bons choix mais pas les même budgets :wink:
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 02 sept. 2012, 09:17

ray69 a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :Pas décidé encore, je compare :

Can Am Spyder
Vectix VX1 (electrique)
Piaggio MP3 500

et

Un Quad :lol:
que de bons choix mais pas les même budgets :wink:
le can-am cumule les inconvénients de la voiture et de la moto, un mauvais choix sauf pour partir en vacances ou le confort qu'il peut procurer sera apprécié

les scoots vectrix et piaggio, :shock: , laisser tomber la vara pour faire du scooter, j'suis déçu pour le coup

le quad, comme pour le can-am

autre alternative qui ne semble pas te rebuter au regard du vectrix: la zero s de zero motorcycles qui reste une moto même si elle est électrique et elle est à la fois assez performante en vitesse de pointe et en autonomie ( selon les infos constructeur ). en plus elle reste dans tes prix puisque ton choix allait de 7850 à environ 16500€, puis elle a un style qui est sympa

Image


Image Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par nounours44ans » 02 sept. 2012, 17:38

drole de choix,aucunes motos dans ta liste,je pense que tu auras aucuns plaisirs avec les trucs de ta liste
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Varadejo
Messages : 83
Inscription : 29 août 2012, 22:31
Localisation : Grenoble

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Varadejo » 02 sept. 2012, 17:45

Si je puis me permettre :

J'avais lorgné du côté des scooters électriques jusqu'à... Mon stage d'initiation!

Passons sur les différents modèles qui m'ont tous donné l'impression que mes genoux seraient un obstacle pour le guidon (grande carcasse!) et que ce serait le meilleur moyen pour moi, de finir sous le camion que je voulais éviter...

Les Vectrix en avaient sérieusement attiré mon attention jusqu'à ce que je m'aperçoive que :
- c'est nettement plus cher qu'une varadero neuve, et encore plus avec une batterie LiPo et pas encore assez de recul sur la longévité des batteries, particulièrement coûteuses.
- les performances sont les mêmes, mais... Moins longtemps et avec le temps de recharge... Sans compter trouver une borne de rechargement en rase campagne...
- en cherchant sur Google, on trouve des infos d'utilisateurs plutôt mécontents du SAV, voire de l'importation vu que Vectrix était en situation de rachat après dépôt de bilan.

Le MP3? J'ai essayé et... Je n'ai pas du tout aimé, question de goût, mais les trois roues donnent un comportement assez déroutant.

Je partage l'avis de titain sur le can am, ainsi que sur les motos électriques qui montrent que l'on commence à arriver à certaine maturité. Zéro, Brammo, Env semblent être bien conçues et souvent, de jolies bêtes de course.

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 02 sept. 2012, 18:00

Merci pour cette alternative, le choix electrique n'étant pas pléthorique......

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 02 sept. 2012, 18:01

nounours44ans a écrit :drole de choix,aucunes motos dans ta liste,je pense que tu auras aucuns plaisirs avec les trucs de ta liste
Je n'ai pas le permis moto et ne souhaite pas le passer, une 125 n'est pas vraiment une moto même une Varadero qui en a juste le look

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Thierry83 » 02 sept. 2012, 18:09

Chasseur Immobilier a écrit : Je n'ai pas le permis moto et ne souhaite pas le passer, une 125 n'est pas vraiment une moto même une Varadero qui en a juste le look
Salut,
Si tu ne souhaites pas passer le permis, je ne suis pas sur que tu aies accès à la Vectix: elle fait 20kw, et sans permis tu es limité à 15CV c'est à dire 11Kw. A moins que le constructeur nous ait trouvé une petite faille dans la législation.
Dernière modification par Thierry83 le 02 sept. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 02 sept. 2012, 18:41

Exact, je n'avais pas vraiment regardé cet aspect, mais il y a 2 puissances différentes sur le Vectrix.
Si tu as raison, ça m'élimine d'office cette possibilité

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 02 sept. 2012, 18:44

Varadejo a écrit :Si je puis me permettre :

J'avais lorgné du côté des scooters électriques jusqu'à... Mon stage d'initiation!

Passons sur les différents modèles qui m'ont tous donné l'impression que mes genoux seraient un obstacle pour le guidon (grande carcasse!) et que ce serait le meilleur moyen pour moi, de finir sous le camion que je voulais éviter...

Les Vectrix en avaient sérieusement attiré mon attention jusqu'à ce que je m'aperçoive que :
- c'est nettement plus cher qu'une varadero neuve, et encore plus avec une batterie LiPo et pas encore assez de recul sur la longévité des batteries, particulièrement coûteuses.
- les performances sont les mêmes, mais... Moins longtemps et avec le temps de recharge... Sans compter trouver une borne de rechargement en rase campagne...
- en cherchant sur Google, on trouve des infos d'utilisateurs plutôt mécontents du SAV, voire de l'importation vu que Vectrix était en situation de rachat après dépôt de bilan.

Le MP3? J'ai essayé et... Je n'ai pas du tout aimé, question de goût, mais les trois roues donnent un comportement assez déroutant.

Je partage l'avis de titain sur le can am, ainsi que sur les motos électriques qui montrent que l'on commence à arriver à certaine maturité. Zéro, Brammo, Env semblent être bien conçues et souvent, de jolies bêtes de course.
Merci pour ton éclairage avisé.
Avant d'acheter la Vara, j'avais essayé le MP3 125 et n'avais pas aimé non plus, ce qui reste le cas.....
L'avantage que j'y vois, confirmé par nombreux de leurs utilisateurs, c'est de disposer d'un moteur qui envoie surtout le 500, mais déjà le 400 c'est du lourd

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 02 sept. 2012, 18:54

Thierry83 a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit : Je n'ai pas le permis moto et ne souhaite pas le passer, une 125 n'est pas vraiment une moto même une Varadero qui en a juste le look
Salut,
Si tu ne souhaites pas passer le permis, je ne suis pas sur que tu aies accès à la Vectix: elle fait 20kw, et sans permis tu es limité à 15CV c'est à dire 11Kw. A moins que le constructeur nous aie trouvé une petite faille dans la législation.
la faille c'est la puissance en crête et la puissance usuelle de l'engin qui diffèrent sur ces engins électriques ( 30cv en crète et seulement 12.2 en usuel
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Varadejo
Messages : 83
Inscription : 29 août 2012, 22:31
Localisation : Grenoble

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Varadejo » 02 sept. 2012, 19:05

Cela dit, avoir des chevaux c'est bien, mais il faut apprendre à les maîtriser... surtout en cas "d'urgence".

Ce qui m'inquiète avec les 3 roues, c'est qu'une fois habitué à leurs comportements, on prend de l'assurancecoin est persuadé qu'on ne peut pas tomber). Et là, on risque de "baisser la garde" côté attention encore plus vite que quand on commence à se sentir à l'aise à moto. Or, c'est justement ce qu'il faut éviter. Je suis exactement dans cette phase de prise en main et... l'élément dont je me méfie le plus, ce n'est pas la moto, ni les autres, mais moi!

Sinon, après une année de vara, je la considère comme la "2CV" ou la "4L" des motos et ces vénérables engins sont bien des voitures : certes, on ne va pas très vite (quoique... Il est tout à fait possible de se faire prendre en photo avec les photomatons mis en place par les ministères compétents :lol: ), mais il n'y a pas beaucoup de terrains qui lui font peur... Et ce, pour une consommation "ridicule" : en roulant bien "dans le flot de circulation" j'en suis à 2,6l/100 km sur le plat et 3l/100 km en montagne (je pense ne pas avoir trop loupé mon rôdage!).

Amicalement,

Jo

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 02 sept. 2012, 19:19

Il me manquait le côté fun sur la Vara que j'avais trouvé avec ma Honda 125 MTX 2 temps qui montait dans les tours

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 02 sept. 2012, 22:43

Varadejo a écrit :Cela dit, avoir des chevaux c'est bien, mais il faut apprendre à les maîtriser... surtout en cas "d'urgence".

Ce qui m'inquiète avec les 3 roues, c'est qu'une fois habitué à leurs comportements, on prend de l'assurance et on est persuadé qu'on ne peut pas tomber). Et là, on risque de "baisser la garde" côté attention encore plus vite que quand on commence à se sentir à l'aise à moto. Or, c'est justement ce qu'il faut éviter. Je suis exactement dans cette phase de prise en main et... l'élément dont je me méfie le plus, ce n'est pas la moto, ni les autres, mais moi!

Sinon, après une année de vara, je la considère comme la "2CV" ou la "4L" des motos et ces vénérables engins sont bien des voitures : certes, on ne va pas très vite (quoique... Il est tout à fait possible de se faire prendre en photo avec les photomatons mis en place par les ministères compétents :lol: ), mais il n'y a pas beaucoup de terrains qui lui font peur... Et ce, pour une consommation "ridicule" : en roulant bien "dans le flot de circulation" j'en suis à 2,6l/100 km sur le plat et 3l/100 km en montagne (je pense ne pas avoir trop loupé mon rodage!).

Amicalement,

Jo
le can-am a un système qui te bride le moteur pour empêcher de se retourner avec, entre ça et les assistances digne d'une voiture ta bestiole devrait éviter de se retourner ou de partir en sucette surtout qu'après ce que j'ai lu sur internet il semblerait que bombardier a mis de bons pneus sur ces spyders
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Thierry83 » 03 sept. 2012, 04:14

titain a écrit :le can-am a un système qui te bride le moteur pour empêcher de se retourner avec
ça marche comment ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 03 sept. 2012, 06:39

abs indépendant sur chaque roue, blocage électronique de l’accélération si tu tournes en arrivant trop vite par rapport à ce qu'autorise le calculateur, répartition électronique de la force de freinage, 2 systèmes de contrôle de stabilité, direction assisté, contrôle de l'accélération. en clair t'as un engin qui donne bien sur le papier, qui est très sur mais y a tellement de systèmes électroniques intégrés que tu as peu de chance de pouvoir t'amuser comme tu le souhaites et au final c'est le coté fun qui disparait
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Varadejo
Messages : 83
Inscription : 29 août 2012, 22:31
Localisation : Grenoble

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Varadejo » 03 sept. 2012, 07:56

J'ai vu un can am qui était à vendre sur le parking au boulot, la semaine dernière.
Le propriétaire l'a gardé 3 mois.
Je vais me renseigner pour voir s'il est toujours en vente et te tiens au courant.

Jo


francoisg76
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
Localisation : 76150 maromme

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par francoisg76 » 03 sept. 2012, 16:46

je suis surpris de lire qu'une varadero n'est pas une moto,,,,, parce qu'elle n'a que 15 cv.
Je pense que tu ne devais la sortir que le dimanche et encore quand il fait beau.
Conduit une 125 toute l'année et par tous les temps et je pense que tu comprendra réellement ce que c'est que d'être motard.
Personnellement je conduis des 125 depuis que j'ai 16 ans avec le permis A1 et je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer le GC.
Il est certain qu'avec la vara tu reçois pas de coup pied aux fesses en démarrant mais c'est sur que si tu veux de la puissance et grimper aux arbres le mieux serait que tu passes le GC. Car c'est surement cela que tu reproches à la vara, mais as tu su la pousser dans ses retranchements compatible avec ton expérience, ce n'est pas sur car sinon tu dirais pas que ce n'est pas une moto.
Cdlt
francoisg76

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Thierry83 » 03 sept. 2012, 17:01

titain a écrit :abs indépendant sur chaque roue, blocage électronique de l’accélération si tu tournes en arrivant trop vite par rapport à ce qu'autorise le calculateur, répartition électronique de la force de freinage, 2 systèmes de contrôle de stabilité, direction assisté, contrôle de l'accélération. en clair t'as un engin qui donne bien sur le papier, qui est très sur mais y a tellement de systèmes électroniques intégrés que tu as peu de chance de pouvoir t'amuser comme tu le souhaites et au final c'est le coté fun qui disparait
Les systèmes magiques, je n'y crois pas:
ça limite l'accélération si la direction est trop braquée, OK, mais si tu rentres trop vite en courbe ça fait quoi? ça limite le braquage et ça te fait tirer tout droit?

ça me rappelle ce qu'Airbus a essayé de nous vendre pendant longtemps: "un Airbus ne décroche jamais". Ça rassure les investisseurs et les clients.
Mais ça c'était avant le vol Rio-Paris.
Ils auraient dù avoir l'honneteté de dire "nous avons fait le maximum pour concevoir des systèmes qui mettent tout en oeuvre pour éviter que l'avion se retrouve en configuration de décrochage. Mais il est impossible de prévoir tous les cas de figure, et les budgets de développement ne sont pas illimités, donc il est possible que nos avions décrochent quand même".

Idem pour cet engin: si tu arrives trop vite, tu tires tout droit ou tu te retourne, c'est la différence entre la magie et la mécanique. Les facteurs de charge, les centres de poussée et les coeffs d'adhérence, ils s'en foutent des prospectus commerciaux :lol:

En plus tu as raison, ça tue le fun
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 03 sept. 2012, 17:10

limiter l'alimentation du moteur par électronique est faisable ce qui te fait un frein moteur qui lui va ralentir la bestiole
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 03 sept. 2012, 17:21

francoisg76 a écrit :je suis surpris de lire qu'une varadero n'est pas une moto,,,,, parce qu'elle n'a que 15 cv.
Je pense que tu ne devais la sortir que le dimanche et encore quand il fait beau.
Plutôt un dimanche sur 4.....
Conduit une 125 toute l'année et par tous les temps et je pense que tu comprendra réellement ce que c'est que d'être motard.
Personnellement je conduis des 125 depuis que j'ai 16 ans avec le permis A1 et je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer le GC.
Il est certain qu'avec la vara tu reçois pas de coup pied aux fesses en démarrant
Heureusement que tu le dis, je n'avais pas remarqué......
mais c'est sur que si tu veux de la puissance et grimper aux arbres le mieux serait que tu passes le GC. Car c'est surement cela que tu reproches à la vara, mais as tu su la pousser dans ses retranchements compatible avec ton expérience, ce n'est pas sur car sinon tu dirais pas que ce n'est pas une moto.
Les derniers retranchements étaient malheureusement bien vite atteints avec les Scorp, pas besoin de route mouillée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Thierry83 » 03 sept. 2012, 18:03

titain a écrit :limiter l'alimentation du moteur par électronique est faisable ce qui te fait un frein moteur qui lui va ralentir la bestiole
ralentir la bestiole je veux bien, mais de la à l' empêcher de se retourner...
Encore une fois, si tu arrives vite et que tu braques violemment , ralentir en limitant l'injection ne te sauvera pas la mise.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par herve.pilot » 03 sept. 2012, 18:15

francoisg76 a écrit :je suis surpris de lire qu'une varadero n'est pas une moto,,,,, parce qu'elle n'a que 15 cv.
Je pense que tu ne devais la sortir que le dimanche et encore quand il fait beau.
Conduit une 125 toute l'année et par tous les temps et je pense que tu comprendra réellement ce que c'est que d'être motard.
Personnellement je conduis des 125 depuis que j'ai 16 ans avec le permis A1 et je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer le GC.
Il est certain qu'avec la vara tu reçois pas de coup pied aux fesses en démarrant mais c'est sur que si tu veux de la puissance et grimper aux arbres le mieux serait que tu passes le GC. Car c'est surement cela que tu reproches à la vara, mais as tu su la pousser dans ses retranchements compatible avec ton expérience, ce n'est pas sur car sinon tu dirais pas que ce n'est pas une moto.
Cdlt
francoisg76
Moi perso j'ai de très bons souvenirs avec ma Varadéro et c'est vraiment une machine super sympa. Le seul truc qui me manquait c'était la puissance pour les montées un peu trop raides. Mais tu sais, lorsque tu passes le GC tu auras toujours quelqu'un qui va critiquer ta moto parce qu'elle n'a que 500 cc alors que lui à une 1000 mais lui même se fera critiquer parce qu'un vrai motard roule minimum en 12000 cc. C'est une chaine sans fin. Pour moi le vrai motard c'est celui qui se fait plaisir en conduisant sa machine et si ce motard prend son pied avec une 50 cc et bien c'est un motard heureux.

Je viens du monde des hommes volants et là aussi y a de quoi rire :
Les parapentistes sont la risée des paramotoristes qui volent là ou ils veulent, qui sont la risée des pendulaires qui volent plus vite, qui sont la risée des 3 axes ULM parce qu'ils volent plus loin, qui sont la risée des avions de tourismes parce que eux ce sont des vrais pilotes, qui sont la risée des bimoteurs parce qu'ils volent la nuits, qui sont la risée des Jets privées parce qu'ils peuvent transporter des personnes sur une assez longue distance, qui sont la risée des quadri réacteurs parce qu'ils transportent beaucoup de monde, qui sont la risée des pilotes de chasse parce qu'ils sont très rapide et pourtant certains d'entre eux font du planeur lorsqu'ils sont en congés...

Arrêtez de vous poser des questions par rapport aux autres ou de vous sentir au dessus parce que vous avez "mieux". Tout le monde à mieux mais par rapport à lui même, n'est ce pas là le plus important ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 03 sept. 2012, 18:23

Chasseur Immobilier a écrit :
mais c'est sur que si tu veux de la puissance et grimper aux arbres le mieux serait que tu passes le GC. Car c'est surement cela que tu reproches à la vara, mais as tu su la pousser dans ses retranchements compatible avec ton expérience, ce n'est pas sur car sinon tu dirais pas que ce n'est pas une moto.
Les derniers retranchements étaient malheureusement bien vite atteints avec les Scorp, pas besoin de route mouillée :mrgreen:
il est de notoriété ( publique pourrait on dire et surtout sur ce forum ou on indique systématiquement de les virer pour les remplacer par des pneus route ) que les scorpions de la vara ne valent absolument rien
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 25 févr. 2013, 10:28

Ce n'est pas le tout, mais les beaux jours arrivent, enfin chez nous et il va falloir penser à racheter autre chose, une Vara peut être ? :D

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 25 févr. 2013, 10:43

en gironde, c'est la neige qui vient enfin de s'inviter :3dbiggrin:

chacun son truc :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Calypso » 25 févr. 2013, 14:20

Bon moi c est un secret pour personne je me suis ramassé au GC et j'ai décidé d'arreéer de me pourrir la vie avec ça à 62 ballets j'ai opté pour la VARA :mrgreen: ,Sinon pour le Spider j'ai un pote motard de la police nationale :angryfire: qui viens de ce débarasser du sien ,un Bombardier je ne connais pas la cylindrée mais 100 chv quand méme pour une vitesse maxi de 180 klm h Il est forcément bon motard mais c est fait des frayeurs avec ça ,instable à grande vitesse surtout et puis tu réunis tous les inconvénients de la moto et de l'auto sur le mème engin ,difficultes de stationnement ,pour circuler pareil t'es coince dans les embouteillages alors quant t'es sous la flotte super! :beerchug: !Moi je ne l'ai pas piloté mais en temps que passager j'ai trouvé le parcours super fatiguant ,t'es constamment entrain de te déhancher dans les virages ,par moment mème tu te demandes si tu ne vas pas jarter du siège :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Bob74 » 25 févr. 2013, 17:34

Calypso a écrit :Bon moi c est un secret pour personne je me suis ramassé au GC et j'ai décidé d'arreéer de me pourrir la vie avec ça à 62 ballets j'ai opté pour la VARA :mrgreen: ,Sinon pour le Spider j'ai un pote motard de la police nationale :angryfire: qui viens de ce débarasser du sien ,un Bombardier je ne connais pas la cylindrée mais 100 chv quand méme pour une vitesse maxi de 180 klm h Il est forcément bon motard mais c est fait des frayeurs avec ça ,instable à grande vitesse surtout et puis tu réunis tous les inconvénients de la moto et de l'auto sur le mème engin ,difficultes de stationnement ,pour circuler pareil t'es coince dans les embouteillages alors quant t'es sous la flotte super! :beerchug: !Moi je ne l'ai pas piloté mais en temps que passager j'ai trouvé le parcours super fatiguant ,t'es constamment entrain de te déhancher dans les virages ,par moment mème tu te demandes si tu ne vas pas jarter du siège :bounce:
Je pense que cet engin n'est pas mal, mais pas fait pour chez nous.

Il y a 2 ans j'en ai vu pas mal au Canada.
Il m'est même arrivé de suivre, durant 2 à 300 km, un couple, lui sur une Harley et elle sur un Spider Canam.
Les routes sont larges, relativement peu encombrées et la vitesse limitée à 90 km/h sur route et 100 km/h sur autoroute. Les usagers respectent vraiment les vitesses car il y a souvent des contrôles. Et la justice ne rigole pas.
Roulant sur une route à 90 km/h une "horde" de motards a démarré d'un grand parking et m'ont suivi pendant de nombreux kilomètres. J'avais beau ralentir, ils ne me dépassaient pas :( .
Pour celà, j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route pour qu'ils me dépassent.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Surcouf

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Surcouf » 26 févr. 2013, 14:05

Pourquoi tu vas aller t'embêter avec des engins improbables , sans autonomie , sans réseau de distrib ' pour les pièces , dont la fiabilité est incertaine, et la revente impossible ? Si tu cherches une alternative crédible à la Vara , achéte simplement un X-Max , ça fait le même boulot !

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 26 févr. 2013, 14:53

C'est quelle cylindrée un X Max ?

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Calypso » 27 févr. 2013, 16:23

Comme je te l'ai dit sur un autre post ,mon copain flicard viens de vendre son spider Bombardier ,c est une chose qu'il faut prendre en compte ,c' est invendable :evil: sauf erreur de ma part il l'a acheté d'occas sur Le Mans ou Orléans au alentours de 10000€ et l'a revendu un an plus tard entre :arrow: 6 et 7000€ il était comme neuf,moi j'habite prés de Caen environ 120000 hbts et je n'ai jamais vu que celui là ,c est te dire ,pour le SAV et le reste !!!!!! A prendre en compte pour ton achat ,sinon c est vrai ça attire l'oeil ,ça en jette ,mais bon ..... :blueflag:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Calypso » 27 févr. 2013, 16:30

Moi si j'avais la place et le fric (car un moment il faut savoir faire un choix)j'opterais pour le quad ,un voisin possède un Honda 800cm3 je crois, c est un vrai bolide ,c est aussi moins cher et plus facile à vendre ,bon il faut acheter ça pour rouler sur la :P route car chez moi en Normandie la presque totalité des chemins sont interdits ,il y a eu tellement d'abus avec des mecs qui labouraient et défonçaient le moindre passage :P

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 27 févr. 2013, 16:35

Un Quad me tenterait bien aussi pour rouler sur les plages :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par air_one » 27 févr. 2013, 16:57

Chasseur Immobilier a écrit :C'est quelle cylindrée un X Max ?

125 cc
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 27 févr. 2013, 17:04

Arfff ça ne doit pas avancer si c'est encore plus lourd qu'une Vara.... :(

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 févr. 2013, 17:09

air_one a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :C'est quelle cylindrée un X Max ?

125 cc
il y a aussi des 250 ...

Surcouf

Faut pas s"épuiser ...

Message par Surcouf » 27 févr. 2013, 17:31

Mouais ...enfin chasseur immobilier ou pas , j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux , à part rouler en deux roues , et encore , ton projet ne semble pas mûr . La moto électrique ,c'est du délire, c'est pas au point question autonomie , fiabilité , prix etc . Le bidule canadien , c'est la ruine et tu ne peux le sortir que pour des ballades ponctuelles , sinon le garer , l'entretenir ? Maintenant tu parles de quad ?? et tu ne connais pas le Xmax ....Tout ça n'est pas très sérieux . Tiens , j'aimerais bien trouver un petit duplex en terrasse sur Toulouse , moi , ou alors une petite bastide avec piscine sur Rabastens , ça serait pas mal , mais enfin je sais pas encore ..ou alors une vieille maison bien retapée dans la ville fortifiée à Peniscola .....(j'ai toujours adoré le nom de ce bled )

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par air_one » 27 févr. 2013, 17:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
air_one a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :C'est quelle cylindrée un X Max ?

125 cc
il y a aussi des 250 ...
exact ;)
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 27 févr. 2013, 18:08

Oui mais avec permis.....
Que pensez vous du nouveau Quadro à 4 roues ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 févr. 2013, 18:45

Chasseur Immobilier a écrit :Oui mais avec permis.....
Que pensez vous du nouveau Quadro à 4 roues ?
Image
Donc une voiture décapotable à 4 roue ! de plus pas besoin de cax et pas besoin et de top case ( t'as un coffre et une roue de secours ! ) une grande bulle avec essuie glace ( bref le pied ! ) si la c'est pas assez puissant tu prends un tracteur , mais il te faut le permis C sans la remorque ! :lol: :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 27 févr. 2013, 18:59

Si si un casque est toujours conseillé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 févr. 2013, 19:07

Chasseur Immobilier a écrit :Si si un casque est toujours conseillé :lol:
ceinture de sécurité est obligatoire ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 27 févr. 2013, 19:24

Y'a que les Ethylotests qui ne le sont pas :lol:
et le tarif :shock:

http://www.motoservices.com/3-4roues/sc ... k10339.htm

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par benji37 » 28 févr. 2013, 21:46

En voilà bien des questions de quelqu'un qui ne sait pas comment et où il veut aller.

C'est le motard qui fait la moto. Certains roulent, roulent et roulent encore sur des oural ou autre machines sans envergures ni prestige. Sont-ile de plus mauvais motards que le gars qui va boire un pot au café du coin ou trainer sur le remblai sur sa R1 toute rutilante.

Bon on a compris que la vara te fais plus réver. Bien. Mais si toi-même ne sais pas ce qui te fais vibrer, on peut pas t'aider là.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par titain » 04 mars 2013, 16:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Chasseur Immobilier a écrit :Oui mais avec permis.....
Que pensez vous du nouveau Quadro à 4 roues ?
Image
Donc une voiture décapotable à 4 roue ! de plus pas besoin de cax et pas besoin et de top case ( t'as un coffre et une roue de secours ! ) une grande bulle avec essuie glace ( bref le pied ! ) si la c'est pas assez puissant tu prends un tracteur , mais il te faut le permis C sans la remorque ! :lol: :3dbiggrin:
Image
Chasseur Immobilier a écrit :Si si un casque est toujours conseillé :lol:
ha non, j'ai la vara et le cab et je te garantie que je ne porte jamais de casque à bord du cab et même que c'est légal ( un ami de la bac fait la même et il connait bien la loi dans ce domaine :3dbiggrin: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chasseur Immobilier
Messages : 245
Inscription : 08 août 2009, 10:24
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Honda 125 Varadero Travel Edition

Message par Chasseur Immobilier » 06 mars 2013, 22:56

L'idéal peut être pas, mais comme je l'ai déjà écrit, je prenais bien plus de plaisir avec mon 125 MTX Honda
Je pense être déçu du 4 temps....

Répondre