Roulez-vous sous la pluie?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Il pleut, que faites vous:

Hors de question de rouler sous la pluie, trop dangereux.
9
14%
Pas le choix je dois partir, je sors quand même la vara et je conduis plus prudemment que d'habitude.
26
41%
Ma Vara a des pneus adéquats pour les temps de pluie, même pas peur, ça change rien à sa tenue de route!
6
10%
Ma Vara a des pneus normaux d'origine de route, et même sous la pluie, y'a pas de soucis.
5
8%
J'ai des pneus moins glissant dans mon garage, je les met, et je démarre vrooouum!
0
Aucun vote
Ca dépend si c'est une grosse drache ou des gouttelettes et si le nuage va vite passé ou pas...
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

stalone
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2012, 04:22

Roulez-vous sous la pluie?

Message par stalone » 25 sept. 2012, 16:19

Bonjour,

en Belgique et en France, le temps n'est pas toujours des plus cléments, en moyenne 1/3 de l'année, il pleut (ça varie d'une région à l'autre bien sur).
Alors voilà je lance ce sondage pour connaître un peu les habitudes des Varadéristes, et savoir donc les conditions dans lesquels la vara peut ou ne peut pas être utilisée.

Merci d'avance pour vos réponses. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Régine » 25 sept. 2012, 16:49

Impossible de prévoir à l'avance le temps qu'il va faire quand je pars en voyage, souvent plusieurs semaines, alors, de bons pneus de route (BT 45), une bonne combinaison bien étanche, des surbottes (que je n'ai jamais utilisées car, pour l'instant, mes bottes sont encore bien étanches), deux paires de gants (c'est long à sécher des gants mouillés)... et roule sous la pluie sans problème ! Et je peux te dire que j'ai déjà essuyé des draches sévères. Ce n'est pas très agréable mais on fait avec et la vara ne craint pas l'eau ! :wink:
Le seul vrai problème dans certains cas, c'est la buée sur les lunettes !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Farel Laf » 25 sept. 2012, 17:52

En général, s'il pleut avant que je parte, j'abandonne (j'ai pas l'autorisation du chef :oops: ). Mais si j'ai fait l'aller, la pluie au retour me rend prudent. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par nounours44ans » 25 sept. 2012, 19:39

je roule par tous temps,c est pas deux heures de soleil par mois en normandie qui vont m arreter de rouler
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 25 sept. 2012, 19:45

t'installe bientot les pneus clous d'facon la on rentre en phase hivernale :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 25 sept. 2012, 19:51

Ah bon il pleut en France ? Pas remarqué, demandez ça à ma combi de pluie qui sèche tranquille sur une chaise :mrgreen:
Moi pas l'choix, il pleut, il neige (je faisais pas le fier sur la neige, j'ai pas trop recommencé après :lol: ), il vente, faut bien aller bosser, et pas l'age de la tuture, alors réponse Jean-Pierre, c'est mon dernier mot.
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Gees » 25 sept. 2012, 20:12

Héhéhéh, qu'est ce que vous croyez moi j'suis un vrai motard, qu'il neige ou qu'il vente je roule toujours (en faite j'ai pas le choix vu que j'ai que ma vara en véhicule ^^ mais bon je le fais quand même)
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par titain » 25 sept. 2012, 20:40

pour ma part c'est réponse C Jean-Pierre, du moment que j'ai de bons pneus route, gazzzzzzz :3dbiggrin:

( même pas peur de la pluie, d'toutes façons la tenue de pluie dans le top-case est là pour ça )

ma voiture commence même à s'ennuyer :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Frederic91 » 25 sept. 2012, 21:25

Hello,

Réponse C aussi, chui pas en sucre et j'ai pas d'autres moyen de locomotion non plus ! Je suis tout de meme plus prudent malgré les Michelins car j'ai encore une petite appréhension... Enfin dans le pire des cas, j'peux bosser de la maison (mais pas pour cause de pluie hein, un truc plus chiant comme le verglas par ex) donc c'est moins gênant ; en revanche pour les warriors, sur la neige vous faites comment ??
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 25 sept. 2012, 21:43

Frederic91 a écrit : en revanche pour les warriors, sur la neige vous faites comment ??
Les deux pieds par terre, frein arrière exclusivement, tout en glisse, et évidement tu ne dépasse pas les 25/30 km/h sinon t'es bon pour le tas ! :3dbiggrin:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Frederic91 » 25 sept. 2012, 21:53

CocoNuts a écrit :
Frederic91 a écrit : en revanche pour les warriors, sur la neige vous faites comment ??
Les deux pieds par terre, frein arrière exclusivement, tout en glisse, et évidement tu ne dépasse pas les 25/30 km/h sinon t'es bon pour le tas ! :3dbiggrin:
Ah bon ?? C'est trop simple et trop casse gueule ça :3dbiggrin:
Je m'attendais à des réponses genre : "On remplace la roue avant par une planche et on met une chaîne autour de la roue arrière ça donne une moto neige, plus les roulettes d'un des membres du forum, impossible de tomber" :oops:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 25 sept. 2012, 22:16

Et bien non, tu vois, le Varadériste est simple, mais efficace, en même temps sur la neige, des pneus route (ou même mixte) ça vaut pas beaucoup plus que de rouler sur les jantes sur l'bitume :lol: Tu testera les deux, tu verra, j'ai raison :bouletman:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par DGTtiti » 26 sept. 2012, 01:35

Perso tout les jours pour le boulot, lors de mes WE je ne sort pas trop quand il pleut des cordes ... si il pleut pendant c'est pas grave :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 26 sept. 2012, 07:28

DGTtiti a écrit : je ne sort pas trop quand il pleut des cordes ...
Dommage , quand tu roule vite ca fait "karsher" et ca nettoie (mal) :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5094
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par marty21 » 26 sept. 2012, 11:12

j'évite quand il pleut mais si je sort je fait super attention et je roule pas vite (enfin moins vite)
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par titain » 26 sept. 2012, 19:29

bah moi encore cette semaine sous la pluie, en plus je chantais sous le casque ( ça aide pas à revenir au beau temps :3dbiggrin: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
carmubra
Messages : 36
Inscription : 23 août 2012, 20:01
Localisation : laragne-monteglin 05 pas loin du 04

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par carmubra » 26 sept. 2012, 20:56

touts les jours mémé si j'aie un outre choix, la case, je vais en moto, pluie, mistral, grêle (la il faut arrête), etc.. c'est toujours jolie roule mémé moins vite. Vvvvvvvvssss :bigv:

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 26 sept. 2012, 22:26

"Ma Vara a des pneus normaux d'origine de route, et même sous la pluie, y'a pas de soucis."

Tout ceux qui ont répondu ça, euh, c'est une Vara achetée d'occaz pas vrai ? :lol: Vous êtes monté en Bridgeston, ou Michelin hein ? Parce que "pneus normaux d'origine de route " c'est pas ce qui qualifie le mieux les pneus mixtes Pirelli Scorpion :mrgreen: Les VRAIS pneus d'origine :lol:
Le prenez pas mal, c'est pas une attaque, c'est juste pour vous dire que si c'est le cas, ce ne sont pas les pneus d'origine sur lesquels vous roulez, et tant mieux pour vous si vous avez besoin de rouler sur route mouillée, c'est plus prudent, et de manière générale, c'est un très bon point de confort et de sécurité :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par DGTtiti » 27 sept. 2012, 01:49

loadplan a écrit : Dommage , quand tu roule vite ca fait "karsher" et ca nettoie (mal) :lol: :lol: :lol:
QUOI ENCORE !!! Oserais tu dire que ma moto est sale ??? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Bob74 » 27 sept. 2012, 07:09

Personnellement, s'il pleut, j'évite de partir en balade avec la moto.
Se promener une journée ou l'après-midi sous la flotte n'est pas intéressant.
Par contre, si nous prenons la pluie en cours de route nous mettons (si nous avons le temps *) nos combis pluie et je pilote prudemment surtout à cause des autres usagers.

* un jour, alors que le ciel était ensoleillé, au détour d'un virage, nous avons essuyé un violent orage qui s'est abattu brusquement et, avant de trouver un endroit pour s'arrêter, nous étions complètement trempés. Nous n'étions pas les seuls. Nous avons attendu que l'orage se calme et, trempés pour trémpés, sommes repartis sans mettre nos combinaisons (c'est cette fois là, que nous avons vu une passagère de moto en mini robe dos nu et sandales talons haut. Le pilote bien plus grand et gros qu'elle lui avait refilé sa combinaison qui, en roulant ne tenait pas sur elle et lui descendait au bas du dos. Nous les avons dépassé car il devait rouler à +/- 30 km/h.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Bob74 » 27 sept. 2012, 07:18

CocoNuts a écrit :"Ma Vara a des pneus normaux d'origine de route, et même sous la pluie, y'a pas de soucis."

Tout ceux qui ont répondu ça, euh, c'est une Vara achetée d'occaz pas vrai ? :lol: Vous êtes monté en Bridgeston, ou Michelin hein ? Parce que "pneus normaux d'origine de route " c'est pas ce qui qualifie le mieux les pneus mixtes Pirelli Scorpion :mrgreen: Les VRAIS pneus d'origine :lol:
Le prenez pas mal, c'est pas une attaque, c'est juste pour vous dire que si c'est le cas, ce ne sont pas les pneus d'origine sur lesquels vous roulez, et tant mieux pour vous si vous avez besoin de rouler sur route mouillée, c'est plus prudent, et de manière générale, c'est un très bon point de confort et de sécurité :wink:
Lorsque j'ai acheté la Vara j'avais les Pirelli Scorpion d'origine.
J'ai roulé quelques temps avec (+/-1500 km), par temps très froid (températures négatives) et même sous la pluie en restant prudent. Je n'ai pas trouvé, alors, qu'ils étaient aussi mauvais qu'on le dit. Toutefois, je conduisais prudemment, surtout dans les virages serrés.
J'ai rapidement commandés les Michelin Pilot Activ malheureusement indisponibles durant quelques temps. Lorsqu'ils ont été montés, j'ai tout de suite constaté la différence de tenue surtout dans les virages et aussi de "confort".
Par contre, sous la pluie, je ne pourrais dire s'il y a une grande différence, mais il est vrai que l'on conduit peut être avec plus d'assurance.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Gillou du Vexin » 27 sept. 2012, 08:07

Bonjour,
Je roule été comme hiver en vara.
Je la prend tous les jours pour avaler les 55kms aller/retour qui me sépare de mon taff.
Seule la neige jusqu'à maintenant m'a fait abandonner.
Je roulais avec les pneus d'origines ( environ 30000kms) sans aucun soucis.
Je ne sais pas si c'est la sagesse, mais je suis passé au "Pilot Ativ" depuis cet été .

Voilou,
A+
Dernière modification par Gillou du Vexin le 27 sept. 2012, 12:22, modifié 1 fois.
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 27 sept. 2012, 10:53

Bob74 a écrit : Lorsque j'ai acheté la Vara j'avais les Pirelli Scorpion d'origine.
J'ai roulé quelques temps avec (+/-1500 km), par temps très froid (températures négatives) et même sous la pluie en restant prudent. Je n'ai pas trouvé, alors, qu'ils étaient aussi mauvais qu'on le dit. Toutefois, je conduisais prudemment, surtout dans les virages serrés.
J'ai rapidement commandés les Michelin Pilot Activ malheureusement indisponibles durant quelques temps. Lorsqu'ils ont été montés, j'ai tout de suite constaté la différence de tenue surtout dans les virages et aussi de "confort".
Par contre, sous la pluie, je ne pourrais dire s'il y a une grande différence, mais il est vrai que l'on conduit peut être avec plus d'assurance.

Je me permettais de faire cette remarque car je roule moi même avec des Scorpions d'origine, et par temps de pluie je perd dans chaque rond point l'arriere, même à vitesse très basse, et parfois même l'avant sur freinage en courbe (freinage léger chui pas dingue :lol: ) C'est pourquoi je peux dire que les pneus d'origine Scorpion sur route humide, ou mouillée, ne sont effectivement pas les plus adaptés, voir réservés à l'utilisation sèche seulement. Par temps sec il n'y a que sur des gros rétrogradages accompagnés de frein arrière qui bloque celle ci, et l'avant reste immobile quant à lui :wink: donc là pas de problème, mais sur la flotte, POUBELLE

Bonne route ! :bigv:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Frederic91 » 27 sept. 2012, 22:07

Mon cas personnel,

J'ai dû, un jour, faire un freinage d'urgence avec les scorpions sur sol moillé... Moto à la casse car l'avant à glissée ! Pour sa remplissante, j'ai demandé de changer les pneus avant même de monter dessus. Bah pour les freinages d'urgence sous la pluie, plus de problème (bon, j'avoue freiner moins fort aussi...)
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Farel Laf » 28 sept. 2012, 06:27

Frederic91 a écrit :Mon cas personnel,

J'ai dû, un jour, faire un freinage d'urgence avec les scorpions sur sol mouillé... Moto à la casse car l'avant à glissée ! Pour sa remplaçante, j'ai demandé de changer les pneus avant même de monter dessus. Bah pour les freinages d'urgence sous la pluie, plus de problème (bon, j'avoue freiner moins fort aussi...)
Moralité, évitez les freinages d'urgence. :cache: :dehors:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Ptit loup 974 » 28 sept. 2012, 07:34

C'est quoi la pluie ? :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 28 sept. 2012, 09:17

Ptit loup 974 a écrit :C'est quoi la pluie ? :mrgreen:
Un pt'tit cyclone :?: :wink: :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2012, 16:44

Il faut prendre un parapluie en mode ouvert ... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5094
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par marty21 » 28 sept. 2012, 16:59

ouai Pat mais ça roule moins vite une vara avec un parapluie ouvert :dehors:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2012, 17:07

marty21 a écrit :ouai Pat mais ça roule moins vite une vara avec un parapluie ouvert :dehors:
Si tu as besoin d'un parapluie pour rouler en moto lorsqu'il pleut tu ne roules de toute façon pas vite ...
:dobeul:

Avatar de l’utilisateur
daniel83
Messages : 103
Inscription : 27 juin 2009, 16:08
Localisation : Var Est

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par daniel83 » 28 sept. 2012, 17:40

Pour les rares fois qu'il pleut par chez moi je ne sors pas ma belle pour ne pas risquer d'écailler ma peinture :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 28 sept. 2012, 21:50

Philip Masse a écrit : Perso ça faisait une semaine qu'elle dormait, je l'ai prise aujourd'hui ! Elle m'avait trop manqué ^^ Mais ils ont prévu encore de l'orage cette nuit et ce week-end :(
Ah, toi tu habite dans le Sud :lol: Nous dans le nord il va faire beau (9 à 16 °C = la canicule ! ) mais pas de nuages gris =D
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par kangaroo1 » 01 oct. 2012, 16:17

Moi je roule sous la pluie en chantant Sinatra "I'm driving in the raiiiiinnnn..." (du coup il pleut encore plus)

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 01 oct. 2012, 17:43

+1 :lol:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par ibane » 04 oct. 2012, 14:42

Oui parce que c'est mon seul moyen de transport, dailleurs ce matin je suis partit au boulot sous une pluie battante mais je me suis apercu
que mon pantalon de pluie n'était plus complètement étanche au niveau de l'assise, je vous laisse imaginer l'état du jean...

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par varaneko » 04 oct. 2012, 15:37

ibane a écrit :Oui parce que c'est mon seul moyen de transport, dailleurs ce matin je suis partit au boulot sous une pluie battante mais je me suis apercu
que mon pantalon de pluie n'était plus complètement étanche au niveau de l'assise, je vous laisse imaginer l'état du jean...
Ah tiens, je me suis rendu compte de la même chose ce matin aussi :lol: :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 04 oct. 2012, 15:57

...et derriere eux c'etait encore + l'enfer
ils on ralenti mon rhytme de retour :roll: :(
Prout

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Régine » 04 oct. 2012, 16:02

ibane a écrit : mon pantalon de pluie n'était plus complètement étanche au niveau de l'assise, je vous laisse imaginer l'état du jean...
En général, c'est toujours là que ça commence... :mrgreen: :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par ciboulette » 04 oct. 2012, 18:44

Régine , tu n'as pas de pantalon de pluie, que du soleil à Bandol :D
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Frederic91 » 04 oct. 2012, 21:18

varaneko a écrit :
ibane a écrit :Oui parce que c'est mon seul moyen de transport, dailleurs ce matin je suis partit au boulot sous une pluie battante mais je me suis apercu
que mon pantalon de pluie n'était plus complètement étanche au niveau de l'assise, je vous laisse imaginer l'état du jean...
Ah tiens, je me suis rendu compte de la même chose ce matin aussi :lol: :lol: :lol:
Ah Ben vous aussi ? :oops: Faut tout de même avouer qu'après 1h de flotte, je ne lui en veux pas, il a bien résisté ; à peine mouillé au niveau de l'assise.
Par contre, c'est super désagréable de rouler avec les c... au frais :3dbiggrin:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par ibane » 05 oct. 2012, 08:32

Le plus drole c'est qu'au boulot j'ai du m'enfermer dans les toilettes tandis que ma femme (on bosse dans la même boîte) séchait mon
pantalon au séchoir électrique, ça faisait rire les collègues. Mais pourquoi son pantalon de pluie est vraiment étanche ? oui pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2012, 10:07

ibane a écrit :Le plus drole c'est qu'au boulot j'ai du m'enfermer dans les toilettes tandis que ma femme (on bosse dans la même boîte) séchait mon
pantalon au séchoir électrique, ça faisait rire les collègues. Mais pourquoi son pantalon de pluie est vraiment étanche ? oui pourquoi...
Tu te baladais en slip au boulot ? :lol: :eek2: :laugh:

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par ibane » 05 oct. 2012, 13:25

Non, mais les séchoirs à mains sont à coté des lavabos, et évidement il y a toujours quelqu'un qui arrive à ce moment pour se laver les mains.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Régine » 05 oct. 2012, 13:54

ciboulette a écrit :Régine , tu n'as pas de pantalon de pluie, que du soleil à Bandol :D
Oui, Ciboulette, c'est bien connu, il faut toujours beau à Bandol... Mais voilà, je ne roule pas qu'à Bandol... :wink: :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Bob74 » 05 oct. 2012, 17:57

ciboulette a écrit :Régine , tu n'as pas de pantalon de pluie, que du soleil à Bandol :D
Que du soleil à Bandol ?

Cela m'étonnerait fort.
Il y a aussi un petit rosé, du rouge, du blanc...
...et de l'eau fraiche pour le pastis (pour ceux qui aiment).
:3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par titain » 06 oct. 2012, 12:20

moi, mon pantalon de pluiesur tout le mois qui a précédé ne m'a servi qu'une seule fois :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Frederic91 » 06 oct. 2012, 12:44

titain a écrit :moi, mon pantalon de pluie sur tout le mois qui a précédé ne m'a servi qu'une seule fois :3dbiggrin:
Et t'es resté au sec longtemps sans ton pantalon ? Parce que moi, je serais rentré mouillé presque tous les soirs... :angryfire:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par titain » 06 oct. 2012, 12:50

lorsque t'as du beau temps, tu restes au sec :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Gillou du Vexin » 08 oct. 2012, 09:36

Bah heureusement que l'on roule sous la pluie,
En ile de france on en mange depuis 2 semaines.

Bon courage à tous.
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 08 oct. 2012, 09:44

Gillou du Vexin a écrit :Bah heureusement que l'on roule sous la pluie,
En ile de france on en mange depuis 2 semaines.
Bon courage à tous.
on en boit , pas on en mange :mrgreen: c'est de l'eau :lol: :lol: :lol: :lol: meme si habituellement nous c'est la biere qu'on boit :mrgreen:

:bounce:
Prout

Répondre