Roulez-vous sous la pluie?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Il pleut, que faites vous:

Hors de question de rouler sous la pluie, trop dangereux.
9
14%
Pas le choix je dois partir, je sors quand même la vara et je conduis plus prudemment que d'habitude.
26
41%
Ma Vara a des pneus adéquats pour les temps de pluie, même pas peur, ça change rien à sa tenue de route!
6
10%
Ma Vara a des pneus normaux d'origine de route, et même sous la pluie, y'a pas de soucis.
5
8%
J'ai des pneus moins glissant dans mon garage, je les met, et je démarre vrooouum!
0
Aucun vote
Ca dépend si c'est une grosse drache ou des gouttelettes et si le nuage va vite passé ou pas...
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 oct. 2012, 10:33

loadplan a écrit :
Gillou du Vexin a écrit :Bah heureusement que l'on roule sous la pluie,
En ile de france on en mange depuis 2 semaines.
Bon courage à tous.
on en boit , pas on en mange :mrgreen: c'est de l'eau :lol: :lol: :lol: :lol: meme si habituellement nous c'est la biere qu'on boit :mrgreen:

:bounce:
Si c''est de la grêle ? tu vas dire tu encaisses :blabla:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 08 oct. 2012, 10:35

Jamais de glacon(s) dans la biere :2gugus:
Prout

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par titain » 08 oct. 2012, 17:34

comment vous faites? j'attend encore la pluie que j'aurai du avoir hier et aujourd'hui :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
copero
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2012, 20:10
Localisation : Lille

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par copero » 08 oct. 2012, 19:58

Salut à tous,
Perso, ce qui me dérange le plus, c'est la visibilité sous la pluie...et s'il fait nuit, c'est encore pire.

Copero, nouveau sur le forum : viewtopic.php?f=16&t=23362

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par X-RAY » 09 oct. 2012, 19:47

meuh non ca rajoute un petit effet 3D sur la visière :mrgreen: , c'est surtout sympa quand tu rajoute à la nuit et à la pluie et au froid, le mode interfile : c'est simple tu vise au centre entre les lumières rouges (encore faut-il choisir les bonnes lol) :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
limpix
Messages : 75
Inscription : 16 avr. 2012, 11:09

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par limpix » 11 oct. 2012, 07:34

Eh bien, moi, euh...j'ai commencé comme ça, alors...
200 bornes de pluie pour débuter !
Mais je vais me trouver une veste mieux, j'en ai vu une chez D**y assez bien, avec une partis jaune bien visible :idea:

Ce que je n'aime pas, c'est la petite pluie sournoise après beaucoup de beau temps, parce que les résidus de gazole sur les giratoires, c'est comme du verglas !!!!
sinon, prudence évidemment et vitesse en baisse. Mais, bon, je n'aime quand-même pas ça ! :?

...de toutes façons, mon moteur m'a lâché, alors la pluie ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Frederic91 » 11 oct. 2012, 22:00

Roooooooh put***** la douche que je me suis pris ce soir (de 19 à presque 20h sur la RP) !!!

Des cordes comme rarement et forcément j'ai pris l'eau malgré l'équipement que je pensais adapté ...

Donc primo, samedi, je change de pantalon, je prends un peu trop souvent l'eau par sa faute !
Deuxio, comment faites vous pour pas que l'eau ruiselle le long de la manche jusqu'à DANS les gants ? Perso, je mets le gant par dessus la manche sauf que ça prends l'eau en cas de grosses pluies (et aussi en cas de très très grosse pluies) ; mais si c'est le gant qui va dans la manche, l'eau va remonter le long du gant pour couler dans la manche... Non ?

PS : La nuit, c'est chaud de rouler avec des cordes pareil, les BAR lèvent un de ces nuages de flotte et tu vois RIEN !!
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par X-RAY » 12 oct. 2012, 10:43

Frederic91 a écrit :Deuxio, comment faites vous pour pas que l'eau ruiselle le long de la manche jusqu'à DANS les gants ? Perso, je mets le gant par dessus la manche sauf que ça prends l'eau en cas de grosses pluies (et aussi en cas de très très grosse pluies) ; mais si c'est le gant qui va dans la manche, l'eau va remonter le long du gant pour couler dans la manche... Non ?

Si tu met tes gants par dessus normal que tu aie de la flotte à l'intérieur l'eau n'a aucune difficulté à ruisseler le long de tes manches pour venir imbiber l'intérieur des tes gants.
Et si tu serres convenablement tes manches de blouson autour des poignets de tes gants placés à l'intérieur (que tu peux egalement régler sur certains modèles) et bien ce sera nickel.
Mais bon, de toute façon il n'y a pas de solution miracle au bout d'un moment (tout dépend combien de bornes tu fais) l'eau viendra a bout de tes gants à moins de mettre des sacs plastiques peut-être :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Did Cactus » 12 oct. 2012, 12:25

Frederic91 a écrit :Roooooooh put***** la douche que je me suis pris ce soir (de 19 à presque 20h sur la RP) !!!

Des cordes comme rarement et forcément j'ai pris l'eau malgré l'équipement que je pensais adapté ...

Donc primo, samedi, je change de pantalon, je prends un peu trop souvent l'eau par sa faute !
Deuxio, comment faites vous pour pas que l'eau ruiselle le long de la manche jusqu'à DANS les gants ? Perso, je mets le gant par dessus la manche sauf que ça prends l'eau en cas de grosses pluies (et aussi en cas de très très grosse pluies) ; mais si c'est le gant qui va dans la manche, l'eau va remonter le long du gant pour couler dans la manche... Non ?

PS : La nuit, c'est chaud de rouler avec des cordes pareil, les BAR lèvent un de ces nuages de flotte et tu vois RIEN !!
Perso, je sers les gants par dessus la manche du blouson et je n'ai jamais eu ce pb de ruissellement.

De toutes façons, comme l'a dit X-RAY, gants au dessus ou gants en dessous de la manche, on bout d'un moment sous forte pluie, on finit par être mouillé :?

Et il y a d'autres pbs insolubles dans le genre :

Image
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 13 oct. 2012, 08:55

Moi j'ai evité la pluie toute la semaine :lol: :balaise:
Quand il pleuvait a l'Ouest de Paris , je montais par l'Est ou il pleuvait pas..pour aller au nord (sec aussi)
Le soir quand il pleuvait a l'Est, je redescendais par l'ouest ou c'etait sec pour aller au Sud (sec) :lol: :lol: :lol:
Le tout sans km en plus :wink: 8) :P :lol: :P :P :balaise: :bounce:
L'avantage d'aller bosser loin et d'avoir multiple routes pour aller d'un point A a un point B :lol: :lol: :lol: :balaise:

eh ouai :wink: y'a pas que des bouchons en Idf :lol: :lol: :lol:

:P :P :P :P :P :bounce:
Prout

Avatar de l’utilisateur
CocoNuts
Messages : 340
Inscription : 25 sept. 2011, 18:39
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par CocoNuts » 13 oct. 2012, 09:39

Déjà debout ? :shock:

Bien joué, c'est bien vu ^^
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par titain » 14 oct. 2012, 09:18

j'ai vu qu'il avait plu à toulouse à l'état de la chaussée jeudi aprem alors que la vara avait seulement 3 gouttes sur le réservoir ( je les ai compté :3dbiggrin: ) et vendredi matin en partant à balma aussi un peu durant le trajet aller et c'est tout ( j'ai sorti la tenue de pluie pour qu'elle s'aère plutôt qu'autre chose vendredi :( )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Frederic91 » 14 oct. 2012, 12:54

Bah cette semaine, j'ai testé la résistance de mon équipement aux grosses pluies... Bah j'ai perdu :3dbiggrin:

Du coup, j'ai investi ce week end dans un nouveau pantalon pluie Bering en râlant auprès de mon vendeur pour avoir une réduction et du coup, il m'a reprise l'ancien en SAV. La semaine prochaine s'annonce comme la précédente donc je vais pouvoir tester sa résistance (en espérant rester au sec cette fois) :roll:

Bonne douche à tous ceux qui vont rouler la semaine prochaine en région parisienne et au dessus :evil:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Gillou du Vexin » 17 oct. 2012, 15:01

Merci pour Les encouragements.
Ça y est, on est pas encore en hiver, mais j'en ai déjà marre de la flotte.
Mes chaussures ne sont plus etanche, (fury sympatex) après 1 an et demi de moto journalière.
Aujourd'hui, j'investis dans de nouvelle bottes et je monte mon tablier.

Bonne route à tous
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Thierry83 » 26 oct. 2012, 18:02

Voila à quoi ressemble ma rue quand il pleut. Donc rentrer ou sortir la Vara dans ces conditions c'est la gamelle assurée.

http://www.youtube.com/embed/y1bCDMw3wvM

PS impossible d'insérer une vidéo, pourtant il y a un bouton youtube, mais je ne comprend pas comment ça marche. :bouletman:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par loadplan » 26 oct. 2012, 18:18

Sympa pour le rafting :mrgreen: , oublis la vara sort le raft :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Roulez-vous sous la pluie?

Message par Ptit loup 974 » 27 oct. 2012, 12:23

Normal, c'est la rue St Laurent !!!!

Voici à la Réunion :
Cascade d'eau et chutte de pierre d'un côté et houle avec projection de cailloux de l'autre....
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Répondre