Carbu ou injection ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Carbu ou injection ?

Message par override » 28 sept. 2012, 05:09

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une belle ,mais voilà ,je me demande injection ou carbu ?Coté look j'ai un faible pour la version carbu ,coté mecanique j'ai l'impression que la version injection est meilleure , j'ai vraiment du mal à faire mon choix :roll:
Vos avis seront vraiment les bienvenus !!!

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Fonzy38
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Re: Carbu ou injection ?

Message par Fonzy38 » 28 sept. 2012, 12:34

Salut override,

Je ne vais pas répondre à la question et je vais même en rajouter une. Y a t'l des années modèle plus fiables que d'autres ?

Merci

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herve.pilot
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Re: Carbu ou injection ?

Message par herve.pilot » 28 sept. 2012, 14:38

Certes, on pourrait dire que les injections sont moins souvent en panne mais les carbu son plus anciennes alors forcement pour bien faire il faudrait comparer l'historique des pannes des carbu sur 5 ans dès leurs mises en service et en faire autant pour les injections.
Par contre ce que j'aime sur les injections : pas d'odeur de carburant lorsque celle ci est dans un garage. Pas besoin de jouer du starter le matin. Bien entendu le point LE PLUS IMPORTANT le blanc étant la couleur de la pureté, il va de soit que ces dernières roulent plus longtemps de manière saine portée par la puissance céleste de notre créateur.

ps : tu n'es pas obligé de tenir compte de la dernière phrase. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2012, 16:43

Prends la en rouge avec un girophare en bleu sur le caxe ce sont les plus repérables !

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marty21
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Re: Carbu ou injection ?

Message par marty21 » 28 sept. 2012, 17:01

Injection c'est mieux ça demande moins d'entretien et pour le look quand t'est dessus ben tu voit que la route donc no problème :D :D :D
Edit: A si une chose encore les injections roule plus vite surtout les grises :cache:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Carbu ou injection ?

Message par fferschum2000 » 28 sept. 2012, 17:08

herve.pilot a écrit :Certes, on pourrait dire que les injections sont moins souvent en panne mais les carbu son plus anciennes alors forcement pour bien faire il faudrait comparer l'historique des pannes des carbu sur 5 ans dès leurs mises en service et en faire autant pour les injections.
Par contre ce que j'aime sur les injections : pas d'odeur de carburant lorsque celle ci est dans un garage. Pas besoin de jouer du starter le matin. Bien entendu le point LE PLUS IMPORTANT le blanc étant la couleur de la pureté, il va de soit que ces dernières roulent plus longtemps de manière saine portée par la puissance céleste de notre créateur.

ps : tu n'es pas obligé de tenir compte de la dernière phrase. :roll:
perso j'ai une carbu GRISE dans un garage, et ça ne sent pas l'essence...!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2012, 17:15

Tu prends une vara 4 cylyndres et tu rajoutes un 0 derrière 125 !

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Re: Carbu ou injection ?

Message par presay » 28 sept. 2012, 19:15

perso j'ai une carbu GRISE dans un garage, et ça ne sent pas l'essence...!!!
La carbu ne sent pas l"essence , sinon il y a surement un probleme ...

La carbu ,c'est pour les hommes , ensuite ils ont fait l'injection aseptisée pour les femmes ...Normal, elles ont droit a la vara aussi .. :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Carbu ou injection ?

Message par herve.pilot » 28 sept. 2012, 20:06

Ah ben mince alors, j'ai un pote qui a une vara carbu et ça sent bon la bonne essence bien de chez nous. Bon ben alors ce n'est pas une généralité alors.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Carbu ou injection ?

Message par presay » 28 sept. 2012, 20:16

herve.pilot a écrit :Ah ben mince alors, j'ai un pote qui a une vara carbu et ça sent bon la bonne essence bien de chez nous. Bon ben alors ce n'est pas une généralité alors.
Ben non , y'a une fuite ! Voir les vis de vidange des cuves ou le trop plein du reservoir si il y a plein ! ..Il ne doit y avoir qu'une odeur de "chaud " dans un s/sol . :bigv:

Une carbu si tu roules , une injection si tu roules pas ...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Did Cactus » 28 sept. 2012, 22:36

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu prends une vara 4 cylyndres et tu rajoutes un 0 derrière 125 !

Pat, y a pas de vara 4 cylindres, même en 1000 :wink:

PS : Même les bandits ne devraient pas avoir 4 cylindres, ce sont des erreurs de la nature :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: Carbu ou injection ?

Message par override » 29 sept. 2012, 05:01

Je vois que les avis divergent :3dbiggrin:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 sept. 2012, 07:02

Did Cactus a écrit :Pat, y a pas de vara 4 cylindres, même en 1000 :wink:

PS : Même les bandits ne devraient pas avoir 4 cylindres, ce sont des erreurs de la nature :lol:
Je sais , mais il faut faire ce montage avec 2 moteurs de varas jumelé dont les deux vilebrequins sont relié ensemble ! cela donne presque 300cm3 avec 30 ch. :balaise:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 29 sept. 2012, 11:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Did Cactus a écrit :Pat, y a pas de vara 4 cylindres, même en 1000 :wink:

PS : Même les bandits ne devraient pas avoir 4 cylindres, ce sont des erreurs de la nature :lol:
Je sais , mais il faut faire ce montage avec 2 moteurs de varas jumelé dont les deux vilebrequins sont relié ensemble ! cela donne presque 300cm3 avec 30 ch. :balaise:
ou alors, tu montes un moteur sur chacune des roues, ce qui donne une vara 4 cylindres et 2 roues motrices. un vrai plaisir de conduite. Mais attention, là se pose le problème des pneus, scorpio ou pas ...
:3dbiggrin:
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 sept. 2012, 13:24

En réponse il est plus facile de ;

Jumelé deux moteurs !
Le premier moteur sera injection etle deuxième moteur carbu à l'aide d'un embrayage sera donc mis en fonction si nécessaire ! ( économie quand tu nous tiens ! )
Donc passage facile de 15 à 30 cv ...Pour conclusion ; il n'y aura pas de jaloue !

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Régine » 29 sept. 2012, 15:10

presay a écrit : , une injection si tu roules pas ...
Pas d'accord avec toi Presay : j'ai une injection achetée neuve en 2008, à ce jour 56 000 Km, le seul problème que j'ai eu : mauvais contact au niveau du commodo (résolu par un simple démontage et nettoyage)...
Donc, les injections sont fiables.
Maintenat, je ne dis rien des carbus car je n'en ai pas l'expérience...
Dernière modification par Régine le 01 oct. 2012, 07:37, modifié 1 fois.
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Re: Carbu ou injection ?

Message par override » 30 sept. 2012, 10:08

Donc l'injection est mécaniquement plus fiable ,de plus il n'y a plus de robinet d'essence (que je trouvais nul ) et plus de starter.tout plaide en faveur de l'injection :mrgreen:
au fait ... y a des personnes de mon coin sur le fofo ?

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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 30 sept. 2012, 10:20

oui, moi aussi pas loin d'haguenau
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2012, 11:57

Et moi je ne suis pas de chez Gaston ! :lol: 8)

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Re: Carbu ou injection ?

Message par presay » 30 sept. 2012, 14:12

Régine a écrit :
presay a écrit : , une injection si tu roules pas ...
Pas d'accord avec toi Presay : j'ai une injection achetée neuve en 2008, à ce jour 46 000 Km, le seul problème que j'ai eu : mauvais contact au niveau du commodo (résolu par un simple démontage et nettoyage)...
Donc, les injections sont fiables.
Maintenat, je ne dis rien des carbus car je n'en ai pas l'expérience...
Bjr ,Regine , tu as mal interpretée mess propos . Je voulais dire qu'une carbu est faites pour rouler au minimum tous les 15 jours. Certains connaissent le probleme des varas carbus stockées trop longtemps sans tourner .. Depot dans les carbus ect .. Je pensai au mec qui sort sa vara en mai et qui la laisse dans un coin au mois de septembre en attendant le printemps prochain sans hivernage ... :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Régine » 30 sept. 2012, 16:13

Effectivement, je n'avais pas bien compris. :)
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Re: Carbu ou injection ?

Message par override » 30 sept. 2012, 19:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et moi je ne suis pas de chez Gaston ! :lol: 8)
gaston67 a écrit :oui, moi aussi pas loin d'haguenau
vous etes d'ou exactement ? moi Morsbronn

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2012, 20:19

Je suis exactement à 32 km Sud-Est de chez toi ! près de la frontière ... :bounce:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par CocoNuts » 30 sept. 2012, 20:24

Salut ! à moi de mettre mon grain de sel :mrgreen:

l'injection à 3 choses que la carbu n'a pas :
- un système d'injection électronique fiable ne nécessitant peu voir pas de réglages
- un témoin de réserve bien pratique
- elle sont plus récentes que les carbus, donc dans l'absolu (hors mal traitance) tu en trouvera plus facilement avec faible kolimétrage

la carbu à 3 choses que l'injection n'a pas :
- des carbus que tu peux/ dois régler (pas tout les dimanches non plus hein :wink: je suis pas la pour dire du mal) risquants, comme dit précedemment par faible utilisation, de s'encrasser
- pas de témoin de réserve, mais un robinet
- elles sont moins récentes, donc peut-être moins de chance d'en trouver avec un faible kilométrage

(oui j'ai une injection, ça se voit tant que ça ? :mrgreen: )

Après évidement elles ont chacune leur look, même si c'est globalement le même esprit, à part que les éditions Injection Travel sont les plus rapides, mais ça pas besoin de le dire :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2012, 20:40

CocoNuts a écrit :Salut ! à moi de mettre mon grain de sel :mrgreen:

l'injection à 3 choses que la carbu n'a pas :
- un système d'injection électronique fiable ne nécessitant peu voir pas de réglages
- un témoin de réserve bien pratique
- elle sont plus récentes que les carbus, donc dans l'absolu (hors mal traitance) tu en trouvera plus facilement avec faible kolimétrage

la carbu à 3 choses que l'injection n'a pas :
- des carbus que tu peux/ dois régler (pas tout les dimanches non plus hein :wink: je suis pas la pour dire du mal) risquants, comme dit précedemment par faible utilisation, de s'encrasser
- pas de témoin de réserve, mais un robinet
- elles sont moins récentes, donc peut-être moins de chance d'en trouver avec un faible kilométrage

(oui j'ai une injection, ça se voit tant que ça ? :mrgreen: )

Après évidement elles ont chacune leur look, même si c'est globalement le même esprit, à part que les éditions Injection Travel sont les plus rapides, mais ça pas besoin de le dire :wink:
Moi j'ai une carbu et une jauge d'essence ... :balaise:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par override » 30 sept. 2012, 20:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je suis exactement à 32 km Sud-Est de chez toi ! près de la frontière ... :bounce:
donc Strasbourg :3dbiggrin:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 30 sept. 2012, 21:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
CocoNuts a écrit :Salut ! à moi de mettre mon grain de sel :mrgreen:

l'injection à 3 choses que la carbu n'a pas :
- un système d'injection électronique fiable ne nécessitant peu voir pas de réglages
- un témoin de réserve bien pratique
- elle sont plus récentes que les carbus, donc dans l'absolu (hors mal traitance) tu en trouvera plus facilement avec faible kolimétrage

la carbu à 3 choses que l'injection n'a pas :
- des carbus que tu peux/ dois régler (pas tout les dimanches non plus hein :wink: je suis pas la pour dire du mal) risquants, comme dit précedemment par faible utilisation, de s'encrasser
- pas de témoin de réserve, mais un robinet
- elles sont moins récentes, donc peut-être moins de chance d'en trouver avec un faible kilométrage

(oui j'ai une injection, ça se voit tant que ça ? :mrgreen: )

Après évidement elles ont chacune leur look, même si c'est globalement le même esprit, à part que les éditions Injection Travel sont les plus rapides, mais ça pas besoin de le dire :wink:
Moi j'ai une carbu et une jauge d'essence ... :balaise:
et moi une carbu avec jauge d'essence et pas de robinet d'essence
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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 30 sept. 2012, 21:10

override a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et moi je ne suis pas de chez Gaston ! :lol: 8)
gaston67 a écrit :oui, moi aussi pas loin d'haguenau
vous etes d'ou exactement ? moi Morsbronn

@+
à 900 m de la frontière, à 10 km de Pat et à 27 km au sud-est de chez toi
mais pas à strasbourg
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Re: Carbu ou injection ?

Message par CocoNuts » 01 oct. 2012, 10:10

@gaston67
@Pat' la Bidouille 67

La claaaaasse !!! Y'a un tuto ?
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2012, 11:00

CocoNuts a écrit :@gaston67
@Pat' la Bidouille 67

La claaaaasse !!! Y'a un tuto ?
Un tuto ? pourquoi faire ? :shock:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 01 oct. 2012, 16:55

un tuto :shock:

que ces gens sont procéduriés :D :D :D
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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2012, 17:22

gaston67 a écrit :un tuto :shock:

que ces gens sont procéduriés :D :D :D
Tu lui fais un tutotoutelacon et après il voudra encore notres extrait de naissance ! :lol:
Bon , je suis une bonne poire , il veut un tuto je lui en un donne , voir la suite ;

- Prends ta calculatrice,
- mets ta pointure de chaussures,
- et multiplie par 5,
- rajoute 50,
- multiplie le total par 20,
- rajoute 1012,
- puis soustrais ton année de naissance.
- Maintenant tu as un nombre avec 4 chiffres :
- les 2 premiers c'est ta pointure de chaussures,
- et les 2 derniers c'est ton âge !!!!


Faites le teste vous verrez que j'ai raison ... :bigv:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par CocoNuts » 01 oct. 2012, 17:30

Je disais ça comme ça :roll: parce que c'est pratique une jauge ;)
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Farel Laf » 01 oct. 2012, 17:31

J'adooooooooore ton tuto, pat
v+ et prudence
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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 01 oct. 2012, 17:33

meuh t'inquiète pas, on ne t'en veux pas

je constate que pat est en plein délire.

pour pat : au fait, ma bétonnière fonctionne avec le moteur de vara que tu m'avais filé
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Re: Carbu ou injection ?

Message par CocoNuts » 01 oct. 2012, 17:37

Nan mais sans blague, vous avec des photos ? (dites moi si j'abuse hein :roll: pour vous remercier je vous montrerais des photos de ma belle :D ) Parce que je consomme jamais la même chose donc le coup du partiel j'y arrive pas, un coup la réserve à 300, un coup à 360 , à 280 blablabla
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 01 oct. 2012, 17:52

et voici et voilou

http://imageshack.us/photo/my-images/32/btonp.jpg/

le moteur est sous le capot comme de bien entendu
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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2012, 19:24

Voilà une image du moteur ...

Image

Une image de la Belle sur sa moto de Carnaval ;

Image

Voili , Voilou les présentations sont faites !

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Re: Carbu ou injection ?

Message par CocoNuts » 01 oct. 2012, 21:15

Nikel merci :wink:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

macgivrer
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Re: Carbu ou injection ?

Message par macgivrer » 13 oct. 2012, 12:30

bonjour je cherche une vara pour l'ete prochain et je me demande essence ou injection

1 au niveau connso c'est quoi le mieux
de ce que j'ai pu lire un peu partout le 98 vas bientot s'arreter quod de mieux
au niveau sonorite y as une difference ou pas
merci de votre aide

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loadplan
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Re: Carbu ou injection ?

Message par loadplan » 13 oct. 2012, 13:08

macgivrer a écrit : je me demande essence ou injection ??
... au niveau connso c'est quoi le mieux ???
de ce que j'ai pu lire un peu partout le 98 vas bientot s'arreter
merci de votre aide
faut prendre une Vara diesel :wink:
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Re: Carbu ou injection ?

Message par macgivrer » 14 oct. 2012, 13:18

non mais sérieusement c'est quoi vos conseilles

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Re: Carbu ou injection ?

Message par loadplan » 14 oct. 2012, 13:24

macgivrer a écrit :non mais sérieusement c'est quoi vos conseilles
Une blanche ou bordeaux injection qui carbure au sp98 :wink:
Prout

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 oct. 2012, 13:39

Pff , il te dit une blanche à cause de la photo insérer dans sa signature et de plus une injection mais c'est une Triumph ; bref une pisseuse d'huile !

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Re: Carbu ou injection ?

Message par gaston67 » 14 oct. 2012, 13:52

loadplan a écrit :
macgivrer a écrit : je me demande essence ou injection ??
... au niveau connso c'est quoi le mieux ???
de ce que j'ai pu lire un peu partout le 98 vas bientot s'arreter
merci de votre aide
faut prendre une Vara diesel :wink:
pas [personne peu appréciée], l'histoire du diesel. thiumph le digère certainement mal vu q'il le recrache au centuple ...

pour la vara comme pour les autres motos, le pb à venir sera effectivement le carburant. le SP95 est en cours d'arrêt, le SP98 en sursis. reste l'E10 ou faire pipi dans le réservoir.
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 oct. 2012, 14:04

gaston67 a écrit :
loadplan a écrit :
macgivrer a écrit : je me demande essence ou injection ??
... au niveau connso c'est quoi le mieux ???
de ce que j'ai pu lire un peu partout le 98 vas bientot s'arreter
merci de votre aide
faut prendre une Vara diesel :wink:
pas [personne peu appréciée], l'histoire du diesel. thiumph le digère certainement mal vu q'il le recrache au centuple ...

pour la vara comme pour les autres motos, le pb à venir sera effectivement le carburant. le SP95 est en cours d'arrêt, le SP98 en sursis. reste l'E10 ou faire pipi dans le réservoir.
:blabla: Heu non , il y aura encore un autre carburant ! Les alsaciens les premiers servis ... :beerchug:

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Re: Carbu ou injection ?

Message par CocoNuts » 14 oct. 2012, 20:35

macgivrer a écrit :bonjour je cherche une vara pour l'ete prochain et je me demande essence ou injection

1 au niveau connso c'est quoi le mieux
de ce que j'ai pu lire un peu partout le 98 vas bientot s'arreter quod de mieux
au niveau sonorite y as une difference ou pas
merci de votre aide

Elle n'ont aucune différence de conso ou de sonorité, la carbu est à carbu, donc starter manuel et tu as aussi un robinet de réserve, l'injection est à injection donc starter automatique mais pas de robinet de réserve, par contre tu as un témoin d'alerte de passage réserve.

Et puis le look est différent c'est tout, et évidemment les injection sont plus récentes, mais bon la Vara elle est increvable.

Voila, et Bonne route ! :bigv:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

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Re: Carbu ou injection ?

Message par macgivrer » 14 oct. 2012, 22:18

Ok merci bon bin maintenant cela seras au coup de coeur voila

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Marine » 15 oct. 2012, 13:03

Carbu ou injection telle est la question!! :D après chacun son choix et opinion! J au beaucoup lu les sujets sur le forum et demander conseil à un ami travaillant dans ce domaine, et je me suis enfin decidé !! En comparant les deux models en réfléchissant longuement ( car je veut que l achat de ma première soit une réussite ! Et j aimerai la garder un bout de temps) c est décider ça sera une carbu et je préfère ses lignes! Oui je sais une fois dessus on ne les voit pas mais bon ! :wink: Maintenant la question qui me taraude c est quelle année maximum?? 2002 trop vieux ou pas? Aller hop je retourne dans les cherches pour savoir ! Boujoux tout le monde!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

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Re: Carbu ou injection ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2012, 14:09

Marine a écrit :Carbu ou injection telle est la question!! :D après chacun son choix et opinion! J au beaucoup lu les sujets sur le forum et demander conseil à un ami travaillant dans ce domaine, et je me suis enfin decidé !! En comparant les deux models en réfléchissant longuement ( car je veut que l achat de ma première soit une réussite ! Et j aimerai la garder un bout de temps) c est décider ça sera une carbu et je préfère ses lignes! Oui je sais une fois dessus on ne les voit pas mais bon ! :wink: Maintenant la question qui me taraude c est quelle année maximum?? 2002 trop vieux ou pas? Aller hop je retourne dans les cherches pour savoir ! Boujoux tout le monde!
2003 !

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