donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 08 févr. 2013, 16:49

je voulais changer de becanne ,en fait j'ai garde l'ancienne aussi une virago ,mais bon je fais des recherches sur le bon coin et prés de chez moi je trouve une vara 2008 de 150 km Oh peu rouler et beaucoup me disent ce n'est pas forcément un avantage .Bon je fais un essai pas loin pas assurée et pas de casque elle semblait fonctionner normalement sauf que quand j'en prends livraison elle ne dépasse pas les 40/50 impossible de passer la 4 ème finalement au bout d'un moment le moteur se bloque ,ensuite elle ne veut pas redémmarer et elle pisse l'huile ,nous demontons une bougie et surprise elle est completement bouffée plus d'électrode ,plus de porcelaine ,et quand on fait tourner le moulin avec le démareur on entends un claquement ,le proprio me dit je vais aller acheter des bougies et ça va repartir ,je lui pose la question mais que devient ce qui est dans le cylindre ,il me reponds ça va partir en poussière ,Du coup j'ai récupéré mon chèque et je l'ai planté avec sa moto ,moi je voulais au minimum une visite avec demontage des culindres chez Honda 2ème achat et la je veux votre avis j'achéte dans uns concession nHonda une Vara de 11/2011 1500 klm equipéecd'un devil racer ,siège grand confort ,sabot et lèche roue Honda pour3800 € alors niveau prix vous en pensez quoi ,ah j 'oublie 6 mois de garantie dans un état exceptionnel et elle droppe

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par air_one » 08 févr. 2013, 17:02

C'est un bon plan ta Vara chez le concessionnaire ;)
Je fais le,tour des annonces en ce moment et oui, c'est bien 3800 pour kms/millésime/état/garantie
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par air_one » 08 févr. 2013, 17:04

Profite d'être ici pour faire un post de présentation :)
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat31 » 08 févr. 2013, 18:09

bonjourjenpenserienpourlemomentcesttropduralire
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2013, 19:12

Calypso pourquoi n'as tu que un message ? :dobeul: :dark:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par nounours44ans » 08 févr. 2013, 20:58

c est parce qu il n en a pas écrit d autres
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 févr. 2013, 21:11

ça c'est pas bon ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 08 févr. 2013, 21:55

Merci de vos messages ,je n'ai fait qu'un post car je suis inscrit de cette apreem

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Farel Laf » 08 févr. 2013, 23:52

En fait, je crois qu'ils veulent une petite présentation de ta part. Ce serait plus poli, c'est comme dire bonjour quand tu arrives chez quelqu'un. Enfin, c'est mon avis aussi. En plus, nous pourrons te souhaiter dignement la bienvenue.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Surcouf

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Surcouf » 09 févr. 2013, 10:51

fonce sur le modèle 2011, il m'est arrrivé le même truc en février 2009 , Paris N*rd moto m'avait fait un super prix sur une 2007 avec 3 000 bornes , genre le mec venait d'avoir son permis, et cherchait à la fourguer , et j'étais au bon endroit au bon moment . A ce prix là elle est caïman neuve ...

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 09 févr. 2013, 12:07

Petite presentation ;j ai 62 ans heh oui et j'habite la normandie ,j'ai été coursier pour la poste sur paris pendant 10 ans ,je faisais 200à250 bornes en 125 pour porter dans les postes de banlieues des telegrammes ,motos Ducati ,Morini (corsairo) et Honda ,de retour en Normandie je n'ai pas tout de suite acheté de moto ,je pratique le velo et faisait des courses cyclistes .Puis un jour pour mes 50 piges mon épouse ma acheté un virago ,elle a aujord'hui 11000 klm mais c est un vrai bijou ,je ne sais pas d'ailleurs si je vais la vendre tout le monde me dit que c est un connerie enfin on verra .Plusieurs de mes potes ont passé le permis gros cube et je me suis dit pourquoi pas moi ,je lorgnait la 900 Hornet que mon voisin va vendre ,sauf qu'a 62 ans passer le permis moto c est pas insurmontable mais faut assurer et là mon principal ennemi et bien c est moi ,le code du premier coup les leçons de plateau le top et à l'exam ,la panique ,impossible de faire un lent correct ,je perd tous mes moyens .De la j'ai donc decider d'arréter de me pourrir la vie ,et c est en consultant ce site que j'ai décidé d'acheter une Vara .pour la première vous avez vu que ça aurait pu etre la cata ,si c et incident avait eu lieu dans 2ou3 semaines ,d'ailleurs j'ai eu ce matin au telephone le proprio ,le moteur est Hs ,enfin le cyclindre et piston ont été endommage par les parties de bougies et à la concession Honda il lui ont dit que cette moto n'avait pas tourné depuis trop longtemps que l'alterneteur n'avait pas jouer son role mais avait provoque une surtension et un arc electrique se qui a fait explosé la bougie je ne suis pas mecano et je repète se qu'il m'a dit en tout cas il la sec ?Bon ce cochon la ne m'avait pas dit non plus que l'essence dans le reservoir avait 4 ans ,ça c est pas kool .Sinon l'autre et bien c est un vrai bijou et c est autre chose que la virago sur la A 84 avec un vent nul et terrain plat 130 bon c etait a la limite de rupter .Sinon content de vous lire et de faire partie de votre petite communeauté on dit comment Varaderiste??A plus

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Farel Laf » 09 févr. 2013, 12:51

Bah voilà, bienvenue à bord, cher ami varadériste. Ta présentation est bien sympathique et en plus tu trouveras plein de monde pour rouler en Normandie. Sans vouloir faire mon chieur de service, tu aurais dû poster ta présentation ici : viewforum.php?f=16

J'en profiterai pour te saluer de nouveau. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2013, 14:35

Serrage moteur , et cela n'a rien à voir avec l'alernateur ! le vendeur te raconte des craques . J'espère que tu ne l'as pas encore payé cette vara ; tu lui la laisses car il doit connaitre le problème . De plus n'envisage pas de la réparer car c'est très chère .

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 09 févr. 2013, 15:07

@ PAT LA BIDOUILLE Deja cela ne me concerne plus puisque c "était celle de 2008 et qu'au final si tu relis mes deux post j'en ai acheté une de 11/2011 .J 'ai répété ce que m'as dit le premeir vendeur moi en fait je ne suis pas mecano alors !Sinon pour la bougie qui c est complétement décomposée le concessionnaire moto prés de chez moi m'a dit qu'il déja eu le cas ,et lui parle aussi d'arc electrique entre la bougie et le vilbrequin ,mais bon ça ne me concerne plus .Par contre dès que le vendeur de la première a ete informe de la panne et est venu nous retrouver sur la route la première chose que j'ai exigée c est le chèque .De toutes façons reparée ou pas je lui laissais la moto ,tu vois pas après l'angoisse (tu te dis a quel moment elle va me laisser en rade )Pour celle de 2011 comme je te lai deja dit dans un post 1500 klm sabot et lèche roue Honda ,siege grand confort ,6 mois de garantie et j'avais oublié j'ai gratte le plein d'essence et la carte grise ,de plus elle est rouge et ça ,ça me plait bien .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2013, 15:27

J'avais lu pour la vara 2011 mais il restait la 2008 , on ne pouvait pas rêvé qu'il t'as remboursé cette épave !
Maintenant il est fort le mécano pour te faire à un arc électrique qui descend de la bougie au vibrequin , heureusement qu'il n'a pas dit que c'est les pneus qui sont en causes .
Moi j'aurais opté pour un problème de richesse au niveau de la carburation et j'aurais dit trop pauvre ...et donc surchauffe du moteur .

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 09 févr. 2013, 17:09

Oui maintenant que tu me dis ça ,je me souviens que des les premiers km j'étais déja quasiment en zone de surchauffe moi je pensais que c'étais du au fait que je n'avais pas de puissance et que je roulais en 3ème maxi ,tu penses que ça pourrait venir de l'essence ??pour moi ça faisait plus de 4 ans quel était dans le réservoir ,idem pour l'huile le vendeur un particulier m'a dit ben !vous n'allez pas balancer de l'huile qui n'a que 150 klm ,j'avais déja acheté l'huile pour la vidanger des l'arrivée chez moi (50klm)du coup j'ai de quoi vidanger la nouvelle,.de l'huile qui a 4 ans et demi ne doit plus valoir grand chose .Ah je me demande seulement si ça m'était arrivé dans quelques jours ou semaines car avec le temps on roule pas des masses ,ah j'allais avoir l'air fin ,chèque encaissé ,il allait me dire :je vous ai dit de la roder et vous avez tiré dessus et avez flingué le moulin ,encore de quoi se retrouver devant les tribunaux ,c est ma belle qui aller ètre contente ch'te le dit

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2013, 18:01

Je vais donné plusieurs infos ; une moto remisé dans un atelier ou garage durant 4 ans , les reste de l'essence dans le réservoir forme un dépôt de saleté ausi si le réservoir n'est plein que de 1/4 le réservoir s'oxydera ( il aura eu le temps en 4 ans ) .

Ces dépots vont donc obstuer le système de l'injection . Il y aura forcément un désiquilibre entre les deux cylindres et l'un deux partira en surchauffe . Le deuxième cylindre entrainera le premier en surchauffe et serrage garantie .
Le rodage non respecté si effectivement elle n'avait que 150 km , mais là tu as du tirer dessus à donf pour la tué !

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 09 févr. 2013, 18:12

ah ben vu ce que tu me dis c est exactement ça sauf que dès le départ elle n'avançait pas 1er2èm3èm et jamais a plus de 40/50 et la montée des cotes en première,ah j'ai oublié de te dire que par le tuyau caoutchouc situe sous le moulin est sorti une fumée bleue et de l'huile bleutée ,c est pas un tuyau qui sort du filtre a air??

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2013, 19:41

Calypso a écrit :ah ben vu ce que tu me dis c est exactement ça sauf que dès le départ elle n'avançait pas 1er2èm3èm et jamais a plus de 40/50 et la montée des cotes en première,ah j'ai oublié de te dire que par le tuyau caoutchouc situe sous le moulin est sorti une fumée bleue et de l'huile bleutée ,c est pas un tuyau qui sort du filtre a air??
Cela veux dire que le joint de culasse HS et passage du liquide de froidissement dans le cylindre et ça donne unne belle fumée bleuté ...

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 10 févr. 2013, 02:03

Merci pour ces renseignements bien qu'ils ne me concernent plus maintenant 'par contre tu portes mal ton pseudo pat la biduoille ..pat la débrouille aurait été plus judicieux et réaliste vu tes connaissances allez a plus

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par herve.pilot » 10 févr. 2013, 03:53

Moi je dirais plutôt "Hugy les bons tuyaux" :balaise:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Bob74 » 10 févr. 2013, 20:24

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais donné plusieurs infos ; une moto remisé dans un atelier ou garage durant 4 ans , les reste de l'essence dans le réservoir forme un dépôt de saleté ausi si le réservoir n'est plein que de 1/4 le réservoir s'oxydera ( il aura eu le temps en 4 ans ) .
Tout à fait pour l'essence.
Peu de gens savent que le carburant, surtout le SP95 avec de l'éthanol s'abime rapidement au contact de l'air, de l'humidité crée par les changements de température. Une bactérie se développe et va former une espèce de "toile d'araignée" dans l'essence. Si encore le réservoir est plein "à raz" il y aura moins de danger rapidement...
...Mais après 4 ans le carburant ne vaut plus rien.

Idem pour l'huile.
Elle s'oxyde et se "gélifie" et ensuite n'est plus autant lubrifiante. Etant devenue épaisse elle ne passera plus, surtout à froid, dans le circuit de lubrification.
C'est la raison pour laquelle, selon l'usage d'un véhicule il est nécessaire de faire une vidange annuelle.
Dans le cas présent, le propriétaire aurait au moins du effectuer ou faire effectuer chez un professionnel une révision complète.
Le problème, c'est qu'il risque bien de trouver un pigeon qui achètera sa moto.

Quant au coup de l'étincelle de la bougie avec le vilebrequin.... :lol: :lol: :lol: Sacré mécano, si ce sont ses paroles exactes.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 févr. 2013, 20:43

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je vais donné plusieurs infos ; une moto remisé dans un atelier ou garage durant 4 ans , les reste de l'essence dans le réservoir forme un dépôt de saleté ausi si le réservoir n'est plein que de 1/4 le réservoir s'oxydera ( il aura eu le temps en 4 ans ) .
Tout à fait pour l'essence.
Peu de gens savent que le carburant, surtout le SP95 avec de l'éthanol s'abime rapidement au contact de l'air, de l'humidité crée par les changements de température. Une bactérie se développe et va former une espèce de "toile d'araignée" dans l'essence. Si encore le réservoir est plein "à raz" il y aura moins de danger rapidement...
...Mais après 4 ans le carburant ne vaut plus rien.

Idem pour l'huile.
Elle s'oxyde et se "gélifie" et ensuite n'est plus autant lubrifiante. Etant devenue épaisse elle ne passera plus, surtout à froid, dans le circuit de lubrification.
C'est la raison pour laquelle, selon l'usage d'un véhicule il est nécessaire de faire une vidange annuelle.
Dans le cas présent, le propriétaire aurait au moins du effectuer ou faire effectuer chez un professionnel une révision complète.
Le problème, c'est qu'il risque bien de trouver un pigeon qui achètera sa moto.

Quant au coup de l'étincelle de la bougie avec le vilebrequin.... :lol: :lol: :lol: Sacré mécano, si ce sont ses paroles exactes.
Pour l'huile , tu as oublié les freins et pleins d'autres détails ...

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 10 févr. 2013, 21:34

Pat en fait tout été réuni pour que ça se passe au plus mal ,je comprends pourquoi quand j'ai acheté ma caisse qui fonctionne au GPL le garagiste m'a dit de ne pas stoker trop de sp 95 sans l'utiliser .les gars de chez Daffy et Maxess m'avais bien mis en garde ,me disant que ce n'était pas forcément une bonne affaire .La becanne est toujours sur le bon coin ,et je ne sais pas ou il en est .Hier soir j'ai eu au tel.le concessionnaire Honda d'Avranches et nous avons discuté un peu de ma mésaventure ,car il m'avait dit avec la première vous avez reussi à faire 5ou 6 bornes avec celle la vous en ferrez au moins 10 .Il m'a dit la mème chose que toi les propos du vendeur et du mécano ne sont que des [personne peu appréciée]...ies .J'ai profité aujourd'hui d'une période ensoleillée de 2 heures et j'ai fait une virée :super par contre par rapport à la virago je crois qu"elle est plus sensible au vent latéral ,mais bon il suffit juste d"adapter sa vitesse ,ça fait partie du pilotage ;

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 10 févr. 2013, 21:41

029.JPG
(37.19 Kio) Téléchargé 1013 fois
ent]

Bon allez j'ai reussi a bidouiller et reduire deux photos ...et voila la belle
Pièces jointes
009.JPG
(36.3 Kio) Téléchargé 1013 fois

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 10 févr. 2013, 21:44

031.JPG
(37.28 Kio) Téléchargé 1013 fois
Pièces jointes
032.JPG
(35.64 Kio) Téléchargé 1013 fois

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 févr. 2013, 22:25

C'est surement la Vara 2011 en photo ,
Le problème de la prise au vent est du au carénage lorsque le vent est latéral . C'est idem pour toutes les motos .

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par Calypso » 10 févr. 2013, 22:44

oui c est la bonne celle qui est devenue ma propriété ,enfin celle qui fonctionne ,tu as raison c est pour ça que la virago est moins sensible ,beaucoup plus basse ,pas de carénage et aussi moins rapide

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: donnez moi votre avis sur un achat de varadero

Message par air_one » 11 févr. 2013, 10:07

Très belle, j'adore la couleur
D'humeur road trip ;))

Répondre