De mauvaises nouvelles, un souvenir à méditer.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

De mauvaises nouvelles, un souvenir à méditer.

Message par Vara14000 » 26 févr. 2013, 13:31

Salut a tous,

Je suis de retour sur le forum apres plusieurs mois d'absence a cause d'un emploi du temps surcharge, dimanche dernier j'ai connu ma premiere chute a moto qui ne fut pas sans gravite,je suis hospitalise pour une fracture ouverte du bassin, mais qans gravite je peut deja marcher et je sort cet apres midi de l'hopital, d'apres les medecins je n' aurai aucunes sequelles et je serait sur pied dans 6 semaines. La moto elle n'a presque rien a priori je ne l'ai pas vue mais elle n'a que des rayures et un cale pied casse elle est pour l'instant au garage jattends le passage de l'expert.

J'ai glisse sur une trace d'huile ou de gaz-oil,desequilibre par le trotoir la moto a chute et glisse sur la route moi j'ai fini dans l'herbe mais un petit poteau en bois a stoppe ma glissade et a fracture mon bassin. Ensuite ce fut pompier police urgence etc...... je vous passe les details.

Bonne route et prudence. :bigv:
Dernière modification par Vara14000 le 14 avr. 2013, 09:13, modifié 1 fois.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Ptit loup 974 » 26 févr. 2013, 13:54

Salut Vara14000,
Désolé d'apprendre ça (Steack91 à eut le même genre d'accident causé par du gasoil sur la route), saloperie de poteau, depuis le temps que l'on en parle... !
j'espère que tu te remetra vite, donnes nous de tes nouvelles de temps en temps.
Bon rétablissement :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
jeanlucdu08
Messages : 261
Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
Localisation : Ardennes

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par jeanlucdu08 » 26 févr. 2013, 14:26

Bon rétablissement :bigv:
De la VARADERO à la HORNET.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Régine » 26 févr. 2013, 14:58

Ah ces poteaux, quelle plaie ! Bon courage et prompt rétablissement ! :bigv:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par air_one » 26 févr. 2013, 15:07

Bon courage et surtout prompt rétablissement.
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par herve.pilot » 26 févr. 2013, 17:26

:? c'est dingue ça, un poteau et hop, c'est la cagade. on tiens vraiment à peu de chose, mais bon, il vaut mieux le bassin que la tête. Rétablis toi vite et donne nous de tes nouvelles.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 26 févr. 2013, 17:59

Salut a tous,

Merci pour vos messages, ca y est je suis sorti de l'hopital je me porte pas trop mal je marche avec des bequilles et je souffre pas trop, je suis passe au garage voir ma moto elle non plus elle se porte pas trop mal a priori il y a un flan de carenage le repose pied, la pedale de frein + quelques bricoles, mais bon dans l'ensemble ca a l'air d'aller, l'expert doit passer demain donc affaire a suivre.

A+
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Farel Laf » 26 févr. 2013, 18:20

Bon et prompt rétablissement. Reposes-toi bien et reviens-nous vite. :2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par nounours44ans » 26 févr. 2013, 18:36

soignes toi bien
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par JOE21 » 26 févr. 2013, 20:46

Tous mes vœux de prompt rétablissement et de tout cœur avec toi!

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par lechtiogars » 26 févr. 2013, 21:20

Très bon rétablissement et heureux que tu n ai pas de séquelle par la suite et que ta monture n a pas trop souffert également.

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 26 févr. 2013, 21:30

Nouveau sur ce forum je n'ai pas eu l'occasion d"échanger avec toi ;et ce premier échange n'est pas forcément celui que l'on aurait souhaité .Sinon fais gaffe à toi ,soigne toi bien et reprends vire la moto avec prudence toujours ,un motard est tellement vulnérable :angryfire: ,bon rétablissement ,à toi :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 26 févr. 2013, 21:35

Put...n je viens de voir que tu es de Caen ,nous sommes voisins ,sur quelle route tu t'es balancé ????

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par varaneko » 26 févr. 2013, 22:21

Mince alors, bon rétablissement à toi.

Ça remet en place. Heureusement, ce n'est pas si grave finalement, heureusement que tu n'as pas de séquelles.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 26 févr. 2013, 22:22

[zut] alors ! Saleté de gasoil et de poteau !
Accident bête qui peut nous arriver à tous...
Rétabli toi vite et garde le moral. Et ne tarde pas trop à remonter en selle. C'est comme une chute de cheval, il faut tout de suite remonter. Mais bon, d'un autre côté, tu as vu Superman ? Ben il n'est pas prêt de remonter en selle lui. Tu es donc plus fort que Superman ! :wink:
A +
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 26 févr. 2013, 22:26

varaneko a écrit :... Heureusement, ce n'est pas si grave finalement...s.
Salut Vara :)
Pas si grave.... Bon, certes, il y a pire. Mais "fracture ouverte du bassin", vache comment ça doit calmer grave ! ça doit être impressionnant. Notre ami a bien de la force et du courage.
Je me suis cassé la malléole il y a 2 ans... rien que d'y repenser... j'ai voulu essayer de me relever... le frottement des os les uns contre les autres.. je m'en souviendrai toute ma vie. :cry: :cry:
(rhôô elle est toujours aussi belle ta moto verte ! :D )
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par varaneko » 26 févr. 2013, 22:46

Lanternier a écrit :
varaneko a écrit :... Heureusement, ce n'est pas si grave finalement...s.
Salut Vara :)
Pas si grave.... Bon, certes, il y a pire. Mais "fracture ouverte du bassin", vache comment ça doit calmer grave ! ça doit être impressionnant. Notre ami a bien de la force et du courage.
Je me suis cassé la malléole il y a 2 ans... rien que d'y repenser... j'ai voulu essayer de me relever... le frottement des os les uns contre les autres.. je m'en souviendrai toute ma vie. :cry: :cry:
(rhôô elle est toujours aussi belle ta moto verte ! :D )
Ce que je voulais dire par "pas si grave", c'est qu'il va s'en remettre assez vite, et qu'il n'aura pas de séquelles. Pour un accident de moto où il s'est pris un poteau, oui, je trouve que ce n'est "pas si grave".
Je n'ai qu'une chose à dire : profite de la chance qui t'es donnée ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 26 févr. 2013, 23:40

Calypso a écrit :Put...n je viens de voir que tu es de Caen ,nous sommes voisins ,sur quelle route tu t'es balancé ????
Salut a toi calypso et heureux de faire ta conaissance effevtivement nous sommes voisins et peut etre que d'ici quelques mois nous pourrons rouler ensemble??

Pour info je me suis plante sur la route qui remonte de la guerignere vers le rond point de moulinex dans une courbe environ 200M avant rond point ou il y a un espace vert avec ces pu***in de poteaux en bois.

A+ et bonne route avec prudence :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 26 févr. 2013, 23:48

varaneko a écrit :
Lanternier a écrit :
varaneko a écrit :... Heureusement, ce n'est pas si grave finalement...s.
Salut Vara :)
Pas si grave.... Bon, certes, il y a pire. Mais "fracture ouverte du bassin", vache comment ça doit calmer grave ! ça doit être impressionnant. Notre ami a bien de la force et du courage.
Je me suis cassé la malléole il y a 2 ans... rien que d'y repenser... j'ai voulu essayer de me relever... le frottement des os les uns contre les autres.. je m'en souviendrai toute ma vie. :cry: :cry:
(rhôô elle est toujours aussi belle ta moto verte ! :D )
Ce que je voulais dire par "pas si grave", c'est qu'il va s'en remettre assez vite, et qu'il n'aura pas de séquelles. Pour un accident de moto où il s'est pris un poteau, oui, je trouve que ce n'est "pas si grave".
Je n'ai qu'une chose à dire : profite de la chance qui t'es donnée ;)

Effectivement c'est pas si grave, impressionant mais sans sequelles d'apres les medecins.pour l'instant je me repose et je pense ne plus faire de moto quand il fait trop mauvais temps,car depuis que je l'ai elle a roule par tout les temps jusqu'a -13°.

Merci a tous et bonne route. :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Surcouf

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Surcouf » 27 févr. 2013, 01:29

"Fracture ouverte du bassin "??? sans séquelles , et vous remarchez déjà? Vous êtes vraiment sûr??

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 27 févr. 2013, 05:47

Salut VARA 14000oui je vois ou c est ,c est une route que je prenais souvent lors de mes leçons avec Campus ,le fuel et l'huile c est ma hantise ,les mecs le matin quant ils font le plein de leurs bahus mette le réservoir au ras bord et quand le bouchon n est pas trop étanche ils en balancent partout dans les virages et surtout les ronds points ,je fais aussi beaucoup de vélo et j'ai vu pas mal de gars aller au tas a cause de ça .Bon le temps n'est pas terrible ,la moto va moins te manquer ,profite de faire autre chose et remet toi bien ,et dès les beaux jours ça va repartir ,a propos tu sais que la concession Honda va partir sur la Bijude avec YAM,SUZUC et BMW ,ils ont des problèmes financiers parait ils et ont été racheté par MARY MOTO Allez bon courage et a plus :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 27 févr. 2013, 09:03

Avec le recul, comment est-ce que tu as "analysé" ton accident ?
C'est toujours intéressant pour soi mais aussi pour les autres de tenir ce genre de réflexion, je pense.

Personnellement, quand je me suis fait faucher sur ce rond point, la voiture a démarré de la droite sans me voir (1.94 m 120 kg, et mon oeil !) alors que j'allais tout droit. Je n'étais pas responsable au sens du code de la route. Mais je me suis estimé partiellement en tort en tant que motard : je suis pourtant arrivé à une vitesse très normale pour un rond point, mais voilà... la tête un peu ailleurs, je n'ai bêtement pas regardé la conductrice pour m'assurer qu'elle m'avait vu. Bref, j'ai traversé ce rond point un peu trop confiant, et zou, à dégager !

Bonne journée à toi et prompt rétablissement bissé.
@ Vara : j'avais compris le sens de ta réponse. Bises :)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 27 févr. 2013, 09:05

Surcouf a écrit :".... et vous remarchez déjà? Vous êtes vraiment sûr??
Non, non, il est en lévitation en fait. :wink:
salut Surcouf et bonne journée à toi
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 27 févr. 2013, 09:36

Surcouf a écrit :"Fracture ouverte du bassin "??? sans séquelles , et vous remarchez déjà? Vous êtes vraiment sûr??

Oui, oui je me porte pas trop mal en fait c'est une fracture de l'aile iliaque gauche, c'est à dire juste le petit bout d'os qui ressort du bassin, donc je n'ai aucune contre-indications à marcher avec des béquilles.

Le seul inconvénient c'est que je me déplace lentement et que ça me fait mal.

Mais dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 27 févr. 2013, 09:41

Calypso a écrit :Salut VARA 14000oui je vois ou c est ,c est une route que je prenais souvent lors de mes leçons avec Campus ,le fuel et l'huile c est ma hantise ,les mecs le matin quant ils font le plein de leurs bahus mette le réservoir au ras bord et quand le bouchon n est pas trop étanche ils en balancent partout dans les virages et surtout les ronds points ,je fais aussi beaucoup de vélo et j'ai vu pas mal de gars aller au tas a cause de ça .Bon le temps n'est pas terrible ,la moto va moins te manquer ,profite de faire autre chose et remet toi bien ,et dès les beaux jours ça va repartir ,a propos tu sais que la concession Honda va partir sur la Bijude avec YAM,SUZUC et BMW ,ils ont des problèmes financiers parait ils et ont été racheté par MARY MOTO Allez bon courage et a plus :beerchug:
Salut,

Oui je suis au courant pour la concession HONDA, il n'ont pas voulu prendre ma moto du coup elle est chez SUZUKI à la Bijude j'ai été la voir hier soir, le souci c'est comme ils n'ont pas accès aux microfiches HONDA le chiffrage des réparations va être plus long car il faudra qu'il fasse des devis pour les pièces chez HONDA.

L'expert passe aujourd'hui normalement j'en saurait plus d'ici demain.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 27 févr. 2013, 10:32

Lanternier a écrit :Avec le recul, comment est-ce que tu as "analysé" ton accident ?
C'est toujours intéressant pour soi mais aussi pour les autres de tenir ce genre de réflexion, je pense.

Personnellement, quand je me suis fait faucher sur ce rond point, la voiture a démarré de la droite sans me voir (1.94 m 120 kg, et mon oeil !) alors que j'allais tout droit. Je n'étais pas responsable au sens du code de la route. Mais je me suis estimé partiellement en tort en tant que motard : je suis pourtant arrivé à une vitesse très normale pour un rond point, mais voilà... la tête un peu ailleurs, je n'ai bêtement pas regardé la conductrice pour m'assurer qu'elle m'avait vu. Bref, j'ai traversé ce rond point un peu trop confiant, et zou, à dégager !

Bonne journée à toi et prompt rétablissement bissé.
@ Vara : j'avais compris le sens de ta réponse. Bises :)
Ben en fait je ne m’explique pas le fait d'avoir autant glissé sur la route, flaque d'huile ? gaz-oil ? verglas (il tombait de la neige fondue)?, je n'ai pas pu faire grand chose, la moto à glissé et m'a envoyé le long du trottoir, j'ai ralenti mais je n'ai pas osé freiner j''était en courbe, la moto à glissé le long du trottoir puis à commencé à guidonner pas mal ce qui m'a fait perdre l''équilibre, la moto à glissé sur le bitume sur le côté droit, moi je suis tombé dans un espace vert mais il était jonché de poteaux en bois d'environs 80Cm de haut ce qui à arrêté ma chute sur mon bassin et CRAC!!!!

Je pense que je vais prendre en compte tout ça réfléchir à ce que je vais faire, j'ai quand même une femme et des enfants, j'aurai pu rester handicapé, je ne pense pas arrêter la moto mais je vais surement me calmer au guidon(j'suis plutôt du genre à envoyer pas mal quand je suis seul). vous pouvez voir le lieu de mon accident ci dessous Image

A + :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 27 févr. 2013, 10:34

Lanternier a écrit :
Surcouf a écrit :".... et vous remarchez déjà? Vous êtes vraiment sûr??
Non, non, il est en lévitation en fait. :wink:
salut Surcouf et bonne journée à toi
Oui car avec l'accident j'ai acquis le pouvoir de la force et je suis en-train de devenir un JEDI :lol: :lol: :lol:

A + et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Surcouf

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Surcouf » 27 févr. 2013, 14:11

Je vous remercie humblement de toutes ces précisions cliniques . ça manquait à ma culture médicale . Vraiment ....

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 27 févr. 2013, 14:32

Surcouf a écrit :Je vous remercie humblement de toutes ces précisions cliniques . ça manquait à ma culture médicale . Vraiment ....

Je plaisantait je suis pas devenu jedi toute facon y a trop longtemps que j'ai bascule du cote obscur :lol: :lol: :lol:

:wink:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Surcouf

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Surcouf » 27 févr. 2013, 15:07

Nan , mais en quarante ans j''ai vu des tas de trucs bizarres , dont certains pas racontables , j'ai vu pas mal de bavures aussi , donc quand je vois un diagnostic comme celui là , je m'étonne ...

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 27 févr. 2013, 15:39

Salut voisin pour le coup avec la photo je vois vraiment ou ça c est produit ,je me demande a quoi servent ces piquets ,il n'y a pas lieu de se garer ici ,enfin,par contre pour le diagnostic et bien moi je ne suis pas étonné ,maintenant tu te casses une guibolle ou autres choses et le lendemain c est debout ,pourvu que tu dégages le plus vite de possible de l'hosto .Ne t'en fais pas trop la chute est récente ,c est normal que tu te poses des questions ,tu vas peu ètre mettre la pédale douce et avoir a l'esprit l'instinct de conservation (c est un mot que j'emploie souvent quant je parle de moto)mai ça ne va pas t'empécher de rouler de nouveau avec prudence ,mais toujours avec plaisir ,allez bon courage à toi et bonne télé pour l'instant ,t'en fais pas les beaux jours reviennent a+

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 27 févr. 2013, 15:41

Surcouf a écrit :Je vous remercie humblement de toutes ces précisions cliniques . ça manquait à ma culture médicale . Vraiment ....
Tu n'as pas mal pris ma remarque j'espère. C'était de l'humour. :(
Rassure-moi...
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 27 févr. 2013, 15:44

Vara14000 a écrit : Image
C'est bizarre. La courbe est à droite et tu es parti vers la droite...
Remarque, c'est tellement vite fait, ... un coup de guidon, et zou !
Vara14000 a écrit :....je ne pense pas arrêter la moto mais je vais surement me calmer au guidon(j'suis plutôt du genre à envoyer pas mal quand je suis seul)....
C'est sage. :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Surcouf

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Surcouf » 27 févr. 2013, 16:57

Nan nan je l'ai pas mal pris .Je m"aperçois seulement qu'il faut que j'aille au recyclage de secourisme , c'est tout .....

Surcouf

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Surcouf » 27 févr. 2013, 17:01

Et puis mieux vaut te péter l'aile iliaque que la symphyse pubienne ou t'éclater un rouston sur le bout de bois , ça fait moins mal . M'enfin la crête iliaque , fait u ti po mal quand même , y a pas mal d'insertions musculaires en liaison avec l'orthostatisme qui s'insérent par là . En gros , tu dérouilles à l'appui pour marcher .

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 27 févr. 2013, 17:39

Surcouf a écrit :Et puis mieux vaut te péter l'aile iliaque que la symphyse pubienne ou t'éclater un rouston sur le bout de bois , ça fait moins mal . M'enfin la crête iliaque , fait u ti po mal quand même , y a pas mal d'insertions musculaires en liaison avec l'orthostatisme qui s'insérent par là . En gros , tu dérouilles à l'appui pour marcher .

Exact je douille, pour le reste tes commentaires sont trop techniques pour moi.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 27 févr. 2013, 17:46

Lanternier a écrit :
Vara14000 a écrit : Image
C'est bizarre. La courbe est à droite et tu es parti vers la droite...
Remarque, c'est tellement vite fait, ... un coup de guidon, et zou !
Vara14000 a écrit :....je ne pense pas arrêter la moto mais je vais surement me calmer au guidon(j'suis plutôt du genre à envoyer pas mal quand je suis seul)....
C'est sage. :D
Je ne sais plus si la photo correspond au lieu exact de l'accident mais c'est dans ce coin la, la route est asez sinueuse.

C'est peut etre un peu plus haut ou plus bas dans la route j'ai mit cette photo surtout pour faire voir les poteaux en bois.

Mais ca c'est passe tellement vite que je ne sais plus.

A+ et bonne route.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 févr. 2013, 20:35

Je te souhaite un bon rétablissement Pat' ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 27 févr. 2013, 21:40

Vara14000 a écrit :Exact je douille, pour le reste tes commentaires sont trop techniques pour moi
Ah bon ??
Moi je l'ai trouvé très clair, Surcouf. J'aurais juste ajouté que la crête iliaque n'est pas tant un problème tant que le sacrum reste en appui dessus, par les ligaments croisés. Sinon, tu risques une dysplasie de la hanche et là, crois moi, tu dérouilles bien plus qu'une applasie ventriculaire sub-orbitale.
Mais bon.... j'dis ça.... j'dis rien...
Hein, vi, j'ai dit n'importe quoi... :(
:wink:
Bonne soirée à vous :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Did Cactus » 27 févr. 2013, 22:25

Le bassin, ça doit quand même douiller un peu :?

Bon rétablissement et comme tu le dit, sois prudent à l'avenir :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Surcouf

Doutes ultimes.....

Message par Surcouf » 28 févr. 2013, 12:51

Dis donc , monsieur Lanternier , ton Rouvière date de quel année ? Tu l'as eu dans une brocante ou sur le EBay chinois ? Je présuppose que tu as passé(ou acheté) ton diplôme de secouriste au Yémen , par correspondance ? Remarque que si ton diag' est juste , tu vas pouvoir t'acheter une super belle bécane ....(normal avec les sous du prix Nobel de Médecine 2013 , tintintineuhhhn ze ouinneur is doctor Lanteurnier , for ize contribucheune to ze progress of tramatologic and ortopédicale surgery ) Sisisisi ... Bon je retourne me coucher , moi .

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 28 févr. 2013, 21:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je te souhaite un bon rétablissement Pat' ! :bigv:

Merci pat A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 28 févr. 2013, 21:25

Salut à tous,

je suis passé ce matin au garage récupérer quelques affaires dans mon top-case, le garagiste m'a fait voir la liste des pièces à remplacer qu'ils ont dressés avec l'expert hier, je n'ai pas le détail à vous donner mais la liste est un peu longue, je les trouve un peu tatillons sur certaines pièces.

Mais bon on peut pas dire ils ont bien fait leur boulot, ce que j'espère c'est que le chiffrage ne sera pas trop élevé, il est en cours, j'en saurait plus demain ou lundi.

Au pire je la récupère et je la réparerai moi même mais pas pour l'instant je peut même pas me plier :(

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 28 févr. 2013, 21:46

Ah c est pas un moment facile non plus,vétusté ,et pièces quelquefois non prises en compte :idea: ,il y a aussi des assurances un peu plus kool que les autres ,moi la Vara que j'ai achetée il y a 4 semaines je l'ai assurée GMF en tout risque pour 220€ :D :D .Il reste toujours la possibilité de faire les réparations toi mème ,mais c est souvent galère car tu a toujours une pièces ou deux qui sont difficile à trouver .Bon allez bon courage à toi et surtout bonne chance avec ton devis et la prise en charge de l'assurance a +

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Varadrouille78 » 28 févr. 2013, 22:23

Tu as l'air de prendre les choses avec philisophie, c'est bon pour le mental ça :thumb:
Bon rétablissement à toi et pas de précipitation pour la reprise quand même :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par teteuf_76 » 04 mars 2013, 14:52

bon rétablissement. :bigv: et courage pour la suite. :bisou:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 04 mars 2013, 15:33

Bonjour a tous,

Merci pour vos messages, pour moi physiquement ca va beaucoup mieux je ne souffre presque plus je peut meme marcher sans bequilles en boitant un peu, on doit m'enlever les fils d'ici la fin de la semaine ca devrait etre encore mieux pour la moto toujours pas de nouvelles pour le moment j'attends toujours le chiffrage de chez honda...

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
ciboulette
Messages : 704
Inscription : 30 mai 2012, 12:04
Localisation : La- bas dans les étoiles

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par ciboulette » 05 mars 2013, 09:11

Voit le bon coté de la chose, fait toi chouchouté un max :D prend soin de toi!
Pour reprendre au plus vite , les beaux jours arrivent
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 05 mars 2013, 22:26

Salut à toi ,alors t'en es ou de ton devis de réparations ?Sinon j'ai vu que tu allais mieux ,c est au moins un point positif ,allez courage tu tiens le bon bout à plus :D

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 05 mars 2013, 23:51

Calypso a écrit :Salut à toi ,alors t'en es ou de ton devis de réparations ?Sinon j'ai vu que tu allais mieux ,c est au moins un point positif ,allez courage tu tiens le bon bout à plus :D

Toujours pas de nouvelles pour l'instant, le soucis c'est que mon concessionnaire HONDA est en cours de déménagement, donc ils n'ont pas pris ma moto, elle est dans un garage suzuki, le seul agrée dans mon coin,ils on demandé un devis des pièces à changer chez HONDA, je les appelles demain pour savoir ou ça en est.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre