De mauvaises nouvelles, un souvenir à méditer.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 06 mars 2013, 11:50

Salut à tous,

Bon ça y est j'ai appelé le garage ce matin, ils ont eu le devis de chez HONDA, il y en à pour 1318.63€ de réparations pièces et main d’œuvre, j'ai rappelé mon assurance aussitôt pour faire accélérer, ils contactent l’expert et me donne une réponse d'ici vendredi.

Le devis me parait élevé j'espère qu'il vont bien me la réparer et qu'elle ne va pas se retrouver en RSV :( :(

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 06 mars 2013, 13:43

1318.63€ ! :shock:
Ah quand même....
So, wait and see.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 06 mars 2013, 14:54

Lanternier a écrit :1318.63€ ! :shock:
Ah quand même....
So, wait and see.

Je crois que le garage essaie de se gaver un peu au passage, il y à des pièces qui ne sont même pas abimées et qu'ils changent quand même, du genre ils change le guidon complet alors qu'il n'y à qu'un embout et la poignée de frein de rayé, idem pour la grille de radiateur qui n'est que déboitée, et j'en passe pour bien d'autres pièces.

Si ils décident de ne pas la réparer je signalerai cet abus à mon assurance, mais bon je pense pas que ça changera grand chose, la moto est quand même de 2004 je ne sais pas combien elle côte mais elle est quand même propre et elle n'a que 18000Km.

J'attends et j’espère :( :(

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 mars 2013, 16:05

Si elle passe en réparation ça va être limite ...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 06 mars 2013, 17:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Si elle passe en réparation ça va être limite ...

C'est bien ce que je me dit aussi :( :(

On verra si elle n'est pas reparee quelle options s'offrent a moi :?
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par varaneko » 06 mars 2013, 17:40

Ça c'est pas cool. J'espère qu'ils vont la prendre en réparations.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 06 mars 2013, 18:08

Vara14000 a écrit :...Si ils décident de ne pas la réparer je signalerai cet abus à mon assurance, ...
Elle a théoriquement été vue par un expert, lui-même mandaté par l'assurance sauf erreur. ça va être chaud...
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Farel Laf » 06 mars 2013, 18:20

Vara14000 a écrit : On verra si elle n'est pas réparée quelle options s'offrent a moi :?
Salut,
En fait, pour l'avoir vu dans un sujet, tu peux, dans la cas où la réparation n'est pas prise en charge par ton assurance, la récupérer et la réparer à tes frais. Ensuite, tu la refais expertiser pour homologuer tes réparations.
Je crois que c'est Fox qui avait eu ce cas de figure avec son fazou. Après, bien sûr, à voir en fonction du coût, et des pièces qui seraient réellement à changer.

Bon courage. Et M...e pour la suite.

v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 06 mars 2013, 21:24

Ou!i on en avait deja parlé ensemble il y a quelque temps en fait il déménage à la Bijude ,ils ont été repris par MARY moto qui possède déja SUZU,YAM KTM BMW et maxess du coup il recupère Honda et Ducati un vrai holdup sur la moto sur la région de Caen(Honda avait de grosses dificultes financières et certains disent aussi que c 'était des bons à rien , :twisted: il ne reste plus que Kawa a la bijude mais qui ne fait pas partie du groupe Mary et Harley.Du coup en ce qui concerne la moto on a le choix entre Mary et Mary kool hein !! :lol: :lol: :lol: !Ah tu déja eu affaire a Dafy moto pres de chez Harley ?? J'y suis allé deux fois et j'ai commandé des pièces pour ma virago (que j'ai vendue) et chez eux c est doucement le matin et pas trop vite l'aprés midi ,j'attends un dossier de top case pour ma VARA depuis 6 semaines .Bon allez ,je vois que t'a becane est en bonne mains ,chez Mary il ne sont pas forcément les moins chers mais sont compétents ,moi j 'ai beaucoup fréquenté le cote YAM et ça c est toujours bien passé et dans les délais ,d'ici là bon rétablissement a plus :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 06 mars 2013, 21:24

Ou!i on en avait deja parlé ensemble il y a quelque temps en fait il déménage à la Bijude ,ils ont été repris par MARY moto qui possède déja SUZU,YAM KTM BMW et maxess du coup il recupère Honda et Ducati un vrai holdup sur la moto sur la région de Caen(Honda avait de grosses dificultes financières et certains disent aussi que c 'était des bons à rien , :twisted: il ne reste plus que Kawa a la bijude mais qui ne fait pas partie du groupe Mary et Harley.Du coup en ce qui concerne la moto on a le choix entre Mary et Mary kool hein !! :lol: :lol: :lol: !Ah tu déja eu affaire a Dafy moto pres de chez Harley ?? J'y suis allé deux fois et j'ai commandé des pièces pour ma virago (que j'ai vendue) et chez eux c est doucement le matin et pas trop vite l'aprés midi ,j'attends un dossier de top case pour ma VARA depuis 6 semaines .Bon allez ,je vois que t'a becane est en bonne mains ,chez Mary il ne sont pas forcément les moins chers mais sont compétents ,moi j 'ai beaucoup fréquenté le cote YAM et ça c est toujours bien passé et dans les délais ,d'ici là bon rétablissement a plus :beerchug:

jules38410
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2012, 13:11
Localisation : grenoble

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par jules38410 » 06 mars 2013, 23:06

Salut a toi, :bigv:
et surtout bon rétablissement.
il est normal qu'il te change ton guidon, car après une chute le guidon est tordu. (Croit moi, le mien te le dira) :D
"Dans le doute, pied au plancher."(Colin mcrae)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 07 mars 2013, 08:45

Farel Laf a écrit :
Vara14000 a écrit : On verra si elle n'est pas réparée quelle options s'offrent a moi :?
Salut,
En fait, pour l'avoir vu dans un sujet, tu peux, dans la cas où la réparation n'est pas prise en charge par ton assurance, la récupérer et la réparer à tes frais. Ensuite, tu la refais expertiser pour homologuer tes réparations.
Je crois que c'est Fox qui avait eu ce cas de figure avec son fazou. Après, bien sûr, à voir en fonction du coût, et des pièces qui seraient réellement à changer.

Bon courage. Et M...e pour la suite.
:(
v+

Oui c'est ce que le mecano m'a dit, il m'a dit aussi que je pouvait remettre un peu d'argent au bout si l'assurance ne prend pas tout en charge, j'aime autant remettre un peu d'argent plutot que d'envoyer ma becane a la casse et me faire indemniser 3 fois rien, avec tous les accessoires qu'elle a et tout ce qu j'ai refait dessus j'en retrouverai jamais une comme ca dans mon budget et surtout aussi peu kilometree. :(
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Farel Laf » 07 mars 2013, 20:27

+100 avec toi.
Ton mécano doit espérer que tu vas lui confier la bête, dans ce cas. Mais gare à la douloureuse. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 08 mars 2013, 09:17

Salut a tous,

L'expert doit m'appeler aujourd'hui pour me donner sa reponse, je suis un peu a cran :twisted: , en esperant qu'il prenne la bonne descision, je me suis fait pratiquement tous les sites de cote moto en ligne, et on trouve un peu ce que l'on veut, je trouve des estimations qui vont de 1500 a 2500€, le seul site ou je n'ai pas pu le faire c'est sur l'argus.fr, dommage j'aurais eu la cote officielle, mais on ne peut pas remonter jusqu'a 2004 sur l'argus, ca s'arrete en 2005.

J'ai aussi commence a eplucher les annonces de vara mais en dessous de 2000€ il n'y a pas grand chose, et au cas ou je la recupere pour la reparer moi meme, jai regarde les pieces qu'il me faudrait et j'estime mon devis perso a 250€ avec peut etre une peinture a refaire un peu plus tard.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par titain » 08 mars 2013, 09:25

Vara14000 a écrit :Salut a tous,

L'expert doit m'appeler aujourd'hui pour me donner sa réponse, je suis un peu a cran :twisted: , en espérant qu'il prenne la bonne décision, je me suis fait pratiquement tous les sites de cote moto en ligne, et on trouve un peu ce que l'on veut, je trouve des estimations qui vont de 1500 a 2500€, le seul site ou je n'ai pas pu le faire c'est sur l'argus.fr, dommage j'aurais eu la cote officielle, mais on ne peut pas remonter jusqu’à 2004 sur l'argus, ça s’arrête en 2005.

J'ai aussi commence à éplucher les annonces de vara mais en dessous de 2000€ il n'y a pas grand chose, et au cas ou je la récupère pour la réparer moi-même, j'ai regarde les pièces qu'il me faudrait et j'estime mon devis perso a 250€ avec peut être une peinture a refaire un peu plus tard.

A+ :bigv:
c'est la qu'il prendra son estimation de ta moto mais c'est un prix ras des pâquerettes et tu peux le faire réévaluer la bécane en arguant qu'elle se vend couramment bien plus que cela en lui citant les sites d'annonces ou il peut le vérifier et ainsi pouvoir en obtenir plus que son prix de départ ( ça a marché pour moi sur une civic il y a quelques années )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 08 mars 2013, 10:18

titain a écrit :
Vara14000 a écrit :Salut a tous,

L'expert doit m'appeler aujourd'hui pour me donner sa réponse, je suis un peu a cran :twisted: , en espérant qu'il prenne la bonne décision, je me suis fait pratiquement tous les sites de cote moto en ligne, et on trouve un peu ce que l'on veut, je trouve des estimations qui vont de 1500 a 2500€, le seul site ou je n'ai pas pu le faire c'est sur l'argus.fr, dommage j'aurais eu la cote officielle, mais on ne peut pas remonter jusqu’à 2004 sur l'argus, ça s’arrête en 2005.

J'ai aussi commence à éplucher les annonces de vara mais en dessous de 2000€ il n'y a pas grand chose, et au cas ou je la récupère pour la réparer moi-même, j'ai regarde les pièces qu'il me faudrait et j'estime mon devis perso a 250€ avec peut être une peinture a refaire un peu plus tard.

A+ :bigv:
c'est la qu'il prendra son estimation de ta moto mais c'est un prix ras des pâquerettes et tu peux le faire réévaluer la bécane en arguant qu'elle se vend couramment bien plus que cela en lui citant les sites d'annonces ou il peut le vérifier et ainsi pouvoir en obtenir plus que son prix de départ ( ça a marché pour moi sur une civic il y a quelques années )
C'est bien ce que je compte faire mais ce que j'espere c'est qu'il decide de me la reparer :?
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par titain » 08 mars 2013, 10:34

pour ça il doit estimer qu'elle vaut plus que le cout des réparations d’où l’intérêt de bien lui faire prendre une cote élevée
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 08 mars 2013, 10:41

Toute facon au plus bas elle cote 1500€ donc c'est toujours plus eleve que les travaux mais c'est limite en esperant quil prenne la cote de la centrale c'est un plus eleve que j'ai trouve 2420€ a peu pres si je me souviens.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par titain » 08 mars 2013, 10:46

pour cela qu'il ne faut pas hésiter à remettre en cause la cote qu'il te dit si tu penses qu'elle est faible car lors de son appel il n'a pas encore rendu son estimation définitive et donc l’assurance qui l'emploie car c'est elle qui le paie ne sait pas encore le résultat mais lui bosse pour ton assureur et non pour toi mais tu as un droit de regard sur son travail vu que c'est ton bien qui est estimé
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 08 mars 2013, 10:54

titain a écrit :pour cela qu'il ne faut pas hésiter à remettre en cause la cote qu'il te dit si tu penses qu'elle est faible car lors de son appel il n'a pas encore rendu son estimation définitive et donc l’assurance qui l'emploie car c'est elle qui le paie ne sait pas encore le résultat mais lui bosse pour ton assureur et non pour toi mais tu as un droit de regard sur son travail vu que c'est ton bien qui est estimé
Ouais ben en attendant y a plus qu'a attendre son appel j'attends avec impatience :(

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

alain 67
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2012, 15:10
Localisation : strasbourg

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par alain 67 » 08 mars 2013, 18:52

Salut le cascadeur tres bien si tu n'as pas de sequelles pour la moto ca se repart bon retablissement a bientot sur la route Alain67
avec une vara tu te feras des nanas

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 08 mars 2013, 22:41

Salut a tous,

Bon ben toujours pas de nouvelles de l'expert comme on dit pas de nouvelles.....

Tant pis je laisse couler le week end toute facon j'ai pas le choix, on verra ca lundi.

Bon week end a tous.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 11 mars 2013, 14:22

Salut a tous,

Ca y est je viens de rappeler l'expert, verdict: la moto est reparable :D grand soulagement pour moi vous ne pouvez pas savoir a quel point. Bon le rapport a ete emis depuis jeudi dernier mais le garage ne m'avait pas prevenu :twisted: j'aurais pu aller signer l'OR depuis 3 jours mais bon tant pis ce qui compte c'est qu'elle soit reparee il ne reste plus qu'a pousser un peu au cul du garage pour pas trop que ca traine.

Au cas ou j'avais deja retrouve une remplacante de 2004 avec 11000 Km pour 1690€ tous consomables Ok et en super etat garantie 3mois si quelqu'un est chercheur......

Je vais pouvoir rappeler mon sellier car j'avais anulle le rendez vous que j'avais pris pour realiser ma selle confort :)

Sur ce bonne journee a tous.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par air_one » 11 mars 2013, 14:43

bonne nouvelle !
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 11 mars 2013, 14:53

Carrément que c'est une bonne nouvelle :D

Il me restera plus qu'a me racheter un pantalon d'hiver car mon Furygan tout neuf n'a pas résisté au ciseaux des pompiers :(

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par varaneko » 11 mars 2013, 17:09

Ah ben ça c'est une super nouvelle ! Contente pour toi !
:beerchug:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par JOE21 » 11 mars 2013, 17:46

good new!!! Bonne suite et bon rétanlissement! :D

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Farel Laf » 11 mars 2013, 18:27

Super content pour toi. Les nouvelles sont donc très bonnes.

Pour ton pantalon, envoies la facture aux pompiers. Ok, je sors. :arrow: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 11 mars 2013, 18:41

Farel Laf a écrit :Super content pour toi. Les nouvelles sont donc très bonnes.

Pour ton pantalon, envoies la facture aux pompiers. Ok, je sors. :arrow: :cache:
A part un calendrier y pourront pas faire grand chose je crois :mrgreen:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 11 mars 2013, 18:43

A cause de ce :angryfire: de temps je sais même pas si je pourrais aller au garage demain on se croirais dans les alpes tellement ça tombe.

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 mars 2013, 18:58

Je te souhaite un bon rétablissement . Les réparations de la moto étant accepté à la charge de l'assurance tu ne pouvais pas espérer mieux . @+

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par nounours44ans » 11 mars 2013, 19:00

c est cool pour toi et ta moto
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 11 mars 2013, 19:07

Merci à tous, pour le rétablissement ça va de mieux en mieux j'arrête les piqures demain, je n'ai plus de pansements ni de fils je marche bien sans béquilles mais pas trop longtemps sinon ça fait mal et ça enfle mais dans l'ensemble ça va a part que je peut pas faire grand chose car les médocs qu'ils me donnent assomment un cheval.

A+ pour la suite :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Lanternier » 11 mars 2013, 22:00

Super , tout s'arrange petit à petit. Yesss....
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 11 mars 2013, 22:24

Salut voisin ,dis moi c est super finalement tout va finir par s'arranger :D ,tu vas retrouver une belle bécane réparée par des spécialistes ce qui te donne quelques garanties par rapport a une éventuelle réparation que tu aurais faite toi mème :?: .Il te reste a patienter quelques jours mais bon avec le temps qu'on a en ce moment la moto c est ""garage""il est 22,30h et devant la maison j'ai plus de 10 cm de neige ,je devais descendre a Villers Bocage demain c est foutu :evil: :evil: ,ah put...n on est pas gatés avec le temps ;Bon sinon ,dis moi t'as du kiné ?? Allez bonne continuation et encore bon rétablissement :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par lechtiogars » 11 mars 2013, 22:26

Content pour toi que tout aille pour le mieux.
Bonne route pour la suite et prudence.

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 11 mars 2013, 22:37

Ah mais j'ai oublié ton pantalon n'est pas pris en charge par l'assurance ? :?: :?: ?moi les fringues sont pris en charge mais il y a une franchise ,tiens le mien était foutu et je suis allé en acheter un chez Maxess en promo il n'y en avait plus qu'un a ma taille 19 € ,je t'avais parlé de mes soucis avec Dafy et bien vendredi ça a tourner au vinaigre ,j'attendais un dosseret de top case GIVI depuis le 22 janvier et vendredi il me disent qu'il n'était pas encore commandé ,j'ai avec bien du mal réussi à récupérer mes 37 € ,du coup j'en ai commandé un sur internet pas dispo chez maxess non plus :evil: .Tiens j'ai appris que MARY MOTO avait aussi repris Kawa ,bon allez cette fois je te dis a plus

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Varadrouille78 » 11 mars 2013, 22:54

C'est en très bonne voie tout ça, les choses avancent positivement tant mieux !
Finis bien de te rétablir :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Did Cactus » 11 mars 2013, 23:37

Super, content que ça s'arrange pour toi et ta vara !
Vara14000 a écrit : Le devis me parait élevé j'espère qu'il vont bien me la réparer et qu'elle ne va pas se retrouver en RSV :( :(
Ben quoi, une RSV, c'est pas si mal :

Image

ok, ok, je sors :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 11 mars 2013, 23:39

Calypso a écrit :Salut voisin ,dis moi c est super finalement tout va finir par s'arranger :D ,tu vas retrouver une belle bécane réparée par des spécialistes ce qui te donne quelques garanties par rapport a une éventuelle réparation que tu aurais faite toi mème :?: .Il te reste a patienter quelques jours mais bon avec le temps qu'on a en ce moment la moto c est ""garage""il est 22,30h et devant la maison j'ai plus de 10 cm de neige ,je devais descendre a Villers Bocage demain c est foutu :evil: :evil: ,ah put...n on est pas gatés avec le temps ;Bon sinon ,dis moi t'as du kiné ?? Allez bonne continuation et encore bon rétablissement :beerchug:
Salut voisin,

Pour les reparations que ce soit moi ou le garage le resultat final ne change pas grand chose je connais la vara par coeur, j'ai deja demonte et remonte le moteur plus d'un coup sans parler des carbus et de tout le reste, habituellement que ce soit voiture ou moto tout passe exclusivement par mes mains j'suis passione de mecanique, pour le temps c'est clair que que c'est pas ce soir qu'il fait un temps a mettre un motard dehors c'est un truc a finir avec une fracture du bassin :boulet:
Pour mon pantalon malheureusement je n'ai pas pris l'option protection equipement a l'epoque je ne pensait pas m'equiper autant je suis a la MACIFet je paie 160€ par an a peu pres avec 400€ de franchise mais je vais voir pour la faire diminuer et prendre une option pour l'equipement.
Pour ton dosseret je savait pas, font ch*** , je vais essayer d'aller chez suzuk demain pour signer les papiers si les routes sont degagees.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 11 mars 2013, 23:43

Did Cactus a écrit :Super, content que ça s'arrange pour toi et ta vara !
Vara14000 a écrit : Le devis me parait élevé j'espère qu'il vont bien me la réparer et qu'elle ne va pas se retrouver en RSV :( :(
Ben quoi, une RSV, c'est pas si mal :

Image

ok, ok, je sors :lol:
Ok si ils me proposent ca a la place la vara je suis preneur mais je pense pas que ce soit de ce genre de rsv qu'ils parlent les experts..... :bouletman:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 12 mars 2013, 15:15

Salut,Ah oui je vois qu'en mécanique tu touches ,ce n'est pas mon cas bon bricoleur et tres respectueux question entretien mais de la grosse mécanique je ne connais pas assez ,moi je bossais aux PTT alors c'était plus les lettres que les clés à pipe .T'as raison faut voir quand tu as un tres bon équipement ,il peu ètre judicieux de l'assurer ,d'un autre coté il faut espérer que ce qui vient de t"arriver ne se reproduira plus .C est vrai que quand tu fais le total de tout ça monte vite aussi ,blouson pantalon ,godasse gants (hiver et été etc...etc..sans oublier le casque ,que l'on devrait changer a chaque gamelle

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 12 mars 2013, 15:25

bon j'ai zappé avant d'avoir fini ,oui pour le casque ça peu valoir le coup ,un bon ça vaut de la tune :shock: .Je ne crois pas que tu ailles chez Mary aujourd'hui vu l'état des routes ,ça craint et pas que un peu :cry: :cry: ,je suis sorti accompagner ma femme au bouleau ce matin sur Herouville ,quel chantier il y avait des bagnolles partout ,plantées dans des congères j'ai rarement vu ça chez nous ,il faut dire aussi que certains sur neige ne sont pas trés bons pilotes (enfin conducteurs) car je n'ai pas de prétentions ,mais je n'ai pas la trouille non plus ,bon sinon j'espère que ta réparation va ètre rapide et que tu seras satisfait ,bonne continuation et à plus :beerchug: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 12 mars 2013, 19:47

Salut,

Ben non j'ai pas pu aller chez Mary aujourd'hui j'ai meme pas pu sortir ma voiture de la cour a cause des congeres toute facon j'ai essaye des les appeler pas de reponse ils ont du fermer, j'essaiyerai d'y aller demain si kes routes sont pratiquables, c'est pas le moment que je plie la bagnole :lol:

J'espere aussi qu'ils trainerons pas trop pour mes reparation on verra bien

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 13 mars 2013, 18:26

Salut a tous bon ben j'ai ete au garage aujourd'hui mais j'ai trouve la porte fermee pas de mot pour dire pourquoi? Certainement a cause de la neige y avait l'armee qui bloquait la route direction Douvres faut dire qu'il y a encore pas mal de neige mais c'etait circulable ??
J'essaierai demain.

Bonne soiree.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Farel Laf » 13 mars 2013, 18:29

Vara14000 a écrit :Salut a tous bon ben j'ai ete au garage aujourd'hui mais j'ai trouve la porte fermee pas de mot pour dire pourquoi? Certainement a cause de la neige y avait l'armee qui bloquait la route direction Douvres faut dire qu'il y a encore pas mal de neige mais c'etait circulable ??
J'essaierai demain.

Bonne soiree.

A+ :bigv:
Ils ont empoché l'argent des assurances et ils se sont barrés.
ok :arrow: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 13 mars 2013, 21:13

Ca m'etonerai quand meme vu la taille du garage quoique de nos jours on sais jamais :wink:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Calypso » 13 mars 2013, 21:31

Salut voisin ,en fait beaucoup de boites étaient fermées a cause de la neige et des problèmes sur la route ,mais surtout a cause du danger causé par le poids de la neige ,t'as surement vu que le toit du hall expo c était effondré mais le centre commercial de la grande Delle a Herouville aussi :angryfire: ,je crois que sur Rots ils ont craint aussi que le toit de Cora ne cède ,c est d'ailleurs pour ça que les écoles devraient ètre fermées demain jeudi ,ma femme travaille à la mairie d'herouville et demain c est inspection de tous les toits d'écoles ,cantines etc..etc.. :blabla: . sinon sur le fait que la maison Mary se soit tirée avec le poignon ,je pense que ça pourrait arriver mais pas sur une somme comme ça ,quand ils détournent du fric ,c est par centaine de mille d'€ Vu qu'ils ont quasiment le monopole sur Caen ils n'ont pas besoin de ça pour se gaver :bigv: Allez c 'est pour demain ,ça a quand mème bien fondu aujourd'hui à + :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par Vara14000 » 14 mars 2013, 13:47

Salut a tous,

Bon ca y est j'ai enfin reussi a aller au garage ce matin, decidement j'arrive pas a m'y faire a ce garage aimabilite connaissent pas, ca fait deux fois que j'y vais pour des papiers et a chaque fois j'ai l'impression de les faire ch***, les papiers etaient meme pas prets alors qu'ils venaient de me dire au telephone qu'ils attendaient que je passe pour commander les pieces, bon bref passons j'espere qu'ils s'occuperons bien de la moto, toute facon y auront pas le choix je signerai rien tant qu'elle sera pas en etat conforme au rapport d'expertise.

J'ai pu recuperer la selle je vais pouvoir la mettre chez le sellier pour la faire personaliser et en confort.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: De retour avec de mauvaises nouvelles

Message par JF31 » 14 mars 2013, 13:48

Did Cactus a écrit :Super, content que ça s'arrange pour toi et ta vara !
Vara14000 a écrit : Le devis me parait élevé j'espère qu'il vont bien me la réparer et qu'elle ne va pas se retrouver en RSV :( :(
Ben quoi, une RSV, c'est pas si mal :

Image

ok, ok, je sors :lol:
Quoi ???? "Une RSV, c’est pas si mal" ???? UNE QUATRE CYLINDRES !!?? :shock: :shock:
Did, là tu m’inquiètes !!!!, t’es pas malade au moins ???........... :3dbiggrin:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre