changer pot

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jbtiteuf06

Message par jbtiteuf06 » 29 sept. 2002, 08:15

voila je voudrais mettre un pot pour faire un plus beau bruit (je trouve qu'une moto ki a de la gueule comme ca merite un beau bruit).

je peux demander a mon conssesionnaire, ou il vaut mieu que je le commande?

ou puis je trouver une liste des pots adaptables a la vara, et homologués ?

et une question?
dans la partie prepa moteur, on voit un graphique des courbes de puissances avec les pots, pkoi ya 2 courbes rouge et noire, une assez plate et une qui monte vachement haut ?
g pas trop pigé ce graphique ....

merci...

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 29 sept. 2002, 09:45

Ne rêve pas trop. Si tu veux un pot homologué, tu laisse celui qui est dessus. Si tu veux en monter un pour un "plu bo" bruit comme tu l'écris, il sera non homologué. Faut pas oublier que le but d'un silencieux, c'est comme son nom l'indique de ne pas faire de bruit. Pour faire des gros vroum vroum, il faut accepter d'éventuellement payer l'amende correspondante (entre 100 et 150€, mais ça a peut-ête changé...)

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 29 sept. 2002, 09:46

Je me suis planté, c'est pas le bruit qui était bo, c'était la moto "ki" ...
Excuses !

jbtiteuf06

Message par jbtiteuf06 » 30 sept. 2002, 18:30

héhé
c vrai que j'ecris assez phonétiquement, ca c quand je suis pressé et que je tape vite.
et puis, kan on a passé 2 ans sur les chats IRC etc, c une habitude k'on prend...

alors meme les pots presents sur le site avec kit pot + silencieu, ca ne va pas?

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 01 oct. 2002, 08:33

Le mec vu a lezennes ce week avait sur sa limited un pot mig.... :love:

Il a dis..... avoir plus de peche dans les bas tours et en reprise... il attendrait ( :???: ) sa vitesse de pointe (vmax) plus rapidement et rupterais plus facilement.....
Il serait pas un peu marseillais (cte lillois) des fois... :???: :???:

riko l' :buvons:

jbtiteuf06

Message par jbtiteuf06 » 01 oct. 2002, 09:57

apparement le couple a bas regime on me l'a beaucoup dit.
la vitesse max par contre je doute un peu...
mais si je change un pot, qq soit le pot que je mettrais, je serais en illegalité, sortie du pot d'origine ?

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 01 oct. 2002, 09:57

oui !

Répondre